Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:17

Voilà, je savais pas trop où poster ça, mais je suis dans la galère, mon armée est en stand-by, et cela risque de se reporter sur mes parties tout simplement car:
- Je dois faire l'acquisition d'une boite de gardes du tyran et j'ai conclu que je jouerais de toute façon gardes du tyran ET gardien des ruches.
- Les ailes sur mon prince ailé ne sont toujours pas appliquées, car si je les colle, cela va me poser un problème de transport.

Le problème étant que je ne sais pas si les aimants sont une bonne option (surtout sur les gardes, ça c'est certain), mais alors quelles alternatives pour pouvoir interchanger gardes du tyran et gardien des ruches et pouvoir placer/retirer les ailes de mon prince à mon envie ?
Et si les aimants se trouvent être une option, alors comment procéder ? Vient alors ma demande à l'encontre de qui voudra poster un tuto sur la mise en place d'aimants.
(Je poste ici car j'ai déjà pas mal regardé sur internet et les fo' et si je le fais c'est que je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:32

Tu as également ici : https://forum-tyranide.forumactif.org/t3398p15-flotte-ruche-blattaria . Mon message ne t'apportera pas grand chose de plus, si ce n'est que tu verras que tu peux faire tenir des pièces volumineuses, même si tu mets les aimants chacun d'un coté de la paroi plastique (comme je l'ai fait pour la tête de l'Haruspex).

J'avais commandé mes aimants sur http://www.supermagnete.fr , livraison rapide et les prix sont corrects.

Amuse-toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:27

Donc n'est-il pas trop risqué d'aimanter toutes ces pièces sur les gardes du tyran/gardien des ruches ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fais ? Je reste perplexe quand je vois toutes les pièces qui diffèrent pour les 2 unités.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:35

Rien de risqué, au pire ça ne tient pas ^^

Franchement, je viens de passer sur le site de GW, j'ai regardé les photos des grappes et .... ça semble se faire sans problème.

Ce qui compte, ce n'est pas le nombre de pièces, c'est la possibilité de placer des aimants ^^

Par exemple, je viens de m'amuser à aimanter un Stegadon (pour les hommes-lézards à Battle), en prenant en compte toutes les options possible, y compris la présence ou non du prêtre... Et pourtant il y a une multitude d'options.

Tout se fait, faut surtout être patient et réfléchir à comment placer les aimants pour que tout tienne. Faut pas avoir peur du nombre de pièces Smile
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:40

Le truc c'est que je parle de la carapace et de la chitine sur les bras, comment les percer ? Et utiliser 6 aimants pour de si petits détails...Je ne sais pas si c'est rentable (pour la chitine des bras).
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:25

Pour les parties "communes" j'utilise des aimants de 2 ou 3 mm
le reste c'est des ptis bouts de metal genre Rondelles/ tetes de clou ...
ou un aimant plus petit.
Suffit de gratter legerement la carapace pour enfoncer l'aimant.

Faut determiner ce que tu veux garder pour tes betes et ce qui reste amovible


Dernière édition par Maaat le Lun 26 Mai 2014 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:03

PF Rider a écrit:
Le truc c'est que je parle de la carapace et de la chitine sur les bras, comment les percer ? 

Bah moi je te parlais de toutes les pièces ^^ Tu perces doucement avec une perceuse à main (comme celle vendue par GW , mais il en existe des biens moins chères ^^) afin de ne pas transpercer ta pièce. Rien de compliqué, faut juste être précis Smile

PF Rider a écrit:
Je ne sais pas si c'est rentable (pour la chitine des bras)

Comme le dit Maaat, à toi de voir ce que tu veux aimanter ou pas. Personnellement, j'aime que mes figurines correspondent exactement à ce qu'elles sont censées être donc, de mon point de vue c'est rentable. D'autant plus rentable que même si les frais de port peuvent paraître élevés pour si peu d'aimants, faut te dire que tu vas aussi commander des aimants plus gros et en plus grosse quantité pour tes autres figurines...

Au final, à toi de voir ce que tu veux investir pour tes figurines. Seul toi peut le savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:52

Je n'aimante QUE ce qui doit etre WISIWIG, le reste je colle.
Donc en général les jonctions:
Bras/corps
Main/bras pour les humanoides types SM et tout (guerriers fantomes et leurs 12 armes relous)
Les têtes
Les glandes

Tu peux peindre les aimants ca n'affecte pas leurs potentiels magnetiques


Encore une fois je ne m'encombre pas de détails comme les plaques et tout... Faut pas oublier que ca va travailler pas mal, donc se décoller/se paumer/se peter...
Smile
La perceuse a main GW est super, car le manche tourne ( et donc ca te rape pas la main Smile)
Un coup de couteau de modelisme/scalpel pour gratter un peu.
Un foret, à la main ( 1/2/4/5 mm)


Et go.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:21

Maaat a écrit:

La perceuse a main GW est super, car le manche tourne ( et donc ca te rape pas la main Smile)
Un coup de couteau de modelisme/scalpel pour gratter un peu.
Un foret, à la main ( 1/2/4/5 mm)

Le seul problème de la perceuse à main de GW, c'est qu'elle ne prend pas les forets de "gros" diamètre (au dessus de 2.5mm ça ne passe pas) tandis que des perceuses à main sans marque acceptent des forets de 5mm. J'ai trouvé la mienne en magasin de bricolage (Mr Bricolage ou Leroy Merlin, je ne sais plus :s) Ca permet d'avoir un bon maintien pour du perçage de précision avec des forets de "gros diamètre" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables   [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: