Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Mes premiers Tyranides

Aller en bas 
+3
Bloody wave
Scramasaxe
isstvan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 14:56

Bonjour à tous!
Comme dit dans mon sujet de présentation, je ne possède que les genestealers de Space Hulk pour le moment.

Voici donc mes débuts de peinture sur ces bestioles :
Mes premiers Tyranides Figs_e13

Mes premiers Tyranides Figs_e14

Mes premiers Tyranides Tyty_012


Mes premiers Tyranides Tyty_014

Mon schéma est le suivant:
Macharius et agrax pour la peau, Mordian blue, lavis d'asurmen pour la carapace. Je ne sais pas encore pour les éclaircis.
Je pense faire les griffes dans le même bleu que la carapace.

Je vais aussi tester un schéma plus "classqiue" rouge et bleu Smile
Désolé pour la qualité des photos, mais j'ai peu de luminosité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
isstvan
Spore mine



Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:32

Salut,

J'aime bien le contraste entre la peau et la carapace. Je trouve seulement le bleu un peu vif sur certaines photos. Après, c'est une histoire de goût.

En revanche, le lavis sur les rainures des bras n'est pas homogène. Certaines ont reçu un lavis sur une partie, et d'autres pas du tout. Après, j'ai hâte de voir le résultat final ... 

Pour ma part, ce fut assez compliqué de choisir les couleurs de mon schéma de peinture.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:08

'Stealers orange ... bon, pourquoi pas ^^
C'est juste que le contraste avec les Blood Angels de la boîte de SH ne doit pas être maximal, sinon pas de contre-indications :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:41

J'aime bien les couleurs que tu as choisies , même si dans le temps tu verras que ce n'est pas évident à peindre , en tout cas je rejoints Scramasaxe sur le fait que le contraste ne soit pas maximal pour SH ; sinon c'est pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:32

Plop
Merci pour les retours Smile 
Effectivement, pour le contraste avec les BA, on repassera. Et comme je ne suis pas convaincu, du coup, je vais tester un schéma rouge et blanc cassé Very Happy.

Comme dit, ces figurines me servent de base pour un projet d'armée à long (très long) terme. Peut-etre une fois des autres figurines Tyranides achetées et peintes, je reprendrai un autre schéma pour celles-là.

La suite dans la semaine (logiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Styrkarr
Spore mine
Styrkarr


Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Niort

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 11:39

Si le contraste te pose problème, tu peux très bien faire un "sous-chapitre" Blood Angel (Flesh Tearers, Lamenters, Angels sanguine, Knights of blood, ...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:02

Ayant moi même opté pour ce schéma de couleur pour mes tyranides, je ne peut qu'approuver ton choix. :p Cela dit, tu ferais bien de faire des éclaircis, que ça sois sur le orange ou le bleu. Quite a faire flashy, fait flashy. ^^

Enfin, petite preference personelle: je peint les "vertebres" du dos de la même couleur que la peau, ce qui crée un contraste interessant. Et ça evite aussi de se retrouver avec un "bloc" bleu, qui fait un effet carapace de tortue je trouve. ^^

Ci dessous, des photos de mes propres stealers, histoire d'illustrer mes propos.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:16

Les BA, c'est rouge et rien d'autre Very Happy
Et je pique l'idée des vertèbres, ça rend plus mieux d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:51

Bonjour à tous !
Après avoir pris en otages 3 minions (aka genovores consentants), j'ai testé plusieurs schémas de peinture. Du jaune, du bleu, du rouge, du vert, toute la palette y est passée Smile 

Et finalement, je me suis arrêté sur ça :
Mes premiers Tyranides Figs_e15

Mes premiers Tyranides Figs_e16
Mes premiers Tyranides Figs_e17


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:57

Alors j'aime bien ton vert , ou bleu vert , je n'aime pas le gris qui fait plastic pas peint ... un lavis qui sait

Après c'est peut être les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:59

C'est les photos, j'ai pas de gris ^^

Bizarre, sur le servimg, elles font pas pareil les photos ...
Je vais en prendre d'autres plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:01

Avec ces couleurs, on dirait un peu ... un Gorn !
Mes premiers Tyranides Gorn_arena
Sympa comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:24

De nouvelles photos. Le temps se couvre, c'est pas top pour la luminosité.

Mes premiers Tyranides Tyty_v10

Mes premiers Tyranides Tyty_v11
Mes premiers Tyranides Tyty_v12
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:26

Scramasaxe a écrit:
Avec ces couleurs, on dirait un peu ... un Gorn !
Mes premiers Tyranides Gorn_arena
Sympa comme tout.

Ho m...., c'est quoi ça ? Laughing
Effectivement, c'est presque la même chose.
Je compte les faire évoluer dans un milieu désertique... et j'ai jamais vu ce film ^^

Sinon, des socles forêts, ça pourrait le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:36

C'est un monstre classique qui apparaissait dans un vieil épisode de Star trek.
Son combat contre le capitaine Kirk est resté dans les annales de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:57

Plop
J'ai réalisé un socle forestier pour éssayer .
Mes premiers Tyranides Filles10

Mes premiers Tyranides Filles12

Et je pensais alterner les troncs avec des rochers (pas fini)
Mes premiers Tyranides Filles11

Bien sur, il y aura différentes positions pour les arbres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:30

Tu as fait un essais à "blanc" pour les fig que tu vas mettre dessus ?

Sinon c'est sympa .
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:56

Bloody wave a écrit:
Tu as fait un essais à "blanc" pour les fig que tu vas mettre dessus ?

Sinon c'est sympa .
Oui, j'y ai mis un BA qui trainait par là, et ça passe, le "tronc" fait pas trop gros.
J'ai plus peur pour des figurines plus statiques, mais vu que je vais alterner les poses, ça devrait le faire Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:39

Bon gros up du sujet Smile
Suite à l'acquisition d'un gros lot Tyty, il a fallu que je me décide pour mon schéma de peinture.
Je suis donc parti sur un classique Béhémoth.
Et pour les socles, j'ai voulu faire simple, éfficace et qui tranche avec les figs.

Voici mon 1er test:
Mes premiers Tyranides Socles12
Les éclaircis sont encore un peu épais, et j'aimerais les faire comme le schéma officiel, mais je ne comprends pas la technique utilisée...

Et un plan du socle neige perso :
Mes premiers Tyranides Socles13

A vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:03

Salut, techniquement le schéma officiel est très difficile à réaliser, c'est d'un très gros niveau surtout pour rendre la peau avec des dégradés aussi propre. Pour t'aider et donner un peu plus de relief à tes figurines. Choisis une couleur de peau plus claire et passe un lavis dans le même ton un peu plus foncé, ça leurs donnera du volume. Pour les chitines tu fais la même chose mais en plus tu vas leur faire un petit brossage à sec dans le sens contraire des plaques de chitines. Cela rendra beaucoup mieux que de surligner les petits reliefs au pinceau, c'est en même temps plus facile et plus rapide à faire pour un meilleur effet. Pour cela tu choisis une petite brosse et une peinture plus clair dans la gamme "dry", tu sèches bien ta brosse avant d'appliquer ton dry par petits coups successif léger, ça demande un peu d'habitude mais ce n'est pas difficile.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 9:33

J'étions pas sur du brossage à l'envers Smile
Je vais tenter le brossage d'ice blue puis un brossage léger de blanc. J'ai assez de Terma pour m'entrainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:41

Je ne vois pas de ice blue dans les gammes "dry" de citadelle, regardes le "Skink blue" ou l'etherium blue", la gamme dry est bien faite, tu as une bonne texture pour faire un brossage a sec directement. apres tu peux utiliser n'importe qu'elle peinture, mais ça demande plus de travail et de maitrise.
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:07

Normal, j'utilise les anciennes ref' Wink
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2014

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:52

Plop
En alternance avec les gaunts, que je fait par groupe de 5, j'ai commencé mes autres essaims.
Mon 1er guerrier :
Mes premiers Tyranides Bonnes10
Mes premiers Tyranides Bonnes11
Mes premiers Tyranides Bonnes12

Du coup, j'ai brossé la chitine, plutôt que de passer au pinceau fin, et je trouve le résultat plus sympa.
Je devrais brunir le sac à prout (munitions), mais j'hésite encore sur la teinte.

A vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:53

C'est pas mal. Je rajouterais du contraste sur les armes, par exemple tu pourrais reprendre en rouge les "écailles latérales" des canons, voir le tube du dessous. Ta chitine sors pas mal du tout. Sur la peau tu pourrais aussi ajouter un peu de profondeur en peignant différemment les articulations et autres petites ouvertures. Maintenant ça dépend aussi du temps que tu es prêt à mettre dans la peinture des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers Tyranides   Mes premiers Tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM
» My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty
» Tyranides V8
» Les tyranides du net ...
» Je hais les tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: