| [Fortif] Sporocyst | |
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Auteur | Message |
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morelia Termagaunt
Messages : 82 Date d'inscription : 12/11/2017 Age : 42 Localisation : alsace
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 7 Fév 2018 - 14:05 | |
| - SergentBILKO a écrit:
- D'accord avec toi !
Mais si tu connais le codex contre lequel tu vas jouer cela peut devenir rentable ^_^. Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par là... Une ct de 5+ reste une mauvaise ct quelque soit le codex affronté. | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 7 Fév 2018 - 14:54 | |
| Techniquement la CT passe à 4+ avec les étrangleurs contre les armées de hordes (+1 pour toucher sur les unités de 10+ figs), ce qui en fait pour moi la seule option viable. On gagne en portée (24 ->36) et en puissance de feu (3->6 mort sur un pavé d'orks), pour seulement 25pts c'est au final plutôt rentable. | |
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saaru Genestealer
Messages : 180 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 32 Localisation : 69
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 7 Fév 2018 - 15:00 | |
| nop c'est 50 pts les 5 étrangleur, puis faut avoir des cibles de plus de 10 fig, c'est pas toute les armée qui peuvent se permettre une tel config. Pour moi les armes de bases ça marche, puis de toute façon c'est pas une unité de tir, c'est un parasite qui pop et occupe le terrain et fait chier. les canon sont tres anecdotique. | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 29 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 7 Fév 2018 - 15:04 | |
| c'est 25pts de plus que les craches-morts qui sont obligatoires du coup je compte que le coût de l'amélioration | |
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saaru Genestealer
Messages : 180 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 32 Localisation : 69
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 7 Fév 2018 - 15:14 | |
| ouai je me suis dis ça apres coup , mais dans le doute | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Jeu 8 Fév 2018 - 9:03 | |
| C'est pas mal en effet de les mettre J'y penserai la prochaine fois ^_^. | |
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blackout_115 Hormagaunt
Messages : 133 Date d'inscription : 20/07/2017 Age : 26 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 28 Fév 2018 - 13:10 | |
| Salut la ruche, Juste pour être sûr, on est d'accord que le sporocyste peut générer (avec sa capacité comme avec ses armes) des spores à chaque tour dans que cela coûte des pts de renforts | |
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saaru Genestealer
Messages : 180 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 32 Localisation : 69
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 28 Fév 2018 - 13:22 | |
| yes, a chaque fin de phase de mouvement elle en génère ET si il y a un cible a porté de tir (9ps) elle peux tirer et en cas d'echec c'est encore une generation de mine. De plus les mines (tout type) ne compte pas pour les kill point/ou destruction d'unité, pour finir elles ne peuvent tenir un pion objectif. | |
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wladtyty Locuste
Messages : 43 Date d'inscription : 28/03/2017 Age : 19 Localisation : Bischwiller
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 28 Fév 2018 - 13:32 | |
| Et j'y pense s'y un gaunt (par exemple ) et derrière un sporocyste et qu'une unité veux tirer sur se même gaunt qui n'est pas à vue l'unité ne peux pas tiré sur le gaunt Nan ?
Si oui on pourrait penser à faire un barrage de 5-6 sporocyste mid map dans les partie à beaucoup de points genre apocalypse | |
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saaru Genestealer
Messages : 180 Date d'inscription : 16/04/2017 Age : 32 Localisation : 69
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 28 Fév 2018 - 13:37 | |
| w40k le tir c'est a la ligne de vue, autrement dis si tu ne peux pas tracer une ligne droite (+être a porté) entre un point quel qu’il soit du tireur et de l'unité visé, le tir n'est pas possible. Le armes qui peuvent passer outre ces regles sont préciser dans la description cf : biovore et hive guard par éxemple.
Oui un barrage de sporocyste est possible; et n'oublions pas que la sporocyste peux se déployé avant le tour un (infiltration like). du coup c'est très agressif niveau prise de terrain. | |
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Bob_le_Vorace Guerrier
Messages : 291 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mer 28 Fév 2018 - 16:01 | |
| et que les spores mines comptent tout de même comme la figurine la plus proche pour les smite. | |
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SergentBILKO Guerrier
Messages : 319 Date d'inscription : 16/11/2016 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Jeu 1 Mar 2018 - 10:23 | |
| Oui tout à fait ! Elles ne sont pas opérationnelles (pour la prise d'objo). Elles ne comptent pas comme unité tuées sur détruite, et donc pas de KP. Mais pour tout le reste se sont des unités normales. | |
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Alimater Vorace
Messages : 22 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Ven 28 Aoû 2020 - 12:11 | |
| [V9] Je commence à utiliser un sporocyste dans mes listes. Je verrai au bout de plusieurs parties comment j'arrive à l'exploiter au mieux. Les MOINSC'est une fortification, donc :- il doit être à plus de 3" de tout autre décor (FAQ 1.1 LdR)- il ne peut pas tenir d'objectifIl tire sur du 5+, et l'adversaire peut aisément lui ajouter un malus, donc il tire sur du 6+.Il a une Save à 4+ donc tombe facilement contre du PA-3. (j'ai fait un test : charge de Arjak Rockfist, et au cac il lui a fait 15 points de dégâts en une fois)Il est difficile à cacher, même avec les nouveaux décors Occultants. LES PLUSEn Kronos, il relance les 1 Son profil dégressif n'affecte pas sa CT.Il génère 3 à 6 spore mines par round (le tir à 9" + le générateur à spores), et ainsi créer des barrières / zones d'interdictionIl est relais synaptique à 12"Il peut être "protégé" par 3 Venomthropes à 6"Il peut protéger des personnages (voire cacher complètement) à 3" de lui.Il peut servir pour créer une zone d'interdiction d'arrivée des réserves / réserves stratégiques de l'ennemi. Je compte le jouer comme ceci :Avec les Canons Venins, portée 36" (pour tester, sinon il reviendra au Crache-mort),Le placer loin de l'ennemi (éviter de se faire charger T1 par les CaC puissants ; peut-être se faire oublier car j'ai d'autres menaces plus létales),De façon à avoir une ligne de mire sur le milieu de table / les objectifs (éviter le malus de -1)A 0-4" d'un bord de table (zone d'interdiction de 20" de long), si c'est possibleA proximité d'une expédition contenant 3 venomthropes et 1QG synapse (par exemples, un Neuro ou un Prime)Utiliser les mines, soit pour continuer à étendre la zone d'interdiction, soit pour empêcher des ennemis de trop approcher, soit encore pour les cacher derrière un décor et faire "BOUH" par surprise. | |
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Robotjo Spore mine
Messages : 4 Date d'inscription : 20/08/2020
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Lun 31 Aoû 2020 - 9:51 | |
| À 85 points, ça me paraît effectivement intéressent par sa nuisance car il peu permettre de bloquer un passage contre une armée de véhicule ou de monstres . En plus de ça les spores mines peuvent aussi embêter les déplacements adverses votre aussi comme tu le dis interdire les fep . Que donne ton retour une fois l'avoir bien tester ? | |
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Alimater Vorace
Messages : 22 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Lun 31 Aoû 2020 - 12:25 | |
| J'attends les occasions de jouer :-) Pour l'instant, mes partenaires de jeu ne sont pas disponibles. D'ici 2-3 semaines je dirais.
J'ai seulement fait une partie SOLO, contre du Space Wolve, Et c'est grâce à cette partie que j'ai dressé l'analyse ci-dessus.
Pour les points, il faut lui payer les 5 armes. Par défaut, ce sont 5 crache-morts : 115 points Crache-morts 145 points Etrangleur (blast) 160 points Canon Venin (blast)
Je teste les Canons Venins parce que je joue Kronos. Je pense qu'avec une autre flotte ruche, je les équiperais en crache-morts. J'ai très peu d'adversaires avec des grosses unités, donc le blast est anecdotique. | |
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Robotjo Spore mine
Messages : 4 Date d'inscription : 20/08/2020
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mar 1 Sep 2020 - 9:24 | |
| Ah oui j'avais pas compté les armes hehe bah j'aime bien l'etrangleur mais c'est vraiment trop chère ... Je le vois en low cost pour surtout utiliser sa capacité de synapse et la création de spore mine | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Mar 1 Sep 2020 - 23:23 | |
| - saaru a écrit:
- n'oublions pas que la sporocyste peux se déployé avant le tour un (infiltration like). du coup c'est très agressif niveau prise de terrain.
de quoi? | |
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Alimater Vorace
Messages : 22 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 41
| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst Lun 21 Sep 2020 - 17:01 | |
| Hello, j'ai testé le Sporocyste Canons Venins en mode Croisade 50 PP Bon, ok, j'étais hors stats, mais voici :
Je l'ai placé dans ma zone de déploiement, à côté de mon Exocrine et des Venomthropes. (hive custom : récupération de 1 PV en début de mon tour, et PA améliorée de 1 au Cac si mon unité a plus de figurines que l'unité ciblée)
J'ai laissé l'initiative à mon adversaire (Space Marine du Chaos, avec Prince démon de Khorne).
A mon T1, le Sporocyste a tiré sur le Rhino et lui a fait 6 points de dégâts. Les Guerriers Tyranides ont fait tomber les 4PV restants avec leurs Canons Venins. Le sporocyste a également généré 3 spore mines parties faire barrage devant l'Exocrine (si jamais les khorneux voulaient le charger).
Au T2, le Sporocyste a tiré sur les Berserkers (sortis du Rhino ; ils étaient 6 donc BLAST) et a fait 3 morts. Il a ensuite généré 3 autres spores mines qui ont chargé les berserkers et ont explosé pour leur faire 3 BM. Quant aux 3 spores mines du T1, elles sont allées s'exploser contre le Prince démon à qui il ne restait que 3 points de vie (donc bye bye le Prince).
Au T3, le Sporocyste s'est fait démonter par un petit QG volant avec Marteau (PA-3, flat D3).
Bilan du Sporocyste Canon Venin : avec de bons jets de dés, il fait mal. En mode Croisade sans problème ; mais dans un système à points d'armée, je pense que je viserais quand même le "low cost" Crache-morts. Ses spores mines restent très intéressantes. | |
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| Sujet: Re: [Fortif] Sporocyst | |
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