Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LeGB reprend du service!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:57

Avec le début de mes études en arts appliqués, je me suis retrouvé avec tout le temps, l'envie et le matériel nécessaire pour créer des figurines uniques et chiadées à présenter dans mon "book".

J'ai accès à tout ce dont rêve un modéliste (sauf milliput  No) et j'ai à présent besoin de tous vos conseils pour réaliser des maquettes vraiment dignes d'intérêt. Nouveau outils, nouveau plan de travail, appareil photo impec' (même si je suis un grand débutant en photographie), bref tout ce qu'il faut pour que les modélistes et peintres les plus critiques et inventifs du forum se lâchent!

Projets:
-un carnifex "moroen d'outlander"
-un carnifex "hydre bio-plasmique"
-un rôdeur en mousse pour sculpture.

J'attaque donc le premier projet avec les images!
(un essai d'argile+fil de fer m'a vite fait comprendre qu'il valait mieux bosser avec de la greenstuff)

LeGB reprend du service! Dscn0114

LeGB reprend du service! Moorwe10

LeGB reprend du service! Dscn0110

C'est parti pour le brain-storming au sujet du greenstuffage!

Cordialement, LeGB Wink


Dernière édition par LeGB le Ven 17 Oct 2014 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:58

1) La tête: je suppose que je devrais partir de la tête bio-plasma pour faire un rappel de la fluorescence du corps de la bête avec les détails de cette langue.
Aussi le menton permet une modification vers cette pointe que le moroen a sur le menton et enfin la gueule grande ouverte renforce l'agressivité du monstre.

Le cou devrait être grossi pour qu'il n'y ait pas de démarcation tête-corps, comme sur l'image du moroen. Cela pourrait aussi permettre de rajouter des détails de tendons/taches fluorescentes.

J'hésite pour le haut du crâne: garder la carapace? la modifier? la transformer en peau reptilienne?

Cordialement, LeGB Wink


Dernière édition par LeGB le Jeu 16 Oct 2014 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:26

Pour le haut du crâne, tout dépend de ce que tu veux. Est-ce des figurines individuelles ? Vont-elles faire partrie d'une armée et dans ce cas, feras-tu les mêmes transformations aux autres figurines afin que la cohérence visuelle de l'armée demeure présente ? 

Personnellement, dans un monde où il n'y a que la guerre, je ne comprends pas qu'un SM sorte sans casque. Pareil pour nos tyranides, je ne les imagine pas sans carapace sur le crâne ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 21:37

Ce sont des figurines individuelles qui ne sont pas obligées de répondre aux critères historiques de warhammer40k mais à des critères esthétiques ^^
Le tout pour créer des figurines uniques qui de par leur taille et leur modèle de base pourront être jouées en parties de w40k (donc pas de soclages trop extravagants bien que travaillés) mais surtout être utilisées en tant que faire-valoir personnels de mes capacités de modélisme/composition :-)
Je me demande donc d'un point de vue purement esthétique et subjectif ce que vous feriez de cette carapace crânienne. 

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:00

Alors dans ce cas, pour que ça ressemble davantage à l'animal dont tu as mis un dessin, et selon des critères purement esthétiques, je supprimerai la carapace sur le crâne ainsi que sur le corps afin d'affiner le Carnifec et qu'il fasse davantage "félin - chasseur agile" Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:08

Partons sur l'idée d'une peau :O

faut la faire peu épaisse pour éviter de trop grossir le carni et éviter gâcher de la greenstuff.
Il faut faire des détails des muscles donc quelques bosses. 
Il faut l'habiller donc on poursuit les taches et la crête épineuse qui prend racine au trou occipital.
... COMMENT JE GERE LES CHEMINEES???  confused
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Et si quelqu'un a d'autres idées concernant l'avenir de la carapace que de la faire disparaître pour accentuer le côté félin/reptile je suis preneur aussi ^^

Les brain-storming c'est la vie!

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:20

Humm, pour les cheminées....les supprimer purement et simplement pour affiner et donner le côté félin
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 22:29

ou une transition "filandreuse" entre la peau et la carapace afin de donner une impression d'excroissance osseuse. Je file chercher une image représentative et j'édite!

Bon, j'ai eu beau chercher jusque sur des conversions de nurgle,  je n'ai pas pu trouver de fractures ouvertes ou quoi que ce soit faisant penser à des tissus recouvrant des os progressivement.
Mais ça doit pouvoir être réalisé sans nuire à la grâce féline du monstre.

Je me demande si je devrais rallonger la mâchoire façon tanator d'avatar  drunken

LeGB reprend du service! Images16

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 23:31

Euh, je ne mets pas de photos car ça pourrait choquer certaines personnes mais, je pense que ce que tu cherches s'appelle "aponévrose". Tu trouveras plein de photos sur Google ... 

Via Wikipédia (ça m'évite de chercher mes classeurs de cours qui sont au grenier ^^) : Une aponévrose est une membrane fibreuse enveloppant un muscle ou un groupe de muscles et constituant une séparation entre eux. Elle peut également être définie comme étant un large feuillet de tissu fibreux qui relie un muscle à son point d'attache (sorte de tendon aplati)
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 0:08

C'est exactement cet aspect visuel que je recherchais ^^
Ici il ne s'agit pas de filaments connecteurs mais d'une colonisation de la carapace par ces filaments de façon progressive.

Tant d'idées qui ne me seraient jamais venues à l'esprit! Merci et continuons dans ce sens, bientôt je pourrais lancer un sondage sur l'aspect global de la bête que vous préféreriez: un tyranide qui ressemble à un moroen, une fusion de tyranide et de moroen, un moroen fabriqué à partir d'éléments tyranides... Tant de nouvelles perspectives à explorer et essayer, jusqu'à finalement construire le dit monstre!

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:03

Double post pour dire que je suis allé regarder des tutos sur la green stuff et il y a un truc que je n'ai pas compris: il faut la maintenir toujours mouillée ou on la mouille pour mélanger le bleu et le vert avant de travailler dessus à l'aide d'instruments humidifiés?

Merci d'avance pour votre aide  I love you

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:31

Moi perso , je la tiens mouillée tout le temps de travaille et je laisse les morceaux dans un petit bol le temps que j'en travaille un  .

Ambitieux ton projet ...
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:41

De nombreux croquis et conseils de connaissances plus tard: je vais partir sur la base de la tête de carni "normale", sans aucune caractéristique particulière à part tirer la langue, car la mâchoire est plus marquée de telle sorte que je peux creuser et marquer l'encoche de la bouche.

Faire une bouche triangulaire et pas rectangulaire en gros.

Limage complet de la carapace aussi. et utilisation des tentacules de genestealers pour faire la base des deux barbillons "barbichette".
On utilise la partie cuisse de la jambe qui est quasi-identique et on modifie le reste pour allonger les jambes.
Fil de fer puis greenstuff pour la longue queue.
On allonge la mâchoire presque comme le thanator* vu que le moorwen* a une tête vraiment massive.

Deux problèmes encore: comment faire ces pics au niveau des épaules et quels conseils pour le traitement des pustules fluorescentes rouges?

Cordialement, LeGB Wink

*Oui je suis nul, je sais pas orthographier les monstres de film. Bouh à moi.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:04

1) La tête et le cou!

étape 1:
LeGB reprend du service! Dscn0115

étape 2:
LeGB reprend du service! Dscn0116

étape 3(après on lime! et on fait la même chose de l'autre coté de la tête):
LeGB reprend du service! Dscn0117

étape 4:
LeGB reprend du service! Dscn0118

étape 5 (la tête est faite!):
LeGB reprend du service! Dscn0119

LeGB reprend du service! Dscn0120

LeGB reprend du service! Dscn0121

étape 6 (le gosier, la partie inférieure du cou):
LeGB reprend du service! Dscn0123

Première partie terminée, on peut passer au thorax et à la partie supérieure du cou!

Merci à tous pour vos conseils avisés, après test à l'eau les rares empreintes qu'il reste sont extrêmement fines et disparaîtront dès la sous couche noire.

Cordialement, LeGB Wink


Dernière édition par LeGB le Dim 19 Oct 2014 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:09

Hello GB :-)

>comment faire ces pics au niveau des épaules

Tu plantes des tiges de métal (fil de fer, trombone) limées en pointe à leur extrémité dans les épaules de la fig, et tu leur donnes corps par ajout de Greenstuff dessus.

>et quels conseils pour le traitement des pustules fluorescentes rouges?

Les organes bioluminescents du Moorwen ?
Peintures fluo Prince August. Elles ont du peps !

>il y a un truc que je n'ai pas compris: il faut la maintenir toujours mouillée ou on la mouille pour mélanger le bleu et le vert avant de travailler dessus à l'aide d'instruments humidifiés?

Pas besoin de la mouiller quand on mélange les deux phases.
Les gens font juste ça pour éviter que la pâte n'adhère à leurs instruments quand ils lissent une surface en Duro.
Perso, j'en suis venu à utiliser du beaume pour les lèvres, c'est tip top.
Aussi, si tu n'as pas assez de temps pour travailler ce medium, tu peux allonger son temps de polymérisation en rajoutant une noisette de Mixquick dedans, ça marche du tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:58

J'ai arrondi l'arrière du crâne vu que sur la photo ça faisait bizarre ^^
les yeux c'est une véritable horreur à faire, à moins que vous n'ayez un truc qui marche du feu de dieu, je pense que c'est le maximum que je puisse faire.

Gros problèmes pour les narines, j'appelle l'esprit de la ruche pour qu'il me vienne en aide!

sinon j'ai l'impression que ça fait plat, ça me plaît pas vraiment, des idées de détails?

Les quelques empreintes digitales vont gêner la peinture ou pas? (pour les habitués de la greenstuff)

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 0:34

Si tu t'aperçois qu'il y a des traces de doigts et avant que se soit sec , il faut lisser avec un pinceau imbibé d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 0:39

merci beaucoup <3
Il y a un risque futur pour la peinture? :S
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 1:05

Ca risque de faire comme les traces de moulage si tu utilises des lavis : dès que c'est trop marqué, ça gêne la répartition homogène de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 2:34

Sinon ci tes traces de doigts sont trop importantes , tu peux passer le green stuff liquide de chez GW .
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 3:22

Le plus gros problème, c'est que ... la morphologie de la tête du Carni est assez différente de celle du Moorwen.
Pas facile de retomber dessus en utilisant cette base.

>Les quelques empreintes digitales vont gêner la peinture ou pas? (pour les habitués de la greenstuff)

Ca risque d'être très visible à la peinture, oui.
Une fois bien sec, tu peux passer une lame d'X-acto sous un angle rasant pour faire disparaitre ces traces sans trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:19

On a eu beau chercher avec le gérant de mon GW, hormis des figurines Hell Dorado, rien avait autant de caractéristiques communes avec le moorwen que le carni.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils, avec mon couteau de précision j'ai pu raser les empreintes déjà présentes et avec un pinceau j'ai pu éviter celles suivantes.
J'en suis à la fabrication du gosier (très galère mais ça me plaît bien pour l'instant) je posterais les photos de l'étape 6 bientôt  Cool
J'ai aussi repris le haut du crâne pour qu'il soit plus proche encore du moorwen. =>plus facile de tailler les yeux quand la GS a durci. Very Happy

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:43

2) le thorax et le cou.

étape 1:
LeGB reprend du service! Dscn0124

étape 2: on lime et on fait la même chose de l'autre côté.
étape 3: (parce que je ne fais pas que mon trygon! ^^)
LeGB reprend du service! Dscn0130
LeGB reprend du service! Dscn0129


Dernière édition par LeGB le Mer 22 Oct 2014 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 0:17

(aparté)

Voici la raison pour laquelle je n'ai pas beaucoup avancé sue mon moorwen mais promis! je m'y remets! ^^
par contre je sollicite votre avis quant aux épines de la chitine: vertes claires ou jaunes?
Merci d'avance!

LeGB reprend du service! Dscn0131
LeGB reprend du service! Dscn0132
LeGB reprend du service! Dscn0133
LeGB reprend du service! Dscn0134

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 0:46

Vert clair je pense ...

Tu sais qu'un lavis de vert permettrait un fondu entre tes diverses tons de vert et de jaune .

Sinon j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LeGB reprend du service! Empty
MessageSujet: Re: LeGB reprend du service!   LeGB reprend du service! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LeGB reprend du service!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis du soir, bonsoir ! deuxième service !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: