Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Flotte-Ruche Pantera

Aller en bas 
+6
Segadorluz
Hippifoby
Celor
¤Maxime¤
Maaat
Bloody wave
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 2:04



Dernière édition par HunterKiller le Ven 17 Oct 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 4:27

Çà en fait un troupeau de bébêtes ... et beaucoup de boulot en perspective ...
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:15

Va falloir les nettoyer de la peinture qu'elles ont sur le museau aussi :/

Mais bon courage Very Happy

C'est quoi ces especes de constructions chelous avec les pics tyranides?  les puits d'émergence des mawlocs et consorts?
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 14:42

Du courage, j'en manque pas ! Ca fait 19 ans que j'ai envie de me lancer dans les tyties (depuis la sortie du codex v2, ,en fait)

Non, ce dont j'ai le plus besoin, c'est de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:19

Tant mieux , c'est une armée qui ne manque ni de belles fig , ni de caractère .
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:29

La premiere photo c'est ton armée ou tu viens de l'acheter aussi?


Sinon ca te fait :
55 hormas
1 Vieux borgne
24 gargouilles
19 Termas
17 genomiams
3 socles de voraces.

Y'a de quoi te tenir pendant un trimestre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:04


Tout vient d'etre acheté.
Je posterai la liste demain... Avec la commande que je vais passer chez gw. Temps de peinture estimé : un mois pour les 200/250 figos.
Ss-couche marron brossage de bleached bone posca rose pour la langue posca jaunes et noir pour qq marquages panthère et un coup de quickshade pour finir. J'm'emmerbête pas, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:16

A dans un mois alors ...
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:38

Bonjour,

Lorsque vous hébergez des images pour les mettre sur un forum, pensez à prendre l'url "forum" , ça évitera de déformer la page et de devoir modifier la taille de l'image par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:44

Mwarf ! Un peu plus qu'un mois ! Je ne serai en possession de ces adorables bêbêtes qu'à Nowel...

2015 sera tyranide ou ne sera pas !

La liste :
QG :
1 tyran ailé
le Jaguar (La Mort Bondissante)
tyranide prime
Troupe :
54 hormagaunts
36 termagants
24 genestealers
14 guerriers

Elite :
3 lictors
3 venomthropes
1 haruspex

Attaque Rapide :
25 gargouilles
9 rôdeurs
9 rôdeurs/pygargues (ailes aimantées)

Soutien:
3 carnifex
1 trygon

Soit plus de 3000 pts, pour 175 figos... Je vais pas m'ennuyer en Janvier, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:31

Eh bien y en a du monde ...

Me rappelais plus que les rodeurs avaient des ailes , c'est dans le dernier Dex ?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 13:01

Ce sont plutôt des guerriers a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:36

ouais c'est ce à quoi je pensais , mais j'avais un doute .
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 0:07

Bonsoir,

Peux tu redimensionner tes photos ?

Les tiennes étant trop grosses pour le forum, merci.
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:40

¤Maxime¤ a écrit:
Peux tu redimensionner tes photos ?

Non.

J'y arrive pas. C'est pas de la mauvaise volonté, mais servimg n'est pas très compatible avec ma synthèse vocale... (je suis malvoyant).

Pour les rôdeurs-pygargues, c'esst parce que je vais chopper les ailes d'une boîte de gargz, et les aimantter sur des rôdeurs. J'aime beaucoup ces figos... Et je pense que les pygargues sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 18:20

Bon, j'arri ve pas à uploader mes photos de mes premiers tyties...

Qu'à cela ne tienne ! Voici une petite vidéo de mes tests de couleurs !
Les premières griffes de Pantera
L'alien sera soclé et joué en haruspex.

Voila, alors c'est simple, rapide, mais je peux pas faire les détails (je suis malvoyant).

Mais j'pense qu'ça pèt'ra sur la table !
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:04

Ayé : j'ai enfin un chef à la tête de mon armée : j'ai nommé "ZE Carniflex" ! OUI, carnifLex
Avec un "L" et deux ailes !

mon carniflex, les carnivoraces et le reste

Z'en dites quoi ? (merci d'être un peu plus loquaces qu'un simple "j'aime pas" sur la vidéo !)
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Spore mine
Hippifoby


Messages : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Paris / Boulogne

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:05

Déjà la qualité de la vidéo est assez médiocre (240p max) et nous empêche d'apprécier complètement des figurines qui apparaissent trop pixelisés dès que l'on fait un arrêt sur image.

Ensuite l'idée de vidéos est sympa mais je suis sur que sur une une table complète de jeux (décors, etc) ça le rendras mieux puisqu'on peut apprécier la vue des alentours et que cela enfrain un peu l'immersion de la vidéo en elle même.

Et pour le son j'aurais fait quelque chose dans le même délire (juste un peu plus soft) mais je ne suis pas sur que tout le monde apprécie ^^' Il faudrait dans l'idéal une musique qui rentre plus dans le thème alien des Tyranide, ça reste une base certaine.

C'est plus simple d'apporter une critique à propos d'une image que d'une vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:24

Du jaune, des tâches noires..... t'as une armée de Marsupilamis ? =)

Dur de se prononcer sur la qualité de la peinture tant la qualité de la vidéo n'est pas au rendez-vous Smile  

Peut-être devrais-tu juste mettre des photos pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:41

We meet again 240p...

Mets des tofs parceque là... c'est l'horreur et je suis sur que ca te rend pas du tout honneur :/
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:03

Ok' mais je galère grave pour cadrer les photos. On verra ca demain.
Quant à me faire honneur pour la peinture, saches que je n'utilise qu'un seul pinceau : la grosse brosse de citadel.
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:06

Le lendemain :

Bon, alors :
Que des tofs... OK !
Qualité HD... OK !
Son soft... OK !
Marsupilami ^powaaaAAAH... OK !

La première griffe de la panthère
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:52

Citation :

Z'en dites quoi ?  (merci d'être un peu plus loquaces qu'un simple "j'aime pas" sur la vidéo !)
Salut !

Si je peux te donner un premier conseil, ne travail plus avec cette brosse citadel sauf si tu as pour objectif de faire de l'art concept contemporain sur tes figurines ou que tu veux peindre de grandes surfaces (dsl pour les artistes). 

Je vais tacher d'être le plus constructif sur ce commentaire afin de te permettre d'avancer. Avant de commencer je voudrais savoir si ce sont tes premières peintures ? 

J'ai bien conscience que tu es mal voyant c'est pourquoi je te recommande un shéma plus simple et qui t'offrira un meilleur résultat un peu comme le kraken.
J'ai débuté cet été donc je sais de quoi je parle au début je me suis planté sur mes premières figurines et après quelques conseils, de la patience et du travail on s'en sort très bien (enfin en ce qui me concerne je suis satisfait vu mon expérience dans ce domaine)

Bref le mieux serait de s’entraîner en appliquant le shéma kraken ou quelque chose dans le genre, soit :

- Une couleur que tu appliques sur toute la figurine (en général une sorte de blanc cassé, ou quelque chose de suffisamment clair pour faire ressortir le lavis de la prochaine étape)
- Puis tu appliques un lavis de ton choix (je conseil le sepia qui donne un effet os très naturel)
- Enfin tu peint la carapace les griffes etc de la couleur de ton choix et éventuellement tu rajoutes un lavis dessus. 

Voila... J'espère ne pas avoir été trop saignent et que ça te permettra d'avancer. 

A+
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:04

Pour t'aider et orienter la peinture, ça peut être intéressant que tu nous dises quelles zones tu arrives à distinguer. Ca pourrait aider à définir comment agencer les couleurs pour garder de la lisibilité à la figurine, tout en restant réalisable pour toi. 

Il y a énormément de pathologies liées à la "vue", que distingues-tu en formes, couleurs, contrastes, etc etc ?
Revenir en haut Aller en bas
HunterKiller
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 31/07/2013

Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:51

Segadorluz a écrit:
Si je peux te donner un premier conseil, ne travail plus avec cette brosse citadel sauf si tu as pour objectif de faire de l'art concept contemporain sur tes figurines ou que tu veux peindre de grandes surfaces (dsl pour les artistes).
C'est un choix délibéré
Segadorluz a écrit:
Avant de commencer je voudrais savoir si ce sont tes premières peintures ?
Euh... j'ai commencéla peinture il y a environ 22 ans. J'avais un niveau très acceptable avant de perdre la vue...

Segadorluz a écrit:
J'ai bien conscience que tu es mal voyant c'est pourquoi je te recommande un shéma plus simple et qui t'offrira un meilleur résultat un peu comme le kraken.
Tu n'as pas conscience de ce que c"'est...
Segadorluz a écrit:
Bref le mieux serait de s’entraîner en appliquant le shéma kraken
Peindre mes figos dans un schéma GW ? Plutôt crever !

Voici un peu de mes Khorneux :Les яed Reapers.

Neitsabes a écrit:
Pour t'aider et orienter la peinture, ça peut être intéressant que tu nous dises quelles zones tu arrives à distinguer. Ca pourrait aider à définir comment agencer les couleurs pour garder de la lisibilité à la figurine, tout en restant réalisable pour toi.

Il y a énormément de pathologies liées à la "vue", que distingues-tu en formes, couleurs, contrastes, etc etc ?
Pour te donner une idée de ce que je distingue : fixe le soleil pendant 15-20 s, puis met des lunettes noires et va dans une pièce sombre : tu auras une tache là où tu regardes, et tu ne berras plus que les couleurs trrès vives.

La technique que j(utilise :
sous-couche de marron, brrossage os, ^posca jaune et noir sur les plaquqes osseuses, quickshade soft tone... Simple ,et rapide.
En fait ça rend biien en vrai, mais mes ^photos aplatissent la palette de couleurs. Faaudrait que je puisse utiliser le flashh, mais le fini brillant rend mes photos crades...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte-Ruche Pantera Empty
MessageSujet: Re: Flotte-Ruche Pantera   Flotte-Ruche Pantera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte-Ruche Pantera
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har
» Flotte Ruche Prometheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: