Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La flotte-ruche Meganeura

Aller en bas 
+4
kisuke94
Le Maitre des essaims
Bloody wave
nazhrim
8 participants
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 22:38

Bonjour à tous !

Hé bien voilà, j'ai longtemps attendu avant de partager avec vous mes premières créations, mais voila la flotte-ruche Meganeura qui vient de naître ^^.


Je n'ai fait pour le moment que 9 petits hormagaunts, faute de temps et de motivation pour peindre. Mais il est vrai que le résultat est très plaisant pour moi, qui n'ai jamais peint, sauf il y a longtemps dans les cours d'art plastique collégial, et ce n'était pas beau à voir, je vous le garantis.

Voici donc mes nouveaux petits protégés, peints avec amour, même si j'estime que cela ne vaut pas grand chose par rapport à ce qui se fait ici ^^'.

Bon visionnage, malgré le fait que la qualité de mon appareil photo de téléphone soit pireque médiocre.

Prochaine étape, les Zoanthropes.

La flotte-ruche Meganeura Dsc_0111


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0112


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0113


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0114


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0115


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0116


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:14

L'important est que ta flotte te plaise , avec le temps viendra la finesse , avec le temps viendront les parents des neuf bébés

Tu as déjà pensé au socle ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:27

oui, je vais les sabler. la couleur de ma ruche (le jaune de la peau, notamment) est synonyme d'une adaptation à un milieu désertique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre des essaims
Genestealer
Le Maitre des essaims


Messages : 163
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 25
Localisation : Arpaillargues,Gard

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 9:11

J aime bien la couleur de base mais pour moi manque juste de profondeurs en utilisant par exemple un lavi mais comme t a dit Bloody Wave c est ce que toi tu pense de ton schéma qui est important    Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:58

ces petites pièces sont là pour entraînement, c'est sûr. J'avais pour idée de garder le même jaune primaire, mais de passer un lavis un peu plus couleur "chair" sur de plus grosses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:52

Bon, la période de Noel, dans un endroit reculé où ni Internet, ni la Télé ne peuvent distraire le Peintre peu assidu que je suis, a permis de passer une douzaine d'heure sur ma petite Virago, qui est donc enfin décemment habillée pour le Bal Aérien.

Mon Oncle Zoanthrope m'a également appris les ficelles du Flocage de socle, et je trouve que cela rend plutôt bien.

Après, j'assume complètement le côté Cartoon de ma peinture, par les couleurs vives et l'absence de Brossage / Lavis pour le moment. ^^
12 heures passées à peindre une seule fig, c'est trop pour moi. Je ne suis définitivement pas fan de peinture. J'envisage plus que sérieusement d'échanger du temps de montage / aimantation / flocage (dont je suis fan) contre du temps de peinture avec mes collègues Hobbyistes Valentinois. 

Il manque encore les tentaclides à peindre et ajouter.
Le socle à Aimanter, aussi.

Je me rend compte au moment de poster que je ne suis également pas un bon photographe, lol, même avec mon APN retrouvé.

Sur ce, je vous laisse z'yeuter : 

La flotte-ruche Meganeura Img_0012

La flotte-ruche Meganeura Img_0013

La flotte-ruche Meganeura Img_0014

La flotte-ruche Meganeura Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:56

Salut !

C'est pas mal pour un début ! Après personnellement je ne suis pas trop fan des schémas flashy mais tant que c'est ce qui te plait c'est ce qui compte !

Je rejoins les autres sur le fait qu'un lavis donnerais beaucoup plus de profondeur à tes figurines mais bon comme tu n'en es qu'au début, tu verras comment ton schéma évoluera avec le temps !

Bon courage pour la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:45

Moi, perso, je la trouve réussi! Je pense que le manque de profondeur est rattrappés par la propreté de la figs
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:05

C'est ça, justement, Titi : j'aime cet effet propre. J'ai essayé le coup du lavis sur un gaunt... 
Certes, ça met en valeur les détails... Mais on a l'impression qu'il sort d'une marre de boue, je trouve cela dégueulasse :s

Et même si cela peut venir d'un raté de ma part, j'ai pas envie de sacrifier d'autres figs sur l'autel des crash tests, vu le temps que ça prend à peindre XD
Revenir en haut Aller en bas
Elementis
Locuste
Elementis


Messages : 50
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 28
Localisation : Toulouse

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:30

Je rejoins l'avis de mes compères sur le lavis.
J'étais comme toi au début Nazhrim concernant le lavis: j'avais testé sur un gaunt et en effet ça fait couche de boue. Du coup, bien que je ne sois pas un expert en peinture (loin de là) le lavis s'utilise (selon moi) de ces manières:
-Soit ton lavis est ta couche de base sur ta sous couche blanche et te fais donc ta couleur de peau (comme mon schéma et beaucoup d'autres)
-Soit ton lavis est une couche intermédiaire que tu appliques sur ta couleur de peau claire, mais que tu retraites ensuite avec une autre couleur en prenant garde à ne pas la passer dans les recoins où tu as le lavis.
-En revanche, si tu passes ton lavis sur une surface sombre, tu n'as pas forcément besoin de reprendre avec une couleur par dessus pour éviter l'effet "boueux"
Voilà je sais pas si je suis clair et je dis peut être de grosses bêtises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:45

En fait, je ne peux pas vraiment faire de lavis avec ma couche de base (le jaune), pour la simple et bonne raison que c'est transparent.... je suis déjà obligé de passer 3 couches de jaune pour que ce soit uni, sans que, sur les arêtes, on voit encore la sous-couche blanche par transparence.

Sous-coucher en sombre : essayé avec du noir. Même avec 4 couche de jaune, on voit toujours le noir en dessous, et cela met très bien en valeur les "coups de pinceaux", ce qui est bien dégueulasse.

Une solution évoquée par un de mes potes serait de sous-coucher directement en jaune foncé (ou clair ?).
Ainsi, en passant une ou 2 couche de mon jaune de peau (qui serait différent de la sous-couche) dessus, cela ferait peut-être ce que tu indiques avec le la sous-couche sombre ?

Pour la deuxième solution que tu indiques : en gros je devrais faire sous-couche + couche de jaune + couche de lavis + brossage jaune ? 
ça pourrait se tenter... Mais mon jaune est affreusement liquide Sad
C'est du Army Painter... et autant la couleur Chair de ma palette est clairement pâteuse et peut se brosser, autant le jaune est complètement liquide... ce qui explique sans doute qu'il soit transparent ?

Je pourrais vous poster, lors de ma prochaine peinture, quelques crash tests de gaunt, et on pourrait toujours voir ce que cela donne. Le tout est de savoir laquelle des solution vous paraît la plus probante ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:23

Tu as encore un solution ou tu considererais que ton jaune present sur l'image serait ta couleur ta la plus sombre et du fais un brossage à sec avec un jaune plus clair dessus et moins liquide.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:27

En effet. A tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:27

@Nazhrim je comprends ton point de vu plutôt hobbyiste que peintre.
Moi c'est pareil cheers
Alors fais ce qu'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:45

Coucou à tous !

ça fait un moment que je n'ai pas posté ici... et pour cause !

J'adore bricoler / monter / fabriquer... Mais comme je n'aime pas peindre, je n'ai pas avancé sur mon armée ^^'

Par contre, j'ai fait 2-3 trucs sympa que je vais vous présenter.

Tout d'abord, simple et pratique, le tyrannocyte aimanté, pour pouvoir servir de Sporocyst, le cas échéant.

Oui, il manque la Chitine, mais c'est normal, je veux le peindre avant de les coller, sinon ça donne des zones inaccessibles : 


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0112


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0111


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0110





-------------------------------------------------------------------------------------


En suite, un collègue m'a donné l'idée d'utiliser des vieux CD/DVD morts ou inusités pour créer de la fig.
Comme, en apocalypse, il nous faut des cheminées à spores, mais que je ne voulais pas faire un truc qui bloque les lignes de vue ou le passage des figurines, j'ai pris les petits rab qui sont présents dans de vieilles boites de Genestealers, et j'en ai fait 2 socles de cheminées. C'est floqué avec du matos de maquette ferroviaire. 
J'ai également voulu essayer le gel durcissant des maquettistes pour simuler de l'eau. J'ai donc fait mon premier bassin de digestion, en y incorporant la tête inusité de mon Sporocyst : 


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0114


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0113





---------------------------------------------------------------------------


Enfin, ayant passé un bon petit week-end dans le Vercors, il m'est venu l'idée de me faire un décors. 
Une forêt.
Tyranide.
Donc Bio.

Ainsi, je me suis fait mon petit décor 100% naturel (mousses, bois, lichens, écorce...). 
Il n'y a que deux petits coin qui ont de l'herbe synthétique pour boucher les trous... Hé oui, la planche que j'ai utilisé est blanche, donc c'est pour éviter de voir le socle de base ^^.

Elle n'est pas tout à fait finie, car il manque les arbres, mais je suis ma fois déjà bien content du résultat : 


La flotte-ruche Meganeura Dsc_0116



La flotte-ruche Meganeura Dsc_0117



La flotte-ruche Meganeura Dsc_0118








Finalement... Je préfère créer du décor que de faire de la fig XD
Revenir en haut Aller en bas
Alphawar
Spore mine
Alphawar


Messages : 17
Date d'inscription : 15/04/2016
Age : 20
Localisation : Parfois sur Terre ( Nomnomnomnom )

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 11:24

Ah bah tiens, on est dans le même wagon Surprised:)
Sinon ouais, le flashi m'a pas trop amadoué, mais si c'est l'effet que tu recherches...
BRAVO !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 14:07

Bon bah du coup quand est-ce qu'on se ramène chez toi pour tester le decors?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 20:57

si tu as envie de passer sur Valence un de ces jours pour une journée figouz, t'es le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 23:40

J'en prends bonne note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 10:36

Des années plus tard... XD

Ma copine adore peindre sur toiles. 
Elle a une formation là dedans en même temps (License histoire de l'art et art plastique...)
Tout naturellement, je lui ai proposé de peindre mes figs ensemble.

Au final, pendant qu'elle peint, je sous-couche / Floque les socles / Monte et Aimante mes figs.
J'ai juste fait mes premiers essai (pas très fructueux à mon goût...) de brossage à sec sur mes carapaces toutes noires.

Voilà donc le Tyran de ma copine et le tervigon que j'avais commencé ya longtemps pour un concours de peinture ici même, et jamais terminé (et il n'est toujours pas fini...)

La flotte-ruche Meganeura Dsc_0416
La flotte-ruche Meganeura Dsc_0417
La flotte-ruche Meganeura Dsc_0419

La flotte-ruche Meganeura Dsc_0415
La flotte-ruche Meganeura Dsc_0414
La flotte-ruche Meganeura Dsc_0420
La flotte-ruche Meganeura Dsc_0422
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flotte-ruche Meganeura Empty
MessageSujet: Re: La flotte-ruche Meganeura   La flotte-ruche Meganeura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La flotte-ruche Meganeura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» la flotte ruche de zaza
» Flotte-ruche ?
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: