Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Amical][350] Tournois découverte 350 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Amical][350] Tournois découverte 350 pts Empty
MessageSujet: [Amical][350] Tournois découverte 350 pts   [Amical][350] Tournois découverte 350 pts Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 12:31

Bonjour,

Avec mon association, principalement axée WFB, nous souhaitons nous mettre également à 40K, pour cela nous commençons par organiser un petit tournois (amicale juste pour découvrir les règles) au sein de l'association en mode combat urbain à 350 pts prise d'objectifs (j'en sais pas plus sur les règles).

Donc le format :

350 pts
0-1 QG
1+ TROUPE
0-1 ELITE
0-1 ATT.RAP
0-1 SOUTIEN

Restriction :
Pas de volant ni d'arme à gros gabarit et pas plus de 40 points d'équipement par perso.

Il y aura 3 objectifs à contrôler.

Donc comme liste j'avais pensé à çà :

QG
Primat Tyr. : Crache Mort + Sabre d'Os (125+15+5 = 140 pts)

TROUPES
3 GUERRIERS : Crache mort (3x(30+5)=105 pts)

ELITE :
2 LICTORS : 100 pts

TOTAL 350

Le but étant d'utiliser la capacité du Primat pour donner sa CC6 et CT4 aux Guerriers. Les lictors eux seront la pour prendre un objectif à l'ennemi (FeP ou infiltration).

J'avais aussi pensé prendre un Sporocyte (+ Cannons Venin) à la place des Lictors car j'ai cru comprendre qu'elle était pas mal pour garder les objos grace aux Spore mines (espace d'interdiction)

Mais je suis ouvert à tout autre idée bien entendu.

A savoir, j'ai de dispo en figurines :
8 Genestealers
3 guerriers
1 Carnifex
1 Flyrant
6 Spore mines
8 Hormagaunt
12 Termagants
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Amical][350] Tournois découverte 350 pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][350] Tournois découverte 350 pts   [Amical][350] Tournois découverte 350 pts Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 20:39

Salut, on appelle ça aussi les formats patrouille.
Les tyranides ca commence à faire peur à partir de 750pts, en dessous c'est très compliqué pour eux.
Avec 6 figurines sur la table, ça va vraiment être dur pour toi 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical][350] Tournois découverte 350 pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][350] Tournois découverte 350 pts   [Amical][350] Tournois découverte 350 pts Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:38

Moi je pense que ta liste est bien puisque tu va pas t'emmer*** avec la synapse.
Et puis, si c'est amicale normalement(j'éspėre pour toi) se sera pas des listes super opti surtout si c'est de la découverte donc moi je pense que c'est bien même si c'est pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][350] Tournois découverte 350 pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][350] Tournois découverte 350 pts   [Amical][350] Tournois découverte 350 pts Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 1:11

De manière générale, j'ai plutôt tendance à déconseiller le primat, qui est très cher pour ce qu'il fait. Ensuite je suis plutôt d'accord avec scarlonide: 6 figurines, c'est très peu, surtout que ni les guerriers, ni les lictors ne sont réputés pour leur force de frappe.

Au vu des figurines que tu possèdes, je te conseillerais de partir sur une base d'un carnifex + guerriers + stealers.
Vu que le règlement interdit les gabarits, je te recommande d'équiper tes guerriers avec des craches morts, et éventuellement un canon venin
Pour le carnifex, je pense que deux dévoreurs jumelés ce sera un peu trop bourrin, et comme tu ne peux pas lui mettre le canon étrangleur je le verrais bien en mode "screamer killer": double griffes, bio plasma et glande adrénaline.

Donc en gros ça donnerait ça:

Troupes
3 guerriers: 2 craches morts / 1 canon venin (110pts)
6 genestealer (84pts)

Soutien
Carnifex: 2 paires de griffes tranchantes / Bioplasma / Glandes adrénalines (155pts)

Total = 349pts
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Amical][350] Tournois découverte 350 pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][350] Tournois découverte 350 pts   [Amical][350] Tournois découverte 350 pts Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 9:18

Sedral a écrit:

Au vu des figurines que tu possèdes, je te conseillerais de partir sur une base d'un carnifex + guerriers + stealers.
Vu que le règlement interdit les gabarits, je te recommande d'équiper tes guerriers avec des craches morts, et éventuellement un canon venin
Pour le carnifex, je pense que deux dévoreurs jumelés ce sera un peu trop bourrin, et comme tu ne peux pas lui mettre le canon étrangleur je le verrais bien en mode "screamer killer": double griffes, bio plasma et glande adrénaline.

Donc en gros ça donnerait ça:

Troupes
3 guerriers: 2 craches morts / 1 canon venin (110pts)
6 genestealer (84pts)

Soutien
Carnifex: 2 paires de griffes tranchantes / Bioplasma / Glandes adrénalines (155pts)

Total = 349pts

J'aime bien cette liste, c'est vrai que je n'avais meme pas envisagé de ne pas prendre de QG. 
Mais les Genestealers Génovores auront ils un impact réel ? Parce il me semble que ça tombe assez rapidement, et avec l'infiltration ils risquent de se faire descendre tour 1 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][350] Tournois découverte 350 pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][350] Tournois découverte 350 pts   [Amical][350] Tournois découverte 350 pts Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 15:42

Vu ce que tu as de disponible, les genestealers auront probablement plus d'impact que tout ce que tu pourrais poser d'autre à la place pour le même prix (par exemple, 10 termas). Et l'infiltration + l'indépendance synaptique te donne un peu plus de marge pour la prise d'objos.

Concernant leur survie, ça dépend avant tout de comment tu les déploies: à découvert et à 18ps devant un land speeder avec lance-flamme lourd, ils vont pas faire long feu (ahah!). Exploite le terrain à fond, avance de couverts en couverts pour être à portée de charge T2, ou alors assis toi sur un objo bien planqué et attend que ton adversaire essaye de venir te déloger.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Amical][350] Tournois découverte 350 pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][350] Tournois découverte 350 pts   [Amical][350] Tournois découverte 350 pts Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:31

Ouais va falloir que je joue avec les décors c'est sur. Surtout qu'en face y'a trois joueurs TAU un Arlequin et les autre je ne sais pas encore ^^

Des conseils pour affronter les TAU et/ou arlequins ?

JE sais que y'aura du piranha chez les tau et des stealth
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Amical][350] Tournois découverte 350 pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][350] Tournois découverte 350 pts   [Amical][350] Tournois découverte 350 pts Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 7:40

ça vaudrait pas mieux de remplacer les genovores par 21 termagant ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][350] Tournois découverte 350 pts Empty
MessageSujet: Re: [Amical][350] Tournois découverte 350 pts   [Amical][350] Tournois découverte 350 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][350] Tournois découverte 350 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1000pts]Découverte de la V7
» [Amical][2500] classe de découverte
» [Fun][Tournois 1850 pts][Nidzilla]
» [Amical][1600] liste débutant milieu amical
» [Amical/1000pts] mi-dur càc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: