| [Amical/1000pts] Armée Titane | |
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Auteur | Message |
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: [Amical/1000pts] Armée Titane Mar 29 Juil 2014 - 20:01 | |
| Bonjours à tous, Voilà, une armée de 1000 points Tyranide qui n'est pas spécifié contre une armée spéciale.
QG
Tyran des ruches ailé (235 pts) 1 Bioknout et épée d'os / 1 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues / 1 Ailes / 1 Psyker (niveau 2)
Troupe
1 Tervigon (215) 1 Griffes tranchantes /1 Glandes surrénales / 1 Psyker (niveau 1)
30 Termagant (120 pts) 30 Ecorcheur
25 Hormagaunt (125 pts) 25 Griffes tranchantes
Attaque rapide
Virago des Ruches (155 pts) 1 Canon salivaire / 1 Griffes tranchantes / Tentaclides x4
Soutien
1 Carnifex (155 pts) 1 Canon venin lourd / 1 Pinces broyeuses
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Legion Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Mar 29 Juil 2014 - 21:08 | |
| Polyvalent en effet, si tu veux néanmoins l'améliorer tu peux changer quelques trucs :
- Le carni tout seul c'est pas géniale, trouve lui des potes ou met un autre tyran volant, ce sera plus dure à toucher.
- Les glandes surrénales sur le tervigon c'est pas terrible, il n'aura pas trop l'occasion de les utiliser puis à 1000pts mieux vaut économiser.
- Les armes de cac sur un tyran volant ne servent à rien, spécialise le en tir notamment l'excellent double dévo jumelé neurosangsue. Au pire si tu veux du cac met lui vieil ennemi c'est plus rentable que l'épée et le bioman. | |
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Mar 29 Juil 2014 - 22:11 | |
| Tout d'abord, merci pour ta réponse,
- Pour le carni, je ne sais pas quoi faire, si je met un autre carnifex: j'enlève le virago, mais plus d'antiaérien, si j'enlève les hormagaunts, il n'y a plus de troupes et si je le remplace par un autre tyran volant, manque de points...
-J'ai voulu mettre les glandes surrénales au tervigon pour l'effet course des termagants qui ne s'activent seulement si toute l'unité a course.
-Le double-dévoreur jumelé... mais si je le met, je ne pourrait tiré qu'avec un seul !! car il y a les pouvoirs psychiques qui comptent pour un tir !
Que faire ?? | |
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songli Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Mar 29 Juil 2014 - 23:30 | |
| Alors il y a plusieurs points de règle à éclaircir, car il y a de la confusion dans tes propos:
1) Le tervigon ne peut en aucun cas rejoindre une unité de termagant(ce que laisse sous entendre tes propos), il lui manque la règle spéciale "personnage indépendant" .
2) Non les pouvoirs psy ne se comportent plus comme des tirs depuis la v7, ils se font à la phase psy et peuvent même ciblés des unités différentes que les armes de tir.
3) Le meilleur anti aérien tyranide est sans contest le flyrant ddj.
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Mar 29 Juil 2014 - 23:42 | |
| Alors excuses moi car j'étais persuadé que le Tervigon était un personnage indépendant... Et aussi pour les pouvoirs psy ! Et pour l'antiaérien, je résonnais comme quoi le virago était L'antiaérien tyranide, donc je n'ai pas fait gaffe au tyran.
En tous cas merci de m'avoir éclairci car ça remet tous en cause... je reviendrai avec une liste meilleur et sans faute de ma part. Merci | |
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Legion Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Mer 30 Juil 2014 - 10:13 | |
| La virago est faite pour être anti-aerien mais ses "missiles" sont plus utiles contre des land raider. Le prince DDJ volant est bien plus fiable au niveau de l'anti-aerien depuis que la virago a vu faiblir son attaque éventreuse ... - prime73 a écrit:
- - Pour le carni, je ne sais pas quoi faire, si je met un autre carnifex: j'enlève le virago, mais plus d'antiaérien, si j'enlève les hormagaunts, il n'y a plus de troupes et si je le remplace par un autre tyran volant, manque de points...
Tu peux retirer le carni et les hormagaunts, pour les remplacer par des terma et un tyran volant DDJ supplémentaire. Habituellement je ne met pas de vers éléctrophores car mes tyrans ne s'occupent pas de ce genre de cible (c'est le boulo de la virago). Je remplacerai bien les glandes surrénales du tervigon par des pinces, c'est pas apprécié des joueurs opti mais c'est toujours sympas d'ouvrir un tank qui s'approche trop (c'est du vécu) et de laisser les gaunt sauter sur le contenu. Les tyrans volants en full DDJ (avec ou sans vers c'est toi qui vois) c'est bien je pense mais si vraiment tu veux leur mettre du cac, vieil ennemi est vraiment pas mal. | |
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Mer 30 Juil 2014 - 11:40 | |
| Bonjour,
Quand tu parles des vers éléctophores du DDJ, tu parles des neuros sangsues ? Et quel est la différence si elles y sont où pas ? Où vois-tu qu'on peut ne pas les mettre ? je n'ai pas trouver dans le codex... | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 30 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Mer 30 Juil 2014 - 12:49 | |
| - Legion a écrit:
- La virago est faite pour être anti-aerien mais ses "missiles" sont plus utiles contre des land raider. Le prince DDJ volant est bien plus fiable au niveau de l'anti-aerien depuis que la virago a vu faiblir son attaque éventreuse ...
La frappe vectorielle de la virago est toujours d'1d3 + 1 touches contre les volants, c'est seulement son impact contre les unités au sol qui a été amoindri. Et n'oublions pas qu'elle gagne aussi la PA2 Concernant ta liste, tu pars sur une bonne base, il faut juste adapter un peu quelques équipements: DDJ pour le tyran volant et le carni, glandes surrénales du tervigon à retirer (d'ailleurs avec les glandes il coute 210pts, pas 215 ). Après tu n'es pas non plus obligé d'optimiser ta liste a fond. Un tyran ailé DDJ et une virago a 1000pts c'est déjà particulièrement bourrin, et selon tes adversaires tu risques d'avoir un peu de mal à trouver du monde avec qui jouer. Ou tout simplement du mal à t'amuser. Pas drôle de rouler sur tes adversaires avec deux figurines. Je pense que le mieux serait de retirer la virago pour rajouter un carnifex supplémentaire: Le tyran ailé DDJ est parfaitement capable de gérer l'anti-aérien seul, et deux carnis font un bon buldozer - Prime73 a écrit:
- Bonjour,
Quand tu parles des vers éléctophores du DDJ, tu parles des neuros sangsues ? Et quel est la différence si elles y sont où pas ? Où vois-tu qu'on peut ne pas les mettre ? je n'ai pas trouver dans le codex... Le tyran a accès aux essaims thoraciques, qui sont des armes de souffle qu'il peut acheter en plus de ses deux autres armes (un peu commes les armes caudales). Il y'en a 3, l'un étant les vers electrophores. Rien a avoir avec les vers des DDJ ^^ | |
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Mer 30 Juil 2014 - 14:21 | |
| Merci de vos conseils.
Question, '"essaim" de carnifex qui en comporte deux est considéré comme une unité de 2 figurines ou pas du tout ?
Après, quels armes je pourrais mettre a mes Carnifex ? Pinces broyeuses + canon venin lourd et Pinces broyeuses + Dévoreur jumelé avec neuro-sangsue ?
Et merci, je n'avais pas compris que Legion parlait des armes thoraciques ^^ | |
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Legion Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Jeu 31 Juil 2014 - 10:22 | |
| Oui j'étais parti du faite que tout le monde sais ça et j'aurais due spécifier - Citation :
- Question, '"essaim" de carnifex qui en comporte deux est considéré comme une unité de 2 figurines ou pas du tout ?
Oui c'est un essaim de plusieurs Carnifex, sa te permet comme ça d'avoir beaucoup de PV dans une seule unité qui certes coute cher mais est très dure à tuer (ou alors le mec en face met tout dessus et laisse le reste combattre à son plein potentiel, à ses risques et perils) . - Citation :
- Après, quels armes je pourrais mettre a mes Carnifex ?
Perso j'aime pas le canon venin lourd car sa tir qu'une fois et sa dévie sans compté que l'arme a que PA4 donc c'est pas terrible. Les pinces broyeuses ne sont je pense pas nécessaire même si c'est déja plus interessant, T'a F9 ce qui est suffisant pour faire mal aux tanks les plus lourds. La plus opti c'est 2 Dévoreurs Jumelés neurosangsues car sa expédie 12 tirs relançables de force 6, potentiellement sa te permet également de détruire des véhicules ayant jusqu'a 12 de blindages ce qui en fait une arme polyvalente. Considère que les armes les plus intéressantes sont les armes qui saturent, qui sont fiables, qui apportent un vrais plus à ta créature et/ou ont une PA très basse avec des règles spé méchantes (perforant, empoisonnée etc ...). Le dévoreur jumelé neurosangsue s'en approche pas mal comparé aux autres armes non ? | |
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Jeu 31 Juil 2014 - 12:03 | |
| Alors, pour les carnifex:
je souhaite quand même laisser une paire de pinces broyeuses à un Carnifex pour les plus gros blindage, les plus grosses créatures... Après dans l'arsenal possible du Carnifex, il y a le crache-mort jumelé, j'ai déjà assez d'anti troupes il y a le canon étrangleur, toujours assez d'anti troupes... le dévoreur jumelé, je trouves que cette arme est polyvalente oui, donc efficace et le canon venin lourd, j'ai été séduit par cette arme car F9 mais PA4, c pas mal mais pas assez, un seul tir, déviation...
Il n'y a pas beaucoup de choix sur ces Carnifex je trouves !!!!! Apres il y a le Bioplasma, cher et à courte portée.. autant aller au cac !!!!
Vous aller peut être trouver ca bête de ma part mais je vais quand même mettre un canon venin lourd au carnifex ayant les pinces broyeuses, simplement par souci éstéthique, un carnifex avec un dévoreur jumelé et une paire de pince broyeuse, c pas beau... ^^
Donc ma composition sera: un avec pinces broyeuses + canon venin lourd et un autre avec double dévoreur jumelé avec neuro sangsue.
Simple question, est ce que les neuro sangsue applique une règle spéciale à l'arme, je penses que non mais autant être sur ^^ | |
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Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Jeu 31 Juil 2014 - 12:53 | |
| Bah elles te donnent F6 aul lieu de F4 et 6 tires au lieu de 3 ce qui est très bien déjà | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 30 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Jeu 31 Juil 2014 - 13:16 | |
| Étant donné qu'un carni DDJ et un carni canon venin n'ont pas les mêmes cibles, il serait plus intéressant de les jouer chacun de leur côté plutôt qu'en un seul essaim. Pareillement, il n'est pas très intéressant de jouer un carnifex "hybride" équipé d'armes de tir et de corps à corps, étant donné que si il veut aller au corps à corps il devra généralement sprinter et donc ne pas tirer. Du coup au vu de ta liste je te proposerais bien de jouer un carnifex équipé full corps à corps (disons griffes tranchantes/pinces/glandes surrénales) qui accompagnera les hormagaunts, pendant que celui avec les DDJ restera en milieu de table avec ton tervigon et tes termagants. Le carnifex corps à corps est peut-être pas ce qu'il y'a de plus opti, mais je pense que ça reste quand même meilleur que le canon venin lourd | |
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Jeu 31 Juil 2014 - 13:26 | |
| Sa me va ^^ je posterai ma liste plus tard ...
QG
Tyran des ruches ailé (230 pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues / 1 Ailes / 1 Psyker (niveau 2)
Troupe
1 Tervigon (215) 1 Griffes tranchantes /1 Glandes surrénales / 1 Psyker (niveau 1)
30 Termagant (120 pts) 30 Ecorcheur
30 Hormagaunt (150 pts) 30 Griffes tranchantes
Soutien
1 Carnifex (150 pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
1 Carnifex (140 pts) 1 Crache mort jumelé / Pinces broyeuses
Je n'ai pas jugé utile de mettre les glandes surrénales à mon Carnifex, et il me restait 5pts donc j'ai enlevé la paire de griffes tranchantes pour mettre un crache mort jumelé, c'est toujours ça !! ^^
Tactique:
Au front on trouve le Carnifex (celui avec les pinces broyeuses) avec les hormagaunts, juste derrière l'autre Carnifex qui est un peu en retrait avec tous les autres... Bien entendu le prince sera un peu plus en avant que le Tervigon pour garder le controle de ses troupes !!! Donc si on part du front, ca fait: Carnifex + horma / Carnifex + Tyan ailé dans les termagants / Tervigon
Si besoin l'armée pourra se diviser en deux: Carnifex + horma + Tyran et Carnifex + terma + Tervigon | |
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Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Ven 1 Aoû 2014 - 12:52 | |
| Alors perso justement je trouve que c'est une érreur de ne pas payer les glandes surrénales pour ton canifex de CàC, car sa lui donne la règle course ce qui fait qu'il peut relancé ces jets de charges ce qui très intéressent et en plus le tour où il charge, il aura +1 en Force. Et je lui laisserai aussi doubles griffes tranchantes pour avec le +1 attaque pour passé à 6 en charge si ma mémoire est bonne. Voilà pour moi | |
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Ven 1 Aoû 2014 - 14:21 | |
| Daccord pour les glandes surrénales... Mais par contre, pourquoi lui mettre les doubles griffes tranchantes alors que je peux mettre les pinces broyeuses + le crache mort: ca fait toujours +1 attaque, plus de Force..., je tire... c'est beaucoup plus avantageux !!! | |
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Totof77 Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 13/11/2013 Age : 36 Localisation : Vieux Champagne(77)
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Ven 1 Aoû 2014 - 17:22 | |
| Bah non tu perds le +1 attaque vue que tu n'as qu'une seule arme de CàC et non deux ( voir page 63 du codex tyty,"note du concepteur" ). Et pour les pinces tu as déjà une F10 en charge, PA2 et 5 attaques donc perso à par fléau des blindés tu as déjà tout sauf encombrant, mais avec 5 attaques je ne suis pas sur que fléau des blindés te soit très utile. Après c'est mon avis !!! | |
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Legion Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Sam 2 Aoû 2014 - 11:38 | |
| Vu que le carni est seul sa peut quand même être pas mal de lui laisser le fléau des blindages afin de diminuer tout chance de cracage notamment contre les LR. Le carni serait en groupe de 2 effectivement les pinces seraient en trop ... | |
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Sam 2 Aoû 2014 - 17:28 | |
| Je compte garder les pinces broyeuses quand même, mais, il n'y a que les armes de mélée qui peuvent apporter 1 attaque en plus ? Avec mon Crache mort je ne reçois pas le +1 d'attaque ?? | |
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Legion Spore mine
Messages : 0 Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Sam 2 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Oui seules les armes de cac apportent des attaques en plus soit une attaque de plus par paire. | |
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Prime73 Vorace
Messages : 23 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 25 Localisation : Barberaz Savoie
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane Sam 2 Aoû 2014 - 18:37 | |
| ok merci bcp à tous, j'ai ma liste ! | |
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| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Armée Titane | |
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| [Amical/1000pts] Armée Titane | |
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