Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Soutien] Mawloc

Aller en bas 
+14
kraor
Judgetrapkill
PF Rider
SergentBILKO
Lord-angelos
Emmazael
Judas84
Bob_le_Vorace
Pianobar
Iblitz
saaru
nazhrim
Luneres
¤Maxime¤
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:08

Je reviens de 2 parties contre de la GI avec en test le mawloc.

A 1000 points, il s'en sort. Les armées ont pas forcément masse tir pour les monstres ce qui va coller une épine au pied de l'adversaire.

Par contre, à 1500, il a fait 1 tour et pouf malette sans gros effort pour l'adversaire (manticore + quelques canon laser mais la manticore était de trop XD) et il a réussi à limiter la casse à la deuxième manche.

En résumé, pas mauvais a petit format, mais à oublier dès qu'on rentre sur des formats plus costauds.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 4:38

manticore et quelques canons lasers, qui ont pas tiré dans l'exocrine pendant ce temps. La vraie question, si tu l'avais pas eu, ton adversaire aurait tiré dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 8:20

Les canons laser ont largement fait le taf. La manticore l'a juste achevé avec ses 2 ps restant et il a fait une erreur en faisant tirer les canons laser en premier. Je suis sur qu'à la prochaine partie, si je repose le mawloc, la manticore a seule le descendra (133 points et peut descendre un monstre à 12pv les doigts dans le nez)

Il a sortie une full blindée (plus quelques bousins pour faire les troupes) et l'exo a pas fait le café sur cette partie. (un leman descendu et un deuxième bien entamé sur 5 tours).

Les vrais menaces, stealer, harpie et tyranocit, c'est eux qui ont fait le café.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 22:33

Il me tarde de le jouer pour l'évaluer. Mais il m'a l'air parfait pour aller chercher les unités d'armes lourdes planqué en fond de table!

Mais n'y a t'il pas moyen de la préserver en le faisant rentrer au cac dès son arrivé en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 8:44

Emmazael a écrit:
Mais n'y a t'il pas moyen de la préserver en le faisant rentrer au cac dès son arrivé en jeu?
Pour ça il faudrait que sa règle l'y autorise.
Le mawloc reste un pétard, usage unique, et ne dévie franchement pas tant de tir que ça. Heureusement qu'il ne coute pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 23:36

Bon, nouveau test, et après observation, face à un adversaire qui sait jouer un minimum, il est juste impossible d'utiliser la terreur des profondeurs plus d'une fois.

Soit l'adversaire le gère au tir, ce qui ne demande pas beaucoup d'effort (très peu d'antichar, ou une bonne rafale anti infanterie), soit il ne le laissera jamais hors d'un Corps à corps, ce qui ne demande pas d'effort puisque la bestiole ne fait juste rien au CàC, surtout si réduis à mi PV.

Astra : n'est intéressant sur rien, et soit l'Astra se permet de le tuer avec une manticore, soit il le charge avec dix pauvre gonzes et l'entoure avec d'autre pour l'empêche de se désengager : 100 pts gére par 60 pts

Ork : Utile sur un fond de cour de Pilllard, sinon c'est zéro, et se fera bouffer en un tour par des boyz

Marine: ça grappille des PV sur des déva ... voilà ... sinon, se fait atomiser derrière par cette même déva.

Tau : j'ai besoin de préciser ?

et cetera ...

Je noircis le tableau, mais dans l'idée, je veux juste faire passer le message qui est : c'est drôle à jouer, ça peut surprendre, mais n'en attendez pas grand chose, et ne me parlez pas de devier des tirs, c'est parmis nos monstrueuse les plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:15

J'ai exactement le même ressentit et vécu.
Il aurait eu de la PA pour les gros ou plus d'attaque pour les grouilleux, au cac, il aurait pu être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
PF Rider
Vorace
PF Rider


Messages : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:04

Petit retour après quelques parties...

Le mawloc est NUL, il vient et repart pour une moyenne de 1 blessure mortelle par tour.
Pas de PA avec ses petites griffes, il ne peut pas charger le tour où il arrive (on demande au moins ça) et même en tant qu'aimant à tir il ne reste pas aussi longtemps que ça, alors peut-être pour un objo, mais avec la nouvelle règle des troupes ça ne vaut plus le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Judgetrapkill
Vorace
Judgetrapkill


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Bretigny Sur Orge

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 9:21

Après lecture dans le codex, je trouve qu'il est devenu vraiment très très bon.

Coute pas cher pour ce qu'il fait et ce qu'il encaisse.

Ce qui n'est pas le cas du trygon ...
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 13:47

Le mawloc coute le même prix, tout est pareil sauf son attaque de gueule qui a un PA maintenant.
Du coup, je trouve juste un peu moins inutile.
Se joue dans des listes particulière mais n'apporte seul pas grand chose.
Ou alors j'ai raté un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 14:04

Bah je ne vois pas bien la différene avec l'indexe en terme d'impact...

Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:11

c'est le même, sauf pour une attaque (qui fait mal ceci dit)
par contre, jormugandr -> svg 2+
Revenir en haut Aller en bas
kraor
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2017

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:02

Jai une question bete sachant que je commence a peine on peu en jouer 1 seul ou plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:28

seul les personnages unique ne peuvent être joué en un seul exemplaire par armée (swarmlord, deathleeper, old one eyes etc...). après certains tournois n'autorise pas les doublette, hormis cela tu peux jouer autant de mawloc que tu as de slot soutiens libre
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 21:56

Le mawloc est cool pour pouvoir fep à 1 pas de l'ennemi et pour pouvoir senfouir à la phase de mouvement suivante mais même en jormungandr je le trouve pas résistant et c'est dommage, il aurait plus d'impact avec ces deux capacités. 
Niveau impact je lui préfère le trygon, 18 blessures sur un seul close au prince demon de nurgle, autant dire qu'il m'a fait le café à la dernière partie. Et il peut ramener de l'infanterie avec lui contrairement au mawloc hors stratagème. Le seul hic c'est qu'il fep à 9 pas, mais en behemoth ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:23

Des avis / test du mawloc avec le règle béta des fep ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 20:27

Pas de gros changement je trouve, c'est toujours le même gros vers de terre qui déboule dans les lignes ennemies pour menacer d'engager des trucs.

Après y'a des petits tricks sympas à faire, genre les poser sur la table au déploiement pour qu'ils comptent dans la limite des 50% de poses/points puis les enterrer direct pour revenir avec le reste des feps au T2. Grosso modo, c'est comme si les mawlocs étaient offerts dans le budget fep. C'est pas grand chose mais ça permet de continuer à jouer 3 princes + 3 mawlocs pour la saturation de grosses cibles tout en gardant suffisamment de points disponibles (~370) dans le budget FeP pour d'autres unités intéressante, genre des devogaunts ou du culte stealer.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:31

C'est une bonne idée pour les Mawloc de les enterrer au tour 1, et gagner des PP pour les FEP ^^.
Merci pour l'astuce Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 13:29

Après plusieurs parties je l'aime bien. C'est loin d'être mon choix de soutien préféré, mais il est très pratique dans les listes Kraken et Behemote pour rabattre les unités adverses ou pour ferme des axes de retraite. 

En Jormungandr je ne l'ai pas testé pour faire FEP des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 15:19

Pour le moment je l utilise en pose et plonger T1 pour arriver T2. Il sert encore à aimant à tirs du coup et balance T2 ses BMs. En soit ça ne change pas trop son utilisation post FAQ.

Par contre, oui ça aide à avoir les 50% sur table mais c est pas le truc utile car on va avoir beaucoup moins de choses en FEP maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Soutien] Mawloc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Soutien] Mawloc   [Soutien] Mawloc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soutien] Mawloc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage du mawloc
» Le Mawloc!!! Mwahahahaha
» [Conversion] Mawloc / trygon
» [Soutien] Trygon
» [Soutien] Exocrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Tyranide-
Sauter vers: