Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Règle] lictor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Règle] lictor Empty
MessageSujet: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:36

Salut,
j'ai un point de règle qui demande un éclairage de votre part :
Le lictor via la traînée de phéromones peut-il faire Fep encore des stealers placés dans le tunnel du Trygon ?
Actuellement,les réponses que je trouve ne sont pas claires, certains disent oui , d'autres non .
Quelqu'un peut-il me dire de source sûre la bonne règle à appliquer, je n'aimerais pas abusé de mes adversaires ...
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Règle] lictor Empty
MessageSujet: Re: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:25

Dans la FAQ du codex (il me semble, car je ne la trouve plus sur le site de Games ...???), Il a été dit qu'une unité mise en réserve selon une règle particulière (tunnel trygon, genestealers dans leur Node, Hive tyran en altitude, etc...) ne peut pas arriver en jeu autrement qu'avec cette règle-là.

En gros, si tu as placé des trucs dans un tunnel, tu ne peux pas les faire arriver autrement que dans le tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Règle] lictor Empty
MessageSujet: Re: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:35

Confirmé.

Q: Lorsqu’une unité est placée ailleurs que sur le champ de bataille, peut-on changer son mode de placement alternatif ? Par exemple, si une unité est placée “dans les tunnels” grâce au Stratagème L’Ennemi du Dessous, doit-elle être placée sur le champ de bataille selon les indications de ce Stratagème, ou peut-on la placer d’une autre manière ?

R: On ne peut pas changer son mode de placement. Dans cet exemple, l’unité peut être placée sur le champ de bataille uniquement selon les conditions de L’Ennemi du Dessous.

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/12/warhammer_40000_tyranids_fr.pdf
Revenir en haut Aller en bas
saaru
Genestealer
saaru


Messages : 180
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 32
Localisation : 69

[Règle] lictor Empty
MessageSujet: Re: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 12:58

du coup le lictor peux faire venir quoi avec le stratagème ?
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Règle] lictor Empty
MessageSujet: Re: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:05

comme dit dans le codex une unité de troupe tyranid placée en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Règle] lictor Empty
MessageSujet: Re: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:37

tytyetgrosminet a écrit:
comme dit dans le codex une unité de troupe tyranid placée en réserve.

Pas de troupes mais d'infanterie, dont ca peut impliquer d'autres catégories que la troupes, notamment en Hydra.

Ya deja des postes à ce sujets mais pour résumer le Lictor peut faire venir :
- L'infanterie que tu places en réserve de part eux même (Gargouilles, Spore mines...) Ce qui ne représente aucun intérêt car ce sont des unités justemment capable de Fep par elles mêmes dans les mêmes conditions que ce que propose le stratagème (9" de l'ennemi).
- Les unités invoqué par stratagème : Les 5 Genestealers / Les Spores mines / Essaim infini (1 troupe, ou 1 infanterie si tu es Hydra).

Néanmoins comme le précise l'errata on ne peut pas amener les Genestealers dissimulé dans les Nodules, ni les unités placées en réserve via une méthode précise (comme le tunnel du Trygon ou le Tyrannocyte).
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Règle] lictor Empty
MessageSujet: Re: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 13:36

autant pour moi j'ai mal lu.
Le lictor ne peut rien faire venir via le stratageme essaim infini, c'est justement ce stratagème qui permet de faire apparaitre une unité de type troupe (terma/ horma / gargouille ) ou infanterie si tu es flotte ruche hydra en renfort à 6ps ou moins du bord de table et a plus de 9 des unités ennemie.

Par contre oui effectivement avec le stratagème trainée de phéromone le lictor peut faire venir une unité type infanterie à 6ps de lui.

Par contre rien à voir mais pourquoi vous utilisé encore le terme de FEP ? ça existe plus enfin du moins c'est pas nommé pareil. Du coup ça me mélange tout.


Enfin juste une question pendant qu'on est encore dans le thème^^
Avec essaim infini doit ont compter le nombre de points en cas de jeu réglementaire? ou le cout est payé par le point de commandement?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Règle] lictor Empty
MessageSujet: Re: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 14:27

Un débat autour de l'utilité des phéromones en était venu à la conclusion de ma réponse précédente, et donc que oui les phéromones peuvent faire venir l'unité de l'essaim infini sur le Lictor. Evidemment en payant l'ensemble des points de commandement, 3 pc en tout pour la combo. C'est d'ailleurs la principale utilité de la chose en ce qui me concerne. Si un errata dit le contraire par la suite ainsi soit il, mais cela passerait les phéromones de très situationnel à inutile. :/ 

Le terme de Fep (Frappe en profondeur) est une vieille habitude effectivement... Bien que plus utilisé officiellement dans les règles, nous l'utilisons comme un terme générique englobant l'ensemble des règles permettant ce type d'arrivé sur le terrain. Afin de rendre cela plus Fluff ils ont créer des règles propres à chaque figurines comme "Assaut en piqué" pour les volants, "Chasseur dissimulé" pour les Lictors et "La mort vient du dessous" pour les souterrains. Cela facilité l'usage de réunir tout cela sous le terme générique de Fep. Désolé que cela te perturbe ^^

Concernant Essaim infini : Absolument oui ! Tu dois prévoir dans ta liste d'armée des points de réserve pour cette nouvelle unité, en plus des Pc du stratagème. Jette un oeil dans la section liste d'armée, si je ne dis pas de bétises c'est LordAngelos qui à proposer une liste Hydra s'appuyant sur ce stratagème. Si cela peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
tytyetgrosminet
Locuste
tytyetgrosminet


Messages : 62
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : lyon

[Règle] lictor Empty
MessageSujet: Re: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 15:42

Ah oui en effet cher Rikdant mais au final c'est plus l'ensemble des nouveaux termes qui me perturbent et pour lesquels j'essaye de m'habituer (ceux que tu as si bien décrit, Assaut en piqué, Chasseur dissimulé, La mort vient du dessous).
Merci pour tes réponses et pour cette mise au point toujours aussi bien expliquée^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] lictor Empty
MessageSujet: Re: [Règle] lictor   [Règle] lictor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] lictor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règle] fep kronos
» [Règle] kronos
» [Règle] V8 Mot clé "VOL"
» [Règle] bio artefact
» [Regle] ecrantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: