Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017

Aller en bas 
+2
nazhrim
Sedral
6 participants
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:00

Salut les nydz!

J'ai fait un petit tournoi bien sympa et riche d'enseignement hier, du coup je vous fait un petit retour (sans photos malheureusement, on avait pas beaucoup de temps pour les parties)! Tout d'abord la liste:

Spoiler:

Les scénarios joués étaient des scénars combinés de type ETC, donc une mission maelstrom, une mission eternal war et un point par unité tué, à hauteur de 6 points maximum.

Niveau restrictions on avait pas le droit aux doublettes hors troupe (les doublettes se faisant au mot-clé je ne pouvais pas non plus sortir le vieux borgne pour accompagner mes carnis), pas de flyers/Lord of war (donc exit les stormravens et autre Guilliman) et surtout stratagèmes codex interdits par soucis d'équité pour ceux qui n'ont qu'un index.
 
L'idée est simple, je rush avec le mawloc, le prince et les carnis pour faire du dégâts pendant que le tyrano avoine les blindés de loin et que les termas/lictor s'occupent des objos. L'adaptation kraken me permet de sortir le petit bio-artefact qui va bien sur le prince, et c'est le trait parfait pour les carnis de corps à corps qui apprécient la fiabilisation du sprint (combo sympa avec déferlante) mais surtout la possibilité de se désengager et charger ça permet aussi quelques blagues avec le mawloc, si ton adversaire n'arrive pas à le canner ni à l'encercler y'a rien qui t'empêcher d'aller engluer ce que tu veux au cac.
 
 
1ère partie contre Soyanlo et ses ty-tir jormungandr (garde des ruches, exocrine, trois carnis DDJ, un neuro, des termas et un mawloc).
 
[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 23621242_540400412962943_8209221222578909682_n

La partie commençait pas trop mal, j'arrive à out-range son exocrine avec mon tyranofex ce qui fait qu'il doit la bouger pour la planquer et elle sera dans le vent un moment, mais derrière je me fais complètement ouvrir: les gardes des ruches snipent mes monstres un par un sans que je puisse y faire grand chose, mon tyranofex galère à tuer les carnis à cause du -1 pour toucher, les miens n'arrivent pas à passer le cordon de termas sous catalyseur, et mon prince et mon mawloc arrive à les passer pour mettre la pression mais se font flinguer un par un. Mention spéciale pour mon prince qui fait deux périls du warp consécutifs (et ce malgré une relance) et perds 4PV tout seul comme un grand en essayant de smiter du gaunt [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Default_laugh
A la fin il ne me reste que mon tyrano, le neuro et une dizaine de gaunt, alors qu'il n'as perdu que deux carnis. Il me mets 16-4.
 
 
2ème partie contre l'adeptus mechanicus d'ElCondottieri, version martienne (cawl, deux kastellan et leur nounou, deux ironstrider, trois kataphrons et un peu de piétaille).
 
[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 23622486_540446152958369_6210167265250455565_n

Bataille acharnée de 6 tours, les preneurs d'objos sont peinards pendant que mon prince et mon tyranofex massacrent son armée. Surtout le prince en fait, même si le tyrano a sortis les kataphrons et qu'un des carnis a réussis a faire la peau au grand martien. A la fin il ne lui restait plus que ses deux robots encore intact, avec mon prince salement amoché dans sa zone de déploiement. Je gagne 16-4.
 
 
3ème partie contre Ymrick et ses nécrons (20 immortels gauss/tesla, un overlord, une barge d'annihilation, 5 spectres et des deathmarks).

Bon, on va pas se mentir, la partie ne fut qu'une longue agonie pour mon adversaire. Je commence par lui voler l'intiative, et ses dés le trahissent régulièrement. Déjà que pour sa liste c'était pas évident de gérer autant de monstres, son karma a enfoncé le clou: la barge qui laisse passer un 6 dégât du tyrano, 8 immortels qui meurent sur 10 blessures de DDJ, des jets de protocole misérable je vais pas tout lister mais c'était pas beau à voir. Bref, quand ça veut pas ça veut pas, malgré quelques belles actions de sa part je finis par le table-raser en n'ayant perdu que le lictor et le mawloc, 20-0 donc.
 
 
4ème partie contre le régiment cadien d'Ouloum (creed, beaucoup de piétaile, quelques persos/officiers, 2 sentinelles, des scions, des ratlings, une manticore et deux wyvernes.
 
[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 23658410_540551409614510_1759243458950414794_n

Retour de bâton de la partie précédente, ce coup-ci c'est à moi de me faire voler l'init et d'agoniser lentement sur 4 tours (ironie quand tu nous tiens [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Default_laugh). Il focus mon tyranofex et le sort vite-fait bien fait (rafale de scions plasma et un double 6 au canon laser), ce qui fait que je n'ai plus rien pour tuer la manticore ou les wyverns. Je perds aussi un carni mais c'est secondaire vu qu'ils n'auraient jamais pu passer le mur de conscrits, je n'ai plus que le prince de vraiment menaçant et je sais pertinemment qu'il ne peut pas faire tout le taf tout seul tellement y'a de trucs à gérer. Il se fera déglinguer, après avoir fumé les scions (seule et unique perte côté garde). Je tente quand même de scorer quelques points mais je finis par me faire table raser, je prends donc 0-20.


 
Au final je finis 15ème sur 30, avec exactement la moitié des points de tournoi, et également un très belle symétrie dans le résultat de mes parties! Malgré tout je ne repars pas les mains vides, en effet il y'avait un bingo d'actions improbables et grâce à une magnifique charge à 12ps de mon carni dans les 50 conscrits d'Ouloum j'ai complété la grille et gagné une bouteille de cidre [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Default_cool

A noter que le seul autre tyty du tournoi, Soyanlo que j'ai affronté lors du premier round, a finis en 7ème position!
 
 
Maintenant si je devais faire un petit retour sur ma liste:
 
- Le prince ailé DDJ est tout simplement monstrueux, encore plus en kraken avec la relique. Non seulement il déglingue l'infanterie, mais le smite + hurlement psy gère très bien ce sur quoi les DDJ vont avoir tendance à rebondir. Et il est bien plus résilient que ce que je pensais, du coup je regrette juste de pas en avoir fait mon seigneur de guerre. Même sur la première partie le trait biologie adaptative aurait pu lui sauver les miches (surtout parce que ses mésaventures psychiques auraient activé le trait en fait Razz).
 
- Le tyranofex a fait une très bonne performance aussi, sa portée est un vrai plus par rapport à l'exocrine. Il fait peur et il fait mal, dommage qu'il se fasse quand même ouvrir par les canons lasers.
 
- Les carnis ont fait le taf mais pas autant que ce que j'espérais. J'avais clairement surestimé l'impact de la config double griffe sur l'infanterie, qui est en fait un profil bâtard un peu comme les destroyers légers des nécrons: pas assez d'attaque pour meuler de l'infanterie en masse, pas assez de force pour vraiment faire peur aux véhicules. A part l'infanterie d'élite multi-PV (de préférences sans invu) c'est pas efficace contre grand chose. Si dois les ressortir en tournoi, ce sera avec des pinces et le vieux borgne, sinon c'est pas la peine.
 
- Le mawloc, pour son prix, est vraiment super relou. Il va sans problème se glisser au milieu des cordons. Les blessures mortelles c'est du bonus, il est pas là pour faire du dégâts, il doit juste aller engluer l'artillerie, et c'est pour cette raison qu'il se fait systématiquement focus.
 
- Le neuro est excellent en petit support synaptique et psychique. Entre lui et le prince je pouvais prendre tous les pouvoirs que je voulais, et il a toujours le smite qui est très pratique pour gérer les fep (mawloc et deathmarks dans ce cas)
 
- Les termas et le lictor on fait ce que j'attendais d'eux, ils ont pris les objos. J'aime beaucoup le lictor, même si les voraces sont probablement un meilleur choix.
 
- Le trait kraken, je sais pas trop quoi en penser. D'un côté je constate que je ne me suis presque pas servis de la possibilité de désengager et charger. De l'autre, je me dis que mes adversaires ont peut-être justement vu que ça ne servait à rien de m'engluer mes carnis pour pourrir mes bonus de charge, ou bien mon mawloc pour l'empêcher d'aller embêter les trucs importants, et que du coup il a quand même fait sont taf mais indirectement. Le sprint plus fiable et la relique sur un prince volant sont vraiment très bons, et il était adapté à ma liste, mais en l'état ma liste auraient été indubitablement plus forte en jormungandr avec des DDJ sur mes carnis au lieu des griffes. Je pense quand même que y'a des trucs à faire, peut-être à plus gros format avec un détachement béhémoth pour les fep...


Dernière édition par Sedral le Jeu 23 Nov 2017 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 16:17

Merci Pour ce compte-rendu Sedral.
Petite chose non précisée mais qui me semble clair dans ton CR : vous jouiez en Maelstrom, je suppose ?

Dis-moi : Malgré la déveine misérable de ton pauvre adversaire nécron, avec quoi as-tu géré les Spectres ? Tes Carnis ?
Effectivement, 10 immortels morts sur une unique salve de DDJ du prince, ce n'est même plus du hors stats, ça tient tout simplement du miracle (ou de la malédiction, ça dépend du point de vue XD)

Pour le Mawloc : je suppose, à ce que tu nous écrit, que son profil défensif est assez satisfaisant pour son coût dans le but d'en faire un aimant à tirs en attendant l'arrivé des Carnis.
Et donc tu me dis que tes adversaires n'ont même pas pris la peine de le charger alors qu'il était à deux pas d'eux ? Bizarre.

Encore merci, c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 17:06

Alors, on jouait des scénarios combinés type ETC (maelstrom + eternal + KP). Tu fais bien de m'y faire penser j'avais oublié de le mettre, du coup j'ai édité ^^


Pour ce qui est des spectres, ils ont quand même vachement mal vécu le passage a la V8: 3PV endu 5 avec une invu 3+ ça se tombe assez facilement (et en écrivant ça je me rends compte à quel point mes listes zozos en pod sont débiles du coup :p). Dans ma liste, entre le prince qui sature au DDJ tout en spammant de la blessure mortelle au psy et les carnis/tyrano qui en sorte un à chaque invu ratée, ils sont partis assez facilement.


En ce qui concerne le mawloc, c'est 12PV endu 6 pour seulement 100pts qui popent directement chez l'ennemi, généralement derrière les cordons. Ça se tombe pas au bolter ce genre de profil, faut y mettre de l'artillerie lourde, le genre d'équipement que t'as plutôt envie de diriger vers des trucs plus menaçants (prince, exocrine, tyrano, etc...).
Du coup il pose un choix: soit tu lui fous la paix et il va aller faire un câlin a ton artillerie, soit tu le focus mais c'est que 100pts qui font pas de dégâts alors c'est un peu emmerdant (et même à 1PV il fait son job, donc faut l'achever). Une autre solution est de lui balancer un truc au cac pour l'occuper et être sûr qu'il n'ira pas engluer des unités importantes, mais comme je jouais kraken c'était pas possible, du coup mes adversaires ont systématiquement choisis la deuxième option.

Mais ça n'as pas empêcher mes adversaires d'aller l'achever au cac après lui avoir mis la sauce, loin de là:
- Deuxième partie après qu'il ait pris tous les tirs des robots et des ironstriders c'est Cawl qui est venu essayer de le dégommer à coup de de hache, sans succès, ce qui m'a permis de me désengager et de bloquer les ironstriders un tour.
- troisième partie c'est le lord Nécron qui est venu lui faire ses deux derniers PV à coup de fauchard
- Dernière partie c'est creed qui a réussis à lui retirer son dernier PV après un duel épique de 3 tours. J'aurais pu charger la manticore et les wyverns, mais j'avais plus qu'1PV, mon prince et mon tyrano avaient déjà mordus la poussière, et je savais que j'allais me faire table raser, du coup j'ai essayer de chopper le seigneur de guerre pour la forme plutôt que de mourir bêtement sur le tir de contre charge de la manticore.

A noter qu'en dehors de cawl et des spectres (qui sont un peu le bas du panier en terme de performances martiales) aucun de mes ennemis n'avait d'unité de contre-charge, donc ceci explique cela.


Après réflexion je me dis que c'est un peu chiche comme rapport, je vais l'éditer pour détailler un peu plus les parties (et j'ai trouvé quelques photos sur le facebook de l'orga, je vais les rajouter).
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 19:43

oui le mawloc c'est un casse tête pour l'adversaire Smile
par contre pour les carnifex de CaC ca a toujours été leur problème (meme en V7) : pas assez de punch ni contre les gros vehicules ni contre les troupes.
La suppression des explosions et la limitation de la force fait qu'en V8 ils ne sont clairement plus des anti vehicules. En anti troupes c'est plutôt du tir qu'il faut mettre.
Je pense que les carnifex dans les formats sans doublette c'est a eviter : ils sont fait pour être joués en meute avec le carni "alpha" qu'est un peu borgne IMO (comme les guerriers, les rodeurs, et les genestealers se comportent infiniment mieux avec leur papa).
D'ailleurs au passage : PETIT FILOU !! pas de doublette alors tu mets une "doublette cachée" avec une escouade de carni lol.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:09

Merci pour le rapport de bataille.
Pour les carni, c'est un soutien composé de 2 carni (max 3) qui une fois déployés se comportent comme 2 unités différentes mais dans la liste, cela correspond à une seul choix de soutien donc aucune doublette.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 10:33

@Sedral : Vu à quel point les spectres ont été une plaie pour moi à ma première partie de V8, je ne peux définitivement pas les considérer comme étant dans le bas du panier.
Une invu 3+ c'est dur à traverser, sans compter leurs baffes F6 qui meulent l'infanterie légère et moyenne (du gaunt au guerrier en passant par le genestealer).
Leur capacité de Mouvement de 12" les rend hyper durs à choper.
Ajoute à cela le fait que, si tu n'as pas d'armes bien dimensionnées pour les tuer (j'avais que du D2 pour des figs à 3PV...), ils vont vraiment whiper tous tes petits sans broncher.

Après quelques calculs, je vois bien que le tyran DDJ smite + cri psychique est effectivement un bon contre.
ça me rassure car j'enrageais de pas comprendre comment gérer ces sal*peries. ^^'


Niveau Mawloc : OK, je suis convaincu. Ya plus qu'à espérer que ça ne donne pas un First blood servi sur un plateau d'argent de dents, je suppose. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 15:04

T'es caché où sur la photo??
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 17:27

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 23795037_540991156237202_5814134718374729142_n

Je suis le tocard qui exhibe fièrement sa bouteille de cidre, juste derrière le drapeau Razz

edit: j'ai rajouté quelques photos dans le rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013

[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 23:18

Salut Sedral c'est Soyanlo Smile
Bien contant de notre partie lors du tournois j'avais pas tilté que tu étais sur le forum ^^

J'ai également affronté ton adversaire nécron mais j'ai gagner seulement 14-6 et les spectres m'ont bien fait chier contrairement à toi ^^ malgré mes 12 dévoreurs et autre, les spectres ont mis 2 tours minimum à tomber Sad  j'ai bien galéré ^^ mais bien contant d’être arrivé 7eme, surement top 5 si j'étais pas tombé sur les ynnari cheaté de Bulgor Sad

Enfin bon j'espère une autre partie un de ces quatre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Empty
MessageSujet: Re: [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017   [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compèt][1000pts] Tournoi de la Waaagh Taverne du 19/11/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Rapport de Batailles-
Sauter vers: