Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Soutien] Virago des Ruches

Aller en bas 
+8
Redeyedfist
Judas84
Sedral
nazhrim
Bob_le_Vorace
SergentBILKO
Soyanlo
¤Maxime¤
12 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:59

C'est ici que vous pouvez donner vos avis et conseils sur cette entrée codex V8.


Dernière édition par ¤Maxime¤ le Mar 2 Jan 2018 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 16:55

avec son mouvement de dingue, elle permet une charge t1 sur une unité de tir puissante en fond de table. Si elle la détruit pas, elle l'empêchera de tirer au moins un tour en l'ayant bien réduite en nombre. Permet de charger les volants adverses avec une certaine efficacité (et ça manque chez nous !)

son prix n'est pas aussi élevé que cela finalement.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:08

Je préfère clairement la Harpy sans ce rôle.
Seule exception à mon sens, face a une armée avec beaucoup de véhicule.
Mais dans ce cas, je trouve l'exocrine plus impactante mais immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:52

Faut pas non plus abuser sur le crone. Elle est potable mais sans plus. Elle a que 4 attaques (dont une de queue) qui font pas spécialement masse dégats.

Sur les 3 attaques de griffes, tu fais en moyenne une blessure et la queue dépend surtout de la touche. Dans la moyenne, je crois que ça fait -4 à un véhicule, c'est pas folichon...

Les tentaclides sont intéressant mais nécessite un volant adverse
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 18:19

le but est pas de détruire sa cible, c'est surtout de l'obliger à désengager. Charge une unité de devastator full canon laser, non seulement t'en flingue quelques uns au tir (D6 tir touche auto F6 pa-1 + les craches dards + les tentaclides sur un véhicule qui traine et tu préfères la harpy ?) mais t'en tuera encore un ou 2 au cac, et cette unité pourra pas tirer au tour suivant (et si t'es encore vivant, on recommence !)
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:56

Je la joue exclusivement pour la charge T1 et bloquer une unité (ou deux) gênante pour le tir suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:53

Oui je préfère la harpie pour deux raisons :
- Car niveau tir c'est équivalent à courte portée : 2D6 à 4+ et 1D6 auto = même nombre de touche mais plus de potentielle pour la harpie. Par contre +1 en force pour la Harpie et dégâts 2 si canon étrangleur.
- Quand elle charge l'adversaire ne peut pas riposter donc tu peux charger des unités d’iléites de CAC en plus de celle de tir. Pour les bloquer ^^.
- Par contre la Harpie est plus chère.

Mais la virago a des avantages comme plus efficace contre les véhicules qui sont galère à dégommer en Tyty.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:10

Si je prend ton exemple des dévas (qui sont toujours par 5), je doute que tu puisses jouer le désengagement. En terme de stats, tu fais 3.5 mort au tir et 1.5 au CaC (si l'unité à pas fuit). D'ailleurs, la déva se trouve toujours en hauteur dans les ruines et tu ne peux les charger (sauf si tu joue qu'avec des décors plats).
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:33

SergentBILKO a écrit:
- Quand elle charge l'adversaire ne peut pas riposter donc tu peux charger des unités d’iléites de CAC en plus de celle de tir. Pour les bloquer ^^.

*riposterons en dernier, nuance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 10:37

theblueyes a écrit:
SergentBILKO a écrit:
- Quand elle charge l'adversaire ne peut pas riposter donc tu peux charger des unités d’iléites de CAC en plus de celle de tir. Pour les bloquer ^^.

*riposterons en dernier, nuance Very Happy

Exact. Le cri de la Harpy oblige la ou les unité qu'elle charge à frapper en dernier des derniers. 
Mais l'unité frappera quand même
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:05

Perso je l'aime bien cette grosse dinde. Elle est pas incroyable mais elle dispose tout de même d'un sacré arsenal et d'une bonne allonge, ce qui lui permet de gratter pas mal de cibles différentes un peu partout sur la table.
Mention spéciale pour les tentaclides qui m'ont agréablement surpris, ils sont particulièrement efficaces contre les antigravs.
Pour l'instant je n'en ai testé qu'une, mais en jouer 2/3 peut être sympa pour mettre la pression en conjonctions avec des réserves (trygon, spore, culte stealer...)
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:42

Testé 3 fois et je suis assez modéré. Ca gratte bien les unités très faibles histoires de faire un finish him mais les tentaclides, je sais pas.Autant j'ai fais 4 bm sur une vendetta, autant, je fais rien. Il faudrait revoir l'arme parce 2 tirs, c'est hyper juste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:43

Il change de slot : c'est un flyer maintenant Smile

Question con : les unités avec vol donnent toujours -1 sur les touches ennemis quand ils tirent dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Redeyedfist
Locuste
Redeyedfist


Messages : 59
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 22:54

Je pense que non: dans mon souvenir les véhicules volant ont une règle qui le spécifie(supersonique ou un trop du genre)
édit: "hard to hit" en fait, "supersonic" concerne le mouvement(un seul virage de 90° max en début de mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:30

du coup et ce qu'on bénéficie du -1 pour être touché maintenant que nous sommes aéronef ???
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 12:49

Non , le -1 vient d'une règle spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:50

Arf, du coup le virago et la harpie restent toujours aussi nul comparés autres aéronefs...
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:56

faut voir en jeu
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:51

Elles ont un rôle différents.
Elles peuvent charger donc engluer des unités critiques pour l'adversaire.


Dernière édition par SergentBILKO le Ven 24 Nov 2017 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:01

Nulles non, car certes ils n'ont pas le -1 toucher mais par contre ils n'ont pas le mouvement minimum de 20ps, la possibilité de rester engagé au CaC et la totale liberté de mouvement (Pas de 90° imposés, peut se déplacer latéralement, en arrière etc...)

C'est comme un helldrake du chaos, ça ne retourne pas la partie mais c'est un sacré casse pied. Un char engagé au close est un char qui ne tire pas, il peut aller chercher des personnages dans les rangs, les Tentaclides font le café sur ce qui a le mot clé Vol.

Pour moi c'est une bonne entrée qui permet de combler un peu la faiblesse des Tyty contre ce qui vole.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:03

Contre ce qui vole : 3 gardes des ruches canon shocl ou exocrine avec stratagème dégat 3. Le stormraven devient useless juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:11

Le canon choc c'est 24ps de portée, facile pour un volant qui doit bouger de minimum 20 de rester hors de portée de ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:44

Les volants ont aussi une portée de 24ps en moyenne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 14:45

Bof. Dans la garde c'est du 48ps, chez les SM c'est très variable mais il y a accès au lascan aussi... Donc pas tant que ça, sans parler des bombardiers qui doivent juste te survoler pour faire des dégâts. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soutien] Virago des Ruches Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Virago des Ruches   [Soutien] Virago des Ruches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soutien] Virago des Ruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QG] Tyran des Ruches
» enfin la fin de mon virago
» [Création] Socle de mon virago
» [Conversion] Flyrant avec ailes de Virago
» [Elite] Garde des Ruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: