| | Règles V8 , quel sera le contenu ? | |
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Auteur | Message |
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snackeE014 Spore mine
Messages : 6 Date d'inscription : 21/04/2017 Age : 25 Localisation : St Aubin D'Arquenay
| Sujet: Règles V8 , quel sera le contenu ? Dim 23 Avr 2017 - 12:54 | |
| Bonjour , Je pense que vous le savez tous déjà mais pour le 30 ème de la gamme 40K , Games Workshop va mettre a jour les règles afin de les rendre plus simple , plus réaliste et d'après ce que j'ai lu gratuite pour les règles de base .N'étant pas une rumeur c'est d'autre petit point que j'ai récolté auprès de vendeur concernant le contenu que j'aimerais vous partager 'après le vendeur , la distance parcouru lors de la phase de mouvement sera propre a chaque figurine : un space marine avec sa lourde armure se déplacera moins vite qu'un kabalyte et son armure légère .Il m'a aussi parlé de modification par rapport à la phase de combat , aux véhicules aussi . | |
| | | ¤Maxime¤ Vieille Chitine V2
Messages : 371 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Orléans ou presque
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Dim 23 Avr 2017 - 13:44 | |
| D'après les rumeurs, la V8 sera un système similaire à AOS. | |
| | | Emmazael Venomthrope
Messages : 414 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 42
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Dim 23 Avr 2017 - 18:23 | |
| Wait and see | |
| | | Tcharzanek59 Vorace
Messages : 32 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 22 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Dim 23 Avr 2017 - 22:43 | |
| Si c'est comme du AOS, je forme la résistance de la V7 ! Tout simplement que une des forte raison qui fait que je joue en W40k et non en AOS c'est le système de jeu de plus du AOS W40k ? c'est quand mêmes une fracture mêmes les autres version sont moins violentes dans leurs changements. après je demande quand mêmes à voir mais d'après les dire de mon frères plus se que j'ai glané sur d'autres forum, va vas avoir le droit au schisme comme WB/AOS. En plus je viens seulement d'acheter mon dex tyty | |
| | | nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Lun 24 Avr 2017 - 12:03 | |
| Les rumeurs que j'ai vu : - Les armes n'auront plus de PA, mais réduiront le jet de svg armure à la place (exit le SM qui meurs sur le coup d'une arme PA3, mais qui devient increvable face à la même arme s'il enfile une armure d'artificier). Moi je dis : Ya bon. J'aime, je suis pour. - Ce sera celui qui charge qui décide qui frappe en premier dans la mêlée au premier round de combat.Enfin, nous qui ne possédons que les Crochets merdiques qui ne peuvent même pas être pris sur plein de figs qui en auraient besoin, comme les Stealers ou les Hormagaunts, nous pourrons charger dans un couvert sans se payer ce 1 d'init de M***** - Vraisemblablement, les mesures possible avant de tirer ou de se déplacer / charger seront de nouveau interdite, et on devra faire l'estimation de la distance. si on se plante après mesure, l'action est perdue.ça ne me dérange pas, mais je ne vois pas l'intérêt. qu'on fasse ça pour des Arcs et des canons moyen-âgeux, je dis pas, mais au 41e millénaire, ne me faites pas croire que les lunettes de visée, les scans planétaires, et les casques des armures ne permettent pas d'indiquer au bonhomme s'il est à distance de tir ou pas avec sa pétoire... | |
| | | leB Locuste
Messages : 53 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Lun 24 Avr 2017 - 12:11 | |
| Bonjour à tous, Voici un lien vers la FAQ concernant la v8 : https://warhammer40000.gw-hub.com/wp-content/uploads/sites/2/2017/04/FRE_Warhammer40000-FAQ22ndApril.pdfBonne lecture à tous ! EDIT (pour éviter le double post): - J'ai entendu les mêmes rumeurs concernant la modification des jets de svg selon la PA de l'arme et selon les caractéristiques propres a chaque unité. - La FAQ en lien ci dessus semble confirmer que nos chers codex vont devenir obsolètes - A priori ils vont dématérialiser les livres de règles et les livres d'armées pour pouvoir faire des MaJ régulièrement selon le retour des joueurs. - J'aime beaucoup l'idée des 3 types de parties à savoir fluff / campagne / compét. En tout cas hâte de voir ce qu'il vont nous proposer. | |
| | | Tcharzanek59 Vorace
Messages : 32 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 22 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Lun 24 Avr 2017 - 20:43 | |
| Pour (re)commencer ça sent meilleur tout d'un coup, le système de compét restera beaucoup usité AMHA Attendez on me dis à l'oreillette que jouer full skyrant sera possible Ya bon ! Par contre sa m'embête d'avoir acheter traitor legion et le dex tyty du coup qu'il sont à 20% obselète | |
| | | nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mar 25 Avr 2017 - 9:15 | |
| J'ai le droit de dire que je ne crois pas une seule seconde à une règle du jeu "qui permette de jouer les figurines que tu veux" sans que ce soit complètement déséquilibré ? XD | |
| | | leB Locuste
Messages : 53 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mar 25 Avr 2017 - 9:36 | |
| A mon avis "jeu libre" s'oppose au 3e mode de jeu plus compétitif qui imposera un anti spam dans le cadre des CPM par exemple. Même dans le cadre du jeu libre on aura probablement un schéma d'armée à respecter. Il parait que le système de jeu va se rapprocher d'AoS. Quelqu'un a un retour la dessus? Pour ma part je n'ai jamais joué de partie d'AoS (des nains à poils sur des dragons... je suis tolérant mais faut pas déconner) EDIT: Oups pardon Maxime et Tcharzanek. Vous aviez déjà évoqué la ressemblance avec AoS. Mais en quoi AoS diffère tant de 40k ou de battle? | |
| | | leB Locuste
Messages : 53 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mar 25 Avr 2017 - 10:30 | |
| Pardon du double post mais j'ai pensé utile de coller ici un résumé d'un live de WarHammerTV sur la v8. Ce résumé vient du Warfo et a été réalisé par SexyTartiflette.
Petit résumé du live : - Les tanks perdent leur blindage, remplacé par l'endurance. Ils perdront des caracs avec les dommages (tableau différent pour chaque véhicule) (idem pour les Créatures Monstrueuses). - L'unité qui charge attaque en premier (avec quelques particularités) - Obligation du battle forge pour les 2 modes de jeu autre que le libre (logique). Mais avec beaucoup plus d'organisations possibles. - Poursuite du système des Points de Commandements introduit dans GS III (relancer un dé, lancer une contre-charge) qui seront limités à 1 utilisation par phase de jeu. - Plus le détachement est grand plus le nombre de Points de Commandement est important (boost des armées fondées sur une seule/peu de faction) - Fin des gabarits - Ré-équilibration du jeu annuel par un système équivalent au "Manuel du général" d'AoS - Les règles seront en bouquins et digitales - Up du Chaos annoncé - Toutes les factions seront conservées, apparemment les armées seront plus rassemblées selon un point de vue narratif que selon les codex. - Les armes les plus puissantes feront perdre plusieurs PV (ex. : Canon laser) - Limitation du transfert de règles spéciales sur différentes unités pour limiter les DeathStars - Poursuite des règles d'Alliés | |
| | | Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mar 25 Avr 2017 - 15:45 | |
| - Tcharzanek59 a écrit:
- Si c'est comme du AOS, je forme la résistance de la V7 !
Tout simplement que une des forte raison qui fait que je joue en W40k et non en AOS c'est le système de jeu de plus du AOS W40k ? c'est quand mêmes une fracture mêmes les autres version sont moins violentes dans leurs changements. après je demande quand mêmes à voir mais d'après les dire de mon frères plus se que j'ai glané sur d'autres forum, va vas avoir le droit au schisme comme WB/AOS. Les deux grosse différence avec la transition battle -> AoS, c'est qu'ici les règles sont déjà assez similaires (organisation par escouade qui bougent en cohésion, alors qu'à battle c'étaient des blocs en formation), et qu'on aura pas un changement de fluff aussi brutal (la storyline va progresser, avec notamment l'apparition d'un empire nécron et d'une gigantesque faille warp qui coupe la galaxie en deux, mais c'est très loin de ce qu'à subit battle). Et comme ce sont les deux principaux reproches fait à AoS, bah globalement c'est plutôt une bonne nouvelle que 40k s'y mette aussi. En soit le jeu est bien foutu, et GW a amélioré sa notion d'équilibrage (à quelques exceptions près). Si ils assurent un suivi du jeu, que les règles et FAQ associées sont dispos gratuitement en ligne, et que GW se met ENFIN à communiquer avec sa communauté, et bah ce sera très probablement la meilleure version de W40K depuis la V3 (voir même depuis sa création). Bref, je suis enthousiaste! Edit: Je laisse le lien du sujet du Warfo où les informations fiables sont compilées http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250023-warhammer-40k-version-8/ | |
| | | Tcharzanek59 Vorace
Messages : 32 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 22 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mar 25 Avr 2017 - 20:10 | |
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| | | leB Locuste
Messages : 53 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mer 26 Avr 2017 - 7:14 | |
| Euh... bah je l'avais déjà posté ce lien non? | |
| | | Tcharzanek59 Vorace
Messages : 32 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 22 Localisation : Valenciennes
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mer 26 Avr 2017 - 14:09 | |
| Oups c'est pas le bon forum ! Mea culpa | |
| | | tyrani-que Gargouille
Messages : 150 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 24 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mer 26 Avr 2017 - 16:21 | |
| [hs] Petite update de GW du côté fluff, dans la dernière vidéo de WarhammerTV on voit la taille de la faille, et c'est quelque chose, l'œil de la terreur est ridicule à côté. | |
| | | nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mer 26 Avr 2017 - 17:05 | |
| Et d'où vient cette faille du coup ?
ya un psyker qui s'est tapé le Péril du Warp de l’espace ? | |
| | | Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Mer 26 Avr 2017 - 18:23 | |
| Rien de neuf de ce côté là, par contre on en sait plus du côté des profils! UnitésArmesJe note surtout le dread, qui passe Endu 7 8PV Svg3+, ou gulliman qui passe a 9PV (contre 6 auparavant). Le profil du canon laser est également plutôt intéressant, on peut voir qu'il inflige 1D6PV de dégâts avec un malus à l'armure de -3. Donc pour nous, la bonne nouvelle c'est que toutes nos bestioles vont gagner des PV en conséquence: Si on garde le ratio V7/V8 du grand schtroumpf ou du termi, on devrait logiquement se retrouver avec des trygons à 9/12PV, et des carnifexs à 5/8. La mauvaise nouvelle, c'est que maintenant les canons lasers et autres armes lourdes vont vraiment nous arracher la gueule Bien évidemment, à voir comment tout ça sera équilibré en terme de coûts en points, de règles spéciales, etc... | |
| | | kharndu11 Spore mine
Messages : 1 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Jeu 27 Avr 2017 - 9:56 | |
| - Sedral a écrit:
- Je note surtout le dread, qui passe Endu 7 8PV Svg3+, ou gulliman qui passe a 9PV (contre 6 auparavant). Le profil du canon laser est également plutôt intéressant, on peut voir qu'il inflige 1D6PV de dégâts avec un malus à l'armure de -3.
Donc pour nous, la bonne nouvelle c'est que toutes nos bestioles vont gagner des PV en conséquence: Si on garde le ratio V7/V8 du grand schtroumpf ou du termi, on devrait logiquement se retrouver avec des trygons à 9/12PV, et des carnifexs à 5/8. La mauvaise nouvelle, c'est que maintenant les canons lasers et autres armes lourdes vont vraiment nous arracher la gueule
Oui mais apriori, les CM aurait une svg tout de même au moins à 6+ (si le carnifex a une 3+). Guilliman a 9PV partirai aussi vite (bon ok il devrait avoir une petite invu je pense). Et en repensant au carnifex, si un venom traîne par là nous aurions éventuellement une meilleur svg qu'avant puisque cela se cumule avec l'armure^^. | |
| | | nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Jeu 27 Avr 2017 - 10:13 | |
| - kharndu11 a écrit:
Et en repensant au carnifex, si un venom traîne par là nous aurions éventuellement une meilleur svg qu'avant puisque cela se cumule avec l'armure^^. Le couvert se cumulerait avec l'armure ?! où tu as vu ça ? ça serait tellement enoooorme, je trouve Du coup, les armes "ignore les couverts" affecteraient la save par 2 bords : le malus "de PA" et l'annulation des bonus de couvert. ça en ferait des armes bien plus costaudes qu'avant (je pense notamment à la pétoire de nos gardes des ruches ^^) Du point de vue du Canon Laser, c'était déjà une arme spécialisée "anti-gros". maintenant que les CM et les blindés sont sur un pied d'égalité... Je ne vois pas de problème à avoir des armes sur-dimensionnées comme cela, si nous pouvons nous aussi en bénéficier (je pense notamment à l'adaptation V8 que deviendra le Canon Venin Lourd) Après, j'aurais plus vu 1D3 PV qu'1D6. parce que même une fig à 12 PV peut se faire 2 shots, c'est un peu rapide. A voir le nombre de points qu'elles vont coûter. Avec autant de PV, l'insensible à la douleur sera encore plus fort (puisqu'on le teste sur chaque PV perdu, Miam le Catalyseur !) Par contre, la régénération serait encore plus pourrie qu'aujourd'hui, car avec des armes qui retirent 1D6 PV, quel intérêt d'en regagner 1 par tour sur 4+ ? [Edit] Je vois qu'effectivement, l'initiative n'existe plus dans les profils de figs, remplacé par la carac de mouvement. Rien de surprenant si c'est l'attaquant qui décide qui frappe en premier. la CT indique désormais directement le résultat du dé pour toucher (3+ / 4+ etc...), ce que je ne trouve pas plus mal. Par contre, la CC fait de même, du coup, fini les comparaisons pour savoir qui touche sur 3+ ? 2 unités de CaC qui s'affrontent ignoreraient totalement la CC de l'adversaire du point de vue de leurs chances de toucher. cela me dérange un peu, car une grande partie de l'issue du combat va se jouer à l'initiative, et le fait d'avoir une CC performante n'aura plus aucune valeur défensive. Dans une optique de parties plus rapide, ce permettrait effectivement de ne plus avoir de CaC qui durent toute une partie, cela dit. Point de vue armes, du coup : on voit effectivement que les gabarits disparaissent. Le lance-flamme est remplacé par un assaut 1D6 qui touche automatiquement. même règle que sur les transports découvert dans notre actuelle V7. Je dis : pourquoi pas. Fini les 2 coups de lance-flamme qui touchent 8 ou 9 gaunts chacun avant même de lancer les blessures. Encore une règle qui avantagerait la masse plutôt que les grosses figs. D'ailleurs, les lance-flammes deviendraient utilisable sur des cibles uniques. A voir ce que cela donne avec les galettes. je trouve dommage de retirer les gabarits d'un point de vue cinématique, car c'était fun. Niveau équilibrage, j'attendrai de voir ce que cela donne pour me faire mon idée. Autre chose : plus de problèmes d'armes à gabarits VS les volants et/ou les zigzags et autres tirs au jugé. Balancer un coup de lance-flamme dans le tas deviendrait alors très puissant en cas de tir au jugé ? Cela touchera-t-il nos CMV (point de vue cinématique ce serait ridicule XD). Très excitant tout cela !! [edit 2] : Je vois que les armes à faible PA (bolter, donc écorcheur aussi certainement) n'ont plus du tout de PA. La saturation ne serait alors plus puissante que sur des armes qui auront une PA à partir de -1 (j'imagine à partir de PA4 de la V7 actuelle). Cela veut dire que les svg 5+ et 6+ auront à nouveau une valeur, et qu'elle ne se trouveront plus annulées par 90% des armes. La règle Perforant sera certainement vouée à disparaître, pour être remplacée par une vraie PA sans tenir compte de la valeur du dé pour blesser. Du point de vue des serres perforantes, je pense que ce serait mieux ainsi. | |
| | | kharndu11 Spore mine
Messages : 1 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Jeu 27 Avr 2017 - 16:07 | |
| - nazhrim a écrit:
Le couvert se cumulerait avec l'armure ?! où tu as vu ça ? ça serait tellement enoooorme, je trouve
dans les bouts d'annonce officielle .
Du coup, les armes "ignore les couverts" affecteraient la save par 2 bords : le malus "de PA" et l'annulation des bonus de couvert. ça en ferait des armes bien plus costaudes qu'avant (je pense notamment à la pétoire de nos gardes des ruches ^^)
Un termi à couvert sera encore plus dur a tuer ! alors qu'un gaunt sera toujours un peu plus faible mais plus résistant qu'avant. D'où l'intérêt des armes lance-flammes, le termi a toujours une svg alors que le gaunt ne bénéficiant plus du couvert...
"j'aurais plus vu 1D3 PV qu'1D6. parce que même une fig à 12 PV peut se faire 2 shots, c'est un peu rapide.
Oui, mais cela peut en prendre 2 comme 12 également. Un tyty se bat même sans pattes, il reste des dents
Avec autant de PV, l'insensible à la douleur sera encore plus fort (puisqu'on le teste sur chaque PV perdu, Miam le Catalyseur !) Par contre, la régénération serait encore plus pourrie qu'aujourd'hui, car avec des armes qui retirent 1D6 PV, quel intérêt d'en regagner 1 par tour sur 4+ ?
Rien ne dit que cela ne sera pas remplacer par autre chose. Imagine une régénération par PV perdus.
Fini les 2 coups de lance-flamme qui touchent 8 ou 9 gaunts chacun avant même de lancer les blessures.
Euh, ils en toucherons de 2 à 12 ^^ qu'il soit en ligne ou groupé. (à portée tout de même)
Encore une règle qui avantagerait la masse plutôt que les grosses figs. D'ailleurs, les lance-flammes deviendraient utilisable sur des cibles uniques.
A moins qu'une règle précise qu'une fig individuelle ne soit toucher qu'une fois par lance-flammes. Plus logique.
La règle Perforant sera certainement vouée à disparaître, pour être remplacée par une vraie PA sans tenir compte de la valeur du dé pour blesser. Du point de vue des serres perforantes, je pense que ce serait mieux ainsi.
Un moins quelque chose à la svg serait logique, genre un 6 pour blesser ==>-3 svg
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| | | nazhrim Pyrovore
Messages : 505 Date d'inscription : 02/02/2015 Age : 36 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Jeu 27 Avr 2017 - 17:20 | |
| @kharn : prenons point par point. 1 - "un termi sera plus dur à tuer"Non, puisque sa svg est déjà sur 2+, le couvert ne l'améliorera pas plus. A voir après si le couvert prend effet sur les sauvegardes AVANT ou APRES les effets de pénétration. Dans le cas AVANT, le couvert n'apporte rien au termi. Dans le cas APRES, utiliser des armes à PA contre lui dans un couvert serait inutile, et il faudrait alors l'avoir à la saturation d'armes sans PA (comme l'écorcheur).... ce qui est déjà le cas aujourd'hui Attention, nous rentrons ici dans les conjectures. Tant que nous n'avons pas la règle officielle, rien ne pourra nous permettre de savoir lequel de nous deux a raison D'ailleurs, tu noteras que la PA du nouveau lance-flamme est 0, et qu'il n'est pas précisé qu'il ignore les couverts. Comme il ne porte plus d'appellation spéciale ("Souffle"), je doute qu'il y ait une règle générale pour cela. Donc on passerait alors de 16 à 18 gaunts qui meurent sur 3+ à 12 gaunts qui ont leur save d'armure + éventuel couvert. ... ... ça me paraît tellement aberrant au fur et à mesure que je l'écrit que j'y crois pas une seconde en fait XD 2 - Pour les dégâts des Canons Laser : En moyenne, 1D6 fait un résultat de 3,5. Auparavant, il fallait 4 touches de canons laser pour tuer un Carni. Tu te rends donc compte que les PV du carni devront atteindre 4x3.5 = 14 PV pour qu'il survive en moyenne au même nombre de touche. L'ajout de l'aléatoire ne fait qu'inclure un facteur chance là où il n'y en avait pas avant. De mon point de vue, on a déjà largement assez de tests de chance dans le jeu entre les jets pour toucher / blesser / sauvegarder / charger. Je ne suis donc pas trop fan sur le papier. Maintenant, l’aléatoire est valable aussi pour l'adversaire, qui hésitera peut-être davantage à choisir cette arme ? Auquel cas ça m'irait très bien !! ^^ 3 - le biomorphe régénération :Oui, maintenant que tu le dis, il était comme ça dans la version d'avant (V6) si je ne me trompe pas ? En ce cas, le taux de régénération serait très bon. Le seul problème restant que payer ce biomorphe sur une créature qui se fait 2 shot n'est vraiment optimisé. c'est trop lié à la chance à mon goût, encore une fois ^^. 4- Serres perforantes : Justement, ce que je dis c'est qu'il serait mieux de leur donner une PA constante, et non une PA situationnelle qui a 1 chance sur 6 d'arriver. (Tu l'as compris, le facteur chance, j'aime pas ! ^^) | |
| | | leB Locuste
Messages : 53 Date d'inscription : 18/12/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Ven 28 Avr 2017 - 10:45 | |
| Sans vouloir trop spéculer: J'aime assez la tournure que prend cette nouvelle édition. J'ai l'impression qu'on va avoir droit à un retour des troupes et de la masse sur les champs de bataille. La disparition des galettes va nous faire du bien, les lance-flammes restent costauds mais le D6 de dommage va rendre nos groupes de gaunts plus solides selon moi. Et la disparition des grosses frappes de barrages va peut être permettre à nos gaunts de survivre après le déploiement pour aller chercher les objos ensemble et pas par poignées de 3 ou 4 ^^ Pour les CC et CT : ils marquent le jet de dé théorique dans les stats mais je pense qu'on aura des modificateurs à additionner avec les règles définitives. Un péon qui cogne un seigneur de guerre ne le touchera sans doute pas sur du 3+ selon moi... Ça irait à l'encontre de la mentalité de ce jeu. Ils parlaient d'un up pour le chaos chez warhammer TV mais à mon avis y'a un paquet de Big Boss qui vont se mettre à fesser des culs aussi Un groupe de Krameur dans un blindé qui viennent te charger la tronche, ça ne va pas être réjouissant a priori. Les canons lasers restent puissants mais l'étaient déjà et une arme anti-blindés efficace ça ne me choque pas. J'espère qu'on aura une adaptation de notre arsenal pour bénéficier de cette puissance de tir aussi. En tout cas encore merci à Sedral pour ces liens !!! EDIT: et enfin les 2 PV chez les terminators... Quand même il était temps! Je me sentais presque mal de fracasser les escouades de 10 termi adverses juste avec de la saturation de tirs et des svg malchanceuses de leur part :s | |
| | | Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Ven 28 Avr 2017 - 13:14 | |
| la disparition des galettes va surtout considérablement accélérer la vitesse de jeu. Finis les déploiements et phases de mouvements interminables où chaque gaunt doit être à très exactement 2ps de son pote pour éviter de prendre la mort sur le premier barrage de wyvern! Ils ont dit qu'une partie de 1500pts devrait durer environ 1h30, avec ce genre de changement ça me semble largement envisageable. Au passage, Phase de mouvementPas mal de changements mine de rien. la possibilité de se désengager en début de tour va juste faire disparaitre le concept de glue, bien que la technique du cordon marche toujours. Les valeurs et règles de mouvements personnalisées pour chaque unité ouvrent tout un tas de possibilités intéressantes (règles de vol différentes pour nos différentes créatures ailées, CM ou hormas potentiellement plus rapide, etc...). Je rajouterais le lien vers l'article sur la nouvelle phase psy qui devrait être en ligne plus tard dans l'aprem! edit: comme promis, phase psyPlus besoin de prendre des zozos juste pour générer des charges warp, les psykers sont désormais auto-suffisants: Chaque psyker peut lancer autant de pouvoirs que l'indique son profil, et ensuite il suffit de réussir un jet à 2D6 face au score demandé. Par exemple le sort smite, disponible pour l'ensemble des psykers, est de difficulté 5 et inflige 1D3 dégâts mortels (ignore armure ET invu) en cas de réussite (1D6 si le jet est supérieur à 10). Pour la dissipation, chaque psyker dans un rayon de 24ps du lanceur pourra tenter de le bloquer, sachant que chaque psyker aura le droit a un nombre de blocage par tour dépendant de son niveau. Les périls warps seront bien évidemment toujours de la partie, et il y'aura des domaines spécifiques au faction. De toute évidence, on aura le droit à des changements pour "l'ombre dans le warp". Si je devais spéculer, je m'orienterais soit sur une augmentation du score à atteindre pour passer le sort si un synapse est dans le coin (genre +1 ou +2), soit une augmentation de la probabilité de péril, soit des modificateurs sur la table de péril (si il y'en a une). Demain on aura droit à des news sur une des nouvelles war zone (ou alors une ancienne qui aurait évolué, je suis pas sûr de ma traduction), et dimanche ça parlera de la phase de tir! | |
| | | Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Lun 1 Mai 2017 - 8:55 | |
| C'est une new warzone vu armagedon est out ^^
Dans le fond, y a du bien et de l'illusion.
Dans le genre illusion:
- le fait que les véhicules est une endu est illusoire, ça change rien sur le score de touche et de pénétration (toujours 5+ ^^). Par contre, reste à voir pour les CM comment elles vont gérer les véhicules, parce qu'à faire 1 point de dégâts à chaque tatanes... - la possibilité de se retirer du fight et de rien faire
Dans le genre bien :
- les termi qui avancent moins vite (logique) - les armes lourdes filent auto -1 à la CT (fumigène met maintenant -1 à la CT des adversaires qui tirent sur le véhicule) - la phase psy - la course pendant la phase de mouvement
Dans le genre attente :
- les volants - les autres profils d'armes | |
| | | virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Règles V8 , quel sera le contenu ? Lun 1 Mai 2017 - 19:43 | |
| - nazhrim a écrit:
- @kharn : prenons point par point.
1 - "un termi sera plus dur à tuer"
Non, puisque sa svg est déjà sur 2+, le couvert ne l'améliorera pas plus. les termi gagnent un pv, lu sur le forum chaoteux | |
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