Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [Troupes] Guerriers Tyranides

Aller en bas 
+19
SergentBILKO
Addnid
Bob_le_Vorace
Florian
Redeyedfist
Carnarael
Sedral
Mirdhynn
totocofee313
virgule
kharndu11
blackout_115
PF Rider
Puron-kun
Iblitz
Yannhammer
nazhrim
leB
¤Maxime¤
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:28

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:54

Merci pour ton travail Maxime. Je me permet de reposter mon message ici concernant les guerriers tyranides en v8.

Bonjour à tous.

Au vu de nombreux messages sur le forum les guerriers tyranides semblent redevenir des troupes incontournables pour nos futures listes.
On pense à la bulle synaptique qu'ils prodiguent mais aussi aux différents équipements qui peuvent les rendre viables sur le champ de bataille.
Dès lors une question se pose: comment les équiper au mieux?

Au cours de ma dernière partie en v8 j'avais opté pour une stratégie défensive pour mes  guerriers. En retrait, avec leur synapse pour les soutiens en fond de table, j'avais équipé un guerrier du venom cannon avec griffes perforantes. Fautes de points j'avais équipé les 2 autres guerriers de deathspitters et de griffes perforantes.

J'attend vos idées/retours sur les équipements qui vous semblent les meilleurs et/ou les différentes façons de jouer nos guerriers (défense fond de table ou offensifs partant à l'assaut).

Hâte de lire vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:48

Déjà, ils sont équipé de base avec des crache-mort.
L'arme en elle-même est bien plus forte qu'avant, je trouve, car elle blessera les gros véhicules sur 5 + ! 
Là où avant elle ne les égratignait même pas.
La PA-1 est un bon bonus pour une arme gratuite ^^.

Du coup, en regardant les canon venin et étrangleurs, tout dépend de ce que l'on veut donner comme tache aux guerriers.
Pour 9 points, avec le canon venin, on peut même espérer blesser des véhicules sur 3+ ou 4+, avec 1D3 tirs, et la portée doublée. A noter que c'est un tir de moins que le crache-mort en moyenne, tout de même.

Pour 15 point, l'étrangleur garde les même stats que le crache-mort. il n'augmente que la portée et les jets pour toucher sur les grosses unitées.
Vu son nombre de tirs aléatoire (1D6) dont la moyenne est quasiment au même niveau que le crache-mort, je doute qu'on l'utilise souvent. Trop cher par rapport à une arme gratuite à mon goût.

Pour le CaC : 
Les épées d'os sont vraiment pas chères (4 points) pour leur PA-2 et leur attaque supplémentaire.

D'un autre côté, pour 2 point seulement, on a le même profil, et on remplace l'attaque en plus par des attaques même si on meurs (Epée et bioknout). Je pense choisir le deuxième.

Les serres perfo sont sympa aussi, mais je n'aime pas ces effets kisskool "sur un 6" que tu peux attendre vainement pendant toute la partie. Surtout qu'elle valent le même coût que le knout-épée sans le bonus en contre-charge ^^'.

Les griffes, finalement, sont gratuites et pas dégueulasses avec leur relance des 1.

Je pense donc prendre les griffes ou le knout-épée suivant si mon adversaire est fortement armuré ou pas.



Pour des guerrier fond de table (bulle synapse à Exocrine), je pense donc prendre canon-venin, et garder les griffes de base.

Pour des guerriers de CaC : Knout-épée + Crochets + glande d'adréanline. garder le crache-mort de base.
D'ailleurs, les guerriers sont obligés d'avoir une arme de tir ET une arme de CaC, puisque le dévoreur et les griffes n'ont pas les mêmes options de remplacement. Le seul montage à 2 paires de bras au CaC c'est double griffes tranchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 9:37

nazhrim a écrit:
Déjà, ils sont équipé de base avec des crache-mort.
L'arme en elle-même est bien plus forte qu'avant, je trouve, car elle blessera les gros véhicules sur 5 + ! 
Là où avant elle ne les égratignait même pas.
La PA-1 est un bon bonus pour une arme gratuite ^^.

NON !

De base ils sont armés d'un dévoreur (je viens de vérifier sur la VO). Donc pas de crache-mort gratis, mais à 32 points le guerrier épées + crache mort, c'est quand même bien gentil.


Dernière édition par Yannhammer le Mer 14 Juin 2017 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:29

Ps: Même les armes "par défaut" ne sont pas toujours gratuite.
Il faut systématiquement, pour chaque unité, consulter son prix "à poil" et y ajouter toutes les options par défaut, même à 0pts.
Vous aurez des surprises quand au coût de certaines unités supposés cheap.

Guerrier de base = 24pts
Guerrier Crache morts boneswordS = 32pts
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 10:34

Iblitz a écrit:
Guerrier de base = 24pts
Guerrier Crache morts boneswordS = 32pts

Le résultat final est correct, mais le guerrier tout nu sortant de son bain est à 20p (+8p crache-mort +4p épées d'os)
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 11:47

êtes vous certains que les figurines avec les coûts affichés ne comprennent pas les options qu'elles ont "de base" dans leur profil de caractéristique ?
Je trouve que ce n'est pas si évident. 
Le coût "sans aucune option" indiqué porte bien son nom pour moi : c'est la fig avec son équipement de base, qui pour moi n'est pas une option, puisque c'est la base.
Pour moi, 20 point c'est clairement le coût d'un guerrier avec une paire de griffe et un dévoreur (oui, je m'étais trompé, pardon Yannhammer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
leB
Locuste
leB


Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 12:14

Non Nazhrim le prix indiqué de la fig c'est à poil. ('no wargear included' et pas 'no optional wargear included') Donc il faut systématiquement regarder le prix des armes et ajouter. Effectivement ça peut donner quelques surprises. 
De plus (c'est pas le sujet ici mais) c'est extrêmement pénible au début de faire sa liste car tu dois te référer à 3 pages minimum du bouquin pour se faire. 
Chez GW ils parlent de sortir des versions "simplifiées" des codex... Sont malins quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCb76eQuWGpEjdqYz3PLpItA
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 12:25

Le guerriers sans arme est à 20pts (comme indiqué dans le tableau : "Does not include wargear")
Le dévoreur coutant 4pts... on arrive à 24pts.

si on suit ta logique Yanhammer, pourquoi avoir donner le prix des biocanon s'ils sont inclus dans le cout de l'exocrine ?

@Nazrimm c'est mention "wargear" ce qui veut dire "équipement" et non "option". Dire option change le sens du système.
D'ailleurs, certaines options unique à certaine créatures sont payante. alors pourquoi les payer si elles sont de base, inchangeable et déjà compté dans le prix par défaut...

Check le blog GW il y a un exemple de calcul d'options pour les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 12:44

Iblitz a écrit:
Le guerriers sans arme est à 20pts (comme indiqué dans le tableau : "Does not include wargear")
Le dévoreur coutant 4pts... on arrive à 24pts.

si on suit ta logique Yanhammer, pourquoi avoir donner le prix des biocanon s'ils sont inclus dans le cout de l'exocrine ?

@Nazrimm c'est mention "wargear" ce qui veut dire "équipement" et non "option". Dire option change le sens du système.
D'ailleurs, certaines options unique à certaine créatures sont payante. alors pourquoi les payer si elles sont de base, inchangeable et déjà compté dans le prix par défaut...

Check le blog GW il y a un exemple de calcul d'options pour les armées.

Je pense qu'on s'est mal compris ^^ quand je dit "tout nu" je veux dire sans aucune arme. Et quand tu disais "de base" je comprenait "tout nu" (non jouable). 

Du coup si j'emploie ton vocabulaire alors oui je suis d'accord ^^. Le guerrier de base ( donc avec ses options d'origine) coute effectivement 24 points ^^
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:34

Une super unités pour accompagner nos troupes sauf erreur de ma part tu peux avoir une unités de 3 Tyranid Warriors pour 129 pts avec 3 épée d'os et 3 étrangleurs avec 3 sac à toxines après je me posais la question les Tyranid Shrikes c'est en gros des Tyranid Warriors mais avec des ailes ?, ( si c'est le cas à 6 pts en plus par fig avec un mv de 12 contre 6 pour les Tyranid Warriors ça peut être intéressant pour aller rapidement au CAC ) dommage que le Tyranid Prime ne puisse pas voler pour aller avec eux ^^ après vous me me dirais le bonus qu'il donne ( 1 aux jets de touche ) porter sur 6 ou moins donc bon il sera juste un peu à la traîne xd ^^ donc avoir un Tyranid Prime qui te donne se bonus ça te fait passer à CC 2 + et CT 3 + ( contre CC 3 + et CT 4 de base ) donc ça reste intéressant celons moi. ( pour un coût de 104 pts de base )
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 10:38

Citation :
dommage que le Tyranid Prime ne puisse pas voler pour aller avec eux ^^ 

3 édition qu'on se plaint de cette absurdité ...
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:59

Petit retour après quelques parties...

Les guerriers sont bons, mais se font assez facilement poutrés, avec l'Exo ils ne servent parfois que pour le synapse, et je connais 3 guerriers CAC qui sont devenus useless et que je vais devoir changer les bras...

Je les joue en 2x3 crache-mort x2 et canon venin x1, ils peuvent s'occuper de petites troupes et tenir des objo assez efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 22:46

Je tiens à préciser, car je viens de m'en rendre compte, que l'on peut avoir des guerriers à 20pts la fig. Pour cela il faut l'équiper avec deux paires de griffes (qui sont gratuites).
Ça fait un synapse à 60pts pour le fond de table qui par contre ne fera que ça car il ne pourra pas tirer (enfin pour ce que fait d'habitude... autant gagner des pts)
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2014

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 9:57

totocofee313 a écrit:
Citation :
dommage que le Tyranid Prime ne puisse pas voler pour aller avec eux ^^ 

3 édition qu'on se plaint de cette absurdité ...
Vous allez peut être bientôt arrêter. Pas de figs=>pas d'entrée codex, non?
Demander au chaoteux, plus de seigneur à moto, sur juggernaut, ...
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 10:43

pas compris Sad
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:13

Citation :
Vous allez peut être bientôt arrêter. Pas de figs=>pas d'entrée codex, non?
Demander au chaoteux, plus de seigneur à moto, sur juggernaut, ...

Pas de pygargues alors ? 
Ou de leman Russ vanquisher ?

Le pas de gurine/pas d'entrée c'est uiquement quand ça les arrange ...
Revenir en haut Aller en bas
kharndu11
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2014

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 15:49

totocofee313 a écrit:
Citation :
Vous allez peut être bientôt arrêter. Pas de figs=>pas d'entrée codex, non?
Demander au chaoteux, plus de seigneur à moto, sur juggernaut, ...

Pas de pygargues alors ? 
Ou de leman Russ vanquisher ?

Le pas de gurine/pas d'entrée c'est uiquement quand ça les arrange ...
Le canon vanquisher est dans la boite du leman russ.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn
Spore mine
Mirdhynn


Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 46
Localisation : Montigny en Ostrevent (59)

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:16

En Jormungandr par 9 avec crache mort et 3 canons venin ? Pour une Fep qui fait mal et une Svg 3+ grâce au trait ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 16:28

je pense que ça restera moins puissant que 90 tirs de 30 dévogaunts.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdhynn
Spore mine
Mirdhynn


Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 46
Localisation : Montigny en Ostrevent (59)

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:27

Surement pour la puissance de tir, mais :
- Plus polyvalents car capable d'endommager du blindé léger.
- Synapses donc autonomes (ok c'est moins important avec cette V8)
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:50

Le problème des guerriers c'est que sans un prime à côté ça tire pas super bien, et que le prime en lui même est franchement pas terrible.

L'avantage des guerriers c'est que ça coûte vraiment pas cher d'en faire des bouchers de corps à corps: 2pts la paire d'épée, 1pts l'adré et en voiture simone!
Du coup c'est très facile de faire des configs mixtes qui vont pouvoir entamer au tir et venir finir le boulot au cac, ou juste faire du full cac super-cheap pour les envoyer dans le tas et tout nettoyer à l'épée. Pour 225pts t'as 9 guerriers 4 épées + adré qui balancent 5 attaques par tête, en stats ça te nettoie 20 conscrits/10 marines en une phase de cac, ou 7PV sur un châssis endu 7 svg3+. En béhémoth pour une charge direct depuis le tunnel du trygon ça peut être assez fun.

Sinon en jormungandr oui, pour avoir plus d'armure et amener un prime avec!
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:14

Es-tu certain que mettre 2x les doubles épées d'os sur les guerriers leur donne à chaque fois 1 attaque de plus ?

d'ailleurs, il me semble que les guerriers ne peuvent remplacer leur dévoreur que par des armes de tir ou des griffes tranchantes. Donc pas possible d'avoir des Guerriers avec 2 paires d'armes de CaC hors griffes, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 31
Localisation : Nice (06)

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:21

"- Chaque figurine peut remplacer son dévoreur par une arme... blabla... Bio arme de mélée"

Donc oui il peut, par contre. Les Epées d'os c'est "Une unitée armée d'Epées d'os peut effectuer 1 attaque supplémentaire en phase de combat" donc normalement que tu en ai juste une paire ou 87 paires c'est seulement une seule attaque en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Redeyedfist
Locuste
Redeyedfist


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie

[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:34

un guerrier avec crache mort coûte 25 pts en Jormungandr et avec un prime ils commencent à se prendre pour des spaces marines avec bolter lourd d'assaut.
Ça tue une peu des gens, ça blesse une peu des véhicules.

Le principal problème c'est que pour justifier le coût du prime il faut pas mal de guerriers. La douzaine te coûte 300, 400 avec le prime, c'est moins de tir que pour le même pris de terma (39 contre 120 à la louche), mais ça tire de plus loin et c'est plus solide.

Je pense que comme le terma c'est une entrée potable, j'imagine donc qu'elle sera peux jouée sur des listes opti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troupes] Guerriers Tyranides Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Guerriers Tyranides   [Troupes] Guerriers Tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troupes] Guerriers Tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Troupes] Termagants
» [Troupes] Genestealers
» [Troupes] Nuée de Voraces
» [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...
» [Troupes] Hormagaunts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: