Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Compét][1500] jormungandr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][1500] jormungandr Empty
MessageSujet: [Compét][1500] jormungandr   [Compét][1500] jormungandr Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:11

Salut les nyds,
Je reviens avec une nouvelle liste à 1500 pts qui se veut vraiment tanky et qui peut faire mal à n'importe qui, même aux nouveaux Taus qui arrivent prochainement .
J'ai voulu profiter du plein potentiel qu'offre cette ruche en prenant un max de gros culs pour avoir du 2+ avec rendu 7/8 et le "tyranocyte" le plus low cost du codex, j'ai nommé 3 raveners afin d'amener une unité pour frapper fort et enfoncer le clou avec le reste de l'armée.
Et comme disait un sage, avoir une 2+ en save, çà revient à avoir une invu 4++ contre toutes les armes  à PA-2 et çà c'est swag !
La liste répond aux normes actuelles dans la plupart des tournois, à savoir:
Pas de doublette sauf troupes, 2 détachements max, pas de FW, pas de LoW(en tyty, c'est pas dur),pas de foyers
 
Voici la liste :Tyranids : Jormungandr

Détachement : Bataillon
QG
Hive Tyrant ailé  : 214 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment, Catalyseur, L'Horreur

[Seigneur de Guerre]
Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, Déferlante, Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse


TROUPES
Termagants (20) : 80 pts 
- 20 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

Termagants (20) : 160 pts 
- 20 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

Hormagaunts (15) : 75 pts 
- 5 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé


ATTAQUE RAPIDE
Raveners (3) : 69 pts 
- 3 Griffes tranchantes, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous


SOUTIEN
Carnifex (3) : 378 pts 
- 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Canon Venin Lourd, 6 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Exocrine  : 216 pts 
- Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

Tyrannofex  : 238 pts 
- Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif

Total : 1500 points - 65 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-183862-test.html



J'ai pris le parti d'équilibrer les tirs anti-chars/anti-troupes, tout en gardant une grosse saturation F6/F4
Le prince est volant (tanpis pour la 2+) pour éviter de se faire one shot au T1 et est capable de faire à la fois des trous dans du lourd et de doucher la piétaille.
Dans la même veine, les carnis sont en mode tourelles pour gérer toutes les menaces.
Les dévos arrivent via stratagème avec les rodeurs pour avoiner ( si besoin 2 fois de suite ) les unités sensibles à la grosse satu F4(ex les drones shield ) tout en ignorant les -1 pour hit à plus de 12 pas ,présent dans pas mal d'armées .
Exocrine et Tyrannofex gèrent les blindés en tout genre et pourront si le besoin s'en fait ressentir, utiliser les mucus pathogènes pour focus.
Le neuro,personnage indispensable pour sa synapse et ses pouvoirs, se verra attribuer le rang de SdG car déjà, il est difficilement ciblable et son trait permet d'ignorer les couverts à mes unités de tir qui en auront besoin. Donc son placement demande un peu de doigté .
Enfin, il est crucial que toutes ces unités évitent l'engluement. Pour cela, le double cordon :
En premier, les hormas car si on a le Toss, ils avancent vite et permettent de repousser assez loin les 
Fep adverses
En deuxième écran, les termas pour occuper la map et les espaces vides

Outre la létalité évidente de cette liste qui ne fait pas dans la dentelle, elle a le mérite, je pense, de ne pas souffrir trop du Toss, contrairement à certaines listes Kraken (full stealers )

J'attends vos avis pour faire la lumière sur des éventuels points faibles/forts de cette liste par rapport au meta actuel en 1500 pts
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][1500] jormungandr Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] jormungandr   [Compét][1500] jormungandr Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:41

tu manques de punch au cac à mon avis. Alors oui, jormun aime pas charger, mais c'est inévitable en v8. Je verrais bien une serre perfo sur le prince, si déjà il n'a pas la 2+, et avec les points économisés, + de dévogaunt !

attention toutefois aux stratagèmes anti fep (eldar et sm) qui peuvent te raser ton unité de dévogaunt avant même qu'elle tire !
Je joue une armée équivalente dans un tournoi dans 2 semaines, je mettrais un rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][1500] jormungandr Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] jormungandr   [Compét][1500] jormungandr Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:52

perso si tu as mis un exocrine et des CVL sur les carnifex, le canon briseur sur le tyrannofex fait un peu double emploi. Le fluide acide sera nettement mieux pour faire une zone d'interdiction de 36" de diamètre autour de lui et toujours tirer "full" en bypassant la CT.
3 raveners c'est pas assez pour faire quoi que ce soit imo. pour 1 pt de plus du as 5 genestealers qui ont une invu a 5 et feront quelquechose au CAC s'ils y arrivent vivant.
pour les termagants, tu devrais les mixer 10 ecorcheurs / 10 devoreurs plutôt que de les séparer en unités différentes. Ils vont mourir vite, au moins comme ca pour quasiment le même impact, tu conservera tes 20 devoreurs plus longtemps.
Enfin, tu affirmes avoir balancé entre anti troupes et anti char, mon avis est que ca penche très fort côté anti char ^^
tu peux remettre de l'anti troupe en passant au moins ton Prince et 1 carni en ddj.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Compét][1500] jormungandr Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] jormungandr   [Compét][1500] jormungandr Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:14

franus a écrit:
3 raveners c'est pas assez pour faire quoi que ce soit imo. pour 1 pt de plus du as 5 genestealers qui ont une invu a 5 et feront quelquechose au CAC s'ils y arrivent vivant.
pour les termagants, tu devrais les mixer 10 ecorcheurs / 10 devoreurs plutôt que de les séparer en unités différentes. Ils vont mourir vite, au moins comme ca pour quasiment le même impact, tu conservera tes 20 devoreurs plus longtemps.

on t'a parlé du stratagème jormungandr ?
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét][1500] jormungandr Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] jormungandr   [Compét][1500] jormungandr Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 22:21

theblueyes a écrit:
franus a écrit:
3 raveners c'est pas assez pour faire quoi que ce soit imo. pour 1 pt de plus du as 5 genestealers qui ont une invu a 5 et feront quelquechose au CAC s'ils y arrivent vivant.
pour les termagants, tu devrais les mixer 10 ecorcheurs / 10 devoreurs plutôt que de les séparer en unités différentes. Ils vont mourir vite, au moins comme ca pour quasiment le même impact, tu conservera tes 20 devoreurs plus longtemps.

on t'a parlé du stratagème jormungandr ?
Oui, j'ai même déjà utilisé avec un mawloc pour pouvoir placer 30 termagants 20 devos et 10 normaux devant.
Et c'etait écrit dans le descriptif d'armée Smile
Dans cette version, il fallait faire un choix entre gérer les gants pour pas qu'ils tirent une seconde fois, ou le mawloc pour pas qu'il charge ensuite (mais c'etait pas fou fou non plus comme trick ^^).
La le choix est vite fait... les raveners ne font quasi rien par 3 (et ils vont être empêtrés au milieu des termagants en plus) => je maintiens que c'est pas une super idée, et comme le sujet, c'est de donner son avis par rapport a ce qu'on peut affronter actuellement... une liste qui a un stratageme d'interception et les termagants partent en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][1500] jormungandr Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] jormungandr   [Compét][1500] jormungandr Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 7:22

Merci les gars pour votre réactivité ! 
Le Prince en Cac, pour moi c'est kraken ou behemot pour les avantages évidents de move et les reliques de ces 2 flottes . Du coup, en jormun, je trouve que le canon à miasme à moins de 8 pas fait autant de dégâts que des serres et reste utilisable même après fall back.
Une unité de 20 devos/10 écorcheurs me paraît plus appropriée en effet. Ca permet, en Fep, d'avoir quelques gaunts tampons. De plus, je peux tout aussi bien les laisser à terre pour du cordon contre certains matchs up.
L'interception est un faux problème pour les gaunts: 
Chez les SM ou Tau, ça marche à 12 pas donc tu Fep à 13 pas, no souci !
Chez les eldars, avec ces satanés reapers, là c'est relou ok ! Mais bon, T1, tu les gères avec les canons venins lourds (qui sont beaucoup rentables en spam ) en ignorants couverts ( merci le neuro) et tu débarques T2. ET au pire, bah, tu laisses les dévos à terre et tu économises un PC .

Je n'attends rien des Raveners (à part peut être scorer en maelström ), c'est juste un taxi low cost .

La version fluide acide pour le Tyrannofex est plus adaptée dans ma liste et moins chère , d'accord avec vous ! Par contre, c'est un périmètre de 30 pas avec déferlante ( 18+6+6), ou alors j'ai loupé quelquechose .

Voici ma liste avec quelques modifs :

Tyranids : Test

Détachement : Bataillon
QG
Hive Tyrant ailé  : 214 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment, Catalyseur, L'Horreur

[Seigneur de Guerre]
Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, Déferlante, Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse


TROUPES
Hormagaunts (15) : 75 pts 
- 5 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

Termagants (30) : 200 pts 
- 10 Ecorcheur, 20 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

Termagants (16) : 64 pts 
- 16 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


ATTAQUE RAPIDE
Raveners (3) : 69 pts 
- 3 Griffes tranchantes, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous


SOUTIEN
Carnifex (3) : 378 pts 
- 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Canon Venin Lourd, 6 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Exocrine  : 216 pts 
- Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

Tyrannofex  : 214 pts 
- Membres puissants, Crache-dards, Fluide acide, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif

Total : 1500 points - 71 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-183862-test.html
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1500] jormungandr Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] jormungandr   [Compét][1500] jormungandr Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:18

Pouur moi le coeur d'armée est bon mais je vois une chose qui me manque et quelques petites choses en trop qui n'ont pas lieu dêtre dans ta liste. 

Il manque : 
- Les 4 Venon (tellement pratique cela te garantie une perte des tires adverses sur le tour 1 ) apres en fonction de la liste de mon adversaire j'aime bien jouer sur les distance au déploiement, comme par exemple mettre cordon 1  gaunt, cordon 2 gaunt, cordon 3 carnifex soutenu par les stealer, 4 plateforme de tire et à 6 pas des gros les venon mais non à porté de tire quitte à perdre plus de petit.
- Une unité de contre close dans le cas d'une alpha strike = Genestealer dans les nids sont parfait pour cela car tant qu'il n'y a rien à détruire ils restent cachés
- Des voraces en fep pour interdire des zones et prendre des objo !


Le trop plein
- Les terma devo et les rodeurs : Ton objectif et de tenir la position avec ce genre de liste et la saturation se fera avec les carni et le prince donc aller chercher les premières lignes avec du terma devo je trouve ça inutile vu que tu veux pas rusher sur ton adversaire, occupe toi des gros en premier ! D'ailleur canon briseur sur le tyrannofex te garantira la disparition de certaines pieces importantes T1/T2 même si ton adversaire ne jouer pas beaucoup de gros.
- les Horma : 2 Unités de terma ecorcheur sous couvert des 4 venon seront bien plus intéressant ratio/point tanking pour ton armée

J'ai fais la liste de mon coté, je vais pas te cacher que niveau place c'est limité mais tout tient en faisant des concessions comme le prince à pied, une unité de stealer plutot restrictive ou en dernier recours -1 carnifex il y a plusieurs solutions mais ça rentre quand même peut importe le choix que tu feras.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][1500] jormungandr Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] jormungandr   [Compét][1500] jormungandr Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:50

Merci pour ta participation

Les Venoms pour moi, sont sexy sur le papier mais la réalité est un peu plus décevante . Un adversaire intelligent va te tuer 2 venoms sur 4 afin que le -1 ne s'applique plus sur les monstres. Du coup, investir 120 pts pour protéger du gaunt, je préfère passer mon chemin. D'autant plus, que les carnis ont déjà le -1.
Les voraces, je suis d'accord, ils sont super bons pour leur prix mais j'ai priorisé les gaunts pour le cordon et l'espace occupé
Pour les dévos, je ne rejoins pas totalement ton point de vue :
Ils peuvent jouer le même rôle que les stealers en contre : par ex, du GK fait une alpha T1, tue du cordon et 1 ou 2 carnis ; à mon tour, ils ne vont pas apprécier les 120 tirs F4 en contre .
Contre du Tau, ils sont indispensables pour clean du drône et pouvoir buter les exoarmures avec le reste.
Je pense qu'il faut les utiliser avec finesse et non en mode kamikaze pour qu'ils soient rentables .
Je leur laisse leur chance !

Après réflexion, le canon briseur est plus stable que 3 canons venins lourds en tir D3 .Il sera vraiment intéressant contre du Chevalier ou du Leman russ par ex. (en revanche contre de l'Alaitoc, il est à la ramasse)
Augmenter enfin, le map control avec du gaunt dans cette liste, apporte un plus évident ok

Voici ma nouvelle version :


Tyranids : Tournoi Jormungandr

Détachement : Bataillon
QG
Hive Tyrant ailé  : 214 pts 
- Glandes surrénales (monstres), Pince préhensile, Canon Venin Lourd, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Le Canon à Miasmes, Châtiment, Catalyseur, L'Horreur

[Seigneur de Guerre]
Neurothrope  : 70 pts 
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, Déferlante, Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse


TROUPES
Hormagaunts (20) : 100 pts 
- 5 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

Termagants (20) : 160 pts 
- 20 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

Termagants (20) : 80 pts 
- 20 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes


ATTAQUE RAPIDE
Raveners (3) : 69 pts 
- 3 Griffes tranchantes, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous


SOUTIEN
Carnifex (3) : 351 pts 
- 3 Kystes à Spores, 3 Sens Accrus, 3 Masse d'os, 12 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Exocrine  : 216 pts 
- Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

Tyrannofex  : 238 pts 
- Membres puissants, Crache-dards, Canon briseur, Agonie, Bête artilleuse, Bio-tank, Comportement instinctif

Total : 1498 points - 70 figurines - 9 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-183862-tournoi_jormungandr.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1500] jormungandr Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500] jormungandr   [Compét][1500] jormungandr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1500] jormungandr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical] Jormungandr 1500
» [Compét][1300] Jormungandr
» [Compét][1500] compét tournois
» [Compét][2000] Jormungandr + Kraken
» [Compét][1700] Jormungandr gros nids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: