Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Amical/1500pts] liste tyty vs necron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAF69
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : LYON

[Amical/1500pts] liste tyty vs necron Empty
MessageSujet: [Amical/1500pts] liste tyty vs necron   [Amical/1500pts] liste tyty vs necron Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:57

Bonjour, j'ai une petite partie en terme plus ou moins amicale, contre un adversaire Necron.


C'est une armée que je connais peu. De ce fait je vous demande votre avis sur ma liste et quelques infos utile. La seule chose que mon adversaire a fuité c'est qu'il va utiliser "realm of battle necron tomb citadel" de chez forgeworld. 

[QG]

Tyran des ruches (250 pts)
Avec DDJ et commandant de la ruche

Cela me permettra d'avoir de la saturation en tir et me permettre de mettre une troupe en attaque de flanc (dans mon cas se sera mon tervigon).

[Elite]

1 Zoanthrope (50pts)

pour avoir du synapse, 2 dés de plus pour la phase psy, et éventuellement un anti char.



1 venomthrope (45pts)

Pour le couvert.

[Troupes]

5 genovores (70 pts) et 1 genocrate (60 pts)

Permet d'avoir une unité en infiltration pour mettre un de pression avant l'arrivé du reste des troupes, 1 psyker de plus, voir à planquer pour récupérer un objo.

10 Hormagaunts (80 pts)
Avec Sac toxines

Troupes rapides qui peuvent saturer avec les attaques empoisonné (comme les spectres ou certaines troupes. Au départ je voulais mettre glandes surrénale, mais complétement inutile car je ne peut pas saturer le blindage des véhicules (min.11), et avec une FO de 4 je ne ferais pas mieux que le empoisonné a 4+.


30 termagants (120pts)

Classique, me permet de mettre mon tervigon en troupes.

1 tervigon (205 pts)

avec biomorphe toraxique (ver electrophore)

Avec le commandant de la ruche je peux être en attaque de flanc,et de ce fait créer des termagant dans les lignes ennemies.
En revanche le biomorphe me permet d'avoir une arme de souffle de FO5 et disruption (pas mal pour les blindés)

3 guerrier Tyranides (100 pts)

dont 2 avec devoreurs et un avec canon étrangleur.

Juste pour avoir du synaspe en fond de table et degommé des troupes de base.

[RAPIDE]

1 virrago des ruches (155 pts)

Pour chasser de l'aérien et harceler les troupes.

1 Harpie (140pts)

Pour chasser les blindés et les troupes.


C'est 2 rapides sont là aussi pour aider le tyran des ruches en multipliant les créatures volantes.

[SOUTIEN]

2 biovores (80 pts)

Pour eviter qu'il reste en fond de table et statique avec ses troupes.

1 Mawloc (140 pts)

Pour mettre un peu plus de pression et éviter qu'il soit trop grouper.

Voici donc mon 1er jet j'attend avec impatience vos avis et conseils.


merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/1500pts] liste tyty vs necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste tyty vs necron   [Amical/1500pts] liste tyty vs necron Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:51

Salut à toi :

QG :

Commandant de la ruche: je le trouve cher pour un intérêt faible. La ponte du tervi est aléatoire et peut être ignore pendant un tour par l'adversaire. De plus, ça te mobilise ta plus grosse troupe (le tervi) à un rôle qu'il ne peut pas effectuer, garder un objectif. C'est son meilleur role et la ponte est sa meilleur défense. Je te conseille vivement de le laisser dans tes lignes proches d'un venom pour garder l'objo.

Elite :

- Les zozo, je les joue pas 2, plus efficace à mon gout

Troupe :

- Les hormas sont un peu beaucoup seul. Augmente leurs nombres si tu peux. Pour les glandes, oublie pas que tu tape le blindage arrière quand le véhicule est non marcheur.

- Tervigon : je kiff plus le canon miasme mais c'est un avis personnel

Att Rapide :

- Harpie : un CVL (canon venin lourd) serait plus adapté pour ce que tu prévois de faire

Soutien :

- Mawloc : testé maintes fois et pas approuvés sans lictor.

Mes 3 sous
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical/1500pts] liste tyty vs necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste tyty vs necron   [Amical/1500pts] liste tyty vs necron Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 12:45

Je dirai comme Judas moi aussi surtout pour les hormas car les phalanges de guerriers nécron font très mal à la saturation donc 10 trop peut c'est minimum 20 je pense. Pour le mawloc pareil sans lictor , à moins d'êtres très chanceux aux dès et de faire que des "HIT" je le trouve trop aléatoire. Voilà pour moi  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
LAF69
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : LYON

[Amical/1500pts] liste tyty vs necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste tyty vs necron   [Amical/1500pts] liste tyty vs necron Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:21

Milles merci pour vos réponse,

en effet j'avais complétement oublié le canon venin pour la harpie, car en l'etat actuelle à part rayer la peinture des blindés necron, elle ne pourra que chasser les troupes.

En revanche pour les horma, je suis d'accord il y en a peu, et il seront complétement inutile contre les phalanges (pas assez nombreux). En générale je l'ai joue par 15 min. avaec glande surénale pour chasser les blindés (blindage arriére 10), mais j'ai vu que pour les nécrons c'est un blindage min de 11 à l'arriére, donc complétement inutile, c'est pour cela que opté pour le sac venin, et leur but est de chasser les élités, ou autres petites escouades avec une forte ENDU (comme les spectre).

Maintenant je me pose la question est ce plus utile de les remplacer par un lictor pour asssurer le mawloc et de booster les génovores avec éventuellement glande et sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Lockii
Spore mine
Lockii


Messages : 0
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 36
Localisation : Québec

[Amical/1500pts] liste tyty vs necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste tyty vs necron   [Amical/1500pts] liste tyty vs necron Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:48

Je serais plus d'avis d'enlever le mawloc pour booster d'avantage le reste que de mettre un lictor pour rendre le mawloc un minimum efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1500pts] liste tyty vs necron Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] liste tyty vs necron   [Amical/1500pts] liste tyty vs necron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1500pts] liste tyty vs necron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: