Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Comment transportez vous vos figurines ?

Aller en bas 
+4
Ulf
Bob_le_Vorace
virgule
CongoJack
8 participants
AuteurMessage
CongoJack
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 14:00

Bonjour à tous  Smile

Tout est dans le titre: comment faites vous pour trimballer vos grosses créatures type prince ailé avec la foultitude de gaunts?

Car personnellement j'ai une malette KR multicase avec compartiments en mousses  au top pour du marines mais là... trop de griffes dans tout les sens  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 22:44

des grandes boîtes en carton; tu mets une couche de papier-bulle/sac plastique, une couche de fig puis une autre couche de papier-bulle/sac plastique, et ce jusqu'au couvercle
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 7:36

comme ça

Comment transportez vous vos figurines ? 1522128842-img-1144
Comment transportez vous vos figurines ? 1522128842-img-1145
Comment transportez vous vos figurines ? 1522128843-img-1146
Comment transportez vous vos figurines ? 1522128843-img-1147
Comment transportez vous vos figurines ? 1522128843-img-1148
Comment transportez vous vos figurines ? 1522128843-img-1149
Comment transportez vous vos figurines ? 1522128844-img-1150
Comment transportez vous vos figurines ? 1522128844-img-1151
Comment transportez vous vos figurines ? 1522128844-img-1152

vieille photos datant de la v7 où on avait pas encore nos objo, d'où les objos space wouf
Elle fait 60 cm de long, 30 de large et 40 de haut. J'étais limité en dimension par la porte de l'armoire murale où je la range. Comme tu le vois, il y a 2 étages, le premier est à 15cm. Le toit s'enlève ainsi qu'un des pans latéraux.
Sur la photo, je transporte une version light de ce que je peux entasser, pas besoin de tout emmener à chaque fois et c'est plus simple pour ranger. Tu vois au fond un trygon, ça te laisse imaginer la place qu'il reste. La plaque verte est l'intérieur d'une vieille machine à laver, et toutes les figs (sauf les neuves, genre l'exocrine pas soclé au fond) sont aimantés (même les spores mines...).
Elle fait 7 kilos (figs comprises).

Si tu veux un plan plus détaillé, t'as juste à demander Comment transportez vous vos figurines ? 166569
Revenir en haut Aller en bas
CongoJack
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:07

@theblueyes : Ah oui belle boîte! C'est vrai que la fabrication perso ne m'avait pas traversée l'esprit (pourtant je suis pas maladroit avec mes mains  Laughing) du coup je veux bien voire tes plans si possible!

Les aimants tu prend les petits ultra puissants ou les espèces d'aimants autocollants qui font la taille des socles?
Revenir en haut Aller en bas
Ulf
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 8:22

Pour les grandes fig Battle Foam fait des stockage en mousse avec des compartiments à la forme de celles-ci. C'est un peu cher et ça laisse pas trop de marge niveau conversion et fioritures sur tes fig mais c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux pour trimballer ta biomasse de manière safe.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 17:47

Pour les détails :
- pour les aimants, j'utilise des plaques découpables pour les ajuster aux socles. Avec le temps (et la flemme) je me suis rendu compte que ne pas TOUT aimanter marchait aussi, il suffit d'entourer les petits fig pas aimantées par des plus grosses aimantées. Les voraces marchent à merveille (c'est léger comme fig, avec un centre de gravité bien bas et une grande surface d'aimant)
- adapte ta boîte au coffre de ta voiture ! (j'ai changé de bagnole depuis, et ma boîte rentre pile poil dans la profondeur de mon coffre maintenant)
- 30/60/45 permet de promener sans trop de problème 2000 pts. Il y a 2 étages 0/15 pour l'infanterie et 15/40 pour les monstres (même si 40 c'est un peu haut)
- c'est globalement un cube (enfin un pavé droit pour les matheux), avec dans chaque coin des tasseaux à l'intérieur. Les tasseaux sont coupés à 15cm pour permettre de passer la plaque de l'étage, qui repose ainsi sur les tasseaux avant et arrière. Une fois l'avant fermé, rien ne peux bouger, suffit de pas se planter sur les mesures Very Happy Pour récupérer l'infanterie sans se péter le dos, il suffit de faire coulisser la plaque de l'étage vers l'extérieur (si besoin, je te fais une vidéo Very Happy)
je te conseille de faire un écartement des tasseaux de support pas trop petit, sinon tu va galérer à passer la plaque.
Comment transportez vous vos figurines ? 1522165140-dsc-0296
- pour la "porte" il suffit de coller des petits tasseaux et de coulisser une plaque entre les gros et les petits tasseaux. Calcule bien l'écartement pour pas que ça bouge trop. Avec le temps, le bois risque de travailler et de se tordre un peu, mais ma boîte à 6 ans, et elle tient toujours très bien.
- J'ai simplement collé des plaques de ferraille récupérées sur une machine à laver
- sur l'arrière, j'ai fait des compartiments spéciaux pour les zozo, qui ont un centre de gravité super haut (et en métal les vieux...) pour éviter qu'ils tombent comme des cons.
- Le système de transport serait à revoir, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main à l'époque, 2 cordes faisant le tour pour soutenir par en dessous et solidifier le bordel.
- les dessins, c'est ma nana qui a un bon coup de crayon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Nice

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:07

Les dessins sont très sympa félicite la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CongoJack
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:25

C'est bien pensé en tout cas  Very Happy je vais commander de quoi aimanter et je vais m'y atteler (quand les travaux de la maison me laisserons 5min Rolling Eyes)

Je posterais une photo du résultat mais j'ai déjà commencé à plancher sur un système  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 10:34

Coucou,

Ce poste m'a motivé à m'y remettre, et hier soir, devant Top Chef, pendant que ma chérie finissait de peindre mon Tyran des Ruches, j'ai aimanté toutes mes figs pour le transport.

Comme j'avais plein d'aimants cylindriques en réserve, je me suis contenté de les coller sous le socle. 
Le petit bonus, c'est que les hormas qui avaient tendance à se casser la figure vers l'avant à cause le leur position allongée restent maintenant bien droit grâce à ce léger contrepoids ^^.

C'est très efficace, comme vous pouvez le voir... Sauf pour mon unique Zozo en plomb, qui ne bouge pas tant qu'il est debout, mais ne tient pas à la verticale malgré les 3 aimants sous le socle. mais bon, je ne compte pas porter la boite sur le côté comme ça XD.

Comment transportez vous vos figurines ? Dsc_0412
Comment transportez vous vos figurines ? Dsc_0413
Comment transportez vous vos figurines ? Dsc_0411
Comment transportez vous vos figurines ? Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 13:56

ça te permettra de les ranger sur le frigo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 16:55

t'es un génie, j'y avais pas pensé !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ferox
Vorace
Ferox


Messages : 34
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 45
Localisation : VAR (83)

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:49

Même principe, mais dans un range lettre ikea (20€)
Les lames coulisses du coup facile d'organiser ses fig et les ranger.
Comment transportez vous vos figurines ? Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
CongoJack
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:06

C'est bon j'ai enfin pu faire ma boîte! Mais je suis partis sur une solution plus simple et moins cher qu'une boite en bois.

J'ai acheté une bête caisse à outils en plastique dans laquelle j'ai collé des plaques d'acier 1mm  Smile.

Avec ça j'ai du coup pris des aimant néodime de chez supermagnet qui sont top!

Je vous mets quelques photos:

https://i.servimg.com/u/f62/14/37/61/87/dsc_0014.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/14/37/61/87/dsc_0013.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/14/37/61/87/dsc_0011.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/14/37/61/87/dsc_0012.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/14/37/61/87/dsc_0015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:44

les tyranides en mode spider-man, c'est tellement magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 17:58

le problème de ce genre de boîte, c'est les princes volants et/ou les harpy/virago Smile
Revenir en haut Aller en bas
CongoJack
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2018

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 9:26

J'ai testé et mon prince volant passe pile-poil  Smile par contre vu que je n'ai pas de harpie ou virago ben là... c'est possible que ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 11:24

Pour les princes volants et les autres créatures volantes Tyty, j'ai tout tigés voir aimantés.
Du coup, place occupée minimale ^_^.
Sinon j'utilise les valises KR MULTICASE, un peu cher mais terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transportez vous vos figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez vous vos figurines ?   Comment transportez vous vos figurines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez vous vos figurines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La fosse de digestion. :: La Colonie de spores-
Sauter vers: