La troupe de base du culte.
Bon commençons par analyser ce qu'elle ne sait pas faire :
- Pas très fort au contact
- Pas très fort au tir (mauvaise CT et armement de base peu efficace)
- Unité "mauvaise" mais très utile grace aux stratagème et à l'embuscade.
- Possibilité de jouer en masse, avec plusieurs blobs.
Ses points fort
- Peuvent monter à effectif 20
- Plein d'options disponibles à bas effectifs (10)
- peu cher en point
Comme certain ont pu s'en rendre compte, les options ça coûte cher, nos QG coûtent cher, les blindés coûtent cher et TOUS ont une résistance en papier (oui parce que le carton c'est du solide monsieur !)
Pour moi il y a plusieurs options, et beaucoup de contre indications.
Déjà, pas en véhicule !
Le véhicules coutent cher et doivent être réservés à l'élite. On a une des meilleur unité de contact du jeu (genestealer) et des règles pour faire entrer de partout avec bonus. On va pas sacrifier cet avantage pour déplacer 10 gus qui vont clamser une fois le pied à terre.
A la limite, en truc avec une charge de démolition... mais ça me parait tellement tendu, se rapprocher de 8" de l'adversaire juste pour lui souffler au visage, non merci. à la limite vous avez mauvaise haleine et un méchant rhume à lui refiler je dis pas, mais là non.
Donc pour mois c'est :
Par pack de 10 ou 20 soit 100 pts qui servent à 3 choses :
- Avoir une option tactique de récupération d'objectif ou de diversion. (à sortir T1 ou T3, pour contrer une vilaine Fep adverse ou faire office de diversion pour vos transports déjà sur la table).
- Remplir le quota de troupe pour le bataillon
- Servir de bouclier à un personnage (Primus ou magus, je privilégierai le magus)
L'ambuscade en guise déploiement, c'est un peu le prétexte. En gros, on se moque du résultat, tant mieux si on fait un 5. Parce-que doubler les tirs de shotgun/autogun/lancegrenade/sismicanon ça n'a pas de prix. L'assaut, bof. à moins de vouloir bloquer une unité de tir adverse ou un char. L'assaut ne servirai qu'a se rapprocher d'un objectif ou engluer un personnage.
Sinon, Par pack de 20 avec Lance-grenade et Sismic canon en embuscade toujours. 130pts.
soit un petit pack de 10 à poil pour du harcèlement à 50 pts.
ça commence à ça faire cher vous me direz, mais c'est pas trop mal.
Le truc à savoir c'est que : n'esperez rien d'eux en terme de dégâts !
C'est une troupe de base, qui fait un très mauvais écran et éponge. On peut croire qu'il est possible d'en faire quelque-chose sur un coup de chance, mais ne comptez pas sur eux.
Petit truc, tour 3 ou 4, faites repartir en embuscade ces gars là, pour descendre sur un objectif tenu par une unité non troupe.
Si au tour 5, ils sont encore dessus, pouf vous prenez un objectif. C'est un troupe, ils contestent. au pire ça vous coutent 1 ou 2 Cp, mais vous donnent des points pour rattraper une parties qui pourraient sembler désastreuse.
Equipement :
- favoriser le shot-gun pour l'arme de base
- Le lance-flamme est bon, il évite de se servir de sa CT moisie
- Toute autre option avec beaucoup de tir
- Privilégiez les faibles coût, voir pas d'options du tout
- Idem pour le chef d'escouade, inutile de l'équiper il mourra pour son chef, pour l'exemple, pour la ruche !
Ps : de toute façon, si vous voulez jouer "grouilleux" jouez Ork ou GI, ils ont de bien meilleur choix que la secte. Et ne me parlez pas d'alliance; jouer en Count as.
Ps : c'est une unité très spammé en tournoi, du genre 6x20 ou 6x10 sans options