Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:38

Hello les gens.

Bon, la V7 est récemment sortie, donc on réapprend son codex et on s'adapte.

Aussi, je me suis rendu compte que jusque là, je n'avais jamais gagné contre des joueurs un minimum expérimenté, ce qui remet pas mal en questions mes compétences de jeu.

Seulement, comme je refuse catégoriquement de choisir la voie de la facilité en copiant une liste qui a fait ses preuves et apprendre à jouer avec, je me suis forcé en contre partie de revoir complètement ma façon de voir mes listes.

Il y a une chose que j'ai quand même suffisamment expérimenté, c'est d'apprendre à jouer sans synapse ; car avant d'essayé, je comptais tellement sur mes synapse que je bloquais dès que je commençait à les perdre, enchainant erreur sur erreur. Maintenant, je sais sur quoi compter et dans quel situation, le tout maintenant est d'apprendre à quand l'exploiter.

Bref, voici la liste tel que je l'est pensé.

---

QG :

- Tyran des ruches :215 pts
Ailes, Vieil ennemie

- Vieux Borgne : 220 pts

TROUPE

- 20 Hormagaunts : 100 pts

- 20 Hormagauntss : 100 pts

- 20 termagants : 120 pts
10 Dévoreurs

ELITE

- 1 Zoanthrope : 50 pts

- 2 Venomthropes : 90 pts

ATT RAPIDE :

- Harpie : 140 pts
Canon venin lourd jumelée

SOUTIEN

- Exocrine : 170 pts

- Trygon : 200 pts
Sacs à toxines

- 2 Biovores : 80 pts
---

Alors dans les grandes lignes :

- une première vagues composé du prince, des horma et du venom, le but étant d'engluer un maximum de chose laisser la seconde vague choisir leur cible

- Exocrine, Harpie, Trygon et Vieux Borgne pour la seconde vague. Le vieux sera le seigneur de guerre, et sera là aussi pour faire la suprise, car une armée tyranide est étrangement contrôlable sans synapse grace à lui (testé et approuvé), en plus d'être extrêmement violent au CàC. Le trygon lui, je vais le tenter en FeP, c'est étrangement quelque chose que je vois d'assez utile dans ma liste.

Enfin le reste est là pour capturer et tenir mon fond de table, le zozo donnant la plupart du temps ses charges warp au prince, et les biovore pilonnant mieux les menace.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 17:18

J'aimerais bien avoir ton retour sur cette liste après au moins 2 parties (pour savoir si je ressort mon Vieux borgne)
Enfin, cette composition t'oblige à part avec le tyran, de toujours déplacer ton armée près du VB, compliqué je pense, avec les biovores, m'enfin j'ai pas assez de recul pour voir la chose.
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:34

Bonne petit liste amicale Wink

Je suis pas fan du canon venin lourd avec cette V7 (destruction de char sur 7+), pour moi, la harpie à plus un rôle anti-troupe mais chacun ces gouts Wink

Le trygon en FeP, je te conseille vraiment pas Wink 3 tour avant une charge potentielle, le mawloc est moins chère et reste bon, (avec la même endu et les même pv Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:00

Je compte bien tester cette liste, mais il va falloir que je secoue les puce à mes adversaires pour qu'ils me fournissent des partie intéressantes, ce dont j'ai beaucoup de mal.

Je n'aurai pas énormément de soucie à canaliser mon armée, car le Tyran, gérera les Horma et le Venom, le Vieux s'occupera principalement de l'exocrine en gardant tout de même un œil au venom et à au moins une unité d'horma, et le Zoanthrope jouera son planqué pour garantir la synapse des terma et des Biovores.
guppy a écrit:
Je suis pas fan du canon venin lourd avec cette V7 (destruction de char sur 7+)

Pourquoi viser la destruction, quand un simple sonné/secoué suffit à rendre un véhicule assez inutile 1 tour ? La harpie Canon venin n'est pas là pour gérer les transports sans armes trop mortelles type rhino et chimère, ni pour détruire des gros tank, elle est là pour incapacité tout les véhicule de soutien fond de table type predator, manticore, hammerhead, et autre saloperie au fort potentiel destructeur mais blindage latéral faible. Les leman sont plus raides à gérer, à cause de leur blindage latéral de 13.

Quand au Trygon en FeP, et bien, oui, il ne chargera dans le meilleur des cas qu'au tour 3, mais ça fait plusieurs partie que je le joue, que j'essaye des truc avec lui, et je me suis rendu compte d'une chose : oui, déployé dès le début, il est en mesure de charger tour 2, mais pour que ce soit possible, il aura fallu que l'adversaire se rapproche, hors, quand l'adversaire sait jouer, ce que tu peux charger est rarement ce que tu souhaiterai vraiment destiner au Trygon. Finalement, c'est tour 3 que le Trygon est en mesure de charge ce pour quoi il est le mieux taillé (unité pas trop populeuse, et qui justifie qu'on envoie une CM dessus). Qui plus est, et même avec d'autre menace, le Trygon va prendre au tir.
Alors qu'en FeP, déjà je pourrai le placer là où il sera vraiment utile et menaçant, et d'autre part, le temps qu'il arrive, le reste de mes CM seront en position de le menacer, hormis le Vieux Borgne qui est le seul à se trainer la patte, mais pas grave pour lui, il se fera oublier malgré le fait qu'il soit mon seigneur, et il fiabilise mon front en cas de perte prématuré de mon Tyran. Et puis c'est du 1500 pts, si mon adversaire cherche à le détruire (sachant que je ne l'aurai évidement pas fait FeP n'importe où), il va y perdre beaucoup de moyen.

Le Mawloc, oui, ça peut être une alternative, mais je l'ai joué, et je sais qu'il est et restera un gros coup de poker : demande une unité pas trop dispersé et en nombre suffisant, qu'elle ne soit pas dans un étage, et de ne pas trop dévier. En plus de ça, pour qu'il est vraiment de l'impact, il faut privilégier une situation qui l'empêchera de se déployer, et donc d'avoir une possibilité de retourner en réserve imminente. et puis c'est bien beau d'être la CM avec le meilleur rapport resilience/prix, si à coté elle ne fait son travail qu'une fois sur trois ...
Nan, j'ai beau aimer le Mawloc malgré ses défaut, ce n'est pas lui que je choisirai, mais plutôt entre:
- Un Haruspex, même si le rôle anti-blindé lourd est déjà tenu par le Vieux
- Une autre harpie, mais en étrangleur, qui remplacerai du coup les biovores dans le rôle d'anti masse, me permettant de sélectionner une seconde unité de terma avec les même options que la première.
- Un Tervigon, en ajustant les points où il faut pour passer mes terma à 30, m'apportant une source psy en plus, et une opé un peu plus costaude au front
- Des Lictors, qui en tant qu'unité à présent opérationnel, peuvent faire la surprise en fin de partie
- Une unité de Genovore avec Alpha Chuck Norris, unité opé, source de psy, pouvoir intéressant, potentiel anti élite.

Bref, j'ai du choix, mais clairement, ce n'est pas le Mawloc qui m’apporterais plus si le Trygon venait à ne pas m'apporter grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:30

Bon premier baptême du feu de cette liste. Premier point à notifier, j'ai recompter ma liste et remarquer 15 pts non dépensé, j'ai donc amputer un des essaim d'horma d'un de ses membres pour mettre une épée et un bio-knout à mon prince, histoire qu'il soit moins manchot.

Donc, disais-je, baptême du feu, j'affronte du démon de Tzeench centré sur de l'invocation. Ouais, il y a mieux comme baptême, mais d'un autre coté, je voulais voir si c'était aussi insurmontable que ça. Oui et non comme dirait les normand, j'expliquerais après.

Sa liste dans les grandes lignes:
- Les scribes bleu
- 3 héraut de Tzeench niveau 3, dont un grimoire et un portail
- les 3 unité de 20 horreurs en chausson des héraut
- une unité de 3 hurleur
- une unité de 3 incendiaire
- un char incendiaire

Vient en FeP le héraut sans gadget et son unité, ainsi que les incendiaires, de mon coté le trygon est sous terre.

Niveau pouvoir, moi je me coltine du bas de gamme (contre sa liste en tout cas), à savoir paroxysme et déferlante pour le Tyran, et l'horreur pour le zozo (très utile pour faire des grimace contre du démon ^^). Le Tzeench ... trop long à détaillé, mais de la convocation, sacrifice et terre maudite en masse, et le sort 6 sur les horreurs qui accompagne le grimoire.

Pas d'image (ça jouait beaucoup de compte comme, voir des socle en face), mais je vais essayé de décrire la partie sans être trop lourd dans les détals.

Scénario paradis des gros calibres (le fait que les soutien n'aient pas "objectif sécurisé" est un nerf de ce scénario je trouve), 4 objectif installé par un tiers, déploiement en diagonale.

Je commence la partie, pas de combat nocturne.

En bon joueur tyranide, je fait une full avance, sauf les biovores qui restent planqué, baby-sisté par le zozo qui s'occupe aussi de garder les terma sous contrôle pour qu'ils puissent prendre l'objo un peu en dehors de mon déploiement.
Le Tyran au centre et en rase motte avec à ses cotés les deux essaim d'horma, les venom aux trousses. Des sprint pas dégeux me permette d'être en position de menace pour le tour suivant s'il ne recule pas, nickel. Le Vieux et l'Exocrine, déployés pour avoir le moins de chemin à parcourir, contourne un bâtiment pour menacer sérieusement son flanc, rapidement rejoins par la harpie qui cherche un bon angle d'attaque.
La phase de tir est un poil léger, la Harpie qui ne passe pas l'invu du Char, Exocrine sous déferlante et Biovore qui subissent la même peine. Pas de premier sang pour moi, tant pis.

En face, ça progresse un peu, juste ce qu'il faut pour prendre ses objos de façon plus sûr, les hurleurs se préparent à survoler les horma. Et là, la phase psy démon. En clair, deux terre maudite lancé (dont une avec le scribe), deux unité de 3 Drone de la peste qui me bloque le passage, et le portail qui a dévié à perpet qui pop des horreurs.
Le grimoire a été mal lue, -1 d'invu a une unité d'horreur, faut que j'en profite vite. Les dégât qui suivent sont supportables, mais un de mes essaim d'horma prend cher. Nurgle nous bave dessus sans trop de dégât.

Second tour, c'est là que la castagne commence. Progression maintenue, je compte supprimer un mur de Drone avec le Vieux, et engluer l'autre avec mon reste de terma. Une réussite sur deux, le Vieux s'est trainé la patte un 1 ps près. Mais à coté de ça, le Tyran charge les hurleur pour s'en débarrasser, les horma charge l'unité invoqué par le portail en esperant rester au càC et ne pas subir le comportement sans négliger l'approche.
Il se passe au final tout l'inverse, vu que le Tyran s'englue, et les horma décime les horreurs. Aléa rattrapé par une bonne réformation des horma et une domination lancé en prévision plus tôt. Le Trygon débarque au chaud dans un batiment, près du héraut seigneur de guerre. Je loupe une nouvelle fois le char.

Contre attaque avec une FeP d'horreur + Incendiaire dans mes lignes, enfin surtout sur mon pack fond de table. Et pour en rajouter une couche, il invoque un autre pack d'incendiaire près de ses cammarade, me garantissant un bye bye de mes terma.
Plus gentillet de son coté, avec une quasi annihilation de mes horma qui ont charger les Horreurs du portail par un feu scintillant de Tzeench bien sentis, et un Héraut de Tzeench avec le sort 6 qui s'invite. Les drône sont étonnement peu motiver à se faire les horma, tant mieux. Le Tyran lui se débarrasse des hurleur, dispo pour faire du travail.

Tour 3, c'est là que j'ai peut être fait une erreur, en décidant d'abandonner ma zone, souhaitant mettre la pression dans le sien. Bref, mes deux QG font un rush dans ses lignes, le Trygon, indemne car il n'a pas jugé nécessaire de s'en occuper, charge l'unité d'horreur qui s'est encore fait trollé par le grimoire, aidé du Tyran.
Le Vieux s'occupe des Drones qui lui avaient échappé, tandis que l'Exocrine déclare un duel à distance avec le char. Mes Tir, catastrophique, mes assauts, beaucoup mieux, avec des CàC sans victoire total, donc sécurisation des décharge psy, et la réduction de ses charges warp par extinction d'un de ses héraut et d'une partie de ses Horreurs.
Dans ma zone par contre, c'est un peu désespérant, car les terma devo qui avaient réussi à survivre se ratent complètement sur 3 incendiaire..

Pas grand chose coté Démon, si ce n'est qu'il me capture les deux point de mon camp avec une nouvel invocation, et que ses incendiaire inarrêtable me pourrissent  à petiot feu mon zozo et mes Biovores. En plus, le Scribe invoque un Duc >< . Par contre, Super Horma tient en haleine les Drône.

A partir de ce 4ème tour, je me voit dans la panade, car : moi plus de troupe, lui deux troupe qui tiennent bien leur objo, et une invoqué inaccessible avec mes moyens du moment qui en tient un autre. J'avais tout du moins un moyen de rafler un égalité, à savoir me débarrasser de tout ce qui tient l'objo de son coté et de son seigneur de guerre, et prendre celui qui était à l'abandon avec mon Exocrine.

Mais voilà, c'était sans compter sur le grimoire qui fonctionna enfin, permettant à sa troupe d'horreur d'avoir une 2++ relançable ... indélogeable même en y mettant mes 4 CM dispo. J'ai quand même fait bonne figuration en tuant son duc avec le Tyran (j'ai été surpris des stat du piaf quand même, c'est pas Kairos l'handicapé), en éclatant des drone, des sanguinaire invoqué et un héraut de Tzeench avec le Vieux (qui est resté avec ses 4 PV en fin de partie, dont 2 régen). Mon Tyran a finit par mourir d'un feu scintillant un peu trop violent, mes Venom qui se débarrassent des drone bloqué par mon horma, avant de mourir bêtement devant des horreurs invoqué, dans l'espoir de contesté cet objo.

Voilà, 5 tour, victoire des Démons 12 à 5, je m'en sort pas trop mal vu la liste et le scénar.

Des moments de gag comme Nurgle qui s'invite via les Vents du Chaos 3 fois, ou l'Horma survivant aux drone, et les venom qui viennent en renfort de celui ci et déciment les dit drone à l'instabilité et au miasme toxique. De même, mon adversaire qui pensais faire de bon mur avec ses drone, à vite déchanté quand il a vue la dizaine de blessure F10 du Vieux qu'ils ont subit ; Endu 5 et 3 PV, mais pas immunisé à la MI Wink.

Bon, ça m'a permis de voir deux choses : que le ouin-ouin de la démonologie n'est pas justifié, car si c'est fort, c'est pas auto-win (beaucoup de sort raté malgré la chiasse de dés, sans compter les périls), et que ma liste tourne, et tournera encore mieux quand je la maitriserai.

D'autre chose intéressante, comme la légère renfont du poison qui a bien aidé à la survie des Venom face aux drone (F4 vs E4, pas de relance pour les drones), notre profusion de "mouvement à couvert" qui nous permet de charger sans ralentissement, les pouvoir psy pas si facilement abjurable si l'adversaire n'y met pas du sien. Bref, du bon pour nous, et pour moi qui resent enfin un jeu tyranide maitrisé et pas subit.

Pour l'instant, je ne voit pas trop de changement à faire, j'avais pensé virer le Vieux pour un Haruspex, mais ... j'aime trop ce gros Carni, et ça veut dire mettre le Tyran en seigneur de guerre, et ça c'est non direct.
Revenir en haut Aller en bas
Tytymag
Spore mine
Tytymag


Messages : 0
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 12:35

Très intéressant ton retour, je suis agréablement surpris par Le Borgne qui a réussi à se mettre un truc sous la dent Smile
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:14

Très bon retour, surtout pour la démonologie Very Happy

Sinon, tu pense que la liste en face était dure ou amicale?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:21

La démonologie n'a jamais été auto win sauf pour les gens qui se limitent que sur du papier et des suppositions.

Car on a beau sortir du tzeench c'est fort, en fait nan. L'unité invoqué ne fait pas grand chose le tour de son arrivé, ça consomme des dés là où le démon en a besoin ailleurs (comme l'invu à 4) et à force de balancer des sceaux, bah ça s'épuise petit à petit entre les sorts ratés, les échecs et autres.

La démonologie a un excellent effet psychologique mais c'est pas suffisant pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:29

Je ne pense pas que la liste démon été dure, j'ai surtout été surpris par deux trois coup tordus, comme les drone qui bloquent le passage, ou les horreur en Fep qui amène des incendiaire via l'instrument, puis qui en invoque d'autre, et ça chez moi, me laissant peu/pas le temps de réagir. Il m'obligeait aussi à me disperser, chose que les tyranides n'aiment pas trop faire.

Au final, ma principale erreur à été de continuer sur mon avancé, alors que le Vieux Borgne, l'Exocrine et le Trygon étaient largement en mesure de s'occuper des unité dans son camp.

En fait, la liste Démon était forte en occupation de terrain, chose qui gagne plus que la poutre actuellement. Mais en terme de dégâts, hormis les incendiaire, et seulement deux primaris de Tzeench (ne parlons pas du CàC qui était complètement en sa défaveur, car hormis du tanking, il ne pouvais pas faire grand chose), il n'a pas fait grand chose d'autre.

Ce n'était que la deuxième fois que mon adversaire jouait cette liste, mais on en a discuter après, la vrai force de cette liste, ce n'est pas de jouer du Tzeench pour invoquer encore du Tzeench et avoir encore plus de charge warp, mais plutôt d'être en mesure de choisir les unités qui vont bien au bon moment, comme les incendiaire pour nettoyer dès l'arrivé des rang pacquée, des portepeste/drone pour faire barrage, ou des équarrisseur/veneuse/héraut slaneesh sur char pour l'offensif rapide de CàC.
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:12

Oui, c'est clair Very Happy
Mais avec la V7 que je trouve plus stratégique (encore plus fini le bourrinnage de foncer dans le tas je m'en fous des objectifs (enfin, ça change rien chez les tyty car c'est une armée subtile mais voir des SM me foncer dessus en ligne droite, c'est lassant... ))

En gros, si je récapitule :

L'invocation
- C'est bien pour avoir le bon type d'unité au bon moment
- Ca rajoute des unités (objectifs sécurisé ou simplement op, les objectifs étant important en V7)
- Ca consomme beaucoup de point de charge warp (perdu au lieu de le mettre dans d'autre pouvoir)
- Ca fais peur mais pas tant que ça au final (oui, lire ≠ jouer)
- Ca fais pas forcément mal
- Lors de leur invocation, il ne font rien de spéciale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:31

Bon de retour avec deux nouvelles partie sous le bras.

Première partie contre de l'Astra Militarum, ma seule déception c'est quand mon adversaire m'a annoncé que ça serait une full Infanterie. Bon, pour une fois sa liste était bien pensée, et elle m'a posé plus de problème que la dernière fois. Elle était principalement composé d'un gros bloc de 6 équipes d'arme lourdes ,avec du canon laser, de l'autocanon et du lance missile antiaérien, et de deux pavées, l'un de cadets, l'autre de soldats normaux, avec leur triplet de perso (psyker, pretre, commissaire); a ça s’agrafait une escouade vétéran et une autre de scions.

Mission de capture à 5 Objo, déploiement en Diagonale, j'ai l'initiative.

Comme avant, une avance groupé, mon Tyran restant près des Venom, Vieux et Exocrine contournant une plateforme occupé par les équipe d'arme lourde, Biovore profitant d'une place particulièrement bien protégé pour capturer un objo. En retour, l'AM s'acharne contre le Tyran, qui ne perd qu'un seul PV (merci le Zig-Zag et les ordre échoué).

Vient ensuite l'affrontement en 3 point : les cadets réceptionnés par les deux essaims d'Horrmagaunts, le Prince affrontant vaillamment les équipes d'armes, et le Vieux fonçant vers l'autre pavés. Le Trygon et la harpie parviennent derrière l'AM, et harcèlent leu points sensibles (escouade de Cmd).

La partie est devenue étrangement serré à partir de là, car au final, j'ai une de fois de plus mal analysé le terrain. J'ai fait une fixette sur les équipes d'arme, car je tenait à la puissance de frappe de mes CM, et si les Horma ont bien gérés les cadets, ça ne m'aura au final pas été très utile car ils étaient très loin d'un objo, alors que le pavé sur lequel j'ai envoyé le Vieux était largement plus en mesure de prendre un objo que seul mon Exocrine côtoyait. Si mes Biovores s'étaient un peu plus occupé de ce pavée plutôt que des armes lourdes (chose où ils ont été inefficace au final), le Vieux aurait pu survivre (oui, il aime pas se faire saturer la tronche par des attaques relançable et des blessures relançable (merci la combo prêtre/psyker divination)), et l'objectif aurait été à moi.

Finalement je gagne de peu, car je suis parvenue à lui contester un objo avec les horma, et le Trygon qui s'est débarrassé de son escouade de CmD seigneur de guerre, tout en faisant le briseur de ligne.

Deuxième partie contre un nouveau joueur, enfin plutôt contre un joueur que je n'ai jamais affronté, et qui joue dur la plupard du temps. Sa liste était assez atypique de ce que j'affrontais, car il s'agissait de sœur de bataille allié à du Salamender. Ça se composait de la Sainte Celestine qui accompagnait une escouade de Salamener de combat flammer en pod, d'un maitre de forge avec rayon et une escouade Deva missile anti-aérien, de deux escouade de soeur en lance flamme lourd dans un immolator multi-fuseur, deux escouades de dominions quadri fuseur en immolator multi-fuseur, et de deux Exorcist. Pas tant de froutch que ça donc.

Partie capture d'objo classique, 3 Objo, déploiement dans la largeur, j'ai l'Init.

Face à la profusion de tank, dont les dominions en attaque de flanc, j'ai eu un premier tour timide, heureusement que le Tyran à obtenu l'eclair Warp, ça aide. Enfin ... ça c'est sans compter sur la volonté d'adamantium des soeur et leur invu à 6+, finalement, c'est la Harpie qui les aura handicapé le mieux. Mais là où ça m'a emmerdé sévèrement, c'est le pod larguant marine froutcheur et Celestine dans mes Terma qui prenait mon objo ... ben à plus de Terma. Et c'est encore là que je me demande comment j'aurai du réagir. En fait, j'ai fait faire demi tour à l'Exocrine et à un essaim d'horma, et ça a donné que je n'ai absolument rien fait à l'escouade tactique, du coup ... ben je perd mes Horma, l'exocrine s'échine à virer les marines de mon objo qui est dans un bon couvert, et la Sainte qui me demanderai trop de ressource pour la descendre, fait son bonhomme de chemin et me pourri tout mon fond. Et quand viennent les Dominion, là c'est Badab, même si l'exocrine profite d'un fail de l'un d'entre eux pour les virer. Quand au coté Soeur, ben je l'ennui sévèrement, ses Exorcist ne font pratiquement rien, je n'en laisse que l'escouade Deva, mais j'ai mis trop de temps, du coup, la profusion de fuseur m'éclate mes CM une par une.

Ça finit en table rase, même si j'ai eu le plaisir de tuer une première fois la Sainte en duel avec le Tyran, ce dernier ayant d'ailleurs eu la très bonne idée de faire un total de 4 Peril Warp dans la partie. Bon, il s'en est sortie, ayant même choper le God-mode du résultat 6, dommage, ça ne dure qu'un tour.

Encore une fois, analyse d'après partie, j'ai encore chié sur tout la ligne à cause d'une décision : vouloir réduire son fond de table au silence alors qu'il m'aurais suffit de me contenter de mon Objo et de celui qui n'était pas loin devant, et d'attendre qu'il approche avec ses troupes. Pareil, le fait de savoir les Dominions en attaque de flanc aurai du me forcé à laisser le Vieux en milieu de table, et par sur le Flanc comme je l'ai fait.

Donc, pour ce WE, j'en tire une conclusion : ma liste est perfectible, mais elle n'était clairement pas en dessous de celle de mes adversaires. Son gros point faible vient de mes mauvaises analyses du terrain, dont les décisions qui en découlent laisse des fenêtres tellement grandes ouvertes à mon adversaire qu'il n'a même pas besoin de forcé pour les traverser.

Quand je disais qu'il fallait que je ré-apprenne à jouer, je ne pensait pas être si loin du compte, en fait, je ne sais complètement pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tytymag
Spore mine
Tytymag


Messages : 0
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris

[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:40

Je trouve que de savoir identifier la source majeure de sa défaite (exclus le facteur dés) est déjà une belle compétence en soi. A choisir, je préfère ne pas savoir jouer et apprendre vite que de n'avoir jamais perdu (qui n'est un gage de rien du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7   [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1500pts] on s'adapte à la V7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: