Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Présentation Tokugawa Shogunate

Aller en bas 
+3
Sedral
Emmazael
Tokugawa Shogunate
7 participants
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 13:43

Salut !

Je fais le tour des forums en ce moment (avec plus ou moins de réussite*), ayant repris du service à temps (libre) plein sur W40K, après une pause de quelques mois sur Battle, pour faire plaisir aux copains. J'ai un vieux frère passionné par les tyranides et fort malheureux, car c'est un joueur fluff. Et je pense qu'ici vous savez bien ce qui se passe quand on est un joueur qui a connu 40K dans ses premières moutures durant les années 90, qui a tournoyé avec la liste tyranides à cette époque et qui aujourd'hui se retrouve à avoir peur d'une unité Farsight Enclaves au càc avec... 3 carnifex.

Enfin bref, c'est le jeu qui le veut.

Spoiler:

Je suis un joueur Tau/FE/Démons/SMC/Astra et bientôt Mechanicus, parce que je trouve les figurines belles.
J'évolue essentiellement en meta dur, je ne crée la plupart du temps que des listes ESC et les autres meta ne m'intéressent pas.

Il m'arrive de jouer tyranides pour une seule raison : prouver qu'on peut en tirer quelque chose en dur, sans passer par la triplette de princes volants ratata Léviathan, sans alliance anti-fluff. (je n'aime pas les figurines tyranides, je ne les joue donc jamais en dehors des phases de test) Le fluff tyranides, en l'état c'est : codex tyranides / supplément Léviathan. Quand le culte arrivera, on aura une nouvelle option fluffique et c'est cool. (en espérant que ça arrive cette année avec une éventuelle vraie v7 pour les tyranides) 

Voilà, si vous n'aimez pas le fait qu'un joueur non-tyranides vienne ici, je peux le comprendre, surtout que je risque de vous imposer ma vision du meta dans un milieu où tout le monde croit que si tu ne joues pas le codex, tu ne le connais pas. Je connais les tyranides depuis plus de 15 ans et mon frère les joue depuis qu'ils existent. Comme ça c'est clair, je les ai joué plus d'une fois et je les ai affronté une centaine de fois. Veuillez m'excuser d'avance si le ton de ce message est un peu abrupte, seulement il devient compliqué aujourd'hui de s'exprimer librement sur Internet (et partout en France au passage) sans générer trolls, dramas et hystéries collectives pour ce qui n'est au final qu'un jeu de figurines.

J'ose espérer que vous comprendrez mes nobles intentions (aider mon frangin à trouver des solutions fluffiques solides pour son armée du cœur) et de ne pas me tomber dessus parce que j'exploite les règles à fond ou juste parce que je ne dis pas oui amen à vos critiques. Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:02

Alors sois le bienvenue, j'ose espérer que tu trouveras ce que tu cherches ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:53

Salut Tokugawa! Je vais être un peu abrupte aussi:

Citation :
surtout que je risque de vous imposer ma vision du meta dans un milieu où tout le monde croit que si tu ne joues pas le codex, tu ne le connais pas.

Qu'on soit bien clair, un forum reste un lieu de discussion et d'échange, où la courtoisie est de mise. Partant de là, ne fais pas l'erreur de croire que tu as parole d'évangile sous prétexte que tu joues en milieu ultra-dur. Si tu veux démontrer ton point de vue, fais le par A + B, comme tout le monde. J'espère qu'on est au moins d'accord sur ce point.

Citation :
J'ai un vieux frère passionné par les tyranides et fort malheureux, car c'est un joueur fluff. Et je pense qu'ici vous savez bien ce qui se passe quand on est un joueur qui a connu 40K dans ses premières moutures durant les années 90, qui a tournoyé avec la liste tyranides à cette époque et qui aujourd'hui se retrouve à avoir peur d'une unité Farsight Enclaves au càc avec... 3 carnifex.

Comme d'hab, ça dépend du milieu du jeu. Si ton frangin joue dans le même genre de milieu que toi, alors s'il veut jouer fluff il s'est clairement trompé d'armée (j'irais pas jusqu'à dire qu'il s'est trompé de jeu, mais presque).
S'il joue dans des milieux plus amicaux ça peut se tenter, mais dans ce cas il se peut que ton meta soit différent du sien, et que ce qu'il serait pour toi impensable de sortir pourrait très bien faire l'affaire pour lui. C'est éventuellement un point à prendre en compte, et si c'est le cas j'espère que tu le feras.

Quoi qu'il en soit, bienvenu sur le forum, nous serons plus que ravis de t'aider toi et ton frère!
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 16:30

@Sedral : oui, bien sûr. Je démontre toujours tout ce que j'avance par A + B + C exposant infini. On est totalement d'accord.

Mon frère est un joueur dur, ne te méprends pas, il joue d'autres codex, c'est tout. 
Seulement, lui et moi nourrissons la volonté de jouer dur et fluff. On tend à prouver que c'est (largement) faisable. Enfin, avec les tyranides, ça me semble chaud du slip quand même.

Merci de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 17:45

Salut,

C'est toujours bon d'avoir un joueur "dur" (tournoi ?) pour avoir des avis sur les compos d'armée.
Personnellement je suis un joueur de parties amicales et petits tournois a limitation (j'aimerai que les limitations de tournoi suivent mieux l'evolution du jeu en inventant de nouvelles formes de contrôle par ex en trouvant une façon intelligente de gérer les formations par ex par le nombre de points qu'elles valent plutôt qu'avec un truc type CPM voué a l'échec).

OK pour avoir des avis mais meme si tu es expérimenté et que tu es convaincu rappelles-toi qu'aucune expérience n'est universelle et que tu peux avoir "raison" par rapport a la tienne mais tort dans un autre contexte.

Sinon, une question, qu'appelles-tu jouer "fluff" en tyty ? Mis a part ne pas faire d'alliance (ou jouer AM "infecté" sans alliance ^^), l'intérêt du tyty c'est que tout montage d'armée est "fluff", même les triplettes de princes, même les tyty de tir.

En conclusion, je joue tyty principalement, et je fais le chemin inverse du tien : je joue ou commence a jouer d'autres armées pour comprendre leurs mécanismes et connaître des faiblesses a exploiter par mes tytys.

La ou je te rejoins c'est qu'en tournoi je joue 90% du temps tyty pour tenter de montrer qu'on peut jouer autre chose qu'Eldar/tau ou SW/whitescars et donner du fil a retordre aux adversaires voire faire des bons scores.

Après les adversaires rigolent souvent quand des joueurs tyranides arrivent en tournoi, mais ca flippe quand meme pas mal surtout si on joue des armées CM/CMV.
Revenir en haut Aller en bas
Grorum
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2018

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:46

Salut le grand carnassier, c'est Toku.

Je déterre un peu le topic de présentation car, en voulant me connecter ici afin de reprendre un peu de l'activité (échanges stratégiques, discussions à propos de listes), j'ai découvert que j'étais banni...

jusqu'au 19 Janvier 2038 !

Bon, j'ai une réputation sulfureuse sur certains forums, mais j'ai pas souvenir d'après mon historique d'avoir eu des problèmes avec des internautes du grand carnassier. Neutral

Donc, si un modérateur/administrateur pouvait me dé-bannir, ça serait super. Ou, à défaut de le faire, m'expliquer pourquoi je suis banni du forum. (j'ai peut-être vexé quelqu'un d'ici sur le warfo, puis paf : un ban abusif, allez savoir.)

Merci d'avance ! (ou pas)
Tokugawa Shogunate
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:46

J'ai accès à ta fiche mais pas à la possibilité de te dé-bannir.Je me souviens que ton dernier passage ici à été houleux (comme sur le warfo) et à mener à plusieurs "problèmes" . Du coup, je laisse le soin aux admins de gérer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:47

Il est possible que les messages responsables de ton bannissement aient été nettoyés si ça partait en hors-sujet total. J'étais pas encore admin à l'époque, je vais voir ça avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Grorum
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2018

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:21

J'ai aucun souvenir d'une embrouille pourtant, ça se passait même plutôt bien ici. Puis, pourquoi je serais banni depuis le 19 Janvier ? J'ai pas posté ici depuis un an facile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 12:38

Certains sujets ont été passé au lance flamme apparemment et y a même eu quelques départs après ton passage (on a pas la même notion de bien passé). Sachant qu'on a pas le ban facile (t'es le deuxième à subir un ban depuis que je suis présent sur le fofo à ma connaissance), c'est que tu as du suffisamment "chauffer" quelqu'un pour que ça arrive et, très clairement, ta réputation sur les autres forums n'aident pas, mais, pour te rassurer, on discute de ton cas en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Grorum
Spore mine



Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2018

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 12:52

Okay, c'est drôle car j'ai aucun souvenir d'un éventuel drama ici. Rolling Eyes
Mais bon, ça sera pas la première fois qu'on me flame pour rien ici ou ailleurs. Par contre, quand les gens sont en face de moi, étrangement c'est tout sourire et courbette. Ahhhh, Internet... <3

Merci dans tous les cas d'étudier ma terrible "affaire" ! Mystère et boule de troll.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:15

Non, t'inquiète, je te verrai en face, j'aurai aucune pitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 13:38

Citation :
Mais bon, ça sera pas la première fois qu'on me flame pour rien ici ou ailleurs. Par contre, quand les gens sont en face de moi, étrangement c'est tout sourire et courbette. Ahhhh, Internet... <3

Bouhouhou ils sont meuchant ... 

On prend la peine d'étudier le fait de lever ton ban ; est-ce vraiment le moment de faire le cake ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:03

On a levé le ban de ton ancien compte, mais je tiens à rappeler encore une fois que tu peux débattre sans te montrer méprisant. Même si ce n'est peut-être pas l'impression que tu as je t'assures que c'est ce qui ressort sur certains de tes posts, et je ne suis pas le seul à le penser.

Quoi qu'il en soit, bon retour sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:51

Encore une fois, tout se passe dans la tête des gens. Une fois face à face, ça se passe très bien la plupart du temps. (sauf cas rares de tricheur ou de chialeuse invétérée)

Merci de m'avoir réintégré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Tokugawa Shogunate Empty
MessageSujet: Re: Présentation Tokugawa Shogunate   Présentation Tokugawa Shogunate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Tokugawa Shogunate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation de moi :
» Présentation de little
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Présentation des membres.-
Sauter vers: