Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Règle] corps à corps hive tyran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Règle] corps à corps hive tyran Empty
MessageSujet: [Règle] corps à corps hive tyran   [Règle] corps à corps hive tyran Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:04

Bonjour à tous.
Autant vous dire que pour certain ça va vous paraitre trivial mais bon je reprends 40k et venant d'avoir le nouveau codex je remarque que beaucoup de choses ont changées depuis la V5.

Je regarde actuellement les profils des figurines que je viens d'acheter à savoir : prince, gargouille et guerriers et quand je m'attarde sur le profil du prince je remarque qu'il dispose de 4 attaques et d'un équipement de base (deux paires de griffes tranchantes monstrueuses et d'une pince préhensible).

Bon déjà qu'est ce que c'est que cette pince préhensible? sa machoire?

Ensuite concrètement si mon prince attaque une unité ennemie j'ai donc droit à 4 attaques( de base ) +1 vu qu'il y a 2 paires de GTM et encore +1 avec la pince préhensible vu son profil spécifique? ou bien je dois choisir parmi les 4 attaques de base pour lesquelles je dois faire 3 attaques de GTM et une de PP et il me reste une attaque en bonus du fait des deux paires de GTM?

Enfin j'ai du mal a comprendre le principe du D "dégat" sur le profil de l'arme.
avec les GTM il est indiqué D3. ça veut dire que pour 1 des 4 attaque en imaginant quelle touche et blesse l'adversaire à 3 sauvegardes à faire?

Merci pour votre aide, j'avoue que je suis un peu perdu où du moins pas certain de tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Règle] corps à corps hive tyran Empty
MessageSujet: Re: [Règle] corps à corps hive tyran   [Règle] corps à corps hive tyran Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:14

La pince préhensible c'est sa queue.

L'attaque de queue est déjà incluse dans le profil. Si tu rajoute la paire de GTM, tu as 5 attaques dont  1 de queue.

Pour les dégâts,pour chaque blessure non sauvegardé contre les GTM, la figurine perd 3pv
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Règle] corps à corps hive tyran Empty
MessageSujet: Re: [Règle] corps à corps hive tyran   [Règle] corps à corps hive tyran Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:23

clair net précis merci Judas^^ sacré pseudo au passage :-D
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Règle] corps à corps hive tyran Empty
MessageSujet: Re: [Règle] corps à corps hive tyran   [Règle] corps à corps hive tyran Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 15:45

Judas84 a écrit:
La pince préhensible c'est sa queue.

L'attaque de queue est déjà incluse dans le profil. Si tu rajoute la paire de GTM, tu as 5 attaques dont  1 de queue.

Nop, c'était le cas a l'index ca, dans le codex il est bien précisé : "Chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une seule attaque avec cette arme, en plus de ses propres attaques.


Cela aboutit bel et bien sur 4 + 1 + 1. Du a la présence de deux paires de griffes et d'une queue préhensile.
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Règle] corps à corps hive tyran Empty
MessageSujet: Re: [Règle] corps à corps hive tyran   [Règle] corps à corps hive tyran Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:27

ah oui je me disais bien aussi.
Merci Rikdant
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Règle] corps à corps hive tyran Empty
MessageSujet: Re: [Règle] corps à corps hive tyran   [Règle] corps à corps hive tyran Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 17:10

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a perdu une attaque dans le codex , l'attaque de queue a été reporté directement sur l'arme et non plus sur le profil avec obligation d'utiliser l'arme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] corps à corps hive tyran Empty
MessageSujet: Re: [Règle] corps à corps hive tyran   [Règle] corps à corps hive tyran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] corps à corps hive tyran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] Question concernant le corps à corps
» [Règle] hive tyrant
» [Amical][750] Liste corps à corps
» Présentation tyran-need
» Tyran des Ruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: