Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:20

CAD Principal :

QG
Prince Volant 1
Ailes, DDJ, Vers électrophores, 240pts
Seigneur de Guerre

Prince Volant 2
Ailes, DDJ, Vers électrophores, 240pts
Doublon


Elite
Malantrope 1
Pas d'option sur ces bestioles, 85pts
A l'arrière et monte jusqu'a mi terrain ou zone de couvert avec l'exocrine

Malantrope 2
Pas d'option sur ces bestioles, 85pts
en POD tyrannocyte pour assurer couvert et synapse aux autres unités FeP


Troupe 
 
Termagants *20
dévoreurs *20, 160pts
en POD tyrannocyte débarquent à couvert du tyrannocyte par rapport a la cible ou sprintent a couvert selon configuration du terrain, diversion pour le toxicrene

Spore mucolid
sans option, 15pts
FeP sur un objectif, occupation de slot troupe pour CAD

Soutien

tyrannocyte 1
de base, 75pts
pour toxicrene


tyrannocyte 2
de base, 75pts
pour malanthrope


tyrannocyte 3
de base, 75pts
pour 20 devilgants

toxicrene
de base, 170pts
menace FeP et interdiction de zone avancée (galette ou charge)

exocrine
de base, 160pts
menace FeP et interdiction de zone mediane (galette ou tir)
 

Formation Skytyrant :
 
QG
Prince Volant 3
Ailes, Mandigriffes de thyrax, Commandant de la Ruche, 230pts
Fournit la relance des réserves, CaC a la suite des gargouilles en venin aveuglant

Attaque rapide

Gargouilles*20
options, 120pts
fournit assez de largeur pour prendre les objectifs en maelstrom et donner du couvert au centre du terrain

Gargouilles*20
options, 120pts
fournit assez de largeur pour prendre les objectifs en maelstrom et donner du couvert au centre du terrain


Dernière édition par franus le Mar 6 Jan 2015 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:36

Dans ce tournoi on a droit au FW (40K approved) et a une formation ou détachement ou allié, le détachement principal devant faire au moins 1000 points). Chevaliers autorisés (et leur formation).

Je ne compte pas gagner, mais je voulais sortir une liste menaçante sans sortir une liste du net, et fondée sur des pods et des Princes (faut pas déconner non plus ^^).

Du coup l'idée, c'est d'utiliser 2 malanthropes, 1 au départ et un en POD, de mettre la formation gargouilles et Prince en réserve pour arriver en FeP (je pense qu'on a le droit ?) ou direct sur la table si il y a un intérêt, tout en ayant de poser les 2 autres sur la table au démarrage, sur la table au début uniquement les troupes résistantes (malanthrope, 2 PTVDDJ, exocrine) à couvert, puis de faire arriver le maximum de choses en FeP dans l'idéal ensemble :

3 tyrannocytes + malanthrope + toxicrene + devilgants pour faire un gros trou et diviser les cibles avant la charge (dans l'idéal, le malanthrope charge pour donner ennemi juré a l'ensemble du blob),

Formation pour avancer ou prendre des objos et charger des troupes gênantes sur le chemin (d'ou les mandigriffes sur le Prince)

Le reste en tenue d'objo de mon côté.

J'hésite juste a remplacer 2*10 gargouilles dans la formation par un blob de 30 termagants qui iraient avec l'exocrine et le malanthrope arrière.

Ils pourraient servir a prendre un objo + faire une bulle de couvert mobile. Ma crainte c'est qu'alors une ou 2 galettes chanceuses sur ma formation suffise à éliminer le Prince qui est a endu 3 (donc mort instantanée) si je loupe un attention chef parce que pas assez de matelas...
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:47

Salut, ce qui m'amène à une question pratique pour la FEP de la formation Skytyrant, comment faire tenir tout ça sous un gabarit??? Vu que c'est une même unité.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:19

Juste pour info, dans le nouveau dex le commandant de la ruche n'apporte plus de bonus aux réserves, seulement la possibilité d'envoyer une troupe en attaque de flanc.

Concernant la formation skytyrant, j'aurais tendance a vraiment me lâcher sur les options du tyran. Perso j'hésite même pas, c'est vieil ennemi + faucheur d'obliterax pour faire des trous vu que les gargouilles font bouclier (et elles ne servent qu'à ça, essayer de les booster avec les mandigriffes n'est vraiment pas intéressant à mon avis).
Les armes de barrages sont potentiellement dangereuse, mais t'en fait pas la mort instantanée n'est pas possible: la règle d'endurance majoritaire n'est là que pour faciliter les jets pour blesser, donc pour la mort instantanée on utilise l'endurance de la figurine.

Et ton tag n'est pas correct, je t'invite à le modifier!

Sedral
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:22

hello

Alors plusieurs commentaires:

Ta liste a une faiblesse: les Blindages élevés.
Tu risques donc d'être en souffrance sur des listes du genre:
a) Serpents spam eldar (classique en milieu dur)
b) la triplette de chevaliers (alias formation adamantine) qui face a ta liste n'a pas a protégé le front, et c'est un autre classique des milieux dur
c) les Liste Black templar: initiés par 5 dans un crusader en transport dédié (donc avec objectif sécurisé) là c'est beaucoup moins classique (moins joué en tournoi) même si c'est très efficace.
d) les listes nécrons, console+barge+ boulangerie (classique nécron, s'il y e a un qui joue dur dans ton secteur)
Je chercherai à mettre, les vers sur ton troisième prince, ça te donne plus de chance de conserver un ou deux souffles à des endroits propices

Plusieurs erreurs de ta part:
ton prince n°3 ne te permet pas de relancer les jets de réserve.
commandant de la ruche donne la règle "ATTAQUE DE FLANC" à une TROUPE du MEME détachement, hors il appartient à la formation (c'est son détachement) flytyrant où il n'y a aucune troupe, de plus même si tu le mets sur un des autres princes, c'est inutile car cela revient à mettre attaque de flanc sur des unités qui vont frapper en profondeur.
Si tu veux une relance des réserve, tu va avoir besoin d'un relai de communication (fortification, et le bastion est génial pour ton malanthrope de fond de table et de jeu avec un déploiement minimal)
Un lictor pourrait vraimet être un plus pour controler les frappes en profondeur.

Les gargouilles, la règle aveuglant est moyenne (1 seul test d'init pour toute l'unité, la régle du bouquin v7 prévaut sur celle du bouquin tyty(résumé) car elle date de la v6)

En pratique j'ai du mal à comprendre l'intéret de faire frapper la formation, on a envie que l'adversaire gaspille (malanthrope) ses tirs dessus, plutôt qu'il les utilise sur le reste. Pour les autres princes par contre c'est discutable(même si je préfère les faire arrivé de façon classique quand je les mets en réserve).
Gaffe à ne pas oublier que les gargouilles et le prince DOIVENT être dans la même unité (pour la formation)
Avec un prince cac, c'est dommage de ne pas mettre des glandes à tout le monde ("fuite" est géniale voir indispensable) car la règle "saut" ne file cette règle qu'au détriment des 12" de la phase de mouvement

@starcommander, il n'est pas nécessaire que l'unité de 20 gargouilles et le prince tiennent sous un gabarit (du moins dans les règles anglaises), même si je suis d'accord avec toi pour dire que le risque de mihaps est très élevé vu la taille de l'unité

Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:22

Je trouve la liste très intéressante mais je reste dubitatifs sur certaines choses :
- Les Malanthropes. ils ont des stats assez faibles et des attaques assez difficiles a prévoir... que compte tu en faire car au dela de leurs 5++ je les vois mal resister a un cac prolongé.
- Comptes tu les Tyrannocites en Soutien?  ils n'entrent pas dans le shéma me semble t il.
- Si peu de troupes?  tu n'as pas peur de te faire depop en peu de temps si tu tombes sur du Knight ou de l'adamantine lance?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:34

OK, merci pour tous ces retours.
@Starcommandeur :
Pour une FeP le principe serait de mettre le Prince au centre et d'enrouler les gargouilles au mieux en cercles concentriques autour (un peu ch... du fait des ailes et du nombre, mais faisable. Mais si la blessure ne génère pas la mort instantanée, alors plus de raison de faire du FeP, je le pose sur la table au premier tour et part a la recherche du premier CAC venu en mode "saut".
@Sedral :

Effectivement si Commandant de la Ruche a changé [je ne l'ai plus utilisé depuis l'ancien codex car je jouais uniquement des infiltrateurs et plus mon fléau :'( ], aucun intérêt pour cette liste.
Par contre Payer le relai de communication avec le bastion ca fait chérot, peut être simplement une ligne de défense avec le relai (j'en ai une version tyty) serait plus adaptée pour rester avec un second malanthrope.
Si je devais partir sur un bastion, alors je récupérerai plutôt le différentiel avec un venomtrope au lieu du malantrope (avec un equivalent de POD tirant en automatique supplémentaire).
Hmmm malantrope+Ligne+relai = 85+50+20 155, venom+bastion+relai 95+20+50 165, mon coeur balance vraiment.
Je vais peut etre réduire sur les gargouilles en les passant a 15 pour les options sur le Prince.
@songli :
Je suis tout a fait d'accord sur le manque de solution évidente contre les gros blindages (pas de zozos, pas de carnifex...). Donc si je tombe contre une liste méca fort blindage la tactique sera de les eviter en début de partie et de liquider le reste, puis de m'occuper des blindés soit avec des eclairs warps (j'ai 3 Princes quand meme), soit en cas de défaut en faisant charger d'abord le blob skytyrant puis en ramenant mes CM et en les faisant plier sous le nombre de smash (apres le premier PC emporté, le toxicrene pourrait être un bon acheveur de tanks car il obtient Fleau des blindages).
Le serpent spam ne m'a jamais vraiment trop fait peur une fois a portée et soumis a la pression les forçant a zigzaguer pas franchement une menace j'en ai un gros paquet a mon actif.
Apres une liste plus forte aurait contenu la formation skyswarm plutôt que skytyrant ou 2 viragos, mais la c'est un choix (et j'ai que 2 harpies/virago et pas spécialement envie d'en transporter ou d'en racheter une 3e).
Je prend bonne note de tes remarques, par contre j'ai pas compris ta remarque sur les glandes (sur 40 gargouilles et un prince vous n'y pensez pas mon bon monsieur !!!).
@ Maaat :

Le malantrope est une excellente unité qui pour moins cher contient a la fois un venom (toutes les regles du venom disponibles), une part de zoanthrope (synapse), une part de harpie (F5E5), régénération et course de base dans le profil, une regle qui permet de donner ennemi juré à 12 pas si le venom acheve une unité, et au CAC contre un personnage elle son nombre d'attaques par 2 ! et empoisonné 2+ PA2 contre du marine ca fait vite gagner le combat. et initiative de 5, donc tape en premier contre pas mal de monde.
Concernant le peu de troupes (je suppose que tu parlais de figurines et pas des slots de troupes), je joue très souvent comme ca, quelques petites troupes pour prendre un objo ou bloquer une cible le temps qu'un de mes patrons arrive pour s'en occuper.
Les Princes sont quasiment increvables dès qu'il y en a 3 et avec un bon placement par rapport aux venomtropes ils zigzaguent a 2+ en cas de réel danger.
Les tyrannocytes sont une plaie une fois posés.
J'espere que le toxicrene et l'exocrine feront honorablement leur taf (j'en n'attend pas trop non plus ^^)


Dernière édition par franus le Mar 6 Jan 2015 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:49

Apres une petite réflexion, voici la liste modifiée :

CAD Principal :

QG
Prince Volant 1
Ailes, DDJ, Vers électrophores, 240pts
Seigneur de Guerre
Prince Volant 2
Ailes, DDJ, Vers électrophores, 240pts
Doublon

Elite
Malantrope 1
Pas d'option sur ces bestioles, 85pts
A l'arrière et monte jusqu'a mi terrain ou zone de couvert avec l'exocrine
Malantrope 2
Pas d'option sur ces bestioles, 85pts
A l'arriere tour 1 puis utilise la trappe du bastion pour aller rejoindre la FeP tour 2 ou 3 des tyrannocytes.

Troupe 
 
Termagants *20
dévoreurs *20, 160pts
en POD tyrannocyte débarquent à couvert du tyrannocyte par rapport a la cible ou sprintent a couvert selon configuration du terrain, diversion pour le toxicrene

Spore mucolid
sans option, 15pts
FeP sur un objectif, occupation de slot troupe pour CAD

Soutien

tyrannocyte 1
de base, 75pts
pour toxicrene
tyrannocyte 2
de base, 75pts
pour 20 devilgants
toxicrene
de base, 170pts
menace FeP et interdiction de zone avancée (galette ou charge)
exocrine
de base, 160pts
menace FeP et interdiction de zone mediane (galette ou tir)
 
Formation Skytyrant :
 
Prince Volant 3
Ailes, le faucheur d'Obliterax, 245pts
CaC avec les gargouilles
Gargouilles*15
options, 90pts
fournit assez de largeur pour prendre les objectifs en maelstrom et donner du couvert au centre du terrain
Gargouilles*15
options, 90pts
fournit assez de largeur pour prendre les objectifs en maelstrom et donner du couvert au centre du terrain

Fortification

Bastion Imperial
relai de communication et escape hatch, 120pts
embarque les unités pour les envoyer depuis l'arrière vers le front.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 0:28

Ok pour les défis et cie...
Mais t'as une chance sur 2 de diviser les attaques, mais c'est surtout ca CT et CC de Terma qui me chagrine en fait... apres si t'es sur de ses resultats en combat, j'attends avec impatience le Rapport de bataille Very Happy

Du coup la liste parait pas mal profilée mais en cas de Titan en face, genre Knight ou volant, ca tiendra le coup?

C'est quoi l'escape hatch? son profil est ou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 7:46

Maaat a écrit:
Ok pour les défis et cie...
Mais t'as une chance sur 2 de diviser les attaques, mais c'est surtout ca CT et CC de Terma qui me chagrine en fait... apres si t'es sur de ses resultats en combat, j'attends avec impatience le Rapport de bataille Very Happy

Du coup la liste parait pas mal profilée mais en cas de Titan en face, genre Knight ou volant, ca tiendra le coup?

C'est quoi l'escape hatch? son profil est ou ?
En fait toutes les CM on CC3 ou quasi dans le codex, alors rien de spécifique sur le malanthrope (toxicrene !). Niveau rendement CAC j'ai deja bouffé un talos au CAC en 2 tours (endu 7 quand même la saleté), mais pas encore assez de recul.

En cas de Titan bin mis a part tourner autour avec mes Princes vers electrophores ...

Escape hatch c'est la trappe qui se positionne a 12 pas et qui fonctionne un peu comme un passage de trygon pour les troupes qui sont entrés dans les bastions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur    [Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/1850pts] Liste Tournoi mi dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/1850pts]1ère liste pour futur tournoi
» [Compét/1850pts] Mon 1er Tournoi
» [Compét/1850pts] Liste théorique
» [Compét/1850pts] liste pour mettre la pression
» [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: