Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:54

Salut les nydz!

Aujourd'hui je vous présente un concept de liste que je compte monter pour des tournois 2000pts s'appuyant sur un détachement Béhémoth en Fep et un détachement Kraken en rush. Je vais aussi détailler la réflexion derrière, ça peut servir.

Comme tout le monde ou presque l'à déjà remarqué, jouer deux détachements de deux flottes ruches différentes est très intéressant tant elles tendent à être complémentaires. Par exemple, jormungandr tank bien, kronos tire mieux, mais Behemoth est meilleur en fep pour mettre la pression, donc tu fais un détachement tir longue portée jormungandr/kronos pendant qu'un détachement béhémoth FeP dans le tas.

Pour ma part, j'aime pas trop tirer et je préfère foncer dans le tas, c'est pourquoi mon choix s'est porté sur Kraken pour soutenir mon Béhémoth. L'idée est très simple, tout ce qui n’atterrit pas directement dans la tronche de mon adversaire doit courir très très vite pour y arriver le plus vite possible.

Partant de là, qu'est-ce qu'on veut:

- En béhémoth, tout ce qui fep est bien, mais c'est mieux avec de l'adrénaline (on passe de 50% à 65% de chances de réussir une charge), donc on aura tendance à privilégier les trygons et les hormas aux rôdeurs et autres gargouilles. Les stealers sont bien évidemment une valeur sûre, et beaucoup trop puissant pour être écarté, mais comme ils n'ont pas d'adrénaline et que c'est la seule unité qui ne doit absolument pas rater sa charge c'est bien de rajouter le swarmlord pour fiabiliser tout ça.

- En kraken, on commence déjà par une prince ailé DDJ avec la relique qui viendra FeP avec le pack béhémoth. Les genestealers sont très bons car ils peuvent utiliser le stratagème kraken pour bouger de 20ps et charger dans la foulée, tout en étant suivit par un Broodlord qui lui utilisera le boost métabolique! Les carnis sont sympas aussi, la config DDJ est un must mais une config CaC avec pinces est également viable si on cale le Vieux Borgne à côté. Le problème c'est que tout ça revient très cher, et qu'à ce stade on a besoin des 50% de poses sur la table. Donc il faut choisir, c'est soit les carnis, soit les stealers.


Bon du coup va falloir réfléchir un peu. On peut déjà commencer par la partie facile, à savoir le détachement Béhémoth:


++ Spearhead Detachment +1CP (Tyranids) [68 PL, 1271pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Behemoth

+ HQ +

The Swarmlord [15 PL, 300pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Hormagaunts [9 PL, 180pts]
. 30x Hormagaunt: 30x Adrenal Glands

+ Heavy Support +

Biovores [2 PL, 36pts]: Biovore

Trygon [8 PL, 181pts]: Adrenal Glands, 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail, Toxin Sacs

Trygon Prime [10 PL, 211pts]: Adrenal Glands, 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail, Toxin Sacs

+ Dedicated Transport +

Tyrannocyte [8 PL, 123pts]: 5x Deathspitter

Le combo classique, auquel on rajoute des hormas et un trygon. Les hormas sont parfaitement aptes à déglinguer des cordons, et la consolidation de 6ps qui suit permet d'aller engluer les trucs que les cordons étaient censés protégés. Mine de rien ça fait le taf. Le biovore est juste là pour faire une pose au déploiement et compléter le fer de lance (et puis c'est jamais perdu un biovore).


Maintenant passons à la partie délicate, le détachement Kraken. Comme dit plus haut on va sortir le prince ailé DDJ avec la mutation caméléonique parce que c'est fort, donc en comptant le détachement Béhémoth il ne reste que 531pts, et il faut rajouter 6 unités sur la table pour pouvoir mettre tout ce petit monde en réserve légalement. Un bataillon c'est bien, ça permet d'avoir un peu plus de points de commandements. Reste donc la dernière question: carnis ou stealers? Trois configurations possibles:

- Carnis de corps à corps avec le vieux borgne.


++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [39 PL, 729pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 198pts]: Chameleonic Mutation, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Old One Eye [10 PL, 200pts]: Monstrous Scything Talons

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Carnifexes [6 PL, 116pts]
. Carnifex: Adrenal Glands, Monstrous Crushing Claws, Monstrous Scything Talons, Spore Cysts, Tusks

Carnifexes [6 PL, 116pts]
. Carnifex: Adrenal Glands, Monstrous Crushing Claws, Monstrous Scything Talons, Spore Cysts, Tusks

6 poses supplémentaires, ça rentre pile poil et on a même les 3 troupes pour le bataillon! Maintenant les carnis de cac... à voir. Normalement après l'alpha strike Béhémoth y doit reste plus que des trucs qui apprécient pas trop de se faire broyer à coup de pinces et de griffes. A voir donc.


- Carnis DDJ, toujours avec le vieux borgne.

++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [39 PL, 727pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 198pts]: Chameleonic Mutation, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Old One Eye [10 PL, 200pts]: Monstrous Scything Talons

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Carnifexes [6 PL, 115pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms

Carnifexes [6 PL, 115pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms

++ Total: [107 PL, 1998pts] ++

Probablement plus compétitifs que la première configuration (il faut encore que je test les carnis pince avec le vieux). Moins bonne synergie avec la ruche kraken et le vieux borgne, mais si y'a moyen d'arriver à portée de la ligne de front (éventuellement en sprintant) et d'arroser les cordons c'est vraiment très très bon. Mon seul problème, c'est que je peux pas m'empêcher de me dire que quittes à sortir du carni DDJ, autant jouer une adaptation de flotte-ruche dont ils profiterons vraiment (Kronos ou Jormungandr, sachant que dans les deux cas le prince pourra chopper des trucs intéressants).


- Genestealers avec broodlord.

++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [42 PL, 729pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]: Monstrous Rending Claws

Hive Tyrant [11 PL, 198pts]: Chameleonic Mutation, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Fast Attack +

Spore Mines [1 PL, 30pts]: 3x Spore Mine

Plus de stealers c'est toujours une bonne chose, avec comme dit plus haut le stratagème kraken pour les catapulter au front. ça me semble mieux que les carnis de cac, mais toujours moins bien que ceux avec DDJ. Par contre la synergie avec kraken est vraiment top, si j'arrive à amener 20 stealers de plus et le broodlord directement en renfort ça peut vraiment mettre la pression à mon adversaire!


Voilà pour la liste. 11 poses au total, ce qui est vraiment peu pour du 2000pts. C'est du rush de corps à corps, donc les grosses faiblesses de la liste ça va être le nombre de cordons et de volants sur la table. Typiquement, une liste SM avec 3/4 stormravens et des scouts pour éloigner les FePs risque de me poser problème.

Il me manque encore quelques figurines, mais je vais déjà essayer de faire des tests en proxy pour voir laquelle des trois configs Kraken tourne le mieux! Si vous avez des avis/idées/questions/suggestions n'hésitez pas!


Dernière édition par Sedral le Mer 6 Déc 2017 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 23:47

J'aime beaucoup ta liste, j'estime aussi que le Hive Tyrant DDJ en Kraken avec Mutation Caméléonique est un choix intelligent.
Quel Trait de seigneur de guerre as tu envisagé ? La physiologie Adaptative peut bien fonctionner pour enfoncer le clou du "Vas y tue le pour voir". Ou encore Sens amplifié pour assuré son tir ? Tu n'as pas énormément de Synapse je trouve, alors le Pillier Synaptique peut éventuellement être un palliatif.

Je ne suis pas convaincu par celui de Kraken permettant à une unité d'attaquer en première même sans avoir chargée. Déjà parce que cela agit sur une unité 6" du SDG ce qui limite les choix, mais aussi parce qu'en Kraken on dispose de la capacité de désengager/charger dans le même tour.
Particularité qui colle parfaitement, je trouve, avec des Carnifex corps à corps, et tout leurs bonus consécutifs à une charge. Même si tu as pas finis ta cible, tu désengage et recharge pour recombattre en premier et à plein potentiel (moyennant des tirs de contres charges, mais bon je trouve ca ok).

Une question concernant le stratagème Surcharge Métabolique, que tu envisages pour ton Broodlord afin qu'il suive ses petits sous Stratagème Kraken. Il ne pourra pas charger exact ? Je ne suis même pas sûr qu'une Déferlante autorise la charge après ce stratagème.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 0:43

Le trait de seigneur de guerre, ça dépend, mais j'aime beaucoup instinct du tueur (reroll tous les jets pour toucher ratés contre une unité en particulier). Je le trouve moins situationnel que Sens Amplifié. Sinon physiologie adaptative, c'est jamais un mauvais choix!

Pour ce qui est du synapse c'est vrai que j'en ai pas beaucoup, surtout que les synapses d'un détachement ne marchent pas pour l'autre donc je n'ai que le swarmlord et le trygon prime pour les hormas et les stealers béhémoth. C'est un bon argument en faveur du mono-flotte, le béhémoth pure avec que de la FeP et d'autres trucs pas cher sur la table pour faire les poses ça n'as rien de déconnant.
Dans l'absolu j'aimerais bien passer mon deuxième trygon en prime, mais je vois difficilement comment dégager 30 points.

Et oui la surcharge métabolique ne permet pas de charger, mais sachant que le stratagème kraken n'est utilisable qu'une fois c'est vraiment que pour le faire suivre et filer ses auras/faire du psy/ne pas rester tout seul dans la pampa.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:51

Salut Sedral,
je partage entièrement ton point de vue : béhémot pour FEP et Kraken pour tout ce qui est sur la table afin de rusher ! Très bonne complémentarité
Pour le détachement kraken, je te conseille les Carnis full ratata  sous adrénaline car très vite, grâce au sprint, tu vas pouvoir les emmener à portée de dévoreurs (13 +18 pas de portée en stat ) et réduire les distances contre des détachements qui ont un -1 pour hit à plus de 12 pas (alaitoc, alpha légion etc ...)
En parlant eldars justement, ils peuvent contrer ta stratégie FEP T1 (idem pour l'astra ) grâce à leurs infiltrateurs repoussoirs et t'obliger de mettre tout le Béhémot dans ta zone de déploiement !
Une seule parade : tout nettoyer T1 à la sauce ratata (carnis et tyrants ) et faire la strike T2
Le lictor est pour moi un must have en kraken car avec le stratagème qui va bien (double mouvement), tu te déplaces de 28 pas en stat, tu pop ton unité de stealers en réserve à 6 pas de lui( via la traînée de phéromones ) puis tu termines par une charge avec reroll grâce à behemot . Si tu combotes en plus avec le Swarmlord, c'est juste incroyable ! Le tout pour 45 pts, qui dit mieux ?
Pour le trait de SdG : adaptation biologique + la relique kraken est pour moi super fort : c'est simple tu transforme ton prince en Tyrant serpent et çà c'est délicieux 
Bonne game
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:55

Tes listes sont sympa, Sedral.

Mais je reste dubitatif quant au fait que 2 flottes-ruches différentes ne partagent ni leur synapse, ni leurs pouvoir psy, ni leurs auras.
Si ton broodlord Kraken vient à se trouver à portée de tes stealers de Béhémoth, il ne leur apportera rien du tout.
il va aussi falloir bien faire ton choix de distribution des pouvoirs psy.

Perso, même si ça me démange autant que toi de tirer partie à fond de chaque bonus de flotte ruche, je sais que ça ne passera pas dans mon cercle de jeu, car je ne tombe que sur des joueurs qui jouent pour la poutre et pour lesquels la chasse au synapse est un sport national.
Ajoute à cela le fait que tu pourrais faire la formation à 9PC (12PC pour la partie) avec les figs que tu alignes sans presque rien changer (faut juste mettre 2 spores mines en plus), pour achever de me  convaincre que le choix de double détachement n'est pas le meilleur. Ah non, tu n'as pas d'élites.

Maintenant que je t'ai donné mon point de vue sur le concept de ton armée, voyons l'armée en elle-même.
Je trouve que mettre 1 paire griffes (14 points) avec une paire de pinces broyeuses n'apportera absolument rien à tes carnis, étant donné qu'ils sont suivis du vieux Borgne. 
En effet, le seul moment où les griffes donneront mieux que les pinces, c'est contre les blindés légers et l'infanterie.
Or, pour le même prix, prendre des carnis pinces + 1 DJ (14points) t'offrira plus de polyvalence : la salve de DJ permettra de mieux nettoyer les cordons que 4 attaques de griffes. Et pour les blindés légers, je pense que les pinces se suffisent à elles-mêmes (because le vieux borgne).

Autre avis personnel, je trouve que les sacs à toxines sur tes trygons ne sont pas nécessaires. 8 points pour un dommage de plus sur les 6... quand tu met déjà du 1D6 de dommage, je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Si tu fais 1 aux dommage, ça sera toujours aussi insignifiant de faire 1+1 sur un truc qui a 12 ou 14 PV.
Passer de 6 à 7 de dommage max ne fera passer le palier que sur une poignée de chars légers.
C'est 16 points économisables. Il n'en reste plus que 14 à trouver pour passer ton 2e Trygon en Prime Wink.
D'ailleurs, attention, je ne vois pas les épines électrostatiques sur tes trygons, c'est normal ? je ne me rappelle pas si ça coûte des points, mais il serait dommage de les oublier si c'est le cas.

Autre question : tu es déjà arrivé à placer 30 gaunts autour d'un trygon ?
surtout avec les hormas qui ont des postures très "expansives", j'ai du mal à imaginer que cela puisse se faire... A moins bien sûr que tu comptes faire pop le trygon à 12 pas de l'adversaire pour pouvoir aussi placer du gaunt devant lui ?
je pense que 3 gaunts en moins ne changeraient pas leur impact (du moins très peu), et ce sont là 18 points qui te permette d'avoir ton deuxième Trygon prime... Ou alors tu vires les Tusks de tes carnis ?

Bref, la solution 1 me paraît la meilleure, tout en posant des carnis hybrides, qui coûtent la même chose, mais seront plus efficace sur du petit, sans perdre de leur valeur face à du gros.


Que l'esprit ruche t'accompagne sur les champs de bataille Wink




EDIT, @Godzilla : Si ton Lictor est de chez Kraken, il ne pourra pas utiliser ses phéromones pour faire pop des stealers de Béhémots, donc tu ne pourras pas relancer ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:12

godzilla a écrit:

Le lictor est pour moi un must have en kraken car avec le stratagème qui va bien (double mouvement), tu te déplaces de 28 pas en stat, tu pop ton unité de stealers en réserve à 6 pas de lui( via la traînée de phéromones ) puis tu termines par une charge avec reroll grâce à behemot .

Wait wait wait ! Deja ton Lictor ne peut pas être à la fois de la flotte ruche Kraken ET Behemot, donc tu ne saurais jouir de ces deux atouts ! Sois tu bouges viiiites, sois tu charge mieux, mais pas les deux ! Bon le fait que s'agissant d'un Lictor, il n'a pas besoin de Behemot pour relancer sa charge, il l'a d'office dans son profil quant il s'agit du tour où il vient de Fep.

Deuxieme point, ton Lictor n'est pas un Genestealers ! Donc il ne peut pas charger après avoir Avancé, sans présence du sort Déferlante qui le lui permet. Mais alors quel intérêt de le faire pop a 28" et plus, pour craquer une advance, 1 pts de commandement pour doubler cette distance, et un sort pour lui permettre de charger ? Alors qu'il peut simplement fep à 9" et tenter deux charges ?
Ce combot advance doublée en Kraken + Déferlante, est terrible sur des créatures n'ayant pas la capacité de Fep, comme du Carni ou (comme moi je l'utilise malgré le regard honteux des gens) sur l'Haruspex ! ^^ Ou encore sur des genestealers pour ne pas à avoir à Déferlante.

Enfin, tes Genestealers que tu amènes, c'est 3 pc + 1 pc pour les phéromones, voir + 1 pc pour le double advance Kraken. Ca te revient à 5 fucking pc les 5 genestealers oO qui se jouent normalement par 20 >< Je trouve cela tellement pas rentable ! Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 11:45

Tu n'y es pas , ce sont les stealers qui reroll la charge pas le lictor !
Lui , en kraken , il sert de transport aux stealers
Il utilise 2 PCs : 1 pour doubler son mouvement ( au besoin) et 1 pour faire pop les stealers.
Le seul défaut de la fep contre eldar ou SM, c'est qu'ils peuvent intercepter le lictor et le sniper avant qu'il appelle ses potes
C'est une variante de l'utilisation du lictor
Pour 45 pts , avoir une unité qui peut se déplacer de 28 pas à tout moment , c'est bien pour le maelström
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 15:41

Concernant le lictor j'ai lu et relu 150 fois le combo avec les stealers, aussi bien en VF qu'en VO, et je suis vraiment, mais alors VRAIMENT pas sûr que ce soit possible, y'a trop de termes spécifiques qui ne collent pas. Je vais créer un sujet pour en discuter. Nan ok ça marche avec les stealers, reste que dans ma liste ça me semble toujours assez peu intéressant vu que le seul intérêt ici serait de remplacer un trygon (le stratagème impose toujours d'arriver à plus de 9ps de l'ennemi). Et je les aime bien moi mes trygons, alors ils restent Razz


Maintenant pour te répondre nazhrim, j'ai complètement oublié que je pouvais jouer une config hybride sur les carnis Razz. Comme tu dis c'est probablement plus intéressant de remplacer les griffes par une paire de dévoreurs, mais y'a aussi d'autres options. Genre, en virant les toxines des trygons je peux avoir deux carnis avec pinces, sens aiguisé, kyste à spore et CVL. A voir, ça fait potentiellement pas mal de configuration à tester...

Concernant les toxines des trygons justement, j'avais des points en rab et c'est toujours un plus, je compte pas le nombre de fois où j'ai laissé un véhicule à 1 ou 2 PV. Et ça synergise bien avec le stratagème qui permet de reroll les blessures pour les monstres. En option bouche-trou c'est très correct!

Pour ce qui est du synapse, je viens de remarquer que je pouvais facilement gratter des points dans la configuration stealer: je dégage une nuée de vorace et les spores mines, je cale 2 spores mucolides, et j'ai plus qu'à retirer un stealer ou les toxines d'un des trygon pour payer le prime. Par contre pas d'inquiétude à avoir pour le psy, catalyseur et déferlante ciblent une unité tyranide sans précision de flotte-ruche. Du coup ça pourrait même marcher avec le culte stealer!

Enfin, j'arrive à caler 25 termas autour de mon trygon sans l'empêcher de charger, donc je peux sans problème glisser 30 hormas qui vont pouvoir l'encercler comme ils veulent vu qu'ils vont charger avant de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:15

godzilla a écrit:
Tu n'y es pas , ce sont les stealers qui reroll la charge pas le lictor !
Lui , en kraken , il sert de transport aux stealers
Il utilise 2 PCs : 1 pour doubler son mouvement ( au besoin) et 1 pour faire pop les  stealers.
Le seul défaut de la fep contre eldar ou SM, c'est qu'ils peuvent intercepter le lictor et le sniper avant qu'il appelle ses potes
C'est une variante de l'utilisation du lictor
Pour 45 pts , avoir une unité qui peut se déplacer de 28 pas à tout moment , c'est bien pour le maelström
 Autant pour moi ! J'ai mal interprété ce que tu disais  study
Par contre ca ne change pas certains points il me semble, à savoir que tu ne peux pas faire venir en Phéromone des Genestealers Behemot par un Lictor Kraken ou je me trompe ? Ainsi que les 5 Genestealers à 3 Pc + 1pc pour les amener au Lictor cela donne 4 pc pour 5 Genestealers c'est tellement cher (sans compter le pc supplémentaire en cas de sprint pour les amener excatement au plus près). Non ?
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:51

vous soulevez un point important : A-ton le droit de mixer les ruches entre elles :
ex: lictor kraken avec stealers béhémot ?
Perso, je n'ai pas vu une info disant le contraire mais je veux bien qu'on éclaire ma lanterne

Les 5 genestealers à 3 PCs c'est avec le broodlord que ça fonctionne et tu dois prévoir les points en renfort . Autant dire que ce stratagème ne sera pas légion dans des parties optimisées, beaucoup trop cher,mon fils !
Traînée de phéromones te permet pour 1 PC de faire pop une unité de 20 stealers max à 6 pas du lictor, ces derniers étant mis en réserve au déploiement via les nodes d'infestation qui sont gratuites.

pour en revenir au concept de sedral, j'ai joué hier une liste kraken/béhémot à 1500 pts contre de l'eldar qui lui a tenu la dragée haute malgré la perte du toss qui m'a coûté mon Tyrant T1 :


Tyranids : Pressure

Détachement : Bataillon
QG
[Seigneur de Guerre]
Hive Tyrant ailé  : 203 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Mutation Caméléonique, Châtiment

Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


TROUPES
Genestealers (15) : 180 pts 
- 15 Serres perforantes, 15 Griffes tranchantes, 3 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Ripper Swarms (3) : 33 pts 
- 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

Ripper Swarms (3) : 33 pts 
- 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


ELITE
Lictor  : 45 pts 
- Serres perforantes, Serres préhensiles, Crochets, Caméléonisme , Chasseurs Dissimulés

Tyrant Guard (3) : 111 pts 
- 3 Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes, Carnage Aveugle, Comportement instinctif, Mur de Boucliers


SOUTIEN
Carnifex (3) : 345 pts 
- 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 12 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux


Détachement : Patrouille
QG
Swarmlord  : 300 pts 
- Pince préhensile, Sabres d'os, Agonie, Barrrière Psychique, Commandant de la Ruche, L'Ombre dans le Warp, Parade au Sabre, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment


TROUPES
Genestealers (15) : 180 pts 
- 15 Serres perforantes, 15 Griffes tranchantes, 3 Gueule acide, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Total : 1500 points - 46 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-141880-pressure.html

conclusion :
 le Swarmlord est monstrueux avec des unités kraken, il décuple les synergies :
des stealers qui font 28 pas de mouvement (2*14) puis chargent pour détruire une unité et enfin se replacent à 12 pas sur un objo grâce au stratagème (invasion)
coût de l'opération : 1 PC
les carnis ratatas font vraiment le taff en mode nettoyage de cordons et tirent en moyenne à 30 pas sous kraken (ok à 4 + pour hit )
le lictor est très adaptatif :soit il emmène les stealers au charbon soit il score en maelström avec son mouvement de malade
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 20:14

Pour le mixage de ruche, tout dépend de la façon dont la règle est formulée:
- Si l'unité concernée est une unité "flotte-ruche" (synapse, auras en tout genre, capacité du swarmlord, etc...) alors il ne peut pas y avoir d'interaction inter-ruches. Par exemple, une créature synapse béhémoth ne peut pas synapser une bestiole kraken.
- Si l'unité concernée est une unité "Tyranid"  (les pouvoirs psys et la plupart des stratagèmes, y compris celui du lictor), alors tu peux l'utiliser sur n'importe quelle unité peu importe sa flotte-ruche, et même sur du culte genestealer vu qu'ils ont également le mot-clé "tyranid"
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 22:24

D'accord ! Je ne pensais pas que les Genestealers en Nodule d'infestation pouvait venir sur le Lictor, très bon ca !
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 0:12

Alors j'ai poussé la réflexion, et j'ai retenu deux listes dans lesquelles j'ai réussis à passer le deuxième trygon en prime.

On a donc toujours le même fer de lance Béhémoth:

++ Spearhead Detachment +1CP (Tyranids) [70 PL, 1285pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Behemoth

+ HQ +

The Swarmlord [15 PL, 300pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Hormagaunts [9 PL, 180pts]
. 30x Hormagaunt: 30x Adrenal Glands

+ Heavy Support +

Biovores [2 PL, 36pts]: Biovore

Trygon Prime [10 PL, 203pts]: Adrenal Glands, 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail

Trygon Prime [10 PL, 203pts]: Adrenal Glands, 3x Massive Scything Talons, Prehensile Pincer Tail

+ Dedicated Transport +

Tyrannocyte [8 PL, 123pts]: 5x Deathspitter


Et un bataillon Kraken avec soit du stealer:


++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [41 PL, 706pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]: Monstrous Rending Claws

Hive Tyrant [11 PL, 198pts]: Chameleonic Mutation, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Fast Attack +

Mucolid Spores [1 PL, 20pts]: Mucolid Spore

Mucolid Spores [1 PL, 20pts]: Mucolid Spore

Soit du carni DDJ:


++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [39 PL, 712pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kraken

+ HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 198pts]: Chameleonic Mutation, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Neurothrope [4 PL, 70pts]

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Heavy Support +

Carnifexes [12 PL, 230pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms

Carnifexes [6 PL, 115pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms


J'aime bien la version avec les stealers parce qu'à la base je partais quand même sur une optique rush dantaface, mais je suis forcé d'admettre que la version DDJ est complètement absurde en terme de puissance et de stabilité. Juste avoir la possibilité de nettoyer les cordons avec 96 tirs de DDJ pour ensuite envoyer les genestealers béhémoth dans la brèche grâce au swarmlord c'est magique, je vois difficilement comment je pourrais faire mieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 7:59

Ta liste est bien équilibrée, je pencherai pour la 2ème version car 3 carnis ratatas en kraken, c'est tellement fort, ça fout une bonne pression et il est évident que le mouvement et le tir sont les phases les plus importantes à 40K .
Je constate que tu as beaucoup d'unités en Fep, il va falloir faire un choix, j'imagine que certains rippers reste sur sol ..
Le manque de cordons ne te dérange pas en cas d'alpha strike adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:24

godzilla a écrit:
 il est évident que le mouvement et le tir sont les phases les plus importantes à 40K .

En quoi ? Je trouve que la phase de charge et de cac est capitale en cette V8. Notamment avec la disparition de l'initiative permettant sur une charge intelligente d'éradiquer ou de terriblement affaiblir une unité ennemi avant même qu'il riposte. Sans parler des autres avantages.
D'ailleurs je me répète mais Kraken ce n'est pas que Avancer plus vite, c'est aussi la possibilité de Désengager et recharger dans le même tour afin de profiter de certains bonus (comme avec le Carnifex plus puissant suite à une charge) ou simplement pour être sûr d'attaquer avant l'adversaire et encore une fois nullifié potentiellement son unité.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 9:27

Salut, ce que j'aime bien dans ta proposition de liste c'est la réflexion qui va avec et qu'elle suscite. J'ai quelques questions un peu naïves car je me remets à 40k apres une bonne période de voyage dans le warp et je découvre à peine ce nouveau codex.  C'est hyper intéressant quand vous allez dans le détail comme ça. J'ai quelques questions :

Quand tu dis : "En béhémoth, tout ce qui fep est bien, mais c'est mieux avec de l'adrénaline (on passe de 50% à 65% de chances de réussir une charge)"
Qu’est-ce que tu appelles « adrénaline » ? le stratagème « poussée d’adrénaline » ? Si c’est le cas je ne comprends pas.

Concernant « le stratagème kraken pour bouger de 20ps » comment on obtient 20 ps ? 8 (mouvement)+6x2 (avancé doublée) ? Même si on tire 3 dés pour avancer on est pas sur de faire 6 !

un stratagème n’est utilisable qu’une seule fois par partie ou par tour ?

Pourquoi tu dis que "le stratagème kraken n'est utilisable qu'une fois", tu veux dire stratégiquement ? Parce que règlementairement on peut utiliser autant de fois qu'on veut un même stratagème dans une bataille.


Dernière édition par Celor le Lun 27 Nov 2017 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 11:52

Salut celor, bon retour parmis nous!

alors dans l'ordre:

1) l'adrénaline c'est les glandes surrénales qui donnent rajoutent 1ps à tes charges/sprint.

2) On est pas sûr d'avoir un 6, mais avec 3d6 les chances d'avoir au moins un 6 ou un 5 sont quand même assez élevées.

3) Au niveau de l'utilisation des stratagèmes, en partie classique (jeu égal comme ils disent dans le livre de règle) un même stratagème n'est utilisable qu'une seule fois par phase. Il est précisé que les stratagèmes qui interviennent avant la bataille ne sont pas concernés (important pour jormungandr par exemple).


Pour ce qui est de ta question godzilla, les rippers sont effectivement au sol pour avoir les 50% requis, et peuvent soit se planquer soit servir de cordons pour repousser les FeP. Mais ça m'étonnerait qu'un gars s'amuse à me fep dans la tronche vu la quantité de points que j'ai en réserve prêt à lui tomber dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 1:53

Petit up vite fait pour vous montrer une liste full kraken qui m'a l'air franchement pas mal:


++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [108 PL, 2000pts] ++

Hive Fleet: Kraken
+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]: Monstrous Rending Claws
Hive Tyrant [11 PL, 198pts]: Chameleonic Mutation, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings
The Swarmlord [15 PL, 300pts]

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws
Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws
Termagants [9 PL, 240pts]
. 30x Termagant (Devourer): 30x Devourer
Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm
Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

+ Fast Attack +

Mucolid Spores [1 PL, 20pts]: Mucolid Spore
Mucolid Spores [1 PL, 20pts]: Mucolid Spore
Mucolid Spores [1 PL, 20pts]: Mucolid Spore


+ Heavy Support +

Trygon Prime [10 PL, 198pts]: Biostatic Rattle, 3x Massive Scything Talons

+ Dedicated Transport +

Tyrannocyte [8 PL, 148pts]: 5x Barbed Strangler
Tyrannocyte [8 PL, 148pts]: 5x Barbed Strangler

++ Total: [108 PL, 2000pts] ++


Les spores, les voraces, une unité de stealer et le broodlord sur la table T1 et tout le reste en FeP.

On reste dans du full rush de barbare: On commence en faisant rush les stealers et le broodlord avec l'avancée opportuniste et la surcharge metabolique, puis on drop tout le monde. La petite différence elle est en phase de tir, parce que ce coup-ci on drop de quoi faire le ménage: 90 tirs de dévoreurs, 24 tirs de DDJ et 10d6 tirs d'étrangleurs (qui touchent à 4+ sur les unités de plus de 10 figs). En stats ça nettoie 40 conscrits, 60 si on claque 2PC pour faire tirer les devogaunts 2 fois avec le stratagème qui va bien. Derrière y reste plus qu'à utiliser le pouvoir du swarmlord sur l'unité de stealers qui a FeP pour se faufiler dans la brèche et engager un maximum de trucs au contact histoire de limiter le retour de flamme.

A noter qu'on peut faire un détachement attaque rapide pour gratter 1Pc de plus (ce qui peut être utile compte tenu du fait qu'on en claque au moins 4 T1 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:57

Outre l'adaptation caméléonique, ne penses-tu pas qu'avec la masse de FeP que tu as, la flotte béhémoth serait plus appropriée ?
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:30

J'ai fait un tournoi le w-e dernier, en jouant une liste à base de Swarmlord, genestealer, broodlord. Effectivement, c'est très fort et ça se joue tout seul. L'avantage c'est que c'est tellement rapide, nombreux en figurine et puissant au cac que l'adversaire se retranche comme il peut dans un coin de la map et vous scorez sans forcer au maelstrom. Je ne suis même pas sur qu'il faille ruser avec des rippers ou des tyrannocytes, un simple rush et c'est le carnage assuré avec une base comme celle là :

1QG Swarmlord 300
2QG Broodlord 162
3QG Broodlord 162
1Troupe 20 genestealers 240
2Troupe 20 genestealers 240
3Troupe 20 genestealers 240
4Troupe 30 Hormagaunts 180
total 1520 pts

Sachant que l'adversaire est assuré de tout prendre sur le nez tour 2, sans doute une partie dès le tour 1. Qui est capable d'éliminer les 90 figurines en 1 tour ? Personne... Il vous reste 500 pts pour vous faire plaisir : tyrannocyte, zozo, venom, hive guard, ça ne sert presque à rien ! J'en suis là de ma reflexion sur Kraken. Merci Sergent Bilko de m'avoir mis une raclée et de m'avoir éclairé ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 16:17

Alors pour vous répondre à tous les deux, j'ai fait quelques observations lors de mes parties amicales, et globalement le constat est sans appel: si t'es en mode full-rush/béhémoth, et qu'en face le gars a bien fait ses cordons (et n'as pas fait l'erreur de mettre les trucs important juste derrière), et bah t'auras beau défoncer les 100 pécores entre toi et l'ennemi sur ta charge, si t'as pas toucher aux trucs qui cognent vraiment tu te fais ouvrir en deux.

Du coup je tente de capitaliser sur le seul moyen fiable qu'on a de flinguer ET passer les cordons dans le même tour: le swarmlord et les stealers, accompagnés de dévoreurs pour ouvrir un passage.

Et dis toi Celor qu'à l'ETC cet été un gars du pays de galles jouait culte stealer avec 155 stealers (quand ils étaient à 10pts), et de mémoire il a pas si bien perfé que ça. J'ai pas le détail de ses parties (je cherche je cherche) et c'était avant le nerf des stormravens et des conscrits, mais comme les stealers sont plus chers maintenants ça s'équilibre je pense.


edit: pour la science, je vous laisse un lien vers les listes d'un tournoi qui a lieu demain, avec le genre de milieu que je vise: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/255358-75-waaagh-tournament-2000-points-etc-5/&do=findComment&comment=3149835
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 1:40

Oh la vache la liste a 5 Tyrant ailé / 6 Carnifex / 1 Neuro / 40 Terma m'a fait perdre foi en l'humanité x) Tu n'y participe pas du coup toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 1:48

Nan j'étais déjà pris ce jour là, mais j'essaierais de faire le prochain (et j'pense que dans le genre liste d'abrutis qui tourne bien, sortir 10 princes ailés c'est pas forcément débile Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 9:06

Oui on en revient toujours à la même question du milieu de jeu, même en v8 le "mal" c'est le spam d'unités et je ne me suis pas encore posé la question du niveau du codex tyranid en no-limit. Pour l'instant je joue en tournoi du genre 2 détachements max, pas de triplettes hors troupe et dans cet environnement les tyranids s'en sortent super bien avec des listes kraken/swarmlord/genestealers. Hier j'ai gagné un petit tournoi en 3 parties avec ce genre de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi   [Compét][2000] Liste Rush pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] Liste Rush pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: