Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 9:49

Détachement Avant Garde (3PC)

- Prince ailé Double dévoreur, Bio-Knout et Epée d'os Monstrueuse, Glande surrénale, physiologie hyper adaptative, Faucheur d'Obliterax
209pts

- Neurothrope
70pts

- Essaim de 3 Voraces
33pts

- Essaim de 10 Hormagaunt Glande surrénale
60pts

- Essaim de 10 Termagant Dévoreur
80pts

- Essaim de 30 Hormagaunt Glande surrénale
180pts

- Essaim de 3 Garde des Ruches canon choc
117pts

- Essaim de 3 Venomthrope
90pts

- Trygon
168pts

Détachement Avant Garde (3PC)


- Broodlord Glande surrénale
165pts

- Neurothrope
70pts

- Essaim de 3 Voraces
33pts

- Essaim de 10 Hormagaunt Glande surrénale
60pts

- Essaim de 10 Termagant Dévoreur
80pts

- Essaim de 16 Genestealer Glande surrénale, 4 Gueules Acides
208pts

- Essaim de 3 Garde des Ruches canon choc
117pts

- Essaim de 3 Venomthrope
90pts

- Hive Crone
161pts


9 PC      18 unités      6 unités en réserve      17 poses       120 figurines




Voilà voilà, la petite liste sortie de mon esprit pour ma toute jeune Flotte-Ruche Gorgon.
Le Prince Ailé, les deux unités de Voraces, Les Genestealers et le Trygon avec les 30 Horma en réserve.
Une ligne de 40 gaunt/Gant qui avancent ensemble vers l'ennemi avec les deux Neuro pour le synapse et à 6ps l'un de l'autre pour relancer les 1 sur les tests psy. Les Gardes des ruches pas très loins dans le tas pour tirer sur ce qui est véhicule, le Hive Crone chasse les unités avec le mot clef VOL.
Et les Venom qui protègent tout ce petit monde avec leur nuage de spores.

J'ai peur d'être un peu léger sur l'anti véhicule, après je me dis que le Prince avec son Epée d'Os qui a Dégâts 6 en cas de 6 pour blesser c'est pas mal quand même.

Je mise pas mal aussi sur le coté "Impact Psychologique" que peut avoir une masse de gaunt fonçant vers les lignes alors qu'un paquet de trucs arrive à 9ps de chez toi.

Les deux nuées de voraces elles ont une utilité variée, prendre un petit objo en FeP vu qu'ils sont "Objectif sécurisé", se mettre devant un personnage pour empêcher qu'il soit cibler, engluer un char ou autre etc...

Enfin voilà ! Chers amis, je vous laisse le plaisir de réagir à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Vorace



Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2017

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:45

Hello

Pour ma petite contribution, je trouve aussi que tu manque danti char lourd, car a ce format y'a des gents qui hésite pas a sortir un banblade par exemple.
 Ma réponse: des carnifex ou plus de garde des ruches. Tu as l'enclume mais un petit marteau selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:58

C'est le point sur lequel je suis un peu frilleux oui. =/
même un carnifex je ne pense pas que ce sera forcément suffisant car il va disparaître tour 1 si Baneblade il y a. x) Peut-être des gardes oui, ou sinon il y a aussi le canon venin force 9 qui pourrait être pas mal... L'exocrine est très bien aussi mais cher. Et puis -2 à la save c'est un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:01

L'exocrine et les gardes sont excellent et largement améliorable via des stratagèmes et traits de flottes précis.

Par contre, contre une vraie liste compétitive, tu feras pas long feu
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:13

Bah je repère déjà ce qui sera je pense deux grosses faiblesses.
Une liste avec beaucoup de véhicules genre Garde avec 3-4 Leman Russ Endu 8.
Ou une liste plutôt genre Eldar Noir avec toutes ses troupes dans des transports volants.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:43

Un CG, un Eldar ou un DG ne possède pas de gros véhicules mais une puissance de feu qui sont capables de saper t1 voir t2 tes plus grosses menaces (tyrant et stealer) et de rendre ta liste faible.
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 14:48

Hm. Donc seule une liste avec des Gros est viable selon toi ? Parce que 70 gaunt à 2000 points je ne trouve pas ça immense non plus, un Ork va sortir 90boyz + Stormboyz par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 15:55

Oui mais parce que c'est Ork et qu'elle a un meilleur impact que nous. Depuis la v5, y a que les CM qui marchent bien dans les milieu compet (résistance, armement) par rapport à la masse. Le seul cas qui diffère, ce fut la liste 5 tervi et 120 termas.

Regarde les listes de Sedral ou les miennes en milieu compétitif et tu verra qu'on joue beaucoup plus de CM que ça (après, on a deux styles de jeu différents)
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 16:00

Allez premier jet de modification en m'étant rendu compte que le BroodLord allait devoir marcher et que si je veux mes stealers en FeP il me faut un Lictor. ^^

Détachement Avant Garde (3PC)

- Prince ailé Epées d'os Monstrueuses, Bio-Knout et Epée d'os Monstrueuse, Glande surrénale, physiologie hyper adaptative, Faucheur d'Obliterax
230pts

- Neurothrope
70pts

- Essaim de 10 Hormagaunt Glande surrénale
60pts

- Essaim de 10 Termagant Dévoreur
80pts

- Essaim de 29 Hormagaunt Glande surrénale
174pts

- Essaim de 3 Garde des Ruches canon choc
117pts

- Essaim de 3 Venomthrope
90pts

- Trygon
168pts

Détachement Avant Garde (3PC)


- Prince Tyranide Ailé 4 Crache Mort à Visco Larve
198pts

- Neurothrope
70pts

- Essaim de 10 Hormagaunt Glande surrénale
60pts

- Essaim de 10 Termagant Dévoreur
80pts

- Essaim de 16 Genestealer 4 Gueules Acides
192pts

- Essaim de 3 Garde des Ruches canon choc
117pts

- Essaim de 3 Venomthrope
90pts

- Lictor
45pts

- Hive Crone
161pts


Total : 2002pts
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 16:12

Juste une remarque : Si tes deux détachements sont en Avant garde cela te fais 5 Pc pas 9, ne sont ils pas plutot en Bataillon ? (ou alors j'ai raté quelque chose)

Tu jouerais la même flotte ruche pour les deux détachements ? Du Gorgon je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 16:34

Rikdant a écrit:
Juste une remarque : Si tes deux détachements sont en Avant garde cela te fais 5 Pc pas 9, ne sont ils pas plutot en Bataillon ? (ou alors j'ai raté quelque chose)

Tu jouerais la même flotte ruche pour les deux détachements ? Du Gorgon je crois ?

Deux détachements Gorgon oui, ce doit être Bataillon, je n'ai pas le nom du détachement en tête et pas le Livre de règle à portée dans l'immédiat mais il s'agit du détachement 2QG 3 Troupes qui donne 3PC
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 16:40

Bataillon donc oui Wink En jouant la même flotte ruche pour les deux as tu songé à viser la brigade te donnant 3+9 = 12pc ? C'est pas vital evidemment, mais on a des outils fun dans lesquels les dépenser ^^ Apres ca demanderait des adaptions de la liste donc peut être que tu preferes rester sur ce modèle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Carnarael
Locuste
Carnarael


Messages : 49
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 32
Localisation : Nice (06)

[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 16:43

Rikdant a écrit:
Bataillon donc oui Wink En jouant la même flotte ruche pour les deux as tu songé à viser la brigade te donnant 3+9 = 12pc ? C'est pas vital evidemment, mais on a des outils fun dans lesquels les dépenser ^^ Apres ca demanderait des adaptions de la liste donc peut être que tu preferes rester sur ce modèle ci.
A la base oui je visais la Brigade.
Mais pour pouvoir remplir les conditions je peux dire au revoir au pack de 30 Horma et au double Prince, il faut que je multiplie les unités à coût pas trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.   [Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000] Armée compétitive mais pas trop.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: