Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau

Aller en bas 
+4
nazhrim
SergentBILKO
gunofpig
franus
8 participants
AuteurMessage
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:54

Les listes :

tytys:

Tau (il y a des fautes):

Mon adversaire a fait quelques ajustements et fautes mineures dans sa liste (qui n'est pas réglementaire) mais on est en amical donc pas prise de tête (on aurait limite pu/dû jouer en mode puissance).
On joue un maelstrom basique en face à face, avec SDG et premier sang.
Il gagne le toss, et finit son déploiment en premier. Il a laissé en réserve les crisis et le patron. Il scoute son escouade de cibleurs et infiltre ses XV25.
Pour le reste les troupes sont dans les ruines a l'arriere, 1 hammerhead est a gauche avec la broadside, l'autre au centre, les drones cibleurs devant, le fireblade a droite la ou sont toutes les infanteries.
De mon côté j'ai laissé en frappe le Prince, les voraces, le mawloc qui va utiliser le strategeme de transport pour les devogaunts.
Le reste se deploie pour occuper mon bord de table, avec gaunts sur la ligne des 12 pas, le neuro en central, les venoms derriere dans des terrains, et les 2*4 zozos chacun d'in côté du centre alignés pour avancer.

Tour 1 tau tous les cibleurs vont sur une escouade de zozos. 1 seul survivra à 1 PV. Pour le reste peu de mouvements et il n'a pas de maelstrom faisable en 1 tour.
Tour 1 tyty le mawloc et les gaunts se placent au centre a portée du fireblade, de la strike team et des XV 25. Hormis les XV25, toutes les cibles sont vaporisées.
le deathleaper (sa cible) se place entre le cadre fireblade et les pathfinders. Le Prince se pose face a la broaside et hammerhead. Le reste avance. En psy déluge psychique sur les XV25 a portée (mon zozo blessé se refait une santé ^^), 3 BM sur le hammerhead du Prince.
En charge le Prince loupe son assaut et se mange 6 PV (plus si il n'avait pas été sous insensible !!!), deathleaper charge le fireblade et le laisse a 1 PV. Je mets 3 points de maelstrom et premier sang.

Tour 2 Tau mon adversaire reçoit de l'aide d'un autre joueur tau piqué au vif qu'un tyranide risque de mettre a l'amende un collegue. Ils décident de mettre le paquet sur une escouade de zozos, les venoms, et surtout le mawloc et font FEPper les armures crisis et le patron a 18 pas (erreur) du paquet visé. Le mawloc se montre bien récalcitrant a mourir. Il va absorber une masse de blessures et s'en sortir en restant a 1 PV (heureusement j'ai enlevé juste ce qu'il fallait de marquage) ! Ce qui a permis de sauver le zoanthrope (qui redescend a 1 PV), et 2 venoms (mes monstres ne sont plus sous couvert). Il met 1 point de maelstrom.

Tour 2 tyty les zoanthropes, le mawloc, les devogaunts, une des 2 escouades de gaunts s'approche du paquet des XV25 et des crisis pour les saucer. Le deathleaper va vers les strike team. Le Prince se met a 1 pas du hammerhead et broadside. Le reste avance encore un peu et tient 4 objos sur la table.
En psy j'astropoutre les XV25, les drones des crisis, et je laisse le patron et 2 crisis. Encore 1 BM sur le hammerhead (mais encore une fois, le catalyseur me sauve j'aurai pu y passer).
Au tir je laisse 1 PV sur une crisis et le patron a 2 PV (il est devenu le plus proche de mes autres termagaunts. A la charge je laisse le hammerhead et la broadside chacun a 1 PV. Le commandeur y passe (SDG !) et deathleaper se faire le cadre fireblade et consolide dans un couvert vers les cibleurs restants. Je marque aussi encore 3 maelstrom.

La partie est déjà jouée.

Tour 3 tau salve d'honneur des unités restantes. Mais il y aura uniquement des gaunts retirés de la table. 1 point de maelstrom.

Tour 3 tyranide deathleaper elimine une escouade, le Prince finit la broadside (il a bien morflé donc il s'est concentré la dessus), les zoanthropes finissent les XV restantes... c'est un massacre.  Je fais FEPper mes voraces pour le fun je dois marquer 4 ou 5 points de maelstrom en tout.

On décide d'en rester la.

En conclusion : la liste tau etait clairement pas optimisée. Mais même ca en V7 c'etait capable de défoncer ma liste tyranide. Le tyranide de tir qui FEPpe, ca a toujours été puissant mais la lol.
Avec un peu plus de missiles SMS et de tirs de carabines ca aurait peut être été différent (pour réduire mes gaunts en purée), mais dans ce cas mama aurait pu entrer en action.
La combinaison mawloc / devogaunts pour 300 points c'est vraiment puissant. En plus entre la grosse brute et les petiots l'adversaire sait pas trop comment répartir, sauf a focaliser tout sur ces 2 unités (vive la disparition des gabarits !!).
Les zozos c'est clairement cheaté.
Le Prince ailé et mandigriffes je n'avais malheureusement pas le bon genre de cible pour vraiment tester (il aura fallu un vehicule a côté d'une troupe plutôt qu'une broadside). Pas super convaincu en tout cas.
La maman en fond de court avec la couronne en SDG c'est un bon petit plan : personne ne souhaite gaspiller de tir dessus alors que la menace est rapidement en milieu de table voir dans la face.

Donc mine de rien pour une liste faite un peu a l'arrache pour tester les zozos ca fonctionne bien jorgumandr, même contre un joueur tau ciblage.
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 9:04

Tu as joué avec les règles de ton codex contre les tau avec leur index ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 10:05

Même en index contre index, le T'au était à la ramasse.
Alors avec le codex (car prince en FEP) c'est un massacre.
Le T'au est passé de TOP CODEX à TOP en partant de la fin Sad.
Ceci dit, merci pour le rapport de bataille, c'est toujours sympa à lire !
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 11:05

Merci beaucoup pour ce compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 11:13

Merci pour ce rapport, je suis assez étonnée du Mawloc du coup qui était jugé bof avec l'index, mais tant mieux c'est une belle fig qu'on verra peut être un peu plus sur les tables
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : VAR (83)

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 13:31

Merci pour ce rapport de bataille.
Nous avons un bon codex sans être un codex pété et ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:29

gunofpig a écrit:
Tu as joué avec les règles de ton codex contre les tau avec leur index ? Shocked
oui mwahahaha une petite vengeance vite faite bien faite apres 4 années de souffrance en V6-V7.
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 7:54

ouef ^^ ce n'est pas une raison pour disposer de bonus quand son adversaire en a pas
Après c'est vrai que le nouveau codex entre les mains on ressent l'urgence de tester les configurations possible. Tu le dis toi même des le tour deux la partie était jouée. (Bon après vu sa liste et l'attaque éclair qu'il a subit il n’était par armée pour la victoire ><)

Et surtout c'est de l'amical osef l'équilibre a mort l'oppresseur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 8:30

gunofpig a écrit:
ouef ^^ ce n'est pas une raison pour disposer de bonus quand son adversaire en a pas
Après c'est vrai que le nouveau codex entre les mains on ressent l'urgence de tester les configurations possible. Tu le dis toi même des le tour deux la partie était jouée. (Bon après vu sa liste et l'attaque éclair qu'il a subit il n’était par armée pour la victoire ><)

Et surtout c'est de l'amical osef l'équilibre a mort l'oppresseur Twisted Evil
lol c'est le jeu je jouais mon index contre les codex SM et SMC et pendant des lustres je jouais mon "vieux" codex tyty contre les codex flambant neuf avec tactiques de chapitres en amical aussi. En amical ou en tournoi (fun).
Ca fait partie du "mal de vivre" des joueurs d'avoir a traverser regulierement des periodes ou ton dex est pas MAJ alors que les autres se baladent, et toi tu as ta MAJ et pas le temps d'en profiter parce que le jeu change de version juste après (ou alors t'es le premier codex d'une nouvelle version et vlan, le seul ou GW se dit qu'ils ont exagéré sur les niveaux de puissance et qu'il faut calmer le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:05

gunofpig a écrit:
ouef ^^ ce n'est pas une raison pour disposer de bonus quand son adversaire en a pas
Après c'est vrai que le nouveau codex entre les mains on ressent l'urgence de tester les configurations possible. Tu le dis toi même des le tour deux la partie était jouée. (Bon après vu sa liste et l'attaque éclair qu'il a subit il n’était par armée pour la victoire ><)

Et surtout c'est de l'amical osef l'équilibre a mort l'oppresseur Twisted Evil
En même temps, si on se cantonne à jouer contre ceux qui ont leur dex, on se prive de beaucoup de parties, yen a encore pas mal à sortir. Et c'est une question de temps, puis vu le déséquilibre entre le dex TAU et tyty en V7 c'est un juste retour de bâton et pourtant les joueurs Tau rechignaient pas à jouer contre du tyty Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 13:29

Merci pour ce rapport de bataille.

Je ne vois pas ou est le mal de jouer contre des indexes. C'est de l’expérience acquise pour les deux partis.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:07

tu jouais quelle flotte ruche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Empty
MessageSujet: Re: [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau   [Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical V8] [1500 pts] Tyranides vs Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1500] Tyranides Vs Necron
» [Amical][1500]Première approche des Tyranides
» [Amical][1500]
» [Amical] Jormungandr 1500
»  [Amical][1500] 1v1 vs Eldar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Rapport de Batailles-
Sauter vers: