| [QG] Primat Tyranide | |
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¤Maxime¤ Vieille Chitine V2
Messages : 371 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Orléans ou presque
| Sujet: [QG] Primat Tyranide Lun 12 Juin 2017 - 21:25 | |
| C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8. | |
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Bob_le_Vorace Guerrier
Messages : 291 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Mar 11 Juil 2017 - 17:00 | |
| De prime abord, c'est pas terrible, pas d'arme de tir monstrueuse, un impact léger au cac, surtout comparé aux autres qgs. Mais ce qui fait toute la différence, c'est le fait d'être un personnage à - de 10pv. Du coup, on peut le planquer au milieu des grouillants, à l'abri des charges/ tirs adverses. Entouré de 4/5 guerriers crache morts, ils assureront une bulle synapse au gros de la troupe. Son prix ridicule en fait un sdg très solide, en imaginant que la menace des snipers est rapidement éliminé par les fep T1 | |
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Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Mar 11 Juil 2017 - 17:59 | |
| La force du Prima vient non seulement de son cout mais aussi de son effet sur les guerriers. Ajouter +1 pour toucher au CaC ET au tir le rende intéressant. Il est supérieur au guerrier au CaC (+1 en F, +1 en A) et défouraille pas trop mal.
A mettre avec des escouades de 5 ou 7 guerriers spés cac pour profiter à fond de ses stats. Sinon, en fond de table avec 3 guerriers pour du synpase marche aussi bien mais payé plus de 100 points pour une touche en plus... | |
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Bob_le_Vorace Guerrier
Messages : 291 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Mar 11 Juil 2017 - 18:06 | |
| et un perso qg pas ciblable... t'as essayé en seigneur de guerre ? | |
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Judas84 Le Boucher
Messages : 434 Date d'inscription : 06/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Mar 11 Juil 2017 - 18:18 | |
| Non, je met toujours le Broodlord à côté qui est SdG | |
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xp69 Spore mine
Messages : 13 Date d'inscription : 24/05/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Mar 11 Juil 2017 - 21:46 | |
| - theblueyes a écrit:
- Mais ce qui fait toute la différence, c'est le fait d'être un personnage à - de 10pv. Du coup, on peut le planquer au milieu des grouillants, à l'abri des charges/ tirs adverses.
Cette subtilité est stipulée où dans les règles ? | |
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Bob_le_Vorace Guerrier
Messages : 291 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Mar 11 Juil 2017 - 21:59 | |
| je n'ai pas le bouquin sous la main, mais au pif, cherche personnage le broodlord a un gros problème, c'est un cac, donc il peut potentiellement mourir au cac s'il s'attaque a plus gros que lui. Le prime en crache mort, non | |
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totocofee313 Chevalier gris en maraude
Messages : 240 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Mer 12 Juil 2017 - 0:39 | |
| On pourra opposer que bien au chaud dans un corps à corps le broodlord ne se fera pas aligner par 5 scouts snipers en maraude ou l'incontournable ilic nightspear | |
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Rikdant Rodeur
Messages : 261 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 32 Localisation : Nice
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Mer 12 Juil 2017 - 1:02 | |
| - xp69 a écrit:
- theblueyes a écrit:
- Mais ce qui fait toute la différence, c'est le fait d'être un personnage à - de 10pv. Du coup, on peut le planquer au milieu des grouillants, à l'abri des charges/ tirs adverses.
Cette subtilité est stipulée où dans les règles ? Gros livre de règles, page 179. Personnages : "Un personnage peut être choisi comme cible à la phase de Tir uniquement s'il est l'unité visible la plus proche de la figurine qui tire. Ceci ne s'applique pas aux personnages avec une caractéristique de Points de Vie de 10 ou plus, en raison de leur grande taille." | |
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ophidys Spore mine
Messages : 3 Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Dim 16 Juil 2017 - 15:54 | |
| - Rikdant a écrit:
- xp69 a écrit:
- theblueyes a écrit:
- Mais ce qui fait toute la différence, c'est le fait d'être un personnage à - de 10pv. Du coup, on peut le planquer au milieu des grouillants, à l'abri des charges/ tirs adverses.
Cette subtilité est stipulée où dans les règles ? Gros livre de règles, page 179. Personnages : "Un personnage peut être choisi comme cible à la phase de Tir uniquement s'il est l'unité visible la plus proche de la figurine qui tire. Ceci ne s'applique pas aux personnages avec une caractéristique de Points de Vie de 10 ou plus, en raison de leur grande taille." A "vue de nez", "10 pv au moins" me choque moins. Une erreur peut être? | |
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totocofee313 Chevalier gris en maraude
Messages : 240 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [QG] Primat Tyranide Dim 16 Juil 2017 - 16:01 | |
| - Citation :
- A "vue de nez", "10 pv au moins" me choque moins. Une erreur peut être?
Nope c'est bien strictement inférieure à 10 pour la caractéristique de point de vie et le ciblage ; le prince ne peut donc pas se planquer aux milieux des gaunts . | |
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