Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Amical][1250]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Amical][1250] Empty
MessageSujet: [Amical][1250]   [Amical][1250] Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 22:05

Bonsoir à tous,

Je joue ce weekend contre des amis en 2v1 (moi à 1250 points et 2 amis à 1250 points réunis)
Je ferais 2 parties, la 1ere contre 750 points de death guard et 500 de SMC et la deuxième 750 points de death guard et 500 de Tau.

Voilà la liste que j'ai prévue :

QG 462 pts


1 Broodlord 162 pts
The Swarmlord 300 pts

Troupe 377 pts

15 Genestealers 180 pts

• 15 Griffes tranchantes
• 15 Serres perforantes 

25 Termagants 120 pts

• 5 Dévoreur 20 pts

3 Tyranid Warriors 77 pts

• 2 Dévoreur 8 pts
• 1 Canon venin 9 pts

Elite 144 pts

3 Hive Guard 144 pts

• 3 Canon empaleur 90 pts

Attaque Rapide 75 pts

3 Raveners 75 pts

• 3 Serres perforantes 6 pts

1 Soutien 189 pts

1 Trygon 189 pts

• 1 Dard toxique 1 pts
• 1 Décharge bioélectrique 11 pts
• 1 Griffes tranchantes lourdes *3 60 pts
• 1 Queue préhensile 1 pts
• 1 Glandes d'adrénaline 5 pts
• 1 Sacs à toxines 8 pts


TOTAL 1247 points


je compte laisser les gardes derrière avec les guerriers en synapse, faire fep le trygon avec les stealers si je peux et faire avancer les terma avec le MDE.

J'ai hésité à remplacer les rodeurs par des venom mais je ne sais pas avec quelle unité les mettre (leur déplacement à 5" et leur tir à 6" ne m'ont servis à rien la dernière fois ils sont mort sans avoir rien fait à par protéger un peu mes terma.

Il me reste en stock 10 gargouilles et un lictor et un tyran.

Pensez vous que cette liste est viable ou mieux vaut faire quelques changements?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1250] Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250]   [Amical][1250] Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 23:36

Pour de l'amical c'est bien, ça ressemble un peu à ce que je joue en ce moment. Perso j'aurait remplacé les termas par des hormas et les rôdeurs par des gardes pour le swarmlord (indispensable je pense, t'as trop vite fait de le perdre sur deux tirs de canon laser un peu chanceux).

Après ça dépend aussi de ce que tu as en stock.


Sinon pour chipoter/corriger, tu as payé les deux queues à ton trygon (queue préhensile et dard toxique) donc tu peux gratter un point pour caler un terma, ou même retirer les toxines du trygon pour rajouter un stealer. Pour tes guerriers les dévoreurs sont dispensables tu peux aussi gratter des points ici, et je préfère carrément l'étrangleur au canon venin.
Revenir en haut Aller en bas
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Amical][1250] Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250]   [Amical][1250] Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 6:57

Merci pour ce retour, je joue déjà mes garde du tyran comme des gardes des ruches pour avoir un peu de distance, mais je prévois d'en prendre d'autres pour avoir les 2 ultérieurement.

Des hormas j'en ai 3 de montés il va falloir que je bosse dessus!

Et effectivement j'ai moyen de gratter quelques points!
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1250] Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250]   [Amical][1250] Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:11

Vous jouer en eternal war ou en maelstorm?
Revenir en haut Aller en bas
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Amical][1250] Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250]   [Amical][1250] Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 0:00

aucun des 2, on a une grille de mission qu'on a inventés on tire au dés les objectifs à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical][1250] Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250]   [Amical][1250] Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 0:04

Je te conseil de remplacer le canon empaleur des hives guards par des canon choc et tu les buff à coup de déferlante avec le swarmlord ou le broodlord.

Les guerriers sont vraiment bof même en synapse arriere. Ou alors si tu veux les garder, enlèves le canon choc, il bouffe des points pour rien au vu la piètre CT des warriors. Tu seras plus rentable.

Tu peux reinjecter tes point pour un trygon prime (synapse) que tu fais FEP avec les termagants pour taper les endu 3 et 4.

Profites de l'aptitude des stealers, Advance et charge, combiné à l'aptitude du swarmlord qui permet de bouger et Advance une seconde fois pour traverser la table. Tu trouveras forcement quelques choses sur ta route pour occuper tes stealers dès me route 1. En revanche cible en priorité les endu 3/4, résultat garantit.
Revenir en haut Aller en bas
MrGenzzo
Locuste



Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 36

[Amical][1250] Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250]   [Amical][1250] Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 21:17

j'aurais aimé voir le message avant^^

la fep dy trygon avec les stealers sur les rangs ennemis paraissais sympa sauf que j'ai raté mes charges donc ils ont pas fait grand chose, et le temps que le broodlord arrive pour faire synapse mes stealers avaient succombés face au nombre et au jets de commandement.

Sur les gardes j'aime le côté tir sans visu à 36", même si le canon choc m'aurais bien aidé sur le tank de mon pote en face, par contre si j'enlève les guerriers je n'ai plus de synapse sur eux.


Je testerais le trygon prime la prochaine fois avec fep des terma ça peux bien faire mal avec pas mal de dévoreurs si possible, moins dépendant de la réussite de la charge.

Effectivement j'ai profité de l'aptitude du MDE pour faire avancer les terma j'ai pas pensé à l'utiliser sur les stealers.

D'ailleurs et ce que j'ai le droit d'utiliser l'aptitude du MDE + la discipline assaut pour pouvoir faire double mouvement et advance et tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1250] Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250]   [Amical][1250] Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 22:30

ouais les stealers en fait avec le trygon c'est vraiment sympa si t'utilises le swarmlord pour les catapulter directement sur l'ennemi en sortant du tunnel, mais sinon c'est mieux de les faire courir de bloquant en bloquant avec leur patron. j'ai fait la même erreur vendredi dernier, ça pardonne pas, c'est vraiment du papier les stealers!

Et non tu ne peux pas utiliser le pouvoir mde puis sprinter et tirer vu que le pouvoir du mde interdit spécifiquement de tirer à cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1250] Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1250]   [Amical][1250] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1250]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: