Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament

Aller en bas 
+3
Dagon
Arkas
Lord-angelos
7 participants
AuteurMessage
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 16:29

Voilà un moment que je rumine ma liste Hydra, comment la jouer, quand activer l'endless swarm, etc ... , Et voilà que je tombe sur ce tournoi dont les restrictions tombent pile dans ma liste, juste le format 2000 pts qui me pousse à la faire évoluer.

Alors oui, les gens là bas ne sont pas là pour se faire des caresses, oui Hydra n'est clairement pas une Ruche qui serait logiquement présente dans un tel milieu, mais c'est ce genre de chose qui me donnent envie de jouer, et j'ai envie de faire briller avec des armées négligées.

Détachement : Bataillon

Keyword : Tyranide – Hydra

Détachement de Batallion (+3 PC)

QG1 : Broodlord (162) - Serres perforantes monstrueuses (0) [162] – Seigneur de guerre

QG2 : Neurothrope (70) - Griffe et crocs (0) [70]

QG3 : Tyranide Prime (100) – Griffes tranchantes (0), Epée d’os (2), Glandes d’adrénaline (1), Sacs à toxines (4) [107]

Troupes 1 : Hormagaunts : 27 Hormagaunts (27x5) – Griffes tranchantes (27x0), Glandes d’adrénalines (27x1) [162]

Troupes 2 : Genestealers : 16 Genestealers (16x10) - Serres perforantes (16x2) [192]

Troupes 3 : Tyranid Warriors : 6 Guerriers (6x20) - Glandes d’adrénaline (6x1), 6 Serres perforantes (6x2), 4 Crache mort (4x5), 2 Canon venin (2x20) [198]

Elite 1 : Zoanthropes : 5 Zoanthropes (5x40) - Griffes en crocs (5x0) [200]

Elite 2 : Venomthropes : 5 Venomthropes (5x30) – 5 Fouet toxique (5x0) [150]

Elit 3 : Hive guard : 5 Hive Guard (5x18) – 5 Canon choc (5x21) [195]


Attaque rapide 1: Gargoyles : 30 Gargoyles (30x6) – 30 Ecorcheur (30x0), 30 Venin aveuglant (30x0) [180]

Soutien 1 : Biovores : 5 Biovores (5x36), 5 Lanceur de spores mines (5x0) [180]

Total : 1796 points
Points de renforts : 204 points
Points de commandement : 6 PC

Même principe que la liste à 1500, sauf que j'ai légèrement étendu le nombre de points de renfort pour me laisser encore plus de choix pour le stratagème. Je n'ai pas put tout ajuster sur ces 200 pts, mais ça le fait quand même. Je ne suis pas non plus monté pour une optique de deux utilisation du stratagème, les limitation du tournoi m’empêchant d'accumuler plus de 6 PC.

Dans les grandes lignes c'est la même chose, avec les nouveaux points suivant :

- Les Warriors sont passé d'hormagaunts alpha à un mix tir/càc. Pour du 2000 pts optique un peu dur, il me fallait une ligne de tir suffisant pour virer quelques cordons qui m'empêcherait de m'approcher de ce que je souhaite. Ça et l'apport des deux Canon venin pour un antichar d'appoint avec les Hive Guard.

-J'ai longtemps hésité sur la nouvelle unité que me permettait le format, ça s'est joué entre les Rôdeurs et les Biovores. Ma ligne d'assaut était suffisante à mes yeux, et l'apport de Blessures mortelles m'en garantie un stock conséquent (Zozo/Hive Guard/Biovores).
Si les Lictors avait put être prit en unité (ça me manque), mon choix aurait été arrêté sur eux sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Arkas
Locuste
Arkas


Messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 23:59

Je connais pas les restrictions, mais tu ne doit avoir qu'un seul détachement?
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:36

Franchement les gene en tournoi je trouve ça cher pour une unité qui vole facilement à la satu, t'auras même pas de bonus de mobilité comme sous kraken, la flotte ruche pour laquelle selon moi ils sont le plus viables (je les trouve même pas viable sous behemoth...). Après plusieurs test j'ai revu ma liste de tournoi d'ailleurs. Tu veux les jouer comment?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 12:13

@Arkas : Soit un Bataillon, pas de doublette sauf en troupe, soit une patroille + détachement Elite ou Att rapide ou Soutien, et le droit à une seule doublette tant que la dite doublette est dispatché dans les deux détachement.
Moi qui ai l'habitude de jouer des liste sans trop de doublette, ça ne me gêne pas.

@Dagon : Je ne te contredirait pas complètement. Reste que tu ne te débarrasse pas non plus d'eux en soufflant dessus, il faut y mettre quelques moyen, entre l'invu et le -1 à la touche que me fourniront les venom, je suis assez confiant. Et même s'il s'en débarrasse vite, ben écoute il prend le risque de se les prendre dans le cul via l'endless Swarm.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Termagaunt
Dagon


Messages : 119
Date d'inscription : 23/04/2015

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:50

Effectivement avec les venoms ça peut valoir le coup, bon après comme je fais des tests des liste pour une doublette en mars, je les ai joué en fep dans un tyrannocyte et un trygon sous behemoth et sans venom et ça prend cher, sans parler du fait que fep à 9 pas malgré la relance c'est chaud
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 13:53

Cc Angelos, n'oublie pas que pour les stealers tu as le droit a une gueule acide,qui est gratuite, par tranche de 4 mecs.

Ensuite perso pour les guerriers je verrai plus épées d'os que serres perfo, c'est le même pris et je trouve ça plus puissant.
De même, vu que tu as besoin au max de 200pts de renforts, pouquoi ne pas directement mettre 2 paires d'épées au prime ?

Voila sinon je pense que ça intéresserait tout le monde un petit retour sur ta liste après la partie, je suis curieux de voir ce que peut donner cette flotte ruche délaissée.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 14:52

@Dagon : c'est ce qu'il y a d'assez sympa chez les genestealers, ça a une puissance de CàC assez folle, du coup ça a tendance à se faire focus. Mais si l'adversaire se rate, il aura difficilement une seconde chance. Ce qui m'embête surtout, c'est que j'aurai difficilement le premier tour, 11 poses c'est beaucoup, même à 2000 pts, donc il va falloir que je joue beaucoup sur les décors.

@blackout_115 : J'ai mis des gueules acide ... dans ma tête Razz , mais j'ai effectivement oublié de le signaler sur la liste.
Pour les Guerriers, c'est surtout une question de WYSIWYG s'ils sont comme ça, mais il est vrai que l'attaque supplémentaire et la Pa-2 pour le même prix ... on se demande pourquoi ils ne sont pas plus chère (tout comme les serres monstrueuse gratuites Mad ).
Pour le Prima par contre, oui, je pense pouvoir faire passer ses grosses griffes tranchantes pour des épées.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 9:14

Citation :


Soutien 1 : Biovores : 5 Biovores (5x36), 5 Lanceur de spores mines (5x0) [180]


Je croyais que c'était limité à 3 biovores max par unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:23

Tchoo, oui, grosse erreur de ma part, je me suis tellement porté dans les effectifs 3-6 que j'en oubliait que ça ne concernait pas tout le monde (ma plus grosse perte était les Lictor en essaim, tristesse)

Du coup, triturage de méninge et modif' de liste.



Détachement : Bataillon

Keyword : Tyranide – Hydra

Détachement de Batallion (+3 PC)

QG1 : Broodlord (162) - Serres perforantes monstrueuses (0) [162] – Seigneur de guerre

QG2 : Neurothrope (70) - Griffe et crocs (0) [70]

QG3 : Tyranide Prime (100) – 2 paires d’Epée d’os (2x2), Crochets (2), Glandes d’adrénaline (1), Sacs à toxines (4) [111]

Troupes 1 : Hormagaunts : 27 Hormagaunts (27x5) – Griffes tranchantes (27x0), Glandes d’adrénalines (27x1) [162]

Troupes 2 : Genestealers : 16 Genestealers (16x10), 4 Gueules acides (4x0) - Serres perforantes (16x2) [192]

Troupes 3 : Tyranid Warriors : 6 Guerriers (6x20) - Glandes d’adrénaline (6x1), 6 Serres perforantes (6x2), 4 Crache mort (4x5), 2 Canon venin (2x20) [198]

Elite 1 : Zoanthropes : 5 Zoanthropes (5x40) - Griffes en crocs (5x0) [200]

Elite 2 : Venomthropes : 5 Venomthropes (5x30) – Fouet toxique (5x0) [150]


Elite 3 : Hive guard : 5 Hive Guard (5x18) – 5 Canon choc (5x21) [195]


Elite 4 : Deathleeper (90) : [90]


Attaque rapide 1: Gargoyles : 27 Gargoyles (27x6) – 30 Ecorcheur (27x0), 30 Venin aveuglant (27x0) [162]

Soutien : 3 Biovores (3x36) – 3 Lanceur de spores mines (3x0) [108]

Total : 1800 points
Points de renforts : 200 points
Points de commandement : 6 PC

Je ne me sentait pas de me débarrasser des Biovores, bien que ça m'embête qu'ils ne coutent que ce prix là du coup ; après je me dit qu'ils sont loin derrière dans la liste des unites à re-spawn.

Ajouter une pose ne me plaisait guerre, mais je ne parvenait pas du tout à trouver comment combler les bouts de points qui me restait, du coup, ajout du Deathleeper, bien utile pour choper des objo esseulé et des supports tout aussi esseulé.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:14

sinon tu as peut être aussi la possibilité d'y ajouter un sporocyst, son potentiel à lacher de la blessure mortelle et à squatter direct un objectif est sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 11:30

C'est ce que j'envisageais de prendre, le problème, c'est qu'elle fera un tour, vu qu'elle sera la seule cible viable des canons laser et Cie, d'où l'absence total de monstre dans ma liste.  De mon point de vue, jouer des monstres en tyranide n'est jouable qu'à partir du moment où tu joue des Carnifex, qui servent de fusible pas trop cher, là où chaque autre monstre avoisine les 150-200 pts.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 12:13

Perso le sporocyst, je le joue avec les craches mort, ce qui le fait à 104 pts.
Et même si celui ci est la cible des canons laser adverse, cela protège le reste de l'armée T1, détail important pour ta liste plutôt orienté cac.
Je ne vois de toute façon pas l’intérêt de lui ajouter des armes plus chères, ayant un ct de 5+...
Son intérêt repose ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 12:10

Bon, le tournoi fini, je vais pouvoir faire un petit compte rendu de ma liste et de ses performances.

Le tournoi s'est fait en trois match, format ETC.

Première partie contre du Asuryani mixte Alaitoc/Ynnari.

== Patrol Detachment - 0CP - ==
HQ1 : Spiritseer [Protect/Jinx, Smite] - [45pts]
HQ2 : Warlock [Empower/Enervate, Smite] - [35pts]
Troop1 : 5 Rangers (5x12) - [60pts]
Troop2 : 5 Rangers (5x12) - [60pts]
FA1 : 6 Shining spears (6x18), 6 Twin Shuriken Catapults (6x5), 6 Laser Lances (6x7), Exarch (0), Star Lance (10) - [188pts]
Transport1 : Wave Serpent (107), Twin Shuriken Catapult (5), Twin Shuriken Cannon (17), Spiritstone (10) - [139pts]
Flyer1: Hemlock Wraithfighter, Spiritstone(10) [210pts]
 
== Outrider Detachment - 1CP - ==
HQ3 : Eldrad Ulthran [Mind War, Guide, Doom, Smite] - [150pts]
HQ4 : Yvraine [Word of the Phoenix, Ancestor’s Grace, Smite] - [132pts] [Warlord: Inspiring Leader]
Elite1: 5 Wraithguard (5x23), D-Scythe (5x22) [225pts]
Elite2: Solitaire(94), Harlequin's Caress (7), Harlequin's Kiss (9) - [110]
FA1 : 5 Swooping Hawks (5x6), 4 Lasblaster(4x7), Exarch(0), Hawk's Talon(10) [68pts]
FA2 : 9 Shining spears (9x18), 9 Twin Shuriken Catapults (9x5), 8 Laser Lances (8x7), Exarch (0), Star Lance (10) - [281pts]
FA3 : 2 Khymeraes - [20pts]
HS1 : 10 Dark Reapers (10x5), 9 Reaper Launchers (9x22), Exarch (0), Tempest Launcher (27) - [275pts]

Bon, mauvais départ, mais d'un autre coté, ça donnera un aperçu des possibilité de ma liste contre du harcore.

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0810

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0811

Bon, je commence par un ouin-ouin "les Faucheurs noir, c'est complètement crétin comme unité" ... voilà, c'est fait, on passe à autre chose.
il démarrait son déploiement dans un angle, et mon idée était de lui supprimer sa mobilité en investissant la table jusqu'au centre. J'encaissait assez bien sa phase de tir (même si je me suis fait vaporiser mes guerrier T1) et ma liste rendait ses Ranger assez inutile.

Faute de sa part je ne sais pas, mais il tenait tellement à se phase psy que d'une, il respectait toujours une limite de 24 pas avec mes psyker, et qu'il a fait un certains foca sur mes Zoanthrope; vu comment ces derniers ont encaisser, ça m'a été bénéfique.

J'arrive ensuite au moment où il me faut absolument reformer mes force via stratagème. Le décors suivant juste devant mes genestealer
[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0812
Aurait été idéal pour faire revenir mes Guerriers afin de lancer une phase de tir au tour suivant qui réduise au silence ses Faucheur sans qu'il ne puisse utiliser le stratagème d'interception. L'ennui était les Lances de lumière qui m'empêchait d'arriver aussi prêt. J'ai donc envoyer mes Genestealer pour m'en débarrasser et ... trop résistant avec les pouvoirs qu'ils ont sur eux, j'en élimine que trois.
[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0813
Aurait-je du attendre un tour de plus ... peut être, mais à la place, j'ai fait revenir mes Zoanthrope qui maintenant le blocus chez lui et épongeait mieux les tirs de Faucheur.
[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0814

Les faucheurs justement, les Biovores aurait du s'en occuper, sauf que je n'avait pas enticiper la charge éclair du Solitaire Harlequin, entre son Blitz et ses charge en jump, il a juste sauter au dessus de mes lignes pour virer mes biovore et le dernier Venom, et le soulburst qui lui accorde une deuxième phase de CàC pour vraiment nettoyer le coin. Obliger de faire demi tour avec mon Broodlord pour le gérer, gagner des PC et revenir au front à coup "d'invasion".

La partie s'est perdu à partir du moment ou j'ai lacher mon bord de table qui contenait sans qui j'y est fait attention, deux objectif Eternal (le mixte Maelstrom/Eternal n'est pas dans mes habitudes), ce que ses aigles chasseurs se sont empressé de voler.

Mes gardiens on été eux très efficace, réduisant le Hemlock à 3PV et le serpent à 2PV (malgré les malus Alaitoc).

Au derniers tour il ne me reste plus grand chose, juste les Gardiens, Le neuro et les Horma. Je gagne un Objo avec les horma, et mes Gardiens et le Neuro tente de déloger les 3 Lances rescapé des Genestealers d'un objo de mon bord de table, pas de craquage sur le smite, et trop résistant au tir pour les Gardiens.

19-1, mais mon adversaire reconnais que ma liste lui a donné des suées. Mieux joué j'aurai pu lui griller plus de point.

La partie suivante contre du Space Wolf

HQ1 : Seigneur loup (74), relic (épée de givre) (7), storm bolter (2) [83pts] Warlord Tenacious survivor
HQ2 : Arjac Rockfist (145) [145pts]
 
Elite1: Meute de 5 Wulfens : 4 Wulfens (112), 2 Grandes haches de givre (34), 2 Marteau tonnerre et bouclier tempete (42), 1 Chef de meute wulfen (28), Griffes de givre (15) [231pts]
Elite2: Meute de 6 Gardes loups en armure terminator [243pts]
               -2a : Chef de meute garde loup en armure terminator (26), Hache de givre (10), Bouclier tempete (5)
               -2b : Garde loup en armure terminator (26), Epée énergétique (4), Bouclier tempete (5)
               -2c : Garde loup en armure terminator (26), Epée énergétique (4), Bouclier tempete (5) 
               -2d : Garde loup en armure terminator (26), Marteau tonnerre (16), Bouclier tempete (5)
               -2e : Garde loup en armure terminator (26), Epée énergétique (4), storm bolter (2)
               -2f : Garde loup en armure terminator (26), Hache énergétique (5), Canon d'assault (22)
              
Troupe1: Meute de 5 Chasseur gris : 4 Chasseur gris (52), 1 Fusil plasma (13), 1 Chef de meute chasseur gris (13) [78pts]
Troupe2: Meute de 5 Chasseur gris plus Garde loup : 4 Chasseur gris (52), 1 Fusil plasma (13), 1 Chef de meute chasseur gris (13), 1 Chef de meute Garde loup (13), Epée énergétique (4) [95pts]
Troupe3: Meute de 15 Griffes sanglantes plus Garde Loup : 14 Griffes sanglantes (182), 1 Chef de meute griffes sanglantes (13), 1 Hache énergétique (5), 1 Chef de meute Garde loup (13), Gantelet énergétique (12) [225pts]
Troupe4: Escouade de 5 Intercessor : 4 Intercessor (72), 4 Fusil Bolter (0), Sergeant intercessor (18), Fusil Bolter (0) [90pts]
 
Aeronef1: Stormwolf (165), 2 canon laser (50), 2 Bolter lourd jumellé (34), 1 canon hellfrost jumellé (30) [279pts]
 
Soutien1: Meute de 6 Longs crocs plus Garde loup : 5 Longs crocs (75), 4 Canon laser (100), 1 Lance-missile (25), 1 Chef de meute long croc (15), 1 Chef de meute Garde loup en armure terminator (26), Lance-missile cyclone (50), Storm bolter (2) [297pts]
 
Transport1: Razorback (70), Canon laser jumellé (50) [120pts]
Transport2: Razorback (70), Canon d'assault jumellé (44) [114pts]

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0816
[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0815


Le gros danger c'était son Stormwolf avec les Wulfen et les Long croc fond de cours.

Sauf que j'ai mal pensé mon déploiement, laissant mon flanc libre pour une attaque de flanc de stratagème.

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0817


Combinez ça avec des jets de sauvegarde malchanceuse qui me vire un Biovore et une charge chanceuse à 12" ... et voilà comment ralentir ma ligne pour toute la partie (en plus de perdre mes biovore qui était sencé gerer les Long croc).


J'ai en gros perdu ma partie là dessus. Ma liste à quand même bien riposté, même si miser un peu sur la chance. On peut citer la mort bondissante qui se fait charger par SdG Space Wolf, mais qui survit et le tue en retour, Arjac qui se fait martiriser par les Zoanthrope qu'il a lui même charger, aboutissant à sa mort par coup de boule, ou encore le Garde loup termi en soutien des long crocs qui fuie face aux gargouilles qui lui ont réduit à néant ses frères d'armes. Chance compenser par la malchance face aux Wulfen, là où mes Guerriers revenus par stratagème auraient du les réduires au silence (surtout sans bouclier tempête) parvient à enchaîner les FnP pour n'aboutir qu'à un mort ... Les claques de Hache on parlé ensuite, bref, retour inutile, même le Canon venin sur le reste de Storm Wolf ne parvient pas à percer la carapace blindé (trop de 5+ réussi je vous dit)

Je retient les Gardiens qui ont encore fait un massacre, 12 PV sur le Stormwolf et 2 Termi en moins (stratagème double tir).

12-8, moins catastrophique, mais j'aurai pu faire mieux.

Liste suivant : Asuryani mixte Alaitoc/Ynnari (encore ...)

Je n'ais pas la liste, mais on tourne grosso-merdo sur la même liste que la première, on remplace juste les Fantome et Rangers par un deuxième serpent et deux escouade de Gardian defender.

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0820
[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Img_0819

J'ai essayé de retenir la leçon de ma première partie, c'est à dire tenir la ligne avant de venir le harceler. J'avais réussi à avoir le coté aux objo les plus accessible, mais pour la troisième fois, je n'ai pas le premier tour ... trois jet d'init durant le tournoi, trois "1" ...

Du coup même scénario, les Faucheurs sous Soulburst qui rafale en phase psy+tir et me ruine mes Venom et une parti de mes Guerriers. Bon, je m'en sort pas trop mal, je préfère ça qu'il me vise les Gardiens.

Il fait FeP ses deux unités de Lance de lumière via stratagème, réussissant sa charge sur les Zoantrhope et ratant celle sur les Genestealers. Et c'est là que j'ai appris un truc essentiel pour gerer ces fichus moto : le Stratagème "Attaque d'implant" ; c'est juste trop violent. En gros, il a pile-in sur les Stealer pour les bloquer, je ne parvient à n'en faire taper que 6, je lui tue 8 Moto, grâce à l'implant. Mettre une blessure mortelle sur un 2+ a chaque fois que l'ont retire un PV à une figurine, c'est juste la fin de toute unité à 2 PV, quand j'y pense, j'aurait du utiliser ça sur ma première partie, ça aurait un peut changer les choses.

Les Gardiens ont été hyper décevant sur cette partie par contre, une quantité astronomique de mauvais jet, ils n'auront fait que 2 blessure mortelle et 2 PV sur 3 tours sur les serpents ...

Mais bon, mon idée de rester des les objo et de riposter uniquement s'il m'approche à bien fonctionner, j'ai pu gagner un beau 17-3 qui m'a fait remonter au score.


  _ _ _ _ _ 

Ce que je retiens de ma liste, c'est qu'elle est plus efficace en contre attaque qu'en alpha strike. Elle apprécierait avoir le premier tour, mais ça peut aller. La relance Hydra est sacrément efficace contre les armés d'élite, ça a énormément fiabiliser mes Genestealer, même sans le soutien du Broodlord, et encore plus les Horma qui taillade bien ainsi. Même les gargouilles ont bien apprécier contre les Long crocs (et mes Zozo contre Arjac  Razz). L'essaim infini est très pratique, l'ajout de la mort bondissante me permet encore plus de souplesse sur le placement des l'unité, mais ça tourne quand même assez souvent autour des guerriers ou des Zozo.

Je pense refaire ce tournoi avec la même liste, j'y croit beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:32

J'avait suivit tes résultats avec attention sur le facebook de tournoi 40k france, mais avec le debrief c'est mieux ^^

Au vue de tes retours, j'ai l'impression que ta liste gagnerait énormément à rajouter quelques unités periphériques pour repousser les feps et/ou juste se poser sur les objos. Juste deux unités de voraces, ou des spores mines que tu dispatch dans ta zone de déploiement, ça pourrait être sympa non? Et vu que ta liste est gourmande en PC, peut-être en profiter pour pousser jusqu'à la brigade?

Sinon gaffe pour l'attaque d'implant, c'est une blessure mortelle sur un 2+ après que ton unité ait combattu. Comme ton adversaire est obligé de finir les figurines entamées il ne peut avoir qu'une seule fig blessée par unité et encore en vie à l'issue du combat, et donc seule cette figurine pourra se prendre l'attaque d'implant. Pour reprendre l'exemple de tes stealers contre les lances: tu tapes avec les stealers, tu lui fais 7 PVs soit 3 lances mortes et une entamée. Derrière tu utilises l'attaque d'implant, celle entamée se bouffe une mortelle sur un 2+. Du coup c'est pas si fort que ça, mais ça peut permettre de finir un ennemi un peu coriace ou chanceux qui serait resté à 1PV (sur des lances de lumières c'est un peu gaché, mais si c'est un primarque démon...  Cool).
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 14:38

Ah merde, j'ai très triché alors. Donc ce stratagème va encore rester au fond de mon paquet.

Sinon, ma liste n'est pas si gourmand en PC que ça, il y a les 2 PC de l'essaim infini, le reste c'est gadget. Au pire, vu le nombre de perso qui se balade sur les table, et la quantité d'unité dont je dispose pour les Vrilles nourricière, j'ai largement moyen d'en récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:08

Merci pour ce debrief, très agréable à lire.
1. Concernant ton premier adversaire Eldar, et le focus sur les zozo, pour moi c'est sans doute une erreur il suffit de les réduire à 3 (enfin peut-être que c'était son but justement, et qu'il a justement eu beaucoup de mal à y arriver ?). En tout cas bravo pour les sueurs froides, car même si 19-01 bon c'est pas Byzance, vla la liste Eldar "0% originalité 100% opti" (enfin ayant déjà turnoyé à la WT format limitations, ça ne m'étonne pas)
2. J'aime bien la liste de ton adversaire SW, en effet dommage ça aurait très bien pu faire 12-8 en ta faveur Smile ! Bah c'est qu'un jeu hein Wink
3. "Tricher sans le savoir" ça arrive à tout le monde, GG pour ta victoire face à l'aeldari ! Tu aurais fais un score similaire même sans utiliser l'attaque d'implant non ? Ou alors les lance de lumières se seraient désengager et auraient fais un carnage ? (je ne me souviens plus mais je crois que ça peut fall back et charger comme les unités Kraken)

Niveau temps de jeu ça allait ? Prendre des photos et jouer vite à la fois c'est pas simple, mais les listes adversaires m'ont l'air extrêmement rapides à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:43

Addnid a écrit:
1. Concernant ton premier adversaire Eldar, et le focus sur les zozo, pour moi c'est sans doute une erreur il suffit de les réduire à 3 (enfin peut-être que c'était son but justement, et qu'il a justement eu beaucoup de mal à y arriver ?)



Il m'a semblé que sa stratégie se basait beaucoup sur Yvraine et les autres psyker, et comme il ne souhaitais prendre absolument aucun risque d'abjuration, ben même un seul Zozo le dérangeait.


Addnid a écrit:
Tu aurais fais un score similaire même sans utiliser l'attaque d'implant non ? Ou alors les lance de lumières se seraient désengager et auraient fais un carnage ?


Là où ça m'aurait gêné était plutôt que mes Genestealer étant engagé, l'autre unité de lance de lumière aurait été tranquille pour les tours suivant, et ça n'aurait pas du tout été la même. Donc si, grosse tricherie de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:05

Hah hah c'est un vil joueur Eldar, te prends pas la tête va !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Empty
MessageSujet: Re: [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament   [Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][2000]Liste Hydra pour la Waaagh Tournament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: