Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Compét][500] Tournoi combat urbain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:08

Bonjour, j'ai un tournois au seins de mon association en Octobre prochain il me semble. C'est du combat Urbainn et j'aurais aimé bénéficier de vos précieux conseils/critiques de ma liste. Les scénario c'est d'avoir le plus d'objectif à la fin de la partie (3 objectifs par table). C'est 2x500 pts en équipe aléatoire.

Alors les restrictions :
Pad d'armes grand gabarit
0-1 CM
Pas de CM à plus de 5 PV
Pas de CM volante
0-1 QG
1+ Troupe
0-2 Elite
0-2 Att rapide
0-2 Soutien
Pas de doublon (sauf troupe)

Voici ma liste :

Elite :
3 Zonantropes
2 Gardes des Ruches

Troupes :
18 Hormagants

Soutien
1 Carnifex DDJ

500 pts tout rond.

Petite précision, c'est du combat urbain sur des tables bien fournies en décors et terrains difficiles, on est quasiment tous le temps à couvert, en face, y'a du Tau, de l'Ork, de l'eldar, du Nécron entre autres.


Alors ?
Avis, critiques, conseils ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:22

tu n'as pas de venomthropes? ça serait sacrément utile, tout le monde à 2+ de couvert
la partie dur combien de tours?
tu as le droit aux formations?
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:26

virgule a écrit:
tu n'as pas de venomthropes? ça serait sacrément utile, tout le monde à 2+ de couvert
la partie dur combien de tours?
tu as le droit aux formations?

Non pas de Venom, mais je peux en acheter (actuellement je n'ai que le carni de peint ^^)
Il me semble qu'on a accès aux formations, mais du coup on perd les points de stratagèmes auxquels on a le droit.
La partie dure 6 tours (table 1,20mx1,20m)

Oui le vénom peut être utile, mais tu remplacerais quoi par un Venom ?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:29

hmm un ou deux zoanthropes, qui sont plus chers et pas forcément utile car en 500 points les rares blindés que tu pourrait croiser ne devraient pas êter ingérable pour tou carni, à part si tu tombes sur un vicieux qui arrive à caller un land raider ou truc du genre
les points de stratagèmes? nan psk avec la skytyrant tu as de quoi faire un malheur, et le prince n'est qu'une unité de saut donc pas de volant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:23

Est-ce que tu sais comment seront réparti les points. C'est 1 de chaque cote et un au milieux ou c'est aleatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 23:56

virgule a écrit:
hmm un ou deux zoanthropes, qui sont plus chers et pas forcément utile car en 500 points les rares blindés que tu pourrait croiser ne devraient pas êter ingérable pour tou carni, à part si tu tombes sur un vicieux qui arrive à caller un land raider ou truc du genre
les points de stratagèmes? nan psk avec la skytyrant tu as de quoi faire un malheur, et le prince n'est qu'une unité de saut donc pas de volant Wink

Pas le droit au blindage supérieur a 12 je crois.
Le prince devient un Créature monstrueuse volante des qu'on lui met des ailes donc pas le droit.

Les zonantropes me servent de créature synapses, je les trouve plus facile a rentabiliser que les guerriers tyranides, depuis ils peuvent se charger, à défaut de blindés, de l'infanterie lourdes types space marines, immortels ou Crisis. Si je veux caser un vénom il faut que je vire les zonan, soit les gardes car je n'ai le droit qu'à 2 Elites.

Les points de stratagèmes permettant de gagner des bonus (genre tu prends automatiquement l'initiative ou tu la garde si tu l'a déjà, ou alors une de tes unités relance les dés pour toucher au tir (utile sur les gardes des ruches) ou d'autre truc pas mal...)) on à 3 points de stratagème par joueur.


Emmazael a écrit:
Est-ce que tu sais comment seront réparti les points. C'est 1 de chaque cote et un au milieux ou c'est aléatoire?



Les points sont répartis généralement en diagonale sur la table, ou parfois sur la ligne médiane.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 1:01

EDIT 1: je viens de relire pas de doublon, flûte tout tombe à l'eau...

J'adore l'idée du carni DDJ.

Mais voilà ce que je ferai à ta place:

3 voraces + 1 zoanthrope pour tenir le point le plus proche de ton camp. Peu nombreux, si les lignes de vues sont courtes ils seront facile à cacher. Si tu tires hurlement psychique sur l'un des deux zoanthropes tu le colles dans ce groupe.

11 termagants + 1 carni DDJ + 1 zoanthrope pour focus l'objectif central et protéger la zone qui va de ton objo au centre. Les termagants offre une couverture au carni et sont là pour offrir "objectif sécurisé" au groupe. Je préfère les termagants au hormagaunts car le tir étend le rayon d'action de l'unité pour moins cher. Le zoanthrope pourra facilement suivre le groupe, lancer un éclair warp (il bénéficiera de 2ds de charge grâce au premier zozo) puis sprinter dans l'alignement du carni qui lui arrosera le centre avec ses DDJ.

3 acridiens + 8 genestealers. 
Ça c'est pour parer au imprévu. Soit appuyer l'objectif central, soit contester/prendre l'objectif du fond. Les acridiens peuvent contourner et se cacher facilement en attendant, au pire, le tour 3 pour l'arriver (en attaque de flanc ou en infiltration) des genestealers. Les acridiens sont fait pour prendre le tir en état d'alerte à la place des genestealer. Evite juste les cible lance flamme/explosion.

495pts

Avec cette liste tu possèdes 7 unités contre 4 actuellement dont 3 peuvent sécuriser chacun des objos contre 1 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 1:48

Emmazael a écrit:
EDIT 1: je viens de relire pas de doublon, flûte tout tombe à l'eau...

J'adore l'idée du carni DDJ.

Mais voilà ce que je ferai à ta place:

3 voraces + 1 zoanthrope pour tenir le point le plus proche de ton camp. Peu nombreux, si les lignes de vues sont courtes ils seront facile à cacher. Si tu tires hurlement psychique sur l'un des deux zoanthropes tu le colles dans ce groupe.

11 termagants + 1 carni DDJ + 1 zoanthrope pour focus l'objectif central et protéger la zone qui va de ton objo au centre. Les termagants offre une couverture au carni et sont là pour offrir "objectif sécurisé" au groupe. Je préfère les termagants au hormagaunts car le tir étend le rayon d'action de l'unité pour moins cher. Le zoanthrope pourra facilement suivre le groupe, lancer un éclair warp (il bénéficiera de 2ds de charge grâce au premier zozo) puis sprinter dans l'alignement du carni qui lui arrosera le centre avec ses DDJ.

3 acridiens + 8 genestealers. 
Ça c'est pour parer au imprévu. Soit appuyer l'objectif central, soit contester/prendre l'objectif du fond. Les acridiens peuvent contourner et se cacher facilement en attendant, au pire, le tour 3 pour l'arriver (en attaque de flanc ou en infiltration) des genestealers. Les acridiens sont fait pour prendre le tir en état d'alerte à la place des genestealer. Evite juste les cible lance flamme/explosion.

495pts

Avec cette liste tu possèdes 7 unités contre 4 actuellement dont 3 peuvent sécuriser chacun des objos contre 1 actuellement.


Le souci avec cette liste est que les doublons élites, (+ soutien et attaque rapide), ne sont pas autorisés. Donc pas possible d'avoir 2 essaims de 1 Zonantrope.

J'ai souvent été déçu par les génestealers qui se font descendre trop rapidement à mon gout (et je n'en ai que 6 de toute façon) et je n'affectionne pas trop les nuées (voraces et acridiens) et de toute façon je n'ai pas les figurines, et pas envie de dépenser mes sous dans du Forge World hors de prix pour une unité que je n'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 2:28

Tu peux mettre les deux zoanthropes ensemble et jouer en proxy mais c'est une autre affaire. Tu vires les genestealer et tu t'offres un garde ruche ce qui reviens à peu pret à ta puissance de feu. Mais tu fais bien comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:10

ou du hormagaunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][500] Tournoi combat urbain Empty
MessageSujet: Re: [Compét][500] Tournoi combat urbain   [Compét][500] Tournoi combat urbain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][500] Tournoi combat urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][750] Tournoi en doublette
» [Compét/1850pts] Mon 1er Tournoi
» [Compét][1850] Tournoi 1PM
» [Compét][1850] Tournoi 3 PM
» [Compét][1850] Tournoi No Limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: