Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.

Aller en bas 
+2
chatiment
Nokturn
6 participants
AuteurMessage
Nokturn
Spore mine
Nokturn


Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Montpellier

[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Empty
MessageSujet: [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.    [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:04

Bonjour à tous !
Alors je me tourne vers vous afin que vous m'aidiez à résoudre mon problème. J'ai aimanté mon carnifex, DDJ, tout se passe bien à part une chose : les bras ne tiennent pas tout droit, ils penchent vers le sol car ils sont trop lourds. 
Des photos pour expliquer :

[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  451814Carnifex2

[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  492067Carnifex1

Des idées afin de compenser ce poids plutôt dérangeant ? Merci d'avance pour vos réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
chatiment
Vorace
chatiment


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 50
Localisation : Charente maritime (17)

[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.    [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:25

J'ai eu le même soucis sur mon premier Carni que j'avais aimanté en aimant 3X2 mm partout, en réponse à ce problème je suis passé sur une aimantation un poil plus "violente" j'ai mis sur le corps des aimant diam 5X2mm et dans les bras des aimants 3X2 mm et ça tiens plutôt bien.

Si je devais passer sur du plus gros encore j'ai trouvé du 10X5 mm mais pour cela il faut travailler de "l’intérieur" de la figurine avec de la résine verte pour ciment. Mais la c'est du très violent XD.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.    [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:05

Augmente le diametre de tes aimants sur le corps Smile

Meme probleme avec le Tyranofex, son canon pendouillait mollement avec du 3mm, en changeant la grosseur de l'aimant ( 4/3mm) ca s'est réglé tout seul Very Happy

Pense a faire des tests avant de coller Wink
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.    [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:23

Salut,

Plus le bras est fin et les DDJ eloignés, plus il faut un aimant fort a la base.
J'ai fait une conversion de DDJ en mettant 2 devoreurs a la place des pinces sur le bras d'un carnifex et aimanté ca avec du 3*1mm, comme le poids est réparti equitablement, ca tient sans probleme.
J'ai sur un prince volant conservé converti a partir d'un bras de prince avec crache mort et collé 2 dévo avec un gros morceau de greenstuff pour y mettre une glande adré décorative entre les dévos, et la, tout le poids est au bout, avec un 3*1 ca pendouille quand je bouge la fig.
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.    [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:47

Une solution toute simple sans changer l'aimant.
Tu perce à coté des aimants du bras et de l'articulation pour y mettre une tige en feraille.
La tige en feraille tu la met au bras pour qu'il "lève" l'arme. Commence par percer le bras de façon à ce que ton carni lève l'arme et tu mets la tige que tu colleras avec de la super glue. Ensuite une fois sec, tu regade où percer l'articulation, pour que l'arme soit levée. Mon truc c'est tu met de la peinture sur la tête de la tige, tu jauge la position et tu pointe la cavité il ne te reste plus qu'à percer et là normalement si t'as bien géré, merveille, l'arme est prète à faire feu.
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn
Spore mine
Nokturn


Messages : 8
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : Montpellier

[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.    [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:48

Merci à vous quatre pour vos réponses, surtout que je n'arrivais pas à changer les aimants, la solution de Markael est parfaite pour remédier à cela, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.    [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:11

sinon tu mets les ddj sur les emplacements de bras arrières (emplacements standards pour les armes de tirs mais osef) et ça devrait tenir en s'appuyant sur les cuisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.    [Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Carnifex Double Dévoreur Jumelé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Double dévoreurs jumelés et WYSIWYG
» Présentation le devoreur...
» [Conversion] Oeuvre d' art de conversion
» Caine_DVP, le dévoreur de chair
» Présentation de "Le-dévoreur-de-mondes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: