Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Conseils] Peinture, aimants et sculpture

Aller en bas 
+2
kisuke94
Lylith
6 participants
AuteurMessage
Lylith
Spore mine
Lylith


Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Nantes

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:28

Bonjour,

Alors voilà j'ai pas mal de questions après avoir parcouru une bonne partie du forum ^^

-Que me conseilleriez-vous pour enlever la peinture de mes anciennes figurines (pour le métal et le plastique, oui j'ai quelques ratés ^^) ?
-Où trouver des aimants pour une modularité des armes ?
-Quel matériaux utiliser pour sculpter de nouveaux appendices sur les figurines et où peut on trouver ça ?

Merci d'avance (oui je suis un assisté je sais =) )


Dernière édition par Lylith le Lun 30 Mai 2016 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 17:30

Salut,

Pour nettoyer tes figurines il y a un truc extrêmement efficace qui s'appelle l'acétone, par contre pour tout ce qui est plastique il faut éviter de les laisser baigner dedans sinon tu risque d'avoir des surprise :s

En ce qui concerne les aimants il y a ce site : https://www.supermagnete.fr/supermagnete-aimants-neodyme-puissants mais je ne sais pas s'il s'agit du meilleur, en tout cas ça te donne un aperçu.

Pour ce qui est de la sculpture je ne suis pas un expert mais pour le détail la green stuff est excellente (trouvable dans ton GW). Il y a également d'autres matériaux mais je laisse la parole aux experts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lylith
Spore mine
Lylith


Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Nantes

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 9:39

Merci beaucoup pour tes réponses =)

Deux nouvelles questions me viennent à l'esprit :
- Je peux donc bien utiliser l'acétone sur mes figurines en plastiques sans les endommager si c'est rapide !?
- Quelle taille et forme d'aimants est le plus utilisé et le plus simple à mettre en oeuvre ? Au final il faut faire un trou dans une partie de la figurine ?
Auriez-vous une photo d'une figurine avec aimants ou un mode d'emploi particulier ? (j'ai pas trop envie de faire des conneries ^^')
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 10:57

- Pour les figurines plastiques ce que je faisais c'est une vieille brosse à dent dans un verre d'acétone et je brossais les figurines, pour avoir testé une figurine dans un bain d'acétone je peux te dire que c'est très agressif dessus à long terme.

- Oui il faudra que tu fasses un trou dans la fig + dans la partie à attacher, de mémoire si tu cherches bien dans la section tu devrais trouver un ou deux topics présentant leurs tests. Personnellement je n'aimante pas mes figurines donc difficile de te dire lesquels sont le plus efficace en terme de ratio taille / puissance.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:19

L'idéal pour décaper les figurines plastiques c'est le glandser un produit d'entretien rayon ménage à la base fait pour astiquer le sol.
La technique des aimants est vraiment propre à chacun. Tu peux trouver des vidéos sur YouTube expliquant ou placer les aimants etc...
Selon l'endroit où tu veux placer l'aimant il te faudra faire un trou ou juste le coller. 
La taille de l'aimant dépendra de la taille et du poid que va supporter ce dernier. Un bras est moins lourd à porter qu'une aile de prince tyranide.
Pour sculpter green stuff pour faire un moule miliputt.

En espérant t'avoir aidé. C'est avec la patience que tu trouveras la réponse à chacune de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:51

Effectivement, le Glanzer donne généralement de bons résultats sur les figs plastiques.
Alternativement, tu peux leur donner un bain d'alcool industriel.
Si vraiment tes pièces sont bien incrustées, tu peux essayer l'acétone avec parcimonie (surtout pas en bain !!!!).
Tu brosses très rapidement tes pièces avec une brosse à dents imbibée d'acétone ... et tu passes tout de suite après ta fig en plastique sous l'eau pour neutraliser l'action du dissolvant.
Dangereux ... c'est une solution de dernier recours.
[edit: autant que possible, évite le contact entre ta peau et ces produits]

Pour ce qui est de sculpter des parties, le greenstuff et le milliput (Yellow grey de préférence) peuvent donner de très bons résultats, appliqués sur une armature en fil de fer.
Les magasins de modélisme en ont de bons stocks ... je me fournis personnellement sur Paris (genre Starplayer, ils ont les deux).
Ne surtout pas acheter les petits segments de greenstuff en blister chez GW.
Un rouleau à 14 euros est dix fois plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:03

Salut,

Pour les figurine plastiques, j'utilise du liquide de Frein bas de gamme (Bendix, si la mémoire est bonne). Une bouteille de couleur blanche écrite en rouge.

Après un bain de 24 à 48h, à la brosse à dent (prévoir gant et masque, ça pue et c'est corrosif pour les doigts sur le long terme).

Cela retirera toute la peinture sans problème, mais il risque de rester de la sous-couche dans les coins, ce qui ne gène pas trop, finalement, puisque tu les re-sous-coucheras derrière.


Pour les aimants, j'utilise Supermagnet aussi.


Bon courage pour tes construction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 12:24

Pour ce qui est du décapage, j'ai jusqu'ici également utilisé le Glanzer, avec un certain bonheur.

Mais j'ai aussi eu un retour très positif sur un produit appelé Dettol, qui se trouverait en pharmacie. A prendre cependant au conditionnel, en ce sens que je n'ai pas vérifié ni testé.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:03

On a vraiment chacun nos produits-miracle pour le décapage, comment c'est trop fun ^^

"Oh non, pas la trempette !!!!!"
[Conseils] Peinture, aimants et sculpture 747f636a886408ec94570ff6338e2e8f
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:32

XD

mdr Scramasaxe, tu a exhumé un pur souvenir de ma mémoire ! Merci, je suis refait pour la journée :')
Revenir en haut Aller en bas
Lylith
Spore mine
Lylith


Messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 33
Localisation : Nantes

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:40

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais étudier tout ça et m'y mettre dès que j'aurai passé ma commande pour mes nouvelles figs =)
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 13:56

>mdr Scramasaxe, tu a exhumé un pur souvenir de ma mémoire ! Merci, je suis refait pour la journée :')

Ah bon ?
Moi j'y repense à chaque fois que je décape des figurines ^^
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 14:32

ça n'avait j'mais fait tilt, mais soit sûr que j'y penserai à chaque fois grâce à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 15:35

nazhrim a écrit:
ça n'avait j'mais fait tilt, mais soit sûr que j'y penserai à chaque fois grâce à toi Laughing
Pas mieux, je ne vois pas comment je pourrai y échapper  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:05

Pour ce qui est des aimants, tu peut aussi acheter des barres magnétiques tu sais style géomag:
[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Z
Mais en contre-marque parce que si tu achète de vrai géomag, c'est un seul énorme aimant"enrobé" de plastique tandis que les contre-marques en mettent juste deux petits.
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:08

nazhrim a écrit:
Salut,

Pour les figurine plastiques, j'utilise du liquide de Frein bas de gamme (Bendix, si la mémoire est bonne). Une bouteille de couleur blanche écrite en rouge.

Après un bain de 24 à 48h, à la brosse à dent (prévoir gant et masque, ça pue et c'est corrosif pour les doigts sur le long terme).

Cela retirera toute la peinture sans problème, mais il risque de rester de la sous-couche dans les coins, ce qui ne gène pas trop, finalement, puisque tu les re-sous-coucheras derrière.


Pour les aimants, j'utilise Supermagnet aussi.


Bon courage pour tes construction Smile

Le liquide de frein est trop gras à mon goût. 

Super magnet je recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] Peinture, aimants et sculpture Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Peinture, aimants et sculpture   [Conseils] Peinture, aimants et sculpture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] Peinture, aimants et sculpture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Peinture] Aide peinture pour manticore
» [Peinture] Problèmes de peinture (Ruche Kraken)
» [Peinture] question pour un theme de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: