Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Création] socle pour gardes des ruches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:42

J'ai fais le socle d'un premier garde des ruches avec des coquilles de noix et noisettes, peintes en brossage de rouge pour t'appeller les carapaces et textures des tyty.
Seulement sans avoir peint le socle, ça fait un peu vide, j'hésite donc entre le flocage herbe, "petits cailloux beiges", et terre marron foncé, lequel choisir ?
Mes autres tyty ont leur socle herbe + cailloux
Je précise que je ne peux pas importer de photos depuis mon téléphone.
Merci a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Theryion
Spore mine
Theryion


Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 25
Localisation : Ludon-Médoc

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:44

Je croit que c'est pas la bonne section...

Va voir plutôt ici pour tout ce qui touche au modélisme.
--> https://forum-tyranide.forumactif.org/f10-techniques-et-conseils-de-modelisme

Et à mon avis, si tu veux des conseils sur ce genre de chose poste des photos de ton WIP ça peut aider. Tu les transfère de ton téléphone vers ton pc et tu les héberge sur un site dédié à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:35

Merci Theryon, je croyais passer dans la bonne section quand j'ai vu "conseil" ^^
Je vais prendre le temps et essayé de passer par un hébergeur d'image, mais du coup je pourrais le link ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Theryion
Spore mine
Theryion


Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 25
Localisation : Ludon-Médoc

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:07

Oui, l'hébergeur te donneras des liens pour forum, juste à copeir coller. Fait gaffe aux dimension des images, 800x800 c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 10:37

Sujet déplacé dans la bonne section!
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:11

Désolé pour l'attente, après avoir lutté avec un hébergeur d'images avant de me rendre compte qu'il y en a in fofo voilà enfin du visuel avec les 3 flocages sur lesquels j'hésite le plus
[Création] socle pour gardes des ruches Img_2013
[Création] socle pour gardes des ruches Img_2014
[Création] socle pour gardes des ruches Img_2015
Ma flotte tyranide est dans cette ambiance là si ça peut vous aiguiller ^^
[Création] socle pour gardes des ruches Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:43

UP ! Ne serait-ce qu'un avis....?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:28

Salut PF :-)

Mmh ... pas bien évident de juger d'après photo dans ces conditions.
Il me semble que le soclage que tu nous montres sur la dernière fonctionne bien.
Le coup de la coquille de noix sur laquelle le Tyrant Guard prend appui marche parfaitement.

Un peu moins convaincu par les éléments de décor en spire, trop "taillées dans la masse" à mon goût (sans vouloir être blessant, bien sûr ^^).
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:14

Salut ! En effet, les photos sont pour l'instant réalisés avec mon téléphone...

Tout d'abord, merci pour tes remarques, mais d'après toi, quel flocage conviendrait mieux pour ce qui est du socle ? Je n'arrive pas à me décider de moi-même et si je peux avoir 2-3 avis je me lancerai dedans pour finir tout ça!
Pour ce qui est des décors, c'était un premier test, je voulais juste réaliser ce petit "rêve" que j'avais dés que j'avais vu ces spires dans le codex V5. De plus je ne voyais pas trop de gens les réaliser ^^
 Sinon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, trop massive ? Ca reste trop "matériau de départ" ? Je devrai repasser une couche je pense, mais j'ai peur que ça soit trop "propre" après, j'ai aussi pensé à ajouter du vernis pour un effet brillant/visqueux.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:55

Hello  :-)

>En effet, les photos sont pour l'instant réalisés avec mon téléphone...

C'est surtout qu'il est difficile de bien comparer les flocages tant qu'ils sont encore en sachets.

>mais d'après toi, quel flocage conviendrait mieux pour ce qui est du socle ? Je n'arrive pas à me décider de moi-même et si je peux avoir 2-3 avis je me lancerai dedans pour finir tout ça!

Tu n'es pas convaincu par ceux que tu as déjà faits ?
De ce que je peux voir, il y aurait un risque pour le flocage #1 fasse un peu "litière pour chat" sur un socle, mais en l'alternant avec des patchs de flocage #2 comme tu l'as fait, ça marche plutôt bien.

>Pour ce qui est des décors, c'était un premier test, je voulais juste réaliser ce petit "rêve" que j'avais dés que j'avais vu ces spires dans le codex V5.

Comme nous tous (mais si possible à peu de frais).

> Sinon, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, trop massive ? Ca reste trop "matériau de départ" ?

C'est vrai que la texture transparait sous la peinture, mais c'est surtout dans l'élaboration de la forme que je tiquais.
On sent un peu trop une forme parallélépipédique sur laquelle on aurait procédé par retrait de matière.
Je me permets de te mettre un lien vers le tuto intéressant de Clem Robertson, qui est parvenu à un super résultat.
http://www.dakkadakka.com/wiki/en/How_to_make_Tyranid_Buildings_with_a_Hot_Glue_Gun_%28Tutorial%29
Je m'en suis beaucoup inspiré pour mes propres expériences.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:27

Wow c'est géant ! Mais je suis pas équippé comme il l'était, c'est à voir ! Wink

Non mais vu que ça a commencé différemment, je pense faire le flocage différemment qu'avec le même mélange herbe/"litière" mais je ne sais pas quoi mettre en plus de mes "carapaces" tyranides :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] socle pour gardes des ruches Empty
MessageSujet: Re: [Création] socle pour gardes des ruches   [Création] socle pour gardes des ruches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] socle pour gardes des ruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Création] Glace pour socle
» [Création] aide pour modelisme socle
» [Tuto] Percage socle gardien des ruches en 10 secondes
» [Création] Socle de mon virago
» [Création] socle de Zoahthrope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: