Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tactique] Les tyranides de forgeworld

Aller en bas 
+3
nazhrim
gunofpig
tyrani-que
7 participants
AuteurMessage
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:37

Yo, 
Je me demandais comment on évolué les figurines FW. 
J'ai vu que le malanthrope avait déjà fait l'unanimité mais je n'ai vu personne sur ce fofo parler des autres (enfin si mais rapidement).  
Pourtant FW a mis à jour les règles Xenos non ? 
Je sais que c'est des fig pas très répandues mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui les ont joué. 
Surtout qu'ils n'ont pas de post dans le tactical.
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 15:51

Les créatures indiquées dans l'imparial armour (index xenos) sont tout a fait légitime selon moi a avoir leur entré dans le tactiqua de ce forum ^^

A savoir

Malanthrope (QG)
Dimachaeron (att rap)
Meiotic spores (att rap)
Stone crusher carnifex brood (soutien)
barbed hierodule (apocalypse)
harradian (apocalypse)
Hierophant bio titan (apocalypse) 90 de POWER! euf je ne sais meme pas a quoi il ressemble celui la O.o
Scythed hierodule (apocalypse)

Je n'ai pour l'heure testé aucun de ses  gigantissime abomination  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:01

Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 19:34

Alors pour faire vite :

Malanthrope (QG) Oui , même si chapter approved lui fait très très mal (150pts >_< !!!)

Dimachaeron (att rap) Oui trois fois oui ce truc fait le café en particulier sur les tables très denses et à 200pts c'est presque donné (et c'est de l'attaque rapide un slot très libre chez les nydz V8 ).

Meiotic spores (att rap) Pas testé mais ça me fait pas réver.

Stone crusher carnifex brood (soutien) Oui , évidemment , bien sur , quoi d'autre ? Entre le fléau et les pinces qui rigolent 0 c'est un choix très sympa.

barbed hierodule (apocalypse) Cher mais plutôt sympa , malheureusement plutot cher par rapport à la concurrence.

harradian (apocalypse) Pas testé

Hierophant bio titan (apocalypse) idem

Scythed hierodule (apocalypse) Moins bon au cac que la version de tir .... Il va falloir refaire ses règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 0:58

le dimachaeron je le jouais déjà en v7, je ne l'ai testé qu'une fois en v8 mais dans les deux versions je lui repproche la même chose, pas assez tanky le temps d'aller au cac. Bon l'avantage est kill attire les feux adverses au profit d'autres unités qui s'en retrouvent moins agressée, mais ça reste frustrant vu son potentiel de destruction (ça peut péter n'importe quoi au cac) à voir avec une tyrannocyte? en attendant vu la méra actuelle sa petite endu de 6 en fait une cible facile :p mais en terme de vitesse et de dégâts rien à redire, surtout vu son prix effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 7:22

sur un flanc , sa capacité de "saut" lui permettant concrètement de passer à travers les décors sans ralentir .

Il va se faire tuer , pas de question la dessus , mais il va attirer un paquet de tirs.

Et si l'adversaire le laisse passer ... ouille !
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:42

totocofee313 a écrit:
sur un flanc , sa capacité de "saut" lui permettant concrètement de passer à travers les décors sans ralentir .

Il va se faire tuer , pas de question la dessus , mais il va attirer un paquet de tirs.

Et si l'adversaire le laisse passer ... ouille !
Alors faut les jouer par 2 ou cote a cote avec un screamer killer.
l'adversaire va flipper a mort.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:45

Par 2 ça devient très cher pour un flanker kamikaze et les carnis sont beaucoup plus lents donc pour l'accompagner ...

Des pygargues éventuellement .
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 11:32

totocofee313 a écrit:
sur un flanc , sa capacité de "saut" lui permettant concrètement de passer à travers les décors sans ralentir .

Il va se faire tuer , pas de question la dessus , mais il va attirer un paquet de tirs.

Et si l'adversaire le laisse passer ... ouille !
passer à travers les décors carrément? j'avais retenu kill se déplaçait "à vol d'oiseau" sur des terrains en pente oO
le problème c'est le profil dégressif :p il faut absoluement le faire tanker (venom x3 + catalyseur voire déferlante?)
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 17:35

Techniquement il n'y a plus ou presque de terrains "infranchissables" en V8 , il suffit d'escalader . Mais comme il se déplace effectivement à vol d'oiseaux (il ne compte JAMAIS les distances verticales) ça lui permet virtuellement de "passer à travers" des décors qu'ils faudrait plusieurs tours pour franchir via l'escalade.

Et son profil dégressif c'est quand même 7 PV de zone tampon , pour un kamikaze sur un flanc c'est largement assez .
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:24

haa d'acc merci, oui effectivement c'est presque un volant alors^^
sur le flanc? ha pas con, je le mettais toujours au milieu histoire de mieux le protéger et de faire un genre de fer de lance, j'essaierai sur un côté (à déployer dans les derniers dans ce cas je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:48

après si il est si rapide, en combinaison avec le swarmlord pour un catapultage T1 ?
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:49

Avec 12ps de mouvement c'est tout à fait faisable oui.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:18

apres peut-il faire comme les stealers advance + charge ? Auquel cas tu mets ca + une escouade de GS et le swarmlord pour faire flipper en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:19

Nope pas d'advance + charge mais bon , 24ps de mouvement + charge c'est déjà très propre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 23:54

C'est tout à fait possible avec le pouvoir Déferlante, tu peux charger après une avance. Du coup dote ton Swarmlord de ce pourvoir, et là ça devient vraiment crade comme mouvement pour ton Dimachaeron Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] Les tyranides de forgeworld Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Les tyranides de forgeworld   [Tactique] Les tyranides de forgeworld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Les tyranides de forgeworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: