Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Montage] Maleceptor / Toxicrene

Aller en bas 
+3
Maaat
Hforce77
Markael
7 participants
AuteurMessage
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

[Montage] Maleceptor / Toxicrene Empty
MessageSujet: [Montage] Maleceptor / Toxicrene   [Montage] Maleceptor / Toxicrene Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 0:32

Bonjour à ceux qui pense faire l'acquisition d'un Toxicrene / Maleceptor, sachez que vouloir magnétiser la fig pour avoir les deux est peine perdue.
En effet, très vite en lisant la fiche de montage vous serrez diriger vers le Toxicrène.
On doit choisir les cavités d'attache des bras pour l'une ou l'autre des créatures et on ne peut pas y revenir une fois le corps assemblé. Donc lisez bien avant de monter votre figurine (pas comme moi).
Ceci est valable également pour les pattes arrières.
Elles sont soit adaptées pour le Toxicène en mode "dressé sur ses pattes arrières" UNIQUEMENT1
Soit "ventre à terre" pour le Maleceptor"  ou "dressé sur ses pattes arrières"

1: Je dis uniquement car la position "ventre à terre" ne s'accorde pas avec les bioknouts qui touchent la surface de la table faisant en sorte que les sabots des pattes ne touchent plus la table que par le talon. La seule solution pour ceux qui veulent le mettre dans cette configuration, est de le poser sur un promontoire laissant de la place sous les bioknouts d'au moins 5-8 mm. La Maleceptor lui ne souffre pas de cet handicap.

J'ai cherché plusieurs solutions mais comme les ailes des Princes les bioknouts pèsent lourd et les aimants ne supportent pas l'effet de balancement au bouts des rastas.

On ne peux pas non plu tenter de rendre magnétique les nodules de sacs à venin à placer sur les partie du cerveau du Maleceptor, j'ai tenté de percer entre les boursoufflures avec des mèches adaptées, mais le fait de la courbure empêche de mettre deux points d'accroche pour éviter que ça s'enlève à tout bout de champs.

La seule chose que l'on peut tenter de rendre customisable c'est la tête en mettant 6 aimants (2 dans le cou qui est rattaché au corps et 2 dans chaque têtes)

Résultat du pari de Games Workshop à rendre se kit in-magnétisable pour vendre plus est réussi (selon moi).
Reste à voir la Spore la semaine prochaine.

J'ai donc assemblé un "Toxic René" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Montage] Maleceptor / Toxicrene Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Maleceptor / Toxicrene   [Montage] Maleceptor / Toxicrene Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:58

Si si c'est possible !

Déjà il faut monter les pattes "toxicrene" car sinon ça va poser des problèmes pour monter ses bioknouts plus tard. En fait ça change juste légèrement la position de la fig donc ça peut très bien être commun aux deux, pas besoin  d'aimanter la partie entre la jambe et le corps. 1er problème régler.

Deuxièmement pour les espaces avec les cerveaux il faut normalement collé par dessus les bubons pour faire le toxicrene. Pas besoin ! Un peu de patafixe à l'intérieur et le tour est joué !

Pour les cavités des bras bah en fait ça change rien. Moi j'ai mis les premières indiquées sur le plan et je peux aussi bien mettre les griffes tranchantes du maleceptor que les bio-knouts du toxicrene. Il suffit juste de mettre de gros aimants sur les bras et dans la cavité ensuite. Le seul problème ce sont les bioknouts qui sont trop lourds. Mais vu que de toute façon les bioknouts même collés touchent le sol c'est pas gênant. 

Il reste plus que la tête mais comme dit plus haut c'est tout ce qu'il y a de plus simple.

Ah et également il y a la possibilité de monter la patte du milieu droite avec une patte simple ou avec une patte avec un totor dessous. Si vous avez collé les pattes arrière en mode "toxicrene", c'est-à-dire en position surélevé il va falloir collé la patte avec le totor plutôt que l'autre car celle sans totor est faite pour être montée en mode "maleceptor" (ventre bas). Si vous montez la patte sans totor avec les pattes arrières en mode "toxicrene" la patte du milieu droit ne touchera pas le sol comme elle le devrait. Remarquez c'est surement pas gênant, une fois la fig collée sur son socle elle devrait quand même tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Montage] Maleceptor / Toxicrene Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Maleceptor / Toxicrene   [Montage] Maleceptor / Toxicrene Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:03

Meme probleme d'aimant avec le Tervigon, le canon est trop lourd donc ca touche le sol :/

Qqun aurait une photo pour illustré les propos? Genre ca fait propre ou bricolage?
Revenir en haut Aller en bas
kikasstou
Vorace



Messages : 26
Date d'inscription : 03/11/2014

[Montage] Maleceptor / Toxicrene Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Maleceptor / Toxicrene   [Montage] Maleceptor / Toxicrene Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:46

Je ne sais pas si c'est pareil pour le Maleceptor/Toxicrine mais en tout cas avec de gros aimants le canon du Tervigon/Exocrine a l'air possible à aimanter
https://www.youtube.com/watch?v=bFflA3Sgbik
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Montage] Maleceptor / Toxicrene Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Maleceptor / Toxicrene   [Montage] Maleceptor / Toxicrene Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:02

avec du 6mm le canon du tyrannofex / tevigon tient très bien, moyennant de reprendre le tube de liaison pour ajuster la tension avec du fil de fer recouvert de greenstuff.
Le biocanon de l'exocrine se tient parfaitement a condition de remplir les trous a l'arriere du cou et de la tête avec de la greenstuff et de positionner les aimants (3mm dans mon cas) bien en face des 2 demi trous (prévoir de passer la sous couche avec la tete d'haruspex puis la tete d'exocrine ca determine 2 emplacements qui resteront non couverts au centre desquels iront les aimants).

Je viens d'acquerir la nouvelle grosse bestiole, il est clair que je vais bien etudier les parties alternatives avant de coller quoi que ce soit. Les gros cerveaux a recouvrir j'etais arrivé a la meme conclusion qu'il serait inutile de tenter de mettre des aimants, du patafix voir laisser systématiquement le cerveau serait mieux. Pour moi c'est surtout la tete et le choix des pattes avant tentatules ou griffes qui permet de reconnaître ou non la version utilisée dans l'armée.
Un peu comme ce sont les tentaclides et les biocanons qui permettent de reconnaître la harpie du virago.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Montage] Maleceptor / Toxicrene Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Maleceptor / Toxicrene   [Montage] Maleceptor / Toxicrene Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 17:01

Ouais je vais mettre des gros aimants de 2/5mm des deux cotés, j'avais seulement mis un dans le corps et une tete de clou plat pour le bras histoire d'essayer mais le bazar est trop long, trop gros !Smile

Du coup les tentacules avec des GROS aimants, genre 3/6 ? ca fait puissant mais ca peut etre pas mal.
Les Cerveaux se preentent comment?  on peut pas juste les enfoncer tout betement? J'ai vu que certains blindés de la GI avaeint ca, juste enfoncer le canon, pas besoin de coller ou aimanté quoi que ce soit, et j'ai trouvé cela sympa de la part de GW ^^



Tu mettras des tofs pour montrer l'avancement!
Revenir en haut Aller en bas
Styrkarr
Spore mine
Styrkarr


Messages : 11
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Niort

[Montage] Maleceptor / Toxicrene Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Maleceptor / Toxicrene   [Montage] Maleceptor / Toxicrene Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:27

Markael a écrit:

Elles sont soit adaptées pour le Toxicène en mode "dressé sur ses pattes arrières" UNIQUEMENT1

1: Je dis uniquement car la position "ventre à terre" ne s'accorde pas avec les bioknouts qui touchent la surface de la table faisant en sorte que les sabots des pattes ne touchent plus la table que par le talon. La seule solution pour ceux qui veulent le mettre dans cette configuration, est de le poser sur un promontoire laissant de la place sous les bioknouts d'au moins 5-8 mm. La Maleceptor lui ne souffre pas de cet handicap.

Pourtant sur le site GW je vois un Toxicrène "ventre à terre"... ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Montage] Maleceptor / Toxicrene Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Maleceptor / Toxicrene   [Montage] Maleceptor / Toxicrene Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:10

Pour orienter les Bio-knout c'est simple, l'orifice aceuillant ces bras est modulable : il _ a deux type de caviter que tu doit coller selon l'orientation que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage] Maleceptor / Toxicrene Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Maleceptor / Toxicrene   [Montage] Maleceptor / Toxicrene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] Maleceptor / Toxicrene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Montage] zoanthrope/venomthrope notice de montage
» [Montage] Kit Zoanthrope/Venomthrope
» [Montage] Taillle des Socles
» [Montage] Aiments sur métal
» [Montage] Les aimants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: