Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delta14 Echo117
Spore mine
Delta14 Echo117


Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2014

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:21

Bonjour à tous,

Ayant décidé de changer d'armée, je m'en remet aux Tyranides pour continu mon aventure dans ce hobby. Les Tyranides m'ayant toujours attiré par leur coté Alien. J'adore leur fluff et surtout leur esthétisme.

Ce que je recherche donc, une liste axé a 50% sur l'esthétisme et 50% sur l’efficacité. Je ne fais quasiment que des parties amical et les seul concours que je fais sont ceux, occasionnellement, de mon GW. Il ne s'agira donc pas d'une liste dans un milieu dur mais elle doit quand même pouvoir gagner ces parties !

Cette liste à pour objectif de me donner une première mission à atteindre dans ma collection. Et n'ayant jamais joué Tyty je m'attend à d'importante modification.

Liste V1

Spoiler:


Stratégie : Le Tyrans des Ruches et le Virago sont là pour le AA en début de partie puis le virago contre les véhicules.
Les Termagants et les Tervigon sont la pour la masse et donc faire pleuvoir des tirs sur les lignes adverse et la saturation des troupes ennemis, de plus impacte psychologique au mieux l'adversaire les ignores et temps mieux pour moi, autrement il doit utilisé des unités dessus et c'est des tirs en moins sur le reste de mon armée.

Le venom dissimules les premières unités devant arriver au contacte ou à portée. Les Zoanthrope s'adapterons en fonction des pouvoirs qu'ils obtiennent. Le Haruspex est là, je l'avoue car j'adore la figurine et je sais qu'il y aurait mieux pour les points qu'il coûte mais je pense le garder vu qu'il s'agit d'une figurine fun à jouer, juste une question contre quel type d'ennemis me conseilliez vous de l'envoyer ?

Les Deux Tyrannofex sont la pour mon anti-char (un joueur SM à tendance a m'envoyer un Land Raider assez souvent et avec ces deux grosses bêtes je peut l'avoir en 1 tour ou tout autre blindé en face) et l'Exocrine est mon anti grosse armure comme les Terminator ou autre avec ça PA2.


Dernière édition par Delta14 Echo117 le Mar 26 Aoû 2014 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:37

Salut,

Je pense que tu surestimes les capacités de tes créatures monstrueuses "anti véhicules". Le canon briseur c'est 2 tirs à CT3 (donc au mieux 1 qui passe), le virago au mieux c'est 1 tir qui passe (ou une frappe vecto).
Avec 2 tyranno, une frappe vecto et un tentaclide, tu peux espérer enlever 2 Pc sur un LR par tour, soit un investissement de 2*200+155 = 555 points mobilisés contre 250/2 = 125 points : pas rentable.

Contre les véhicules, rien de mieux qu'une bonne charge de carnifex (je viens d'investir, j'en ai désormais 6 !!!).

6 carnifex équipés ddj ca fait 900 points, mais aussi 72 tirs F6 a 18(+6) pas de portée si tu n'as pas de vehicules directement a portée (ou contre des blindés 12 ou moins sur le chemin). A 2000 points je trouve que 4 carni ddj (soit 600 pts, a peu près la meme chose que 2 tyranno+1 virago), ca fait la meme chose ou mieux.

L'anti aérien est largement assuré par le Prince DDJ, les volants ont jamais (?) plus de 12 en blindage, 12 tirs jumelés CT4 en général ca fait 10-11 touches 3 PC apres les zigzags => down en 1 tour.

Pour le reste je remplacerai 1 zozo par 1 venomtrope pour qu'il y ait 1 venom par groupe de termas / tervi. Si tu veux optimiser encore la liste contre les vehicules, mets des pinces sur les tervigons : avec les gaunts tu les places pour gêner la manoeuvrabilité des blindés, une fois coincés, tu leur fonces dessus avec les tervigons.

J'adore l'exocrine. Il complète bien ma version des tyrannofex (équipés fluides acides + vers electrophores : 1 souffle anti vehicules, 1 souffle anti petites troupes, l'exocrine a lui les tirs ou gab anti faible CA). En milieu de table.

En plus, niveau figurines, je trouve que l'exocrine entouré de 3 pyrovores (que je joue en biovores) ca a la classe on dirait maman biocanon et ses petits ^^.

Je n'ai jamais trouvé de liste suffisamment orientée CAC en face pour tester l'haruspex. Je pense qu'il sera mort longtemps avant d'arriver dans la bonne zone...

Niveau pouvoirs psys il te faudra absolument au moins 2 fois catalyseur pour sauvegarder suffisamment de termagants pour qu'ils soient utiles. Je pense qu'ils disparaitront plus vite que tu ne pourras les régénérer, et pour ça, la 5+ invu aide beaucoup (sauf si armes F6 ou plus en face, ce qui est rare employé contre les termagants).

Les termagants sont la surtout pour faire du contrôle de zone et accorder du couvert, la saturation d'armes F4, malheureusement, tu vas découvrir que c'est peu efficace, et surtout, ce n'est valable qu'un tour car ils seront vite réduits a de petites unités.

Si tu as l'occasion, je te conseilles d'acquérir des gargouilles, ce sont des termagants ailés, en plus d'être jolis, ils sont efficaces en écran et pour engluer rapidement les unités gênantes au moins 2 tours si joués par 20.
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Spore mine
Delta14 Echo117


Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2014

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:37

Voilà ce que j'ai pour le moment après modification :

V2 


Spoiler:


Dernière édition par Delta14 Echo117 le Mar 26 Aoû 2014 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:02

Hello, une bien belle liste.

Néanmoins, il y a une petite erreur.

Tu ne peux pas faire un essaim de 2 vénomthrope. c'est 1 max.

Après, perso, je ne suis pas fan des zoanthropes, c'est 2CW pour 100pts, et leur efficacité et proche du zéro.
Ce que je peux te proposer, c'est enlever un vénom/2 zoo, pour mettre 3 gardiens des ruches. Quoi qu'on en dise, ça reste relativement efficace contre les blindés. De plus, tu pourras les planquer derrière tes carni ou tervi.

Enfin, je joue toujours mes princes avec les vers. C'est 1PC assuré (ou presque) par tour, si tu es à portée.


Voilà Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:08

BeurBoyz a écrit:
Néanmoins, il y a une petite erreur.

Tu ne peux pas faire un essaim de 2 vénomthrope. c'est 1 max.

Comment cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Spore mine
Delta14 Echo117


Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2014

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:18

Si si on peut faire un essaim de 2 veno c'est écrit jusqu'à 3 dans le codex. Par contre en effet après avoir lu les Pouvoir Psy de la Ruche les Tervigon suffiront, il n'y a rien d’exceptionnel je vais les remplacer par des Gardes.

Et voilà donc une V3 : 

Flotte Ruche Kryanodis (Tyranides) : 2000 points
QG


  • Tyran des ruches (230pts)


    • 1 Tyran des ruches ailé


      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues






Elite


  • Essaim de Venomthropes (45pts)


    • 1 Venomthrope



  • Haruspex (160pts)


    • 1 Haruspex



  • Essaim de Gardes des Ruches (165pts)


    • 3 Garde des Ruches




Troupes


  • Tervigon (195pts)


    • 1 Tervigon



  • Essaim de Termagants (120pts)


    • 30 Termagant



  • Tervigon (195pts)


    • 1 Tervigon



  • Essaim de Termagants (120pts)


    • 30 Termagant




Soutien


  • Exocrine (170pts)


    • 1 Exocrine



  • Essaim de Carnifex (300pts)


    • 2 Carnifex


      • 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues





  • Essaim de Carnifex (300pts)


    • 2 Carnifex


      • 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues







BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:59

salut, juste par rapport a BeurBoyz, les zozos comme les venomtropes se jouent en essaim de 1-3 figs.
personnellement je trouve qu'il vaut mieux individualiser les venomtropes et les zoanthropes.
les venoms parce qu'ils se feront moins facilement cibler (2 venoms une unité tire dessus ils peuvent y passer facilement avec leur 5+ s'ils ne sont pas dans une ruine), les zozos pour multiplier les CW (c'est 2 CW pour 50pts si tu les joues en mode unique).
Je ne suis pas DU TOUT convaincu par la "confrérie" de zozos, d'une part ca diminue le nombre de CW et de sorts disponibles, d'autre part, ca ne les renforce pas (mort instantanée sur F8 les 2 PV sont pas rentabilisés), et leur sort de base charge 2 est très peu utile, meme quand par hasard il passe.
Au moins a l'unité, tu as plus de durabilité des CW, plus de sorts, des synapses mobiles, à CT4 ils peuvent se poster sur un quadritube, etc...

Les gardiens, c'est bien planqué hors de ligne de vue, leurs tirs de base c'est un peu plus faible que le canon choc, mais plus de chances de toucher si tu les joue en pack. Personnellement, je les planque en milieu de table la ou il y a possibilité de se mettre a couvert, avec un exocrine et un venom ils peuvent interdire l'accès a une portion de table.
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Spore mine
Delta14 Echo117


Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2014

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:20

Ok merci pour la tactique ! Sinon je suis satisfait de la liste final elle me semble plutôt bien il ne reste plus qu'a la tester.

Merci pour vos réponses rapide !
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 17:01

Salut, ta liste est fun!! j'ai une petite question
- comment compte tu jouer l'Haruspex? , j'adore grave la fig mais j'arrive pas a lui trouve un role / place dans une liste d'armée ...( surement du a mon manque d'experience en tyranide)
Revenir en haut Aller en bas
Delta14 Echo117
Spore mine
Delta14 Echo117


Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2014

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:07

Je suis comme toi, pour le moment je n'ai jamais joué Tyty à plus de 500 pts donc pas CM. Le seul moyen pour connaitre sont rôle c'est de le test et c'est ce que je vais faire jouer quelque partie avec si il sert a rien je le remplacerais au pire c'est une belle pièce pour la collection mais je ferais par de mes remarque quand j'aurais joué avec.
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:59

Effectivement, on peut mettre 1-3 vénom par escouade, erreur de ma part, mais ça ne sert à rien d'en mettre plus que 1.

Concernant l'haruspex, cette fig, et certes belle, mais c'est tout, elle n'arrivera jamais au close, coûte trop de points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Empty
MessageSujet: Re: [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.   [Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/2000pts] Conseil pour liste d'armée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/2000pts] Liste Tyranide Full Tir
» [Amical/2000pts] Une liste basée sur le Maitre des Essaims
» [Amical/2000pts] Ma 1ere liste
» [Amical][2000] Liste mi dur - passage à 2000pts
» [Amical/2000pts] petite liste farcay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: