Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [Montage] soclage horma/terma/stealer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Montage] soclage horma/terma/stealer Empty
MessageSujet: [Montage] soclage horma/terma/stealer   [Montage] soclage horma/terma/stealer Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:40

Bonjour a tous,

Je me lance dans le soclage des mes grouillants. Termagaunt, Hormagaunt et genestealer, ils portes tous la difficulté technique du socle fendu et de la "barre" qui permet de maintenir la figurine sur le socle.

Ma question est : hormis socler en ayant collé la figurine au préalable et avoir la difficulté de peindre avec la figurine présente sur le socle, avez vous des moyens techniques autres pour travailler le socle et parer à ce problème ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
kraor
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 07/01/2017

[Montage] soclage horma/terma/stealer Empty
MessageSujet: Re: [Montage] soclage horma/terma/stealer   [Montage] soclage horma/terma/stealer Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 10:54

Perso je vais peindre comme ca après je desocle je coupe la barre je comble le socle je fais ma déco sur le.socle et jz remets ma.fig
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Montage] soclage horma/terma/stealer Empty
MessageSujet: Re: [Montage] soclage horma/terma/stealer   [Montage] soclage horma/terma/stealer Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:40

Je sépare la fig de sa barre de socle d'un coup de cutter, je perce un trou dans le socle et le pied avec un foret 1mm, je mets un bout de fil de fer dans les deux orifices.
Plus de problèmes.

[Montage] soclage horma/terma/stealer Sdc15610


Dernière édition par Scramasaxe le Lun 27 Nov 2017 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

[Montage] soclage horma/terma/stealer Empty
MessageSujet: Re: [Montage] soclage horma/terma/stealer   [Montage] soclage horma/terma/stealer Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:43

Ca vous gènes tant que ca de les peindre sur socle ? Je l'ai fait ainsi et cela ne pas semblé une contrainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Montage] soclage horma/terma/stealer Empty
MessageSujet: Re: [Montage] soclage horma/terma/stealer   [Montage] soclage horma/terma/stealer Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:45

Ca dépend des modèles ...
Sur un sujet bipède, c'est pas trop chiant, mais sur des trucs genre Gaunts qui dissimulent une partie du socle, ça devient vite pénible (surtout pour le texturage).
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 36

[Montage] soclage horma/terma/stealer Empty
MessageSujet: Re: [Montage] soclage horma/terma/stealer   [Montage] soclage horma/terma/stealer Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:32

Dans mon cas, je peins sur le socle car l'avantage des figurines avec une barre à leur pied, on a rarement besoin de les coller avant soclage. Du coup, selon ce que tu veux, tu peux pourir le socle avant de le rependre.

Il vaut mieux éviter tout tissage sur les figurines par expériences acquises auprès des anciens sauf si tu veux dépenser de la colle de façon régulière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Montage] soclage horma/terma/stealer Empty
MessageSujet: Re: [Montage] soclage horma/terma/stealer   [Montage] soclage horma/terma/stealer Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 5:08

Mmmh ... ouais, non.
C'est techniquement possible, les bagues de couleur autour des socles, mais c'est vraiment moche ;(

[Montage] soclage horma/terma/stealer Sdc15611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage] soclage horma/terma/stealer Empty
MessageSujet: Re: [Montage] soclage horma/terma/stealer   [Montage] soclage horma/terma/stealer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] soclage horma/terma/stealer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: