Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Peinture] Soucis aérographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raviel
Spore mine
Raviel


Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 26
Localisation : Vielsalm, Belgique

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 2:48

Salut à tous, j'ai un soucis d'aérographe.

Premièrement, c'est la première fois que je l'utilise. La toute première fois que j'ai fait sortir de la peinture (de la marque vallejo et la gamme air) des gouttelettes sortaient avec la peinture, chose pas normale.

Ensuite, la peinture sortait de moins en moins bien jusqu'à ce que ça soit uniquement des gouttes et de temps en temps, non en continu.

C'est la première fois et franchement moi qui ai attendu assez longtemps pour essayer, qui ai dépensé quand-même un budget conséquent pour au final une déception, franchement j'ai une mauvaise image de l'aérographe.

L'aspect de la peinture sur mes figurines donnent un effet de peinture trop liquide, du genre comme un lavis, par exemple, les ailes de mes gargouilles tyranides, la peinture ne reste pas sur la membrane mais va dans les creux sur les doigts des ailes. Je n'ai pas encore attendu de voir à quoi ça ressemble séché mais je m'attend au pire.

C'est déçu et avec un peu d'espoir que je vous demande de l'aide, je m'était attendu à un instrument extraordinaire et non à ça...
le modèle de l'aérographe.

http://www.bc-elec.com/fr/aerographe-professionnel-modele-130-regulation-double
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 27/10/2015

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 7:26

slt, tu aurais des photos?
as tu dilué ta peinture? quel est la pression de  ton compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
Raviel
Spore mine
Raviel


Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 26
Localisation : Vielsalm, Belgique

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 12:53

Alors j'ai deux photos justement, on voit bien la peinture qui a été dans les creux et non uniformément...

En fait, je ne l'ai pas dilué, c'est la couleur fire red de Vallejo Air et le vendeur m'a conseillé de ne pas la diluer car en fait, elle est déjà prête à l'emploi, d'après lui.

Ensuite, j'ai essayé avec les conseils d'un site, 1.5, ensuite j'ai passé à 2, ensuite 3, pour au final rencontrer le même soucis...[Peinture] Soucis aérographe P1020713

[Peinture] Soucis aérographe P1020712
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 27/10/2015

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:16

au vue des photos, je pense que c'est juste que faut s'entrainer!!
je pense que tu y est aller trop fort et trop près!! apres un passage laisse seché avant d'en remettre!
la peinture meme une gamme "air" doit etre dilué a environ 50%.
par d'une sous couche blanche tu auras des couleur plus vive!
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 13:48

hydra a écrit:
au vue des photos, je pense que c'est juste que faut s'entrainer!!
je pense que tu y est aller trop fort et trop près!! apres un passage laisse seché avant d'en remettre!
la peinture meme une gamme "air" doit etre dilué a environ 50%.
par d'une sous couche blanche tu auras des couleur plus vive!

A voir le résultat la peinture semble un peu trop dilué, de plus une sous couche blanche serait plus appropriée.
Pour ma part, j'ai fait le test de l'aéro, seul c'est relativement difficile la première fois, être accompagné c'est mieux. Tu as plein de question sans réponse. 
Il faut persévérer également, c'est technique et il n'est pas simple de maîtriser dès le premier coup cette dernière.
Une fois que tu as dilué la peinture dans le godet de l'aéro il faut que le mélange se fasse. Sinon la peinture qui va ressortir ne sera pas de bonne consistance.

++
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:20

Petite question , tu as bien secoué ta peinture avant de la mettre dans l'aéro ... en regardant tes photos , j'ai l'impression de ne voir que la partie liquide de la peinture  d’out cet aspect brillant et transparent .

Comme disent les collègues un apprêt    blanc est plus judicieux quand utilise certaines peintures , le rouge dans ton cas .

Autre chose qui peut jouer dans ce que je vois , c'est que ton apprêt noir est brillant  , donc imperméable , il faut absolument travailler à l'apprêt mat ...
Revenir en haut Aller en bas
Raviel
Spore mine
Raviel


Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 26
Localisation : Vielsalm, Belgique

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:47

Ouaip! Je secouais bien le pot à chaque emploi, en fait c'est la sous-couche de GW en bombe, c'est peut-être le flash de l'appareil qui donne l'aspect brillant, en vérité, à part la bombe de GW, je n'ai pas essayé d'autres apprêt  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:50

Raviel a écrit:
Ouaip! Je secouais bien le pot à chaque emploi, en fait c'est la sous-couche de GW en bombe, c'est peut-être le flash de l'appareil qui donne l'aspect brillant, en vérité, à part la bombe de GW, je n'ai pas essayé d'autres apprêt  Embarassed
Essaye de passer dans une boutique GW parfois le staff utilise l aero il pourra te montrer qq manipulation. 

XP69 qui utilise l aero"sol"...
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 9:38

Moi en apprêt je n'utilise que deux type de bombe : l'AMT ou Inventiv , toutes deux trouvées chez Mr Bricolage , on a de toute façon pas autre chose , mais elles ne sont pas loin de celles de chez Games .
Revenir en haut Aller en bas
kraor
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2017

[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 21:54

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais je suis peintre aérographiste professionnel et je peux te dire que pour utilisé toute sorte de peinture pour aéro que aucune n'est prete a l'emploi certaine nécesite d'étre diluer avec un produit spécifique à ta peinture en ce qui concerne la pression perso je peins max a 1.5bar

si certain veulent voir ce que je fais n'hésitez pas à me mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Soucis aérographe Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Soucis aérographe   [Peinture] Soucis aérographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Soucis aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Aérographe
» [Peinture] Aerographe
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] Aide peinture pour manticore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: