Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Empty
MessageSujet: [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition   [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:56

Salut les nydz!

Je fais un tournoi dimanche prochain à Paris à la waaagh taverne, donc je fais un sujet pour parler de la liste et du concept, puis je ferais un petit debrief après comme la dernière fois.

Concernant les restrictions, il y'a un eu quelques modifications. La base reste la même, pas de doublettes hors troupes, pas de volants ou de super lourds/primarques, un seul détachement et un keyword en commun, seuls les stratagèmes du livre de règle sont utilisables. Par contre les keywords chaos et imperium sont désormais autorisés, il est possible de rajouter un détachement de support auxiliaire (je sens venir l'étendard custodes au milieu de la piétaille de la garde...), et certains choix de "fausses doublettes" ont finis par être autorisés, notamment le vieux borgne et ses potes carnifexs, ce qui me permet de sortir la liste suivante:

Joueur : Sedral
Keywords : Tyranid, Kraken
Détachement : Bataillon
 
Détachement Bataillon (+3 PC)
QG1 : Hive tyrant ailé (170) – 4x dévoreurs à neuro-sangsues(28) [198] – seigneur de guerre
QG2 : Old one eye [200]
Troupe 1 : Essaim de voraces : 3 socles de voraces [33]
Troupe 2 : Essaim de termagants: 15 termagants (60), 10 dévoreurs (40), 5 écorcheurs (0) [100]
Troupe 3 : Essaim de termagants: 15 termagants (60), 10 dévoreurs (40), 5 écorcheurs (0) [100]
Soutien 1 : Essaim de carnifexs : 3 carnifexs (201), 3x griffes tranchantes monstrueuses (42), 3x pinces broyeuses monstrueuses (36), 3x battoir tranchant (21), 3x kyste à spores (30), 3x défenses (24), 3x glandes surrénales (15) [369]
                     
Total : 1000 points
Points de commandement : 6 PC

La subtilité et le raffinement d'un parpaing jeté au milieu d'un lac. Au début j'étais partis pour jouer un truc encore plus débile à base de doomdrop swarmlord/stealers, mais dés que j'ai vu que je pouvais sortir le buldozer de carnis je n'ai pas hésité une seconde!  \,,/

La dernière fois j'avais été un peu déçu par mes carnis doubles griffes. Je me suis souvenus du vieil adage tyranide qui dit "on a jamais assez de carnifexs", et j'en ai donc rajouté deux de plus. J'ai aussi mis des pinces pour ouvrir les véhicules plus facilement, avec le vieux borgne pour les fiabiliser ça devrait faire le taf (en moyenne 6PV en charge sur un blindé standard, donc deux carnis qui choppent un truc devraient le mettre en pièce).

Bon, nous avons un bulldozer qui peut tout casser, c'est bien. Le problème quand t'envoies un bulldozer raser un immeuble, c'est que t'as toujours des clampins avec des pancartes qui viennent s'interposer parce que soit disant des gens vivent dedans.

[Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition KzEbeIB
Comment je bosse moi maintenant?!

Le mieux pour dégager le piétaille, c'est soit le dévoreurs, soit le genestealer. Je voyais difficilement comment caler les stealers en nombre suffisant sans perdre le bataillon, du coup j'ai investis dans du dévoreurs, des petits comme des gros, pour pouvoir déblayer un peu les cordons. Entre le prince et les termas je peux flinguer une grosse vingtaine de gardes en une phase de tir, à ce format et avec ces restrictions ça devrait être suffisant, sachant que si tous les carnis s'y mettent ils peuvent aussi faire un peu de ménage.

J'aurais vraiment aimé caler un neuro, aussi bien pour le synapse que pour avoir une plate-forme psy capable de caler la déferlante sur les carnis, mais j'ai pas réussis à sortir de liste qui me plaisait. Du coup j'ai lâché l'affaire et je me suis contenter de sortir les gaunts en petits essaims pour limiter l'impact du moral. On verra bien ce que ça donne, je sens qu'il va me manquer mais je suis curieux de voir à quel point.

Pour ce qui est des reliques, traits de seigneurs de guerre et pouvoirs psys, j'aurais bien évidemment la mutation caméléonique sur le prince, et il aura la biologie adaptative pour le rendre plus résistant (ça m'avait manqué la dernière fois). En psy je verrais ce que je prends en fonction de ce que j'affronte. Catalyseur et hurlement psy c'est le choix standard, l'horreur peut-être utile pour complètement neutraliser une unité d'armes lourdes compte tenu du fait que tous mes monstres donnent déjà un malus de -1 pour être touché (à l'exception du vieux borgne mais il est planqué donc c'est bon), et la déferlante peut me permettre de catapulter les carnifexs, potentiellement utile contre une armée qui voudrait la jouer savonnette.

Globalement ce qui me fait le plus peur c'est une liste ynnari/eldar vaisseau monde avec une grosse unité de faucheurs noirs, qui ignorent les malus pour toucher et me sortent donc un carni par tour stat, deux en ynnari avec le soulburst qui va bien. J'ai aussi eu de mauvaises expériences avec mes carnis face aux armées qui jouent à fond sur le plasma et qui ont les moyens de fiabiliser les touches (genre du hellblaster primaris avec lieutenant et maître de chapitre), moins sur la phase de tir que sur le tir de contre-charge qui peut vraiment faire mal sur un malentendu. Enfin, faudra que je me méfie des armées qui ont du répondant au corps à corps, mes gaunts peuvent faire écran mais c'est pas leur fonction principale alors si je peux les garder en vie pour qu'ils canardent ça m'arrangerait.

Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas, dans tous les cas rendez-vous dimanche prochain pour le debrief!
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition   [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:27

Salut, regardes question stat mais je crois que c'est mieux de mettre à tes carnis des devo à la place des griffes et enlever les défense et les glandes pour le sens accru (je pense vraiment qu'ils n'auront pas besoin des glandes en kraken) Idem je mettrais masse d'os plus que le battoir car tu y gagnes en fiabilité de blessure au détriment de la touche serte. Sinon si tu tiens à rentrer le neuro le fait de mettre des devo sur les carni te permettrai d’alléger les pack devo gaunt et aussi mettre le prince en hybride afin de le rentrer.

Liste :1001
QG1 : Hive tyrant ailé (170) – 2x dévoreurs à neuro-sangsues(14), Serres perforantes monstrueuses (0), Sacs à toxines (4), Glandes surénales (5) [193] – seigneur de guerre
QG2 : Old one eye [200]
QG3: Neurothrope [70]

Troupe 1 : Essaim de voraces : 3 socles de voraces [33]
Troupe 2 : Essaim de termagants: 15 termagants (60), 5 dévoreurs (20), 12 écorcheurs (0) [80]
Troupe 3 : Essaim de termagants: 15 termagants (60), 5 dévoreurs (20), 12 écorcheurs (0) [80]
Soutien 1 : Essaim de carnifexs : 3 carnifexs (201), 6x DNS (42), 3x pinces broyeuses monstrueuses (36), 3x masse d'os (6), 3x kyste à spores (30), 3x Sens accru (30) [345]
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition   [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 10:48

Salut Sedral,
Je rejoins Sega pour les carnis :
12 tirs F6 + pinces broyeuses(dans ce format), ça permet de jouir pleinement des bonus kraken : avancer vite pour être à portée de DDJ et désengager au CaC avec tes pinces .
En plus, le DDJ, ça clean beaucoup plus vite les cordons sans compter que 5 gaunts tampons pour des devos, c'est peu je trouve !
J'ai pondu ma petite liste avec neuro, ça donne cela :

Tyranids : Test

Détachement : Bataillon
QG
    Hive Tyrant ailé  : 203 pts
        - Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, 4 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Mutation Caméléonique, Châtiment

    Old One Eye  : 200 pts
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex), Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération

    Neurothrope  : 70 pts
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


TROUPES
    Termagants (18) : 72 pts
        - 18 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (19) : 76 pts
        - 19 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Ripper Swarms (3) : 33 pts
        - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs


SOUTIEN
    Carnifex (3) : 345 pts
        - 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Masse d'os, 3 Pinces broyeuses monstrueuses, 6 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Total : 999 points - 46 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-175563-test.html

On remplace la saturation des gaunts par celle des carnis, qui du coup, serviront pour la prise d'objos et éventuellement engluer des unités chiantes en se déplaçant rapidement via stratagème.
Le top, dans ce petit jeu là, sont les hormas kraken, je te l'accorde, mais faute de points, on fait ce que l'on peut!

En espérant t'avoir aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition   [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 12:52

Je voulais pas enlever les dévoreurs des terma pour rester "fluff" avec la liste de départ mais la liste la plus opti est effectivement sans les terma devo ! Et en effet en hybride ou full tir à toi de voir pour le prince, l'hybride te permet de placer plus de terma ceci-dit. Cette liste est vraiment très bonne même si je regrette le fait qu'elle laisse peu ou pas de flexibilité. Perso j'aurais joué avec seulement deux carni pour permettre un repousse ligne type gargouilles/mawloc ou une troupe d'horma pour dépasser les cordons de terma. Tu y perds en destruction sur le papier mais ca te permettrais de mieux anticiper les menaces pour te placer. Car un ork qui t'envoi deux fois 30 packs de boys tu va pas bouger de tes lignes et lors du deuxième tour il y a des chances que ce soit un carni qui serve de tempon et ce fera boum.
Revenir en haut Aller en bas
Judgetrapkill
Vorace
Judgetrapkill


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Bretigny Sur Orge

[Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition   [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:58

J'aime vraiment ta liste Godzilla !! Pour du 1000pts c'est de la boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition   [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:36

Merci les gars pour vos retours!

Alors concernant les carnis, l'idée de base reste de voir ce que vaut le carni full cac en milieu compétitif en optimisant ça autant que possible. Mon problème avec l'hybride c'est qu'il est au final plus proche de la version tir que de la version cac, ce qui ne m'intéresse pas vraiment car la puissance du carni DDJ n'est plus à démontrer. Je me dis même que l'hybride serait surement plus opti en jormungandr qu'en kraken, ce qui montre à quel point ça s'éloigne de ce que j'essaie de faire Razz 

Mais je garde vos listes dans un coin, je finirais surement par tester des trucs dans ce genre là, surtout si ça me permet de caler un neuro et d'avoir suffisamment de satu pour lâcher un des DJ du prince pour le passer en hybride avec serres perfo et adré/toxines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition   [Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1000] OOE & Fils, entreprise de démolition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: