Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sen35
Vorace
Sen35


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2012

[Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Empty
MessageSujet: [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35   [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 0:12

Bonjour

Je reprend espoir avec les nouvelles sorties.

Le tyrannocyte me permet de retrouver mes reflexes de l'ancien codex.

Voici ma liste en 1500 points

QG1: Tyran des ruches aillés             240pts            
         double dévoreur, vers électrophores

QG2: Tervigon, vers électrophores     280pts
        en tyrannocytes


Elites 1: Venomtrope     45pts

Elites 2: 3 zozo dont 1 neurotropes   250pts
             en tyrannocyte  

Troupe 1: Tervigon              195pts
Troupe 2 : 30 Termagants   120pts

Attaque rapide: Virago 155pts

Soutien 1: Malwoc    140pts

Bâtiments : ligne aegis avec relai de communication   70pts

Strategie:

Le tervigon, les 30 terma et le venomtrope dans la ligne aegis
le relai va fiabiliser les tyrannocytes, le venom va apporter une 2+ de couvert.

Le deuxième tervigon en spore, je le trouve polyvalent, 6pv avec souffle disputeur pour les blindes
la ponte peut engluer les unités à forte endurance.

Le prince et la virago pour gérer les volants et saturer les unités élites.

Le Malwoc pour les unités trop serrés (Terminator ou centurions)

L'unité de zozo pour les gros blindés ou pour les unités

merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35   [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 8:51

Pas grand chose à dire, les idées sont là sauf une qui me dérange ,: le tervigon en tyrano. L'idée est pas mauvaise sur papier mais je suis pas convaincu de son efficacité vu qu'il sera seul (je compte pas la ponte) en soutient dans les lignes adverses.

Mes 4 sous
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35   [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:53

Je serais pas aussi catégorique que judas, un tervigon dans les lignes ennemies c'est sympa.
Par contre je vois clairement pas l'intérêt de lui payer un pod à 75pts alors que pour 20pts tu payes commandant de la ruche à ton tyran pour envoyer ton tervi-troupe en attaque de flanc. ça te permet de payer un zozo de plus à ton essaim (ils sont 6 max maintenant), et un crache épine à ton tervigon (grosse satu F5 avec le souffle en plus).
Et puis sur le tervigon je préfère l'attaque de flanc, comme ça t'as personne dans ton dos et tu peux pondre des gaunts devants pour être sur de pas te faire charger.

Concernant ta liste en général, 2 tervigons à ce format c'est beaucoup trop. Tu peux raisonnablement remplacer celui que tu n'envoies pas chez l'ennemi par un essaim de guerriers étrangleur (voir même deux mais ça manque de punch), puis payer des biovores ou des gardiens des ruches avec les points restants pour fournir un tir d'appui à tes forces en fep.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35   [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:42

Le problème du tervi dans les lignes ennemis, c'est le fait qu'il est sympa mais c'est surtout en plein coeur des lignes, là où les menaces sont plus nombreuses qu'une arrivée sur les flancs, c'est juste ça le problème. Si après c'est pour caller le tervigon sur le côté, je rejoins Sedral sur le seigneur de la ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Sen35
Vorace
Sen35


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2012

[Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35   [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:16

Judas84 a écrit:
Le problème du tervi dans les lignes ennemis, c'est le fait qu'il est sympa mais c'est surtout en plein coeur des lignes, là où les menaces sont plus nombreuses qu'une arrivée sur les flancs, c'est juste ça le problème. Si après c'est pour caller le tervigon sur le côté, je rejoins Sedral sur le seigneur de la ruche.


Merci pour vos réponses constructives.

Il est vrai qu'a se format 2 pondeuses c'est beaucoup.

L'idée du tevigon en tyrannocyte permet d'enlever l'aléatoire sur le coté de table et de ciblé l'endroit ou il peut mettre la pression.
Je trouve que ses 6pv, sa 3+, sa (ou ses) ponte, son souffle disruptif sont plus polyvalent qu'un deuxieme prince ou qu'un groupe de Guerrier.
Il peut charger le tour suivant ou rester en synapse selon les besoins.

Je retiens l'idée du second souffle F5 plutôt que le crache dard avec sa CT3.

Pour le deuxième tervigon dans mes lignes, je le prend comme un campeur d'objos  avec son escouade de 30 qui avance vers le centre de table et faire un repoussoir aux centurions, totors et figs de grosse endurance.

Je suis pas fan des guerriers, j'ai commencer en V5 et ils étaient inexistant.

Je réfléchi pour adapter cette liste sur un format de 1850 et 2000 sans rentrer dans les éternels doublette de tyran et triplette de virago et malwoc.

Le supplément Léviathan permet de mettre 3QG schéma standard???
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35   [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:41

Pourquoi pas des pyrovores en spore? Ou un toxicrène?

Après, j'ai toujours sortit 2 tervigon à plus de 1250 points, donc pas gênant de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sen35
Vorace
Sen35


Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2012

[Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35   [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:05

partie test contre un pote qui joue marines.

De son coté
2 escouades de centurions gravitions:
L'une de 4 avec tigurius en lanraider et l'autre de 4 avec un segent
un archiviste en demonologie
un anti-psyker (140pts donne CC1 CT1 dans les 12ps et provoque des perils) je ne me rappelle plus du nom.
un landsipder
2 escouades de scout dont une de sniper.

Petit résumer
Les zozos et le neuro n'ont rien fait. Arriver dand le dos du landraider, l'anti_psyker et le niveau 3 de tigurius ont tous abjurer et on provoquer un peril donc pouf malette.

L'escouade de 30 terma ont englué les cendurions et tigurius toute la partie. le prince volant les a fini au Cac.
Erreur de l'adversaire trop confiant dans son escouade qui les a mit a porter de charge T2

La pondeuse en spore s'est occuper de l'autre escouade de centurions
erreur de ma part: j'ai oublié de pondre a sa sortie du spore

Mon advesaire à produit des horreurs puis des demonettes mais trop tard. Mon malwoc est aller sur un objectif que la virago avait nettoyer au souffle.

Victoire 5/4 des tyranides

En résumer,
J'ai fortement apprécier la combo, ligne aégis+venomtrope+ 30gaunts+pondeuse
Si partie a objectifs, elle peut en sécuriser 2 facilement

La pondeuse en spore l'a bien fait flipper, elle englue direct

L'unité à re-tester est l'unité de zozo et neurotrope. Contre tigurius et l'antipsyker. ça n'a rien donner
A tester contre du tau ou de la garde.

Je ne comptais pas faire de résumer mais cela faisait 1 an sans victoire.
Il avait enlever son tunderfire pour de l'anti-psy. Faudra voir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35   [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts] Flotte ruche Nemeroth
» [Amical/1500pts] flotte ruche medusa
» [Amical/1500pts] Flotte Ruche Auriga passe à l'attaque !
» [Amical][1500]Flotte ruche Terror
» [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: