Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Création] cristaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Création] cristaux Empty
MessageSujet: [Création] cristaux   [Création] cristaux Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 9:22

Je poste rarement ici alors sortez le champagne.

En pleine séance de repeinturlurage de mes figurines et pour que ça colle au fluff que j'écris, je veux incorporer sur les carapaces de mes tytys des cristaux fait maisons (pierre d'alun + colorant).

Le souci de cette méthode (et de n'importe quel autre), c'est que ça a besoin d'une solution aqueuse. Je ne souhaite pas les faire pousser, puis les casser et les coller sur les carapaces de peur que ça fasse pas naturel.

J'ai vu quelques tutos mais à chaque, faut pendre l'objet en question dans la solution et vu nos figurines, je sens que ça va être WTF.

Est ce que quelqu'un à déjà testé ce genre d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

[Création] cristaux Empty
MessageSujet: Re: [Création] cristaux   [Création] cristaux Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 10:54

Non mais je peux te rediriger vers un tutoriel pour faire des crystaux avec de l'argile polymère qui rend pas mal. 
Ici
Après tu peux toujours changer les couleurs si tu comprends le système de peinture et les techniques. 
Là tu les fais sur mesure tes crystaux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Création] cristaux Empty
MessageSujet: Re: [Création] cristaux   [Création] cristaux Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 11:40

L'idée est sympa mais j'ai des doutes sur la solidité du truc mais je vais regarder 2-3 vidéos sur ça en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

[Création] cristaux Empty
MessageSujet: Re: [Création] cristaux   [Création] cristaux Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 19:52

Oui, j'aurai peut-être du préciser ^^
Une fois le résultat obtenu il faut passer au four l'argile polymère pour qu'elle se solidifie, sinon elle reste malléable. 
Si tu veux l'attacher à une surface complexe je te conseille de prendre l'empreinte avec l'argile avant de la passer au four.
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Création] cristaux Empty
MessageSujet: Re: [Création] cristaux   [Création] cristaux Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 22:20

super sympa le lien merci !
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Création] cristaux Empty
MessageSujet: Re: [Création] cristaux   [Création] cristaux Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 18:03

En reflechissant toujours à mon cas, je viens de penser à une idée qui me semble pas mal.

Et si au lieu, de faire tremper la figurine, je faisais un moulage de la chitine pour la faire tremper (la zone uniquement que je veux) dans la solution ? Du coup, ça m'obligerait à trouver une pâte de moulage pas trop cher et qui tiendrait sur du plastique une fois la pousse fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] cristaux Empty
MessageSujet: Re: [Création] cristaux   [Création] cristaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] cristaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: