Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Amical][2000] Liste club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][2000] Liste club Empty
MessageSujet: [Amical][2000] Liste club   [Amical][2000] Liste club Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:20

Bonsoir, je reviens (encore) après un temps d'absence prolongée, j'attendais la V8 et l'achat de grosses bestioles pour me mettre fermement aux tytys.

Avant tout, cette liste est basée sur la boite de nuée, ce que j'ai pu acheter avant et si les 3-4 bestioles commandée afin de palier le manque de synapse. Il n'y a aucun vrai soutien au tir, et des trucs à corriger ce sera fait le mois prochain, je peux pas tout acheter en une fois. Et le but c'était aussi d'avoir une liste populeuse au cac, pour tester un peu.


QG

. Swarmlord 300
. Tervigon 250
. Broodlord 162
. Old One Eye 140

TROUPES

. 30 Hormagaunts (30 glandes surrénales + 30 sacs à toxine ) 240
. 30 Hormagaunts (30 glandes surrénales + 30 sacs à toxine ) 240
. 30 Termagaunts 160 (10 dévoreurs)
. 30 Termagaunts 160 (10 dévoreurs)
. 12 Genestealers (12 griffes tranchantes) 144

SOUTIEN

. Primat Trygon (pince préhensible + glande surrénale + sac à toxine) 228
. Primat Trygon (glande surrénale + sac à toxine) 227

FW

. Malanthrope 90

En gros les trygons, malanthrope et tervigon vont me permettre de capitaliser sur la marée de gaunts, j'ai également 3 grosses menaces cac avec le swarmlord, le vieux borgne et les genestealers, en plus de celle de la masse. 
Alors évidemment, je compte rajouter deux trois choses comme des hive/tyran guards afin de protéger le swarmlord, des venomthropes histoire de mieux protéger les gaunts et un exocrines avec du biovores pour avoir vraiment une puissance de feu digne de ce nom, plus de genestealers également...une unité de 15-20 serait mieux.


Dernière édition par Dagon le Ven 29 Sep 2017 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][2000] Liste club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste club   [Amical][2000] Liste club Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:06

Tu devrais prendre moins de gaunts. Dès le premier tour tu vas perdres deux trois monstres. Du coup au fil des partes tu vas commencé à manquer de pesp.

20 genestealers (avec griffe) -> tu amènes une menace.
30 termagants (5/10/15 dévoreur)-> tu amènes du populeux remplaçable.
3/6/9 voraces -> tu peux FEP pour choper des points reculés

3 troupes = bataillons

Les hormagaunts manquent vraiment d'impact à mon goût même avec la relance de 1 pour blesser.

Avec les points économiser tu vas chercher des biovores pour mettre les fond de table sous pression et emmerder les piétons.

Tu peux encore rajouter des dégats avec du hive guard (excellente unité)

L'exocrine te coutera déjà plus chers pour un rendement similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][2000] Liste club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste club   [Amical][2000] Liste club Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 10:39

Ah les voraces je suis vraiment pas fan, mais oui j'enléverais du gaunt quand je prendrais les unités de tir manquante aka exocrine, hive guard et biovores. Pour les genestealers, j'ai fait la liste avec ce que j'avais mais oui le but c'est d'avoir un bon pack de 20.
Encore une fois j'ai fait une liste avec ce que j'avais et ce que j'ai du prendre en "urgence", à savoir le maitre des essaims, le tervigon parce qu'en jouant du gaunt autant capitaliser la dessus. Bon après j'aurais pu ne prendre qu'un trygon et prendre un exocrine...mais deux trygon sur la table ça fait classe^^

Je pense qu'il y a moyen de m'en sortir avec cette liste même si elle a clairement de grosses lacunes...Et puis ça reste une liste transitoire jusqu'à l'achat des unités qu'il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][2000] Liste club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste club   [Amical][2000] Liste club Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 11:20

Ne vois aucun jugement de valeur dans ce que je dis. en milieux amical, ta liste peut tenir le coup. Tu nous feras un retour?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][2000] Liste club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste club   [Amical][2000] Liste club Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 11:56

La base de la liste est correcte, c'est un rush bien violent (mais amicale!) avec de la masse. Le Malanthrope rend le tout extrêmement coriace. Mais comme dit emmazael ça manque un peu d'impact et il faudrait je pense revoir certaines options:

- Les 30 termas écorcheurs c'est 120pts, pas 160, mais comme avec le tervigon dans les parages c'est intéressant de jouer des dévoreurs suffit d'en mettre 10 par essaim et c'est bon.

- Les toxines et les glandes sont très chers sur les hormas (90pts d'option par essaim), perso je les dégagerais pour caler d'autres trucs, genre plus de stealers.

- Les trygons primes, le meilleur biomorphe caudal c'est celui a 5pts car c'est le seul qui ne t'oblige pas à attaquer avec, et donc "perdre" une attaque (A noter que tu es obligé d'en prendre un au choix parmis les 3). Les sacs à toxines sont optionnels, mais si tu as des points en rab c'est un bon endroit où les caler.

Pour le moment, avec ces changements tu es à très exactement 2000pts. Si tu veux rester à ce format, perso je dégagerais une des escouades de termas et/ou le tervigon (qui sont meilleurs dans des listes plus défensives) pour caler plus de stealer ou des unités de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical][2000] Liste club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste club   [Amical][2000] Liste club Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 12:16

@ Emmazael , pas de soucis Smile et oui je ferais un retour.

@ Sedral, pour les 30 termas c'est bien 160 pts car 10 dévoreurs par unité, j'ai juste zappé de rajouter ça devant, je vais corriger l'oubli. Les toxines sont cheres mais comme je n'ai pas plus de stealers pour l'instant, ça me permet d'augmenter un peu le potentiel des gaunts, une fois mon pack de 20 stealers en poche, je les enléverais..
C'est noté pour le biomorphe du trygon Smile

Pour les changements à venir je suis en train de bosser sur une liste que je posterais plus tard, avec les figs que je rajouterais surement le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2000] Liste club Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2000] Liste club   [Amical][2000] Liste club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2000] Liste club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][2000] Liste pour débuter et jouer en club
» [Amical][2000] Liste V8
» [Amical][2000] Liste Tyranide
» [Amical] [2000] Ma première liste Tyranide
» [Amical][2000]Liste populeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: