Le Grand Carnassier
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 [Att Rap] Harpie

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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:01

Attention, je n'ai pas dit que la harpie était nulle.
Mais en mode optimisée, elle fait difficilement sa place.
J'aime bien cette unité et fait le boulot nous sommes d'accord, mais il y a mieux à mettre si on veut jouer plus dur.
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morelia
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:05

Lord-angelos a écrit:
Oui ben justement, je fait encore cette remarque (je l'ai déjà faite il y a quelque mois), mais il faudrait vraiment que les gens apprenne à faire la différence entre "pas optimisé" et "franchement mauvais" ... nan vraiment, au bout d'un moment ça me donne envie de foutre des baffes.

Tu veux un titre de comparaison ? Un Big Mek en Shock Attack Gun, ça c'est vraiment mauvais. Un truc vraiment mauvais, ça ne fait juste rien, ou tellement peu que des fois tu te demande pourquoi ça existe.

La Harpie est un peu chère (encore que), mais elle fait ce qu'on lui demande sans devoir prier les astres et faire du voodoo.

Tu devrais quand même apprendre à relativiser, ce n'est pas car une personne n'est pas de ton avis que tu peux devenir méprisante...
Tes baffes tu te les gardes.

Chacun son avis, si cela ne te plait pas, argumente et prouve nous le contraire au lieu de monter sur tes grands chevaux...

Pour moi et d'autres ici, la harpie n'est pas à la hauteur du reste du codex.

Tu compare une unité ayant un codex avec une n'en ayant pas, cela fausse encore d'avantage tes dires.

Pour ma part, je ne parle QUE de tyranids, nous sommes sur le forum tyranids, pas celui de 40k général.

Quand je compare la harpie à ce qui a été créé à coté dans ce codex, désolé mais celle ci ne donne pas envie d'être joué.

Je trouve cela dommage, d'autant vu le prix de la figurine, d'en avoir fait un monstre volant low coast trop peu performant dans tout les domaines.

6 pdv pour la rendre quasi inoffensive n'est pas très compliqué avec la v8 (coucou les canons lasers), et du coup cela fait rapidement 179 pts dans le vent à planer tel un pigeon en quête de quelques graines.
A ce prix la tu sors presque un prince ailé qui sera bien plus redoutable que le pigeon volant...
A ce prix la avec quelques pts en plus tu sors un tyrano qui sera bien plus redoutable.
A ce prix la tu sors une grosse unité de genestealers qui, s'ils sont bien joués, pourront envoyer bien plus de pdv voler que le pigeons...

Je resterais sur mon avis, les deux unités volantes auraient pu avoir de meilleurs profils ou équipements d'autant plus que leur prix en euros n'est pas donné.
Dans ma logique, une figurine coûtant chère à l'achat doit se rentabiliser sur le plateau... Je sais, c'est surement idiot, mais sinon ou serait l intérêt de vendre un truc à 100 euros et l'autre à 10 ?
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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:33

@morelia : Ce n'est pas l'avis contraire aux miens qui m'agace, c'est le fait de balancer un "c'est nul" sans contextualiser le propos.

Ici on est dans la section Tutorial, censé guider les débutants et donner des avis aux plus expérimentés. Des arguments comme ce post


Citation :


Pourquoi c'est mauvais ?
très simple !

- c'est trop cher pour ce que c'est
- sauvegarde à 4+ qui se fait déssouder actuellement par beaucoup trop de choses.
- Leur rôle est pas ouf, on peut trouver largement mieux ailleurs pour les mêmes choses qu'elles font.

Pour dire, j'ai un Hive Crone qui va prendre la poussière pendant longtemps car je sais qu'il me servira plus.

Ah ... pourquoi GW nous on pondu des règles imba pour les hive guard et exocrine [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_wink

ça n'aide pas vraiment à se faire un avis nuancé sur la figurine, surtout quand à coté tu à des témoignages de joueurs qui en sont assez satisfaits, même si eux même admettent qu'il y a plus opti.
Ton argumentaire lui est plus dans ce que l'on éspère trouver dans un Tuto, tu ne pointe certes que les défauts que tu lui trouve, sauf que tu n'as jamais sortit un "c'est mauvais", mais un "il y a plus optimisé" plus nuancé.

Quand à ma comparaison du Big Mek, c'est bien pour présenter une entrée que je définit comme mauvais, si je n'ai pas cité d'unité tyranide, c'est parce que je n'en trouve pas qui peuvent être catégorisé d'aussi incompétant que cette entrée Ork. Il y aurait bien eu le Maleceptor dans mon viseur, mais c'était valable en V7, quand son sort signature était une horreur à utiliser, pour des résultat à peine potable; là la V8, et encore plus avec le codex, lui a fournie les moyens de remplir son rôle ; pas de façon opti, mais il peut le faire.
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morelia
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:57

Dans ce cas si le sujet s'adresse principalement aux débutants, il faut aussi penser qu'ils doivent très certainement être entrain d'acheter leurs figurines.

La harpie coute quand même 62€, avec cette somme il est possible d'acheter bien plus et surtout plus utile.
Par exemple le starter pack qui contient des figurines ayant vraiment du potentiel.

Bien entendu la harpie peut sembler très sympa:
-elle dispose d'un double canon venin lourd
-est une unité volante
-Très rapide et mobile
-jolie piece de collection

Mais elle a aussi de grosses lacunes:
-en perdant 6 pdv elle devient quasi inutile
-n'a pas de spécialisation
-dispose d'une arme de cac, mais n'est pas redoutable en cac
-coute 63€ !!!
-prend le 200 pts qui pourraient être mieux investis.
-quand on voit la grosse figurine on s'attend à plus qu'a un monstre semi lourd, on aurait aimé le voir plus puissant, quitte à le payer le plus chère en pts


Si tu veux prendre une unité pouvant aller tuer une unité ennemis planquée, tu lui préférera un prince ailé avec sa fep, ces carac plus sympa, son armement plus adapté.

Si tu veux prendre une unité pouvant envoyer du lourd en tire, tu lui préférera un tyranofex ou une exocrine, voir une unité de carni ou des gardes des ruches.

Seul ceux ayant déjà la figurine vont essayer de lui trouver une utilité.
Pour les autres, elle est à déconseiller.

Perso je l'aurais prise, même à 400 pts si elle avait eu le potentiel de rivaliser avec le reste... Mais pour l'heure elle est et restera un choix non optimisé et non pertinant en jeu.
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Judas84
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 14:58

Sauf que tu pars du principe que les gens voudront optimiser leurs listes, or ce n'est pas le cas à "forcer" les gens à ne pas prendre cette unité parce qu'elle est "nulle" n'aide pas.

La harpie fait le taf qu'elle demande, c'est à dire chasser la masse que ne fait pas forcément un tyrant ailé (principalement ddj).

Après, dire qu'elle est pas spécialisée, faut pas abuser, ces deux canons font très bien le taf pour leurs prix. C'est une plateforme mobile de tir.

Ensuite :

- en perdant 6 pvs, elle devient quasi-inutile : c'est aussi le cas de l'exocrine ou du tyrano
- pas de redoutable au cac : vrai mais son cri apporte un plus
- le prix : les carnifex sont par 2 pour 75 euros, les gardes sont à 57.
- le cout en point : elle vaut 179 (double canon étrangleur). Un exocrine en vaut 216, 3 carnifex c'est plus de 200 points facile, tyrano équipé de base c'est 214 points
- la taille n'est jamais synonyme de puissance !
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SergentBILKO
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 11:13

Le prix de la figurines devrair justifier son coût en point / ou sont efficacité.
Pas vraiment d'accord.
Je pense que le prix doit être en rapport avec le coût de fab / développement.
Après pas mal de gens, s'interesse plus à la figurines qu'au jeu lui même et acheté en fonction de la "beauté" de la figurines et des envies de peinture.

Bref, la Harpie n'est pas opti, c'est un fait, mais fait le taff quand même. De ce fait, elle devient plus ou moins jouable suivant l'optique de la partie souhaitée.
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:35

Il y a un malus pour la toucher? Ça vient d'où? Et pas de limite au déplacement ça veut dire qu'on peut passer en zigzagant sur toutes les unités ennemies tant qu'on fait 30 pas? (C'est limité à 3 bombardemets/tours je sais)
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 23:46

Judas84 a écrit:
- en perdant 6 pvs, elle devient quasi-inutile : c'est aussi le cas de l'exocrine ou du tyrano
le tyranno fluide, même à 1 pv il te fond les sm sur 3+

comment? c'est le sujet de la harpie ? damned ! Very Happy
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Segadorluz
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 7:46

J'ai l'impression que beaucoup font abstraction du simple fait qu'elle permet un mouvement de 30 ce que fait aucune autre entrée du codex (virago exclu)... Donc En fait si vous ne voulez pas de ce mouvement pour aller cloturer une unité au cac T1 effectivement passez votre chemin car ce ne sert qu'a ça. C'est un aéronef oui mais juste dans le cadre des restrictions de détachement sinon c'est juste un gros poulet qui engage ce qu'il veut. Quand je vois des comparaisons avec le prince j'ai envie de rire... sauf si vous jouez format ETC tout les We ! Je dis ça car en général le prince est dans toutes les listes donc dire "oui mais le prince est mieux".. bah oui mais a ce moment la le prince est la meilleure entrée du codex donc autant dire que tout le reste sert a rien..

Pour ce qui est du vrai débat je trouve que cette entrée est superbe, sont apport stratégique est indispensable dans certaines listes, c'est un aimant à tire casi automatique ce qui permet à des flottes comme kraken de libérer une phase de tire pour pas voir son carni ou prince tomber par exemple. En plus le simple fait de la déplacer permet de poser des spores mines. Un coup en point effectivement trop élevé pour l'ensemble du codex par rapport à l'impact létal, mais pour son aspect stratégique elle peut faire gagner une partie. J'ai testé justement ce WE contre de l'astra, j'ai justement gagné grâce a la multi menace T2 ce qu'i m'a permis de clôturer la game a mon avantage au T3. Mon adversaire a concédé au tour 4 car j'avais cercueil ses véhicules sur un coin de map. Pour info il jouait 2 leman, pask, manticort, wyvern et scion... ca rigole pas vraiment
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 9:13

Segadorluz a écrit:
J'ai l'impression que beaucoup font abstraction du simple fait qu'elle permet un mouvement de 30 ce que fait aucune autre entrée du codex (virago exclu)... Donc En fait si vous ne voulez pas de ce mouvement pour aller cloturer une unité au cac T1 effectivement passez votre chemin car ce ne sert qu'a ça. C'est un aéronef oui mais juste dans le cadre des restrictions de détachement sinon c'est juste un gros poulet qui engage ce qu'il veut. Quand je vois des comparaisons avec le prince j'ai envie de rire... sauf si vous jouez format ETC tout les We ! Je dis ça car en général le prince est dans toutes les listes donc dire "oui mais le prince est mieux".. bah oui mais a ce moment la le prince est la meilleure entrée du codex donc autant dire que tout le reste sert a rien..

Pour ce qui est du vrai débat je trouve que cette entrée est superbe, sont apport stratégique est indispensable dans certaines listes, c'est un aimant à tire casi automatique ce qui permet à des flottes comme kraken de libérer une phase de tire pour pas voir son carni ou prince tomber par exemple. En plus le simple fait de la déplacer permet de poser des spores mines. Un coup en point effectivement trop élevé pour l'ensemble du codex par rapport à l'impact létal, mais pour son aspect stratégique elle peut faire gagner une partie. J'ai testé justement ce WE contre de l'astra, j'ai justement gagné grâce a la multi menace T2 ce qu'i m'a permis de clôturer la game a mon avantage au T3. Mon adversaire a concédé au tour 4 car j'avais cercueil ses véhicules sur un coin de map. Pour info il jouait 2 leman, pask, manticort, wyvern et scion... ca rigole pas vraiment
Ton adversaire ne devait pas vraiment connaitre le codex tyty v8.

Contre ceux connaissant l'armée tyty v8, le poulet volant n'est plus du tout considéré comme une cible prioritaire/importante.

Ok elle peut parfois aller faire chier une unité adverse, mais elle t'handicape de 179pts...

En ce qui concerne le mouvement, je me tournerais plutot vers le trygon/prime pour aller chatouiller des unités de l'autre coté de la table, voir même un mawlock...
Lacher un trygon avec 20 genes ou 30 terma-dévo chez l'adversaire c'est vraiment rentable Very Happy

Après cela reste une figurine sympa qu'on a envie de sortir pour le fun et le plaisir visuel, mais il ne faudra pas compter sur son optimisation, juste sur son plaisir à la jouer.

Ps: contre du custodes par contre il retrouve à nouveau une place de choix. Une liste full mortelles avec une couille fortifiée, des biovores, des neuro/zoan et le poulet afin de lacher un maximum de spores
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:06

personne ne me répond :'(
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:53

y'a pas de malus pour toucher, c'est un aeronef, qui dans le fluff est capable d'ouvrir les plus gros transports de troupe de l'imperium, et qui finalement, n'a même pas un ptit bonus pour chasser du volant Smile

en gros, tous les désavantage des aeronefs (le schéma particulier par ex) et aucun bonus contre ces derniers Very Happy
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 19:17

le schéma? et donc je peux zigzaguer sans contrainte pour survoler un max d'unités?
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:07

pour jouer un aéronef, c'est un schéma spécial, pour pouvoir prendre des aeronefs.

Sinon, je ne pense pas, les aéronefs ont un mouvement bien particulier, encore un désavantage
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:18

@virgule : je ne veux pas être méchant, mais tu as vraiment lu l'entrée de la Harpy ? Aucune de ses règles n'indique qu'elle donne un malus pour se faire toucher, et la règle "Kyste à Spores mines" indique que tu doit choisir une unité.
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 21:11

aucune effectivement, mais ça a été mentionné dans ce topic c'est pour cela que ça m'étonne.
ha oui une unité, j'avais mal lu, mais du coup elle doit obligatoirement se balader en ligne?
Ha oui, c'est un aéronef, la dernière fois j'avais regardé sur l'index :p
 merci en tous cas Smile
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 8:35

virgule a écrit:
mais du coup elle doit obligatoirement se balader en ligne?
Vu qu'elle n'a aucune obligation en terme de règle, non, elle peut zigzaguer, survoler autant d'unités qu'elle le veut, mais toujours qu'une seule cible pour la Kyste (et c'est dommage il faut l'avouer)
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:42

bon, disons qu'elle peut faire des aller retours, ça peut l'aider à survivre si les unités de fond de table n'ont pas la po et si celles de devant sont cac (ou au cac)
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MessageSujet: Re: [Att Rap] Harpie   [Att Rap] Harpie - Page 2 Icon_minitime

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