Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Troupes] Genestealers

Aller en bas 
+25
Mirdhynn
virgule
Lord-angelos
godzilla
saaru
Scramasaxe
franus
PF Rider
Emmazael
Sedral
nazhrim
Rikdant
RockHoward
Yannhammer
Hippifoby
SergentBILKO
Soyanlo
Redeyedfist
Puron-kun
Totof77
Skunk
Segadorluz
leB
totocofee313
¤Maxime¤
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:01

J'ai aussi joué les deux ^_^.
J'ai une préférence pour ceux des Tyty car bonus flottes ruches et stratagème (mais changera avec le fuutttuuuuuurrrrrrrrrrrr code du cult ^^).
Disons que en effet, jouer un détachement 3 élites et 2 QG en culte permette de faire de bonnes blagues et le reste en Tyty.
Mais en fait, vu que cela ne marche qu'avec qu'une seule unité de stealers, je préfère actuellement, la marée version Kraken mais c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 17:03

Le swarmlord était optionnel "voir avec le swarmlord..." même sans lui ca reste un mouvement de 18 ou 20 pouces généralement. Ce qui est généralement suffisant pour charger T1. Mais oui ceux du cult ont leur interet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:34

Rikdant a écrit:
Le swarmlord était optionnel "voir avec le swarmlord..." même sans lui ca reste un mouvement de 18 ou 20 pouces généralement. Ce qui est généralement suffisant pour charger T1.

Quand ton adversaire est innocent ^^
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 9:05

Celor a écrit:
Rikdant a écrit:
Le swarmlord était optionnel "voir avec le swarmlord..." même sans lui ca reste un mouvement de 18 ou 20 pouces généralement. Ce qui est généralement suffisant pour charger T1.

Quand ton adversaire est innocent ^^
Et oui Smile
Mais ensuite, il le restera pas longtemps ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 14:32

Pour moi le swamrlord est obligatoire avec les genestealers, c'est ce qui permet de contacter à coup sûr au tour 1. Ou alors il faut jouer une masse tellement importante que l'adversaire sera submergé. Genre 3x30 horma + 3x20 stealers.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 8:58

Celor a écrit:
Pour moi le swamrlord est obligatoire avec les genestealers, c'est ce qui permet de contacter à coup sûr au tour 1. Ou alors il faut jouer une masse tellement importante que l'adversaire sera submergé. Genre 3x30 horma + 3x20 stealers.
Oui d'accord avec toi Célor.
Un MDE coute 25 stealers sans POD, soit environ les pertes faites lors d'un tour ^_^.
Du coup, c'est une question d'approche.

Avantages MDE :
- être sur d'avoir une charge T1 en ne pouvant pas la rater
- Peut assurer suivant la configuration de bloquer une grosse partie des forces adverses d'entrée

Inconvénients :
- Il peut se faire OS si on n'a pas le T1 ou alors il faut un POD (+125 points mini de mémoire)
- Parfois une seule charge n'est pas suffisante

Avantages Masse :
- Plus de monde donc plus de pertes acceptable

Inconvénients :
- Pas de charge T1 sauf exception (erreur de placement / Zone de déploiement favorable etc...)
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:25

avec avancée opportuniste+kraken c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 15:51

@ Sergent Bilko : Quand tu n'as pas le tour 1, l'adversaire utilise tout ce qu'il a pour tomber le MDE en un tour (mais souvent il reste 1 pv ou 2 pv !) dans ce cas tu auras avancé tous tes stealers sans qu'ils prennent 1 tir et le tour 2 devrait être plus facile, c'est pas plus mal. Il est souvent utile de rajouter des gardes et des venoms ou bien un bastion qui assure au MDE de rester en vie mais même seul le principe de l'aimant à tir fonctionne.
Je le trouve indispensable parce que une fois les stealers au contact, l'adversaire ne s'occupe plus du MDE (et généralement dans cette configuration il vivra jusqu'a la fin de la partie) qui peut distribuer les doubles mouv à chaque tour avec beaucoup d'avantages (aller chercher un maeltrom, ou assurer "ordre prioritaire reçu" ça aide bien à scorer). Il balance 2 sorts supplémentaires : quand tu ajoutes catalyseur et des venoms à tes 60 stealers ça fait une vraie différence. Enfin au CAC il ouvrira ce que les stealers ouvrent moins facilement grâce à sa F8. Pour moi il est indispensable.

@ Virgule : avancée opportuniste double ton advance, donc un stealer bouge de 8 +10/12, comptons 20 ps, je me répète mais un joueur qui n'est pas débile se mettra à 30 ps ou plus et tu ne pourras pas l'engager.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 20:50

ha si il joue vraimment fond de table il faut une autre stratégie, mais vu la distance visuelle peu se méfient et connaissent les stratagèmes tyty
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:10

La table fera dans la plupart des cas simplement 36"
=> du bord de ta zone de déploiement au bord de table adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:45

Vous prenez vraiment vos adversaires pour des pipes les gars ! Les tyranides sont considéré maintenant en top codex et tout le monde en tournoi sait que les stealers se deplacent de +/- 30ps.

@ Quenthel : Fer de lance fond de table 45 ps et tu l'augmente fortement en cherchant les angles
Aube de guerre : 36 ps, les angles sont tres loin.
recherche et destruction : 54 ps, mais angles rentrant
Marteau et enclume : 48 ps
Attaque frontale : 33 ps, mais angles favorables à l'adversaires, ça passe à 42 ps
Frappe d'avant garde : 57 ps mais angle favorable à l'attaquant
Pour moi la moyenne des fonds de table est 46 ps, bien sur il faut soustraire le volume des unités posé, là ça varie beaucoup. Je vous assure que des armées comme l'AM ou les Tau ne vont pas se priver d'aller chercher la distance idéale.
Je fais beaucoup de tournois et je vous assure que plus personne n'est naïf avec les stealers. Seul le double mouv du MDE surprend encore justement.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 9:49

Celor

Les armes n'ont pas toutes 48" de portée par contre.

Et comme ton adversaire veut être à portée T1, il est donc bien plus proche que tu ne le dis.
Et vu que tu fais beaucoup de tournois (et tu n'en a pas le monopole je te rassure), tu peux le confirmer.

Après je le répète encore et encore, mais moi je ne jouerai pas de Stealers Tyranids mais ceux du cult (mais je crois que le sujet a déjà été débattu, pas besoin d'y revenir). Encore plus avec les règles Beta qui arrivent.

Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.
Mais je nuancerai mes propos sur la portée, elle est importante mais pas "SI" importante.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 10:57

Va falloir que je l'essai ce MDE ^_^.
Car je trouve cher pour ce qu'il fait, mais très séduisant, clairement.
Je m'en suis toujours passé en compétitif, car je lui préfère plus de stealers pour éponger Smile.
Mais je ne sais pas si j'ai tord ou raison en fait, mais c'est une question de style probablement.
Cela me donne envie de le tester en partie test afin de voir les pour et les contres.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:22

Certes le mode déploiement fera varier les distances, mais il faut bien voir que déployer une armée sur une table prend de la place. Nos adversaires ne peuvent pas caler l'intégralité de leur armée à plus de 36". Encore plus à raison à partir de 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:10

@ Sergent Bilko : Apres jouer 3 x 30 hormas + 3 x 20 stealers comme tu le fais sans MDE c'est ultra efficace aussi, qui a la puissance de feu pour réduire suffisamment la menace en 1 tour ? Moi je n'ai pas les figurines alors je cherche d'autres solutions ;o)

@Emmazael : je ne dis pas autre chose, donc un bon joueur ne se laissera pas charger tour 1 (30 ps en gros), ce qui veut dire que si c'est lui qui commence il aura 2 tours pour défoncer les stealers, la menace va être très réduite.

Apres je crois que nous en avons suffisamment parlé, ceux qui pensent que le MDE n'est pas indispensable pour engager l'adversaire au tour 1 avec des stealers ont leurs convictions, j'ai les miennes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 15:26

@ Celor : Oui en effet, je la joue façon Tsunami ^^.
Mais le MDE que je boude, alors que pas mal de monde m'en vante mont et merveilles, je dois être dans l'erreur, le déni ? ou pire .... bref, je vais me décider à le tester car cela pour me donner envie qui sait ?
Sinon bien résumé à la fin, tout a été dit ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Troupes] Genestealers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Troupes] Genestealers   [Troupes] Genestealers - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Troupes] Genestealers
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cultes genestealers
» Genestealers d'Ymgarls
» [Troupes] Hormagaunts
» [Troupes] Termagants
» [Troupes] Nuée de Voraces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: