Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tyty viable en v8 ?

Aller en bas 
+7
Rikdant
nazhrim
Soyanlo
Puron-kun
stonewall
totocofee313
Iblitz
11 participants
AuteurMessage
stonewall
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2015

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 21:31

Hello.

Alors tout d'abbord j'espere que je poste au bon endroit Tyty viable en v8 ? 265541

Voila ça fait deux ans que j'avais commencer à peindre une petite armée, (j'ai une quarantaine de gaunt, un carnifex, 1 zoanthrope, un biovore, 6 gargouilles et 3 gardes ). J'ai du arreter cette petite collection à cause du temps que me prenait mon boulot, mais j'avais quand même été dégouté par une chose: l'enorme coup de foudre que j'avais eu pour les tyranides et leurs diversité s'est vite estompé par ce que j'observais autour de moi: on me disait la race peu viable si ce n'est en monostratégie: balancer un prince aillé avec ddj.

Je voulais savoir si les perspectives ont un peu changé aujourd'hui avec cette v8. Si on peux dépoussiéré certaines unités oublier, retourner au cac etc.

Voila, je suis un peu a coté de la plaque par ce que je n'ai jamais jouer: cependant les figurines GW ayant un cout TRESSSSS élevé, je voudrais pouvoir continuer a peindre et commencer a jouer en me disant que je pourrais evoluer dans différent millieux avec une armée tyty. je sais que je me projette beaucoup dans l'avenir, mais au vu du prix du kilo de plastique chez warhammer, je prefere anticiper :p

Ce qui me plaisais chez les tyty: leur dégaine pour commencer. ainsi que le fait d'avoir une armée composite, tres variée, grouillante et d'ensevelir l'ennemi. D'user du cac comme du tir.

Je lis beaucoup sur le forum, cependant c'est que mon deuxieme post, alors je suis pas tres familier avec les regles de fonctionnement. J'espere avoir fait çabien.

Merci de vos retours et bonne journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 21:55

Salut a toi, concernant le bon endroit du poste, je ne suis pas modo mais je n'en suis pas sûr ^^

Pour le retour du cac, je suis ravi de te dire OUI ! La v8 dans l'ensemble est beaucoup plus intéressante au Cac que ne l'était la v7 donc oui les Tyranides particulièrement retrouvent un second souffle sur ce versant là. L'important c'est de charger et de ne pas être chargé Smile

Pour le prince ailé DDJ, je ne le joue pas, mais il semblerait qu'il soit retourné dormir dans les vaisseaux ruches (ce qui est pas plus mal permettant de voir d'autres choses), en effet bien qu'il était le porteur de toute armée tyranide, le DDJ s’avère plus faible en v8 comparé à d'autres équipements, et le prince en lui même est moins indispensable.

Concernant le grouillant, c'est devenu plus intéressant notamment avec la modification du fonctionnement des lances flammes qui ne touchent plus sous gabarit.

En espérant avoir répondu à certaines de tes interrogations, et en laissant des plus experts rentrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
stonewall
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2015

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:01

Super je te remercie Smile je comprend pas tout etant nouveau mais ça m'aide déja bcp ! au vue de la V8 tu as un premier choix qg à me conseiller ? en V7 onne jurait que par le prince aha.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 22:31

Ya un QG supplémentaire en V8 => Broodlord (le genestealer alpha) et un de moins => La mort bondissante qui est passé en Elite.

Je ne suis pas non plus un expert, la V8 est récente pour nous tous également voila ce qu'il en ressort a premiere vu :

Le maitre des Essaims est coûteux évidemment mais vraiment tres interessant, plus qu'en v7.
Le vieux borgne est a jouer si tu axe ton armée autour de Carnifex, qui sont peu cher et tres polyvalent.
Le primat est tout pourri de prime abord, sauf qu'il est pas cher donc interessant dans une petite liste si tu commence pour pouvoir jouer rapidement. Et accompagné de guerriers il les rends eux plus dangereux pour pas cher, guerriers qui sont tres précieux pour la synapse qui est cheaté en cette version (phase de morale win easy).
Le Broodlord est la bonne surprise, un psyker assez venere au cac et qui buff tes Genestealers, qui sont une des tres bonnes entrées du codex v8.
Le tervigon qui a perdu un peu de sa superbe, car désormais les gaunts qu'il met au monde doivent être acheté à l'avance, et s'il meurt avant d'en avoir eu l'occasion bah tu as perdu tes points. Toutefois il est désormais fiable sur sa ponte qui n'est plus aléatoire et en cela reste tjrs précieux pour une liste grouillant.
Et enfin le prince/tyran qui perd certes du terrain en cette version, mais reste malgré tout une unité clé de par sa capacité à avoir des ailes, et psyker etc...

Voila un avis non exhaustif !
Revenir en haut Aller en bas
stonewall
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2015

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 23:26

woaw, je commence à y voir plus clair Smile merci merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 0:59

Alors , le spam de topics copié collé ça va pas le faire.


Donc on se calme et on réfléchis avant de poster , il n'y a pas le feu au lac.
Doublon supprimé et sujet transféré dans la section appropriée.


Bienvenu sur le forum au passage.
Revenir en haut Aller en bas
stonewall
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2015

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 14:49

Bonjour.

pas besoin de se montrer méprisant, c'etait une mauvaise manip. Non intentionnel.

Sinon merci de l'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:28

On est pas méprisant... on modère.
Sinon ce forum serait le royaume des copié/collé.

sinon.
Nous sommes en train de rédiger un tactica sur base des retours des joueurs.
C'est limité à leur bonne volonté.

Ce tactica à pour but aussi, de limiter la prolifération des questions du genre :
Quel est la meilleure unité ?
comment jouer le truc ?
ou encore : est ce que c'est viable ?

Je comprend l'impatience de savoir s'il l'armée est fiable ou pas. Mais la V8 n'a que 2 semaines et encore. Pour avoir des résultats et des conseils probant, il faut peut être attendre encore quelques mois.
Personellement je dirai un an.

On fait ça depuis la V5 (et je dirai même fin v4).

Donc mon conseil :
- continuez à collectionner ce qui vous plait
- si vous doutez, n'achetez pas
- Si vous être pressé : SIMULEZ pour savoir si ça marche. (et ensuite éventuellement achetez)
- Si vous avez des questions sur une unité, postez dans le tactica.

Merci !
Ps : sur base théorique, on va ouvrir un fast tactica. pour résumer quelques lignes "Quelle est l'unité la plus forte"... même si ça rime pas à grand chose étant donnée les possibilités, les milieux, les stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:41

Citation :
Ps : sur base théorique, on va ouvrir un fast tactica. pour résumer quelques lignes "Quelle est l'unité la plus forte"... même si ça rime pas à grand chose étant donnée les possibilités, les milieux, les stratégies.

Surtout quand on considère la volonté affichée par GW de faire de l'équilibrage actif et massif dans les premiers temps de la V8 pour créer cette base saine qu'on demande depuis la V5.
Revenir en haut Aller en bas
stonewall
Spore mine



Messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2015

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:55

merci pour vos retours je vais tacher de comprendre mieux fonctionne le forum.

C'est pas trop ma démarche de vouloir juste avoir les meilleurs unités etc, c'est juste qu'au vue du prix des figurines, j'aimerais pouvoir jouir des deux plaisirs: les peindre, et pouvoir esperer utiliser mon armée.

merci des retours et conseils
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:07

Pour l'instant tout ou presque est utilisable , c'est une des grosses qualités de la V8.

En nyds je vois deux , voir trois unités un peu bancales :

-Les voraces/locustes car un peu lent pour leur rôle évident d'éponge à tir de contre charge .
-Le maleceptor , encore un peu difficile à cerner vu ce coût en point même si contre les armées d'élites il y a moyen de faire des choses.
-Les zoanthropes , qui subissent un nerf énorme , surtout en matched play .

Pour le reste c'est jouable sans soucis; pas forcément opti mais jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:10

J'ai faits pas mal de test en 1000/1500pts, et pour le moment j'ai le sentiment que tout est sortable. Même les trucs qui peuvent sembler pas terrible, et qui ont des alternatives plus intéressantes au sein du codex, ont suffisamment de potentiel pour justifier leur présence sur la table (toxicrène, tyranofex, haruspex...). Faut juste pas être trop poissard.

Pour te donner une idée, j'ai joué la totalité de mes parties en quasi full CaC et elles ont toutes été plutôt serrées, avec la totalité de mon armée au contact tour 2 (ou 3, grand maximum) et plus grand chose sur la table au tour 5 (hormis une partie où quelques bonnes action de mon adversaire lui ont donné l'avantage). Avec une base de tir solide histoire d'affaiblir l'adversaire le temps d'avancer (exocrine/gardes des ruches/biovores), y'a clairement moyen de tirer son épingle du jeu.

Evidemment je parle en milieu amical, où on cherche un peu l'opti sans la pousser à fond, et je n'ai pas encore affronter toutes les armées (eldar, mechanicus et necron pour l'instant).

En tournoi je sais pas trop ce que ça donnera, mais j'ai déjà repéré 2/3 styles de listes contre lesquels on a assez peu de solution genre le spam de stormraven canon d'assaut/multi-melta/bolters ouragans qui détruit n'importe quoi n'importe où sur la table et qui met dans le vent toutes nos unités de cac non volantes.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 16:22

Il va y avoir des listes imperium totalement stupides en tournoi mais c'était prévisible , le système de mots clef est incroyablement avantageux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Puron-kun
Locuste
Puron-kun


Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2017

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 8:43

Yop yop perso en v8 au format 1000 - 1250 pts je viens de sortir 2 trygon au 1 er tour a 9 pts du mec en face avec un swarmlord et old one eyes waouuu sa met direct un gros coup de pression avec les nouvelles regles ta tellement de choix et de combinaisons possible je crois mon aln a jamais autant fumer et mon cerveau aussi xd ><
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 15:09

Attention tu peux pas metre de personnage dans le tunnel du trygon, et la limite en réserve est de 50% de l'armée, je doute que tu ai payer les deux tyranocyte pour swarmlord et one eye du coup total de l'opération environ 1100pts donc sortable uniquement à 2200pts ^^ et sans utiliser le tunnel donc encore plus gros xD
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 15:18

@Soyanlo : Je crois que c'est 50 % des UNITES qui doit être sur la table, à minimum.

Rien n'empeche (même si c'est risqué) de mettre 2 essaims de 10 termagants à 40 points chacuns sur la table.

Quoique, peut-être 4 essaims, car je ne sais pas si le tyrannocyte lui-même compte ou pas.

Toujours est-il que je ne crois pas qu'on doive avoir 50% des POINTS sur la table.

Que quelqu'un me corrige si je dis une bêêêêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 16:10

С'est bien 50% des unités sur la table, et tu ne peux effectivement mettre que de la troupe dans les Trygons, donc pas Old one eyes ni de Swarmlord.
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 9:37

Ah merci ^^ 
Du coup effectivement ça peut être drôle de faire une liste full FEP avec juste des unités pas cher pour avoir les 50% xD
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:19

Pour éviter les confusions :
- 50% des unités doivent être sur la table au premier tour. On parle en nombre d'unité, pas de coût en points
- Tour 4, ce qui n'est pas déployé (depuis les réserves) est détruit
- Les transports compte comme une unité. Pour jouer un tyranocyte avec un truc dedans, il faudra donc jouer 4 unités en tout (tyranocyte + unité transportée + 2 autres unités sur la table).

Ps : une unité de 10 gaunts... c'est des Kp facile pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:28

Y'a pas mal de listes ETC cette année qui exploitent la faculté des tyranides à avoir beaucoup de poses pas cher pour mettre un maximum de truc en réserves. Généralement c'est un bon gros spam de spores mucolides et/ou de biovores qui permet caler un maximum de stealer du culte en embuscade, avec des primus pour fiabiliser le jet d'embuscade.

Mais on parleras de ça plus en détail dans le post consacré à l'ETC cette année (2/3 trucs à analyser encore).
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:38

Pour moi, cette obsession du stealer à 10pts est complètement pétée.
ça va se rééquilibré avec les codex et toutes les listes seront à refaire.
Autant la jouer cool dès le début sinon, c'est prendre le risque de devoir refaire son armée à 0.

Souvenez vous du full stealer V4, qui mourut en V5 et disparu en V6.
résurrection de ce dernier en v8. 10 ans d'attente... et combien d'argent dépensé pour avoir une liste à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:04

fallait faire comme moi, convenablement ranger les 100 stealers dans une armoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:32

En fait je pense sincèrement que beaucoup pense que les index vont rester longtemps.
Que beaucoup vont investir en masse dans du stealer.
et qu'on va avoir une belle vague de revente sur ebay l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:34

C'est même sur que les codex vont rester. On aura surement pleins de nouveautés en figurines que GW devra rentabiliser.

De l'autre côté, la v2 d'Aos devrait arriver dans les mois qui arrivent. Ca serait pas déconnant qu'Aos prenne la place de 40k l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Hippifoby
Spore mine
Hippifoby


Messages : 0
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 27
Localisation : Paris / Boulogne

Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 20:51

+1 avec Iblitz concernant les stealers,

La v8 commence et chaque armée a, malgré la volonté de games d'équilibrer, une (ou plus) unité qui se démarque, qui a son plus, comme le stormraven chez les marines, les horreures/prince ailé nurgle chez le chaos, commander@drones et les genestealers chez nous, suffit de regarder les listes ETC (comme toujours très originales  tongue ) 


Oui les tyty sont viables en v8 et même très viables!

Par contre du coup je préfère jouer cool, tester en proxy un peu tout, pour ne pas pleurer dans 3 mois quand un errata interdira la charge le tour de la fep par exemple Tyty viable en v8 ? 978544
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyty viable en v8 ? Empty
MessageSujet: Re: Tyty viable en v8 ?   Tyty viable en v8 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyty viable en v8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My flotte Ruche :) mes premiers pas dans les tyty
» armée tyty
» Punchline TYTY
» Ma collection de Tyty
» Vathrass tyty et gk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: