Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Création] le rôdeur de GB

Aller en bas 
+5
S.P.D.C
Gwendoline
L'ombre funeste
lepedge
LeGB
9 participants
AuteurMessage
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:11

Bonjour aux membres du forum!

Si je poste ce sujet, c'est pour vous informer du grand, que dis-je! monumental projet que j'entreprends.
Les rôdeurs m'ont fait commencer les tyranides, il y a 9 ans. Aujourd'hui, j'aimerais leur rendre hommage en fabriquant une figurine de rôdeur extrêmement détaillée. Le but n'est pas qu'elle soit jouée (donc l'échelle n'importe pas), ni qu'elle s'intègre parfaitement à mon schéma d'armée.
Le but est de montrer toutes mes capacités, tout ce que je peux faire.

Les étapes du projet:
1) croquis
2) plans détaillés
3) modélisation 3D sur blender (donc vous verrez pas cette étape) pour l'échelle
4) fabrication de la figurine
5) intégration à un socle-diorama
6) peinture
7) photos
8 a) mise en vitrine
8 b) concourir pour la photo de rôdeur du tactica.

J'éditerais donc ce sujet en fonction de l'avancée du projet et vous ferais parvenir chaque étape complète dans un nouveau message.

Les croquis sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:48

tu vas la créer entièrement ou bien la convertir avec plein de bouts de bitz?
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:02

La fabriquer intégralement [Création] le rôdeur de GB 700748 
Je sais, je suis maboul.

Monoligne instructif, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:31

Hum je suivrai ça avec curiosité.
Tu as déjà commencé les croquis?
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:40

Oui, j'en suis à la partie queue-bassin, prochaine étape: le torse
D'ailleurs, j'intégrerais des sondages au sujet pour des éraflures de carapace, je me retrouve face à un terrible dilemme :/

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepedge
Spore mine
lepedge


Messages : 0
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 45
Localisation : Perpignan

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:50

yeah!

gloire à toi, et bon courage.

moi aussi je vais attendre de tes niouzes!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:23

Je pense que les éraflures sont, d'une part inutile, et d'autre part un pari risqué. Il ne faut ni en faire trop ni pas assez, pour ne pas que ta figurine ressemble à un cadavre ou qu'elles passent pour des défauts. Je pense que tu peux n'en sculpter aucune et, si tu as des remords, les faire à main levée lors de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Croustimodo
Gwendoline


Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Bonne question

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:51

Je reste perplexe, j'ai vu quelques une de tes conversion Ork et j’attends de voir avant de vraiment me prononcer mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 11:39

C'est courageux de se lancer la dedans c'est sur, mais, vu que tu compte passer par la 3D, je suppose que tu est au fait des spécificités de la modé pour l'impression 3D? A moins que j'ai mal compris et que ça ne sois qu'une conversion au final.

Quoi qu'il en sois, si tu a besoin de conseils pour la partie modélisation, j'peux peut être t'aider, ma formation se faisant sur Blender.
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon Kid
Locuste
Bourbon Kid


Messages : 66
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Ile de france

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:42

Franchement ce projet est gigantesque et me paraît une excellente idée  Surprised , mais as-tu un aérographe??? Car d'après ce que j'ai compris l'échelle peut varier donc si ta figurine est grande je te conseille grandement d'en utiliser un ( peindre une grande surface au pinceau je pense que tout le monde est d'accord, c'est long et pas toujours régulier ).
Revenir en haut Aller en bas
JohnBecks
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:27

Super projet tu peut en dire un peu plus ? comment compte tu faire ta figurine , au découpeur laser ou sculpter de tes mains ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:54

affraid  L'aérographe!C'est vrai,... mais j'en ais jamais utilisé. Je crois qu'il y a pas mal de tutos sur le net je chercherais si je m'en achète un. Sinon, la sculpture se fera à la main et,... J'attaque les croquis des griffounettes du rôdeur! j'avoue avoir du mal à trouver quelque chose de dynamique et de suffisamment tyranide.

Cordialement, LeGB  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:58

Je vais me faire un peu de pub mais si ça peut t'inspirer.  Smile 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JohnBecks
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:45

Si tu as besoin de conseil pour l'Aero n'hésite pas , y a surtout énormément de modèle différent donc à ne pas de louper lors de ton choix d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:24

Déja, tu peux t'aider de ces deux modèles plutot fidèles au vrai mais en plus détaillé !

Venant de DoW II:

Venant d'un artiste que personne connait:
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Zyrtchen
Spore mine
Zyrtchen


Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2014

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:25

L'aéro c'est compliqué, surtout au début. Moi même je bouche le miens plus que de raison (alors que je connais les dilutions et autre techniques pour pas le boucher). Résultat, je m'en sert quasiment pas. Tu va passer bien plus de temps à le nettoyer au début qu'à l'utiliser, et c'est pas top pour la motivation crois moi.

En tout cas bonne chance pour ton projet, hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:21

MERCIIIIIIIIIIII
monoligne de jouissance (et je continue, ne vous inquiétez pas!)

Cordialement, LeGB  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Croustimodo
Gwendoline


Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 32
Localisation : Bonne question

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:16

A quand les photos, moi j’attends ça avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBecks
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2014

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:26

Oui hâte de voir les photos ! 
Comme dis Zyrtchen utiliser un Aero ça demande du temps de nettoyage mais pour mon cas , je ne m'en passe plus depuis que je l'utilise , bien que j'utilise le pinceaux également que ce soit sur des décors ou des figs.
Sinon des photos serai sympa  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon Kid
Locuste
Bourbon Kid


Messages : 66
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Ile de france

[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:29

Personnellement, je trouve l'aérographe demande une maîtrise au niveau du dosage (+ ou - dilué); il est surtout utile pour couvrir de grandes surfaces. Après avoir fait ton rôdeur, si tu n'en auras plus l'utilité, il ne serais pas rentable d'en acheter un (environ 90€ pour un de bonne qualité + 120€ pour le compresseur).

Cordialement, le Kid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] le rôdeur de GB Empty
MessageSujet: Re: [Création] le rôdeur de GB   [Création] le rôdeur de GB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] le rôdeur de GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcanes , rôdeur de la flotte
» [Création]
» [Création] Nid tyranide
» [Création] Dominatrix
» [Création] Marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: