Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kyanides
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018

[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Empty
MessageSujet: [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken   [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:54

Bonjour, Je me lance dans les questions que je me pose à la suite de quelques parties et à rererelecture du codex. J'espère ne pas me tromper d'endroit dans le forum.. et que ce sujet n'a pas déjà été traité mais je n'ai rien vu ( j'en ai regardé un certains nombres ....)

Dans la salle où je joue, quelqu'un joue la flotte Kraken en disant qu'avec cette adaptation on peut faire le mouvement, avancer mais aussi charger ensuite.

Ce n'est pas ce que j'ai compris pour ma part. 
Il y a dans un premier temps " Avance, jeté trois dés au lieu d'un et conservez le résultat le plus élevé pour l'ajouter à la phase de mouvement ......" 
Et dans un deuxième temps  "une telle unité peut Battre en retraite et charger au même tour" pour moi les deux ne sont pas liés, cela ne veut pas dire que l'on faire un mouvement, avancer et charger.
Pour moi on peut juste se dégager d'un corps à corps pour pourvoir tirer sur l'unité par exemple et charger de nouveau ensuite....... 

J'avais pu voir que le Broodlord et les Genestealers avaient cette capacité là mais que cela n'avait rien à voir avec l'adaptation Kraken.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken   [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:03

C'est toi qui a raison, ton ami/joueur se trompe complètement.
Effectivement les Genestealers Broodlord ont cette particularité de pouvoir bouger, avancer et charger dans le même tour. Ce qui fait qu'ils sont particulièrement adapté à la flotte Kraken leur donnant une grande mobilité sans contrepartie.
Toutefois le reste de l'armée ne peut pas Avancer et Charger, même en Kraken. 
Kraken permet effectivement de désengager et charger dans le même tour tel que tu l'as décris. 

Corrige le avec tact pour ne pas qu'il se vexe.  Laughing

Nb : Le sort Déferlante accessible à tes Psykers, permet d'effectuer une charge malgré l'advance, mais sur une unité unique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyanides
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018

[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken   [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:47

Ok, je te remercie. Je n'avais pas envie de prendre l'habitude de les jouer n'importe comment. 
Ah cool pour le sort déferlante, je n'y avait pas penser. 
J'ai vu aussi dans un poste qu'il y a des choses sympa avec le Swarmlord et le stratagème progression opportuniste qui peuvent se cumuler  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken   [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 14:44

Attention, tu ne peux pas utiliser le stratagème "progression opportuniste" lors de l'utilisation de la règle spé du Swarmlord.

Mais par contre, oui pour le stratagème pendant la phase de mouvement et la règle spé du swarmlord pendant la phase de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyanides
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2018

[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken   [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:48

ok, je vais mieux relire ce qui a été indiqué dans le post des stratagèmes alors, j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken   [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 23:21

Quenthel a écrit:
Attention, tu ne peux pas utiliser le stratagème "progression opportuniste" lors de l'utilisation de la règle spé du Swarmlord.

Tu peux, c'était dans la FaQ de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken   [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:09

Sedral a écrit:
Quenthel a écrit:
Attention, tu ne peux pas utiliser le stratagème "progression opportuniste" lors de l'utilisation de la règle spé du Swarmlord.

Tu peux, c'était dans la FaQ de novembre.

ha bein c'est toujours un plaisir d'en apprendre d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken   [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:33

Sedral a écrit:
Quenthel a écrit:
Attention, tu ne peux pas utiliser le stratagème "progression opportuniste" lors de l'utilisation de la règle spé du Swarmlord.

Tu peux, c'était dans la FaQ de novembre.
Déterrage pour la bonne cause car j'ai deux-trois potes qui sont passés à côté, on ne peut plus malheureusement :

>> La ligne le permettant a disparue de l'errata Tyty 1.4a (mai 19)
>> La dernière FAQ du LRB8 le précise aussi "si un Stratagème spécifie qu’il doit être utilisé à une phase spécifique, alors il ne peut être employé qu’à cette phase donnée" (p10)

Je me dit qu'il y en a certainement quelques uns qui son passés à côté ici aussi.
Nerf du rush kraken du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Empty
MessageSujet: Re: [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken   [Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règle] Avis adaptation de flotte-ruche Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma flotte ruche kraken
» flotte ruche kraken
» Ma flotte ruche Kraken
» Avis sur le nerf de la FEP et la flotte Ruche Behemoth
» Début de Flotte-Ruche Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: