Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Elite] Maleceptor

Aller en bas 
+9
Judgetrapkill
trynogaunt
Starcommandeur
tytyetgrosminet
Lord-angelos
Judas84
lord'O'Medusa
totocofee313
¤Maxime¤
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:42

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:09

Salut a toutes et a tous !!

J'aimerai comment vous a compris sa règle psychic overload car je n'ai pas très bien compris sachant qu'il n'est pas possible d'avoir 6 unités autour de soit a 6ps!!
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:16

Pourquoi ce serait pas possible? C'est compliqué certes (surtout que ton adversaire va pas te faciliter la tâche) mais je vois pas le soucis
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:26

Le soucis c'est que je veux savoir si on peut toucher plusieurs fois la même unité ou s'il sert vraiment a rien et on ne peut toucher qu'une seule fois une unité avec son pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:28

Citation :
Le soucis c'est que je veux savoir si on peut toucher plusieurs fois la même unité

Nope , le pouvoir est fait pour être lancé dans une grosse mêlée comme ça tu choppe les sbires et les différents héros en présence.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 18:31

Ah dommage du coup il sert a rien merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 19:33

Nan son pouvoir est fort, comme dis toto ça permet de gratter toutes les unités d'un pack à coup de mortal wounds, persos inclus. Et des packs va y'en avoir avec les auras dans tous les coins! Et puis sur un tour c'est sûr que ça fait pas grand chose, mais si la bestiole survit 1,2 ou même 3 tours près de la mélée, là tu commences à voir les dégâts.

Honnêtement, si tu balances deux bestioles comme ça en tyranocite avec des trygons qui fep à côté, je sais très bien qui va prendre le focus, et ce sera pas les trygons.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 8:27

Il peut aussi faire deux abjurer par tour (comme le swarm) et son invu à 4+ le rend intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 10:11

C'est typiquement le genre de bestioles que je voit chez Léviathan, une synapse assez endurante et pas si cher, bon psyker, et une capacité courte distance qui comme dit au dessus ne fait pas tant rire. Avec son mouvement de 8, tu lui colle le stratagème qui permet un mouvement suplementaire, et je te laisse deviner la suite.????
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 12:12

J'ai eu l'occasion de le tester en mini-apo, et c'est bien sympa quand tu sors le 6 magique: paf 3 blessures mortelles, de rien c'est gratuit!. Le fait que sa surcharge psy ne soit pas un pouvoir psychique et donc impossible à abjurer est bien pratique, mais ça veut dire aussi faire l'impasse sur les autres pouvoirs. Du coup j'aime bien le jouer avec Déferlante qui est suffisamment important pour être fiabilisé, mais plus vraiment utile une fois le gros de l'armée au contact comme ça je peux claquer la surcharge sans regret.

Bon par contre, on va pas se mentir, le up-monstrueux du prince fait qu'il n'y a absolument aucune raison de le sortir si on veut optimiser sérieusement sa liste. Pour le même prix qu'un maleceptor t'as un prince à pied tout équipé (DDJ ou doubles griffes) qui fait du psy aussi bien mais qui fait tout le reste vachement mieux, pour un profil défensif identique.
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:49

j'ai une question sur son équipement
il est précisé que cette fig est équipé de griffes tranchantes lourdes.
Peut on lui en ajouter une paire ou est il de base équipé de deux paires?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:06

Il a une seule paire comme l'indique le profil de la figurine
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:47

J'ai une boite Toxicrene/Maleceptor que j'ai jamais ouverte, je vois que le Maleceptor devient jouable, avec quelles unités il serait en bonne synergie? Il avance dans le tas avec des Hormas?

PS: j'ai pas de Tyranocite si jamais on me propose de l'envoyer en FEP.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:00

Yep perso je le joue en nounou pour mes hormas, mes carnis et mon vieux borgne. Tout ce petit monde rush au milieu de la table en full sprint, les deux premiers tours le maleceptor peut balancer déferlante + smite à chaque tour et une fois qu'il est bien positionné (et toujours en vie) j'envoie la décharge psy.

A noté que le jouer avec déferlante lui peint une grosse cible sur la tête une fois que ton adversaire a compris que c'est lui qui catapulte des unités au cac!
Revenir en haut Aller en bas
trynogaunt
Locuste
trynogaunt


Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Allamps

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:05

J'ai pas piger le pouvoir du maleceptor quelqu'un peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:09

en gros plutôt que de lancer tes pouvoirs psy tu peux utiliser ta surcharge psychique: tu lance un dé pour chaque unité ennemie à 6ps, sur un 2+ elle prend une blessure mortelle (aucune sauvegarde, même invu) et sur un 6 elle en prend 3!
Revenir en haut Aller en bas
trynogaunt
Locuste
trynogaunt


Messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 24
Localisation : Allamps

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:11

Ah oui c'est plutôt violent
Revenir en haut Aller en bas
Judgetrapkill
Vorace
Judgetrapkill


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Bretigny Sur Orge

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 19:18

bof, perso j'aime pas.

je préfère les zoanthropes pour le même nombre de points et une meilleure efficacité.

Quand je vois un malceptor, pour une trentaine de pts de plus j'ai un tyran ailé ...

Enfin voilà, en l'état je trouve la bestiole injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:06

C'est jouable, c'est un bon support psy et synapse. Pour que ce soit vraiment injouable faudrait qu'ils soit pas foutu de faire quoi que ce soit, et c'est pas le cas, il peut se rendre utile sans nécessiter un alignement des planètes (contrairement au haruspex par exemple). Il est pas compétitif parce que y'a mieux ailleurs (le prince), mais je le trouve sympa à jouer, j'ai pas l'impression d'avoir un poids mort dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:17

Pas d'accord pour l'haruspex (sauf si tu considère qu'un adversaire ork ou cron c'est un alignement des planètes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:26

Je trouve comme Sedral : que la créature est jouable sans etre ultra peter. C'est fun est simple a joué
C'est pas compliqué il suffit de s'avancer ^^ lâcher des châtiment tous le long du chemin et se coller le plus proche possible des grosses invu ennemies.

Apres il a quand meme le movement et les point de vie pour. Son profil 7'' +1d6 de sprinte  et c'est 12PV 7 endu ...
L'aptitude n'est pas abjurable ; )
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 11:44

Grosse nécro des familles (2ans tout pile, c'est beau) pour parler de notre cervelle sur patte préférée après Blood of Baal.

Je pense que 3 des ajouts en particulier lui donne un coup de boost assez appréciable:

- Son stratagème perso, qui permet pour 2CP de réduire de 1 la force des armes de tirs ciblant les unités alliés à 6ps du maleceptor. Il est un peu cher, mais y'a moyen de packer quelques monstres autour du maleceptor et de booster leur survive de manière significative face aux armes lourdes. Passer un canon laser de F9 à F8, ou des faucheurs de F8 à F7, ça fait une grosse différence quand ils vont tirer sur une exocrine ou un tyrano à endu 8. Si en plus on leur rajoute la physio adaptative qui donne une invu à 5+ et qui lisse les paliers de blessure, doit y'avoir moyen de les garder à pleine puissance de feu plus longtemps.

- Le stratagème qui permet pour 1CP à un de nos psyker de piocher dans les pouvoirs de tous les autres psykers de la table. On peut se lâcher sur la surcharge psychique sans pour autant perdre l'accès à son pouvoir, c'est assez cool.

- Les nouveaux pouvoirs psys, dont certains très sympas (jormungand/kraken/béhémoth) qui apprécieront d'être fiabilisés.

Des 3 monstres un peu à la traîne (toxi/haru/male), je pense que c'est celui qui profite le plus de cette petite mise à jour!


Dernière édition par Sedral le Jeu 5 Déc 2019 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 12:03

J'y avais pas pensé.
En effet, de pouvoir transférer son pouvoir sur un autre Psyker Tyty, cela peut surprendre et faire plaisir ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 20:26

Pouvez expliquer plus en détail le trick ? 
Vous dites que un psyker autre pourrait récupérer l'aptitude de BM de zones du Maleceptor pour la lancer également ?
Pourtant "Surchage psychique" n'est pas un pouvoir psy, mais une aptitude d'unité donc ?
Ou alors je n'ai pas saisi votre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 21:50

nan, c'est juste que le maleceptor doit choisir entre utiliser ses pouvoirs psy ou faire son attaque spéciale, donc si tu prévois de l'utiliser tu peux pas vraiment lui donner de pouvoir important (catalyst, onslaught,etc...), ce qui est plutôt dommage vu qu'il a un bonus pour lancer les sorts. Ou alors il faut prendre des doublons. Avec le stratagème tu as un peu plus de flexibilité au niveau de l'attribution des pouvoirs psys et de l'utilisation de son attaque spé. C'est pas grand chose, parce que sa surcharge psy casse pas 3 pattes à un canard soyons honnête, mais c'est toujours un plus appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elite] Maleceptor Empty
MessageSujet: Re: [Elite] Maleceptor   [Elite] Maleceptor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elite] Maleceptor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Elite] Zoanthropes
» [Elite] Venomthropes
» [Elite] Pyrovores
» [Elite] Haruspex
» [Elite] Lictor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: