Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Conseil] Equipement des genestealers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:08

Bonjour,
Je débute, et je viens de recevoir mes premières boîtes récemment... Sauf que je n'ai aucune idée à partir des modèles de quelle tête correspond à quoi!
En plus, d'un point de vue tactique, j'aimerais avoir vos avis (étant donné encore une fois que je n'y connais rien :p)

PS: Cela concerne tous les équipements (têtes, bras, armure renforcée etc...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Judgetrapkill
Vorace
Judgetrapkill


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Bretigny Sur Orge

[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:28

Pour l'équipement des genestealers, c'est simple

tu leur met des têtes simples, et tous les 4 genestealers, tête avec salive acide.

Pour les bras, serres perforantes et griffes tranchantes.

Oublie les carapaces, ça leur fait perdre leur règle ultime de mobilité.

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Lesigny (77150)

[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:32

Pour les genestealers, la meilleure configuration c'est 1/4 avec gueule acide (la tête qui a la grosse poche sous le menton), les griffes tranchantes (faux) et les serres perfos (mains).

Au niveau des options tu as également les plaques de chitine qui représentent l'exosquelette renforcé (inutile), et la tête avec le pic qui sorte de la bouche qui représente les crochets (dispensable, mais si t'as des points en rab pourquoi pas).

Les autres têtes ne représentent pas d'options particulières.

En espérant t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions!
Revenir en haut Aller en bas
Orwaldo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2017

[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:33

Alors, normalement dans la boite de stealer tu as une petite notice qui t'explique comment les monter. Si tu ne l'as pas alors soit tu fait au feeling avec des photos de stealer monté soit tu me demande et je dois avoir la notice qui traine dans un coin^^
Sinon, pour l'équipement soit tu décide de les aimanter et tu trouveras de nombreux tutos pour le faire mais tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas très rentable d'aimanter des toutes petites figurines comme celles-ci. Soit tu vas voir le tactica v8 du fofo où on explique la stratégie de cette unité et donc l'équipement le plus optimisé.
Voilà en espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judgetrapkill
Vorace
Judgetrapkill


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 38
Localisation : Bretigny Sur Orge

[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:23

J'adore Sedral qui refait un copié-collé de ce que j'ai dit avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:24

Merci de vos réponses!
Pour être certain : Les crochets sont biens les deux premiers et les gueules acides les deux en bas de la 1ere image?
Et le reste c'est juste "pour faire joli" (ça ne correspond à rien de particulier quoi)?
Et autre question : C'est quoi les deux trucs en bas à gauche de la 2e image? Je croyais que c'était des têtes... Pareil pour les deux à côté.
En réponse à Orwaldo : Je veux bien la notice si tu l'as, ces figurines sont issues de la boîte "start collecting" et franchement, je n'ai rien dedans (j'ai le nombre de tête mais ils ne disent pas ce qui correspond à quoi, donc bon...)
[Conseil] Equipement des genestealers 51-06G__06373.1403230614.500.750
[Conseil] Equipement des genestealers 51-06E__58777.1403230615.500.750
Revenir en haut Aller en bas
Orwaldo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2017

[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:38

[Conseil] Equipement des genestealers 15201710Alors, pour les crochets et les gueules acides c'est bien ça et les deux à droite sont des têtes de genestealer d'Ymgarl (c'est juste des persos dans le fluff documente-toi pour en savoir plus ils sont vachement cool^^) 
Pour les deux trucs en bas à gauche c'est des voraces (une unité dans le codex) avec poing épineux(une arme) qui te permettent de faire des socles de voraces et à côté bah je crois bien que c'est des crânes de stealers mort^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:56

Merci, ça m'éclaire déjà pas mal Smile
Sinon c'est quoi l'option sur ton image en bas à droite stp? J'ai des petites pièces sur ma grille qui peuvent correspondre mais je ne sais pas ce que c'est Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Lesigny (77150)

[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 16:22

Judgetrapkill a écrit:
J'adore Sedral qui refait un copié-collé de ce que j'ai dit avant Very Happy

oui bah on l'a écrit en même temps mais tu l'as posté avant  Razz

Les petits sacs sur les grappes sont des sacs à toxines. L'option est intéressante mais très chère en points, du coup personne ne la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 23:06

Ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:30

perso j'aime pas les "faux", je leur mets 4 mains "perfos".
A moins de mixer les équipements dans ta liste au sein d'une même escouade (ce qui n'est pas recommandé sauf pour les options "gueule acide"), personne ne te reprochera je pense de ne pas être 100% wisi.
Pour les gueules acides, je recycle des vieux genestealers alpha (ceux qui sont redressés) au ratio 1/5 dans les escouades pour les représenter (vu qu'ils n'ont plus d'utilité la fig ayant été remplacée par une nettement plus grosse sur un autre socle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 20:00

Je pense leur mettre des faux, plus parce que c'est chouette qu'autre chose (on verra plus tard si je veux faire quelque chose de plus "tactique")

Euh, par contre wisi? Késako? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orwaldo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2017

[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:18

Wysiwyg veut dire que l'équipement de ta figurine est exactement le même que sur ta liste d'armée.
Tu as sansdoute remarquer qu'il y a de NOMBREUSES options sur les grosses bêbêtes et c'est pour cela que l'on utilise les aimants, pour avoir une figurine wysiwyg pour toutes les listes d'armée que tu pourras créer.
Je sais que je force un peu là dessus mais moi quand je débutais, j'ai monté mon premier carni à la zeub avec ce qui était beau et maintenant je le regrette, c'est pour t'éviter ça^^
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 22:28

tu peux aussi patafixer les bras en attendant d'être fixé sur tes options à coller.
ensuite tu peux coller même après peinture, faut juste pas mettre de gros patés (la colle réagit et chauffe a travers la peinture => dans les alveoles pour les bras ca se fait très bien et sans que ca se voit).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 22:30

Ok, merci Smile
Bon, pour le moment je n'ai monté qu'un broodlord et j'entame les genestealers donc bon... Y'a le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Equipement des genestealers Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Equipement des genestealers   [Conseil] Equipement des genestealers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Equipement des genestealers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] L'équipement des Carnifex
» [conseil] comment adapter des anciens modeles de termagants / genestealers ? ?
» [Conseil] recherche conseil pate a fixe
» Manufactorum Genestealers
» [Troupes] Genestealers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: