Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Archaron
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2016

Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Empty
MessageSujet: Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions    Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:33

Salut les voraces,
Tout est dans le titre, étant curieux de nature je me demandais ce que donnais AOS pour ceux qui y ont joué. Pour ma part après avoir vu les premières règles, j'ai rangé mes figs dans un joli carton. Mais je me suis peut être fait une mauvaise idée, c'est pourquoi je voulais avoir vos retours Smile
Tyranidement vôtre
Archaron
Revenir en haut Aller en bas
Maintractor
Spore mine
Maintractor


Messages : 11
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 35
Localisation : 91000

Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Empty
MessageSujet: Re: Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions    Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 7:19

Warhammer battle est bel est bien mort avec AOS. Tous le monde rage dessus. A un tel point que les tournoyeurs ont créés un dérivé avec le propre règles qui sont celles de "9eme âge". 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/429-sgd-wh-9e-%C3%A2ge/

Bonne journée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Empty
MessageSujet: Re: Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions    Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:58

je n'y ai jamais joué mais en gros les rêgles ont l'air très simplifiées, il suffit de lire ce que tu trouves dans le site de gw...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Empty
MessageSujet: Re: Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions    Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 11:20

Le coeur de cible de AOS c'est les nouveau joueurs, les collectionneurs et les cazus.
Le hardcore gamer ne consomme pas tant que ça au final.

Il a aussi une volonté de simplifier, de faire plus moderne. épurer les règles c'est la meilleure chose qui pouvait arriver a ce jeu. Finit la recherche du point obscur pour avoir raison, tout est sur la fiche.

La proposition des 3 formats de jeux est elle aussi intéressante.

Il ne faut plus y voir un gros wargame bien exigeant comme dans le temps (où il fallait minimum 100fig pour jouer). Mais un wargame plus simple et fluide où l'on peu entrer avec seulement 10 fig sinon moins qui évoluera a des batailles plus grosses.
et ça c'est un bon point.

Ce qui me dérange, c'est l'absence de customisation a l'ancienne, mais bon, c'est ce qui a fait du tord au jeu.
Bref on est en 2016, GW a su évoluer, il faut s"'attendre a ce que 40k aille dans la même direction.

Pour ce qui est des règles, le mieux c'est de tester, il ont d'ailleurs fait des boites de démarrages pas dégueu et pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Empty
MessageSujet: Re: Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions    Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 11:32

Pour y avoir joué jusqu'à aujourd'hui une petite dizaine de fois avec différente liste à 1000 pts, ranger ses figs sans même avoir testé est pour moi un caprice de réfractaire au changement.

Oui, les règles sont plus simple, ou dirais-je plutôt, moins pénible à prendre en main que feu Battle. Oui, faire une liste avec le nouveau système de point est nettement moins casse tête, ce que certains regrette.

Mais dire que le jeu est mauvais à partir de ça ? Non, clairement pas. Je ne vais pas dire que c'est le meilleur jeu du monde, mais ils est beaucoup intéressant et stratégique qu'il en à l'air. En fait, la grosse difficulté, c'est de se sortir complétement de la tête les anciennes habitudes ; c'est un nouveau jeu, avec ses propres mécaniques, et une fois qu'on s'y fait, on y découvre plein de subtilité tactique que les deux page de règles ne laisse pas voir de premier abord.

On peut tirer dans/depuis un corps à corps ? Si ça avait été le casà Battle ça aurait été fort, mais c'est beaucoup moins overkill à AOS. Et ça rend certain warscroll plus intéressant que si ça n'avait pas été possible.

Ne pas pouvoir s'approcher à moins de 3 pas d'une unité hors phase de charge, ça peut devenir un vrai casse tête à point élevé, au point où on se sentira obligé de charger puis de fuir pour passer les lignes, à conditions de faire une brèche dans les lignes ennemi.

La portée des armes de CàC à une importance cruciale, ce qui fait que des énormes pavé avec des arme de portée 1 pas seront toujours moins impactant que de petite unités avec des armes de portée 2 pas.

Le mieux entre peu de grosses unités ou beaucoup de petites ? Le choix est moins no brain qu'avant, car entre la résistance à la déroute des grosses unité et la flexibilité du choix d'ordre d'attaque du à l’alternance des attaques de chaque unité en CàC avec plein de petites unité est assez équivalente.

L'alternance des attaques de chaque unité en CàC justement. Ça à l'air de rien, mais il arrive souvent un moment où vous allez devoir sacrifier une unité pour conserver l'efficacité d'une autre ; pas toujours évident.

Les héros en solitaire ? On est loin des petites filles fragiles que nous possédons à 40k, un héro, même le plus basique est loin d'être de simple kill point gratuit. D'autant que chacun à son utilité, de part des règles spéciales uniques à chacun pour booster ou affliger d'une façon ou d'une autre.

Donc avant de cracher sur AOS parce que "c'était mieux avant", ou simplement par mépris de GW d'avoir tardé à fournir un système de point, testez plusieurs partie, testez les mécaniques du jeu, et vous verrez que c'est loin d'être un jeu écrit à la va vite par des stagiaire de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Empty
MessageSujet: Re: Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions    Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 18:35

Je lui trouve des similarité avec Warmachine/horde. L'aspect Le héros crée des synergie par ses règles spéciales qui viennent s'ajouter à celle des formations et des warscroll eux-même.

Ce qui en ressort : une valorisation des armées à thème, une meilleure prise en mains des unités.
et j'ai aussi l'impression que c'est moins cher de s'y investir. (on peux déjà retirer le prix du codex et du livre de base. Combiné aux nouveaux starter...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Empty
MessageSujet: Re: Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions    Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of sigmar (brrrr) vos ressentis, vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La fosse de digestion. :: La Colonie de spores-
Sauter vers: