Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [QG] Broodlord

Aller en bas 
+12
Bob_le_Vorace
morelia
Endloril
totocofee313
Redeyedfist
PF Rider
Puron-kun
Sedral
blackout_115
Emmazael
Judas84
¤Maxime¤
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:11

Sedral a écrit:
Comme blackout je le sors même quand je n'ai qu'une seule unité de genestealers ne serait-ce que pour avoir un synapse personnage capable de les suivre. Le reproche qui lui est généralement fait c'est que d'un point de vue purement statistique c'est plus intéressant de le remplacer par encore plus de genestealers. C'est vrai contre l'infanterie, mais face à du blindé le broodlord est bien plus efficace que son poids en stealers ce qui en fait je trouve un très bon complément à ces derniers (ça m'arrive régulièrement d'encercler un transport avec mes stealers pendant que le papa le taille en pièce).
Enfin, c'est aussi une très bonne nounou pour les hormas et les gargouilles!


Après en liste purement compétitive j'ai souvent du mal à trouver les points pour le broodlord c'est vrai, et dans ce cadre on aura généralement des options plus intéressantes en synapse/antichar (plusieurs princes avec serres) du coup on a juste besoin des stealers pour mettre la pression et massacrer l'infanterie.

Utiliser des genestealers pour bloquer un char, c'est un peu du gaspillage non ?

S'il y'a du tank en face on dispose d'autres troupes pour le bloquer et aussi d'autres unités pour les détruites.

Comme tu le dis, je préfère sortir un second pack de genestealers à la place du broad, mais du coup, avec deux unités de genes, le broad devient directement plus rentable ^^

Au vu de son coût en points, je pense que son efficacité n'est vraiment optimisée qu'a partir du moment ou il peut booster au moins deux unités de genestealers.
Autrement son prix peu servir à bien plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:57

C'est vrai qu'il n'est pas hyper rentable Sad.
Mais c'est un formidable du tueur de personnages et de véhicule.
Et avec la relique qui permet de relancer les touches ratées une fois un kill de fait avec lui, il relance TOUS ses jets en combat ce qui le rend hyper fiable.
Mais malgré tout ce n'est pas le plus rentable en effet. Mais je l'adore le bougre ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:12

quand vous jouerez un prince qui se fait abjurer déferlante après son advance, et qui se retrouvera comme un gland face à une gunline, vous verrez que le petit broodlord est pas si mauvais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wladtyty
Locuste
wladtyty


Messages : 43
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 19
Localisation : Bischwiller

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:03

Et contre armée d'élite type custodes je pense qu'il peut se rentabiliser avec une vingtaine de stealer
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:07

theblueyes a écrit:
quand vous jouerez un prince qui se fait abjurer déferlante après son advance, et qui se retrouvera comme un gland face à une gunline, vous verrez que le petit broodlord est pas si mauvais Very Happy
Oui c'est pour cela que je prends ce sort sur un neurothrope qui a deux avantages :
- ëtre à plus de 24" de tout psycher ennemis
- il relance les 1 donc nous passons de 20% de chance de le rater à 8%
BONUS : cette relance même quand c'est réussit permet d'augmenter la difficulté d'abjurer
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 9:08

wladtyty a écrit:
Et contre armée d'élite type custodes je pense qu'il peut se rentabiliser avec une vingtaine de stealer
Je confirme contre les custodes.
Mais vu qu'ils ont tous 3 PV voir 4.
Les griffes monstrueuses tranchantes sont un poil plus efficace contre les custodes.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:21

Salut !

Alors moi je préferais un pack de stealers en plus par rapport au Broodlord mais maintenant qu'il est descendu en points il me fait clairement de l'oeil !
Qu'en pensez-vous ? Est-il jouable par 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 1:22

Je vote oui, ça permet aux stealer d'aller ennuyer l'ennemi sur deux front, par contre je pense que le broodlord reste rentable si il buff du stealer donc 2 broodlord, 2 pack de stealer.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 9:09

Le broodlord est devenu un très bon choix, il te permet aussi de coller au fesses de tes stealers avec du psy pour coller catalyseur ou paroxisme, par exemple en plus d'améliorer leur CC.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 12:00

A ce prix, il devient clairement jouable et avec stealers peut être une évidence  ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QG] Broodlord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QG] Broodlord   [QG] Broodlord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QG] Broodlord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: